La MDMA et l'HPPD

Publié par ,
23046 vues, 13 réponses
Miss-Borderline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
4 messages
Bonjour à  tous et à  toutes,

Je suis nouvelle ici, et j'avoue que j'ai un énorme besoin de vos conseils, car malgré mes recherches qui durent depuis assez longtemps, je n'ai pas réussi à  trouver comment dire... de véritables réponses, stables et instructives. Tout se mélange, rien ne semble vraiment claire à  ce sujet.

Voilà  j'ai consommé de la drogue pendant deux ans (à  peu près tout et n'importe quoi...) et mon péché mignon était la MDMA, l’ecstasy. d'ailleurs ceci dit, j'en consommais tout les jours depuis presque un an en très grosse quantité...

Et voilà  qu'en Janvier 2013 (donc début d'année) j'ai développé ce que l'on appel : HPPD, Hallucinogen Persisting Perception Disorder ===> "Ils y a de nombreux changement de la perception qui accompagne le HPPD. Les symptômes typiques sont : halo entourant les objets, trainées lumineuse suivant les objets en mouvement, difficultés à  distinguer les couleurs, changements de texture des objets, illusion du mouvement dans un cadre statique, neige visuelle, altérations dans les dimensions et une conscience indécises renforcé."

Il s'avère d'ailleurs d'après mes propres analyses que c'est le cannabis qui a crée chez moi l'apparition de cette maladie (Bien que je pense que tout les hallucinogène que j'ai pris, tels LSD, mescaline n'ont pas dû aider...), car plus je fumais, plus j'étais malade, et plus je commençait à  ne voire que de la neige visuelle, plus rien n'était réel, à  la fin je ne voyait même plus le visage des gens, que de gros pixels de parfois la taille de mon poing, je n'arrivais plus à  aligner deux mots, j'oubliais tout à  la seconde, je ne sentais plus mon corps etc.. et je n'exagère en rien... Arrêt définitif de toutes drogues, et je me suis limite enfermé chez moi en espérant qu'un jour je reviendrais à  la normale.

Aujourd'hui, bien évidemment des troubles restent, comme la neige visuelle et les corps flottants, mais plus de déréalisation, plus de "gros pixels" les images redeviennent presque totalement nettes. J'ai retenté après plus de 10 mois d'arrêt la cocaïne, j'ai fort apprécié cette redécouverte qui m'avait malheureusement manqué... Et aucun symptôme désagréable à  dénoter.

MAIS BREF, revenons-en à  ma question principale: La MDMA me hante, et tout mon cercle d'amis commencent à  m'en proposer de nouveau... Je ne sais pas si je tiendrais bien longtemps, et j'aimerais sincèrement avoir votre aide : PENSEZ-VOUS que la prise de MDMA puisse avoir un quelconque effet négatif avec l'HPPD ? Etant donné que la MDMA est aussi un psychotrope proche de la mescaline ....

>Je sais que je ne devrais pas, mais je déprime depuis que j'ai tout arrêté. Et je déprime de me dire que peut-être jamais je ne pourrais à  nouveau ressentir ce que la MDMA me faisait ressentir...

Merci de votre compréhension.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,

si tu veux mon avis, ce n'est pas la cannabis qui a créé cela, mais bien le MDMA, amplifié/declenché par la cannabis. Il ne faut pas se voiler la face.

Tu trouveras un témoignage de Psycho-trip tres similaire au tiens ici : http://www.psychoactif.org/forum/blog.p … d=610#b610

Si tu reconsomme du MDMA, les effets risquent de s'amplifier à  nouveau. Si tu choisi de le faire quand même, il ne faut absolument pas consommer de cannabis avec !

Pierre

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je rajoute que l'état dépressif peut aussi venir de la consommation de MDMA à  long terme.

Hors ligne

 

Miss-Borderline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
4 messages
Merci Pierre pour votre réponse,
Je me doutais bien que d'un côté la MDMA y été sûrement pour quelque chose... Mais le plus bizarre dans l'histoire c'est que j'ai arrêté la MDMA quelques semaines avant que cela arrive (j'étais devenu bien trop maigre, 40kg pour 1m73...) mais j'ai tout de même continué à  fumer (grosse fumeuse, une dizaine à  vingtaine de joints par jours avec mes amis).

Et c'est là  d'un coup que mes symptômes ont commencé ! BAM. C'est pour ça que d'un autre côté je trouvais ça bizarre que la MDMA puisse aussi y être pour quelque chose, étant donné que je l'avais arrêté... cela serait alors un effet de remontés permanente qui m'auraient causés tout ces soucis ?

Je me demande bien si un jour je pourrais en reconsommer sans danger... ça me manque cet état de pure bonheur. Mais en tout cas le cannabis c'est bien fini ! Même l'odeur me rend malade !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne suis pas médecin, mais je dirais que la conso de MDMA a créer un déséquilibre dans ton cerveau (qui peut rester longtemps...), et que le cannabis par dessus à  fait l'effet d'une bombe.

Le cannabis est connu aussi pour amplifier les trips de MDMA ou de LSD. Ca doit etre un peu la meme cause à  effet.

Hors ligne

 

Miss-Borderline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
4 messages
Merci de la réponse Pierre, même si tu n'es pas médecin, ta réponse semble cohérente et ton avis non négligeable (bien que la réponse en elle-même ne me plaît guère mais bon on peut pas toujours se voiler la "face" et se cacher la vérité). Bon, je verrais bien ce que je fais.

Aaaaaah, je prends vraiment ça pour une malédiction... c'est pas facile. hmm

Hors ligne

 

avatar
Psycho-trip
Nouveau membre
Inscrit le 02 Oct 2013
18 messages
Bonjour, Miss-Borderline

J'ai eu moi aussi beaucoup de problèmes a l'arret de la Mdma avec le Canabis.
Pendant que je consommais en grande dose comme toi de la d tous les jours, je fumais également beaucoup et rien, je n'avais rien du tous, je veux dire que le joint ne me m'étais pas mal, c'étais une bonne combinaison pour moi avec la md.
Jusqu'au jour ou il y a eu le para de trop, qui ma mis mais plus que mal ... et après l'arret (bon temporaire, car cela matriste de ma dire que je n'en consommerais plus jamais ... ) Donc a l'arret de la Md maintenant il m'ai impossible de fumer des joints comme avant. Le joint c'est fini je ne peux plus, (si tu a eu le temps de lire le lien que pierre a mis sur mon témoignage il m'ai arriver qqlque chose d'assez flippant ' )

Je ne peux également même plus sentir l'odeur du joint sans que sa commence a me rendre malade et me faire 'un petit quqlque chose dans ma tête'

Je ne sais pas du tout combien de temps attendre pour reconsommer... Je me demande si ça me remettera dans le mal ou non ... Si tu reconsome pourrai tu me tenir aucourant de comment cela c'est passer ?

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut ,

 
je l'avais fait pour Psycho-Trip , donc je viens approrter mon temoignage une nouvelle fois concernant les amphet' :

c'est une drogue assez traitre... La légende des mecs ( ou nanas ) restés " bloqués " existe belle et bien !
Et pour TOUS mes potes à  qui c'est arrivé ( j'ai 4 exemples concrets !! ) c'est suite à  une consomation de speed ou de MDMA .

Alors attention !! JE NE DIS PAS QUE  LE MDMA EST LA CAUSE , il y a surement des raisons sous-jacentes et autres pré-disposition au petage de plombs , MAIS , pour tous les exemples que j'ai , les amphétamines entraient en jeu quand même...

  Il doit agir , au meme titre que les spliffs , comme déclencheur .

  Comme le dit précédemment Pierre , un phénomène de flash back, ou remontées plusieurs jours/semaines apres avoir arreter le MDMA semble etre courant .

( dans une moindre mesure , j'ai connu ce genre de phénomène apres l'arret d'un traitement AD , pourtant jamais avec d'autres drogues , j'imagine qu'effectivement , c'est le temps que le cerveau se remette à  fonctionner et réguler le taux d'endorphine, dopamine ,sérotonine , tout seul , sans aucune " aide " exterieure telle que les substances psychoactives )

  Mais les " pro" nous expliquerons tout cela mieux que moi ...

Dernière modification par Disturb (23 novembre 2013 à  10:41)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Miss-Borderline
Nouveau membre
Inscrit le 22 Nov 2013
4 messages
Oui j'ai lu ce que tu as vécue psycho-Trip, et je me retrouve dans certains de tes dires : Le sentiment de ne plus être dans son corps, que plus rien n'est réel, que tout est vaporeux, dans la brume... Quant est-il pour toi aujourd'hui, te sens-tu réellement remise ?

Je m'en suis remise, mais mon état a mis des mois à  revenir "presque" normal, mais tout n'est pas redevenu comme avant. HPPD s'est estompé, mais reste présente. Et j'en suis convaincu, ne s'en ira jamais. Ma mémoire n'est plus que gruyère, et elle ne reviendra jamais non plus j'en suis sûr. En cas si je craque, je te tiendrais au courant des effets ! Après, chaque être est différent, peut-être cela se passera bien pour moi et mal pour toi, ou inversement.

Moi le pire dans tout ça c'est de ne pas savoir: bien sûr que je pense que ma consommation plus qu'excessive (à  la fin je m'envoyer des paras de 04 - 05 dans la figure et quatre heures après je m'en remettais la même) a bien dû jouer un rôle, tout comme le cannabis qui a sûrement tout déclenché. Mais d'un autre côté je me demande aussi si ça ne serait pas dû à  la Methoxetamine car la dernière soirée où j'ai pris à  peu près 3 paras et un tazz, juste après on m'a proposé de la Keytamine, mais cela n'en était pas, c'était de la MXE, et la j'ai déconnecter, et après j'ai décider d'arrêter les drogues, de me reporter juste sur ma consommation de joints pour atténuer les manques.. et c'est après que c'est arrivé.

Je pense que j'ai trop usé mon corps, trop de mélanges, trop de conneries... Trop de trop !

Merci en cas pour vos conseils, je tiendrais au courant si jamais je réessaye. D'un côté je me dis que si j'ai usé mon apport en sérotonine, en 10 mois depuis mon cerveau a dû presque terminer de la réguler... Mais peut-être pas, et d'un côté j'ai peur de tout foutre ce travail en l'air, j'ai mis tellement de temps à  m'en sortir.

On ne le dira jamais assez mais : Ce n'est pas la drogue qui est fondamentalement le problème, mais la fréquence ainsi que la quantité prise.

Dernière modification par Miss-Borderline (23 novembre 2013 à  14:22)

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Salut Miss-boderline,

Une consommation excessive de md m'a aussi provoqué certains des symptômes que tu décris: vision altérée, cerveau engourdi, sensation qu'il y a du liquide dans mon crâne et que mon cerveau flotte quand je tourne la tête, vertiges au moment de se coucher...

J'avais pas mal consulté à  l'époque, mais tu es la première à  m'apporter le terme "scientifique" pour tous ces maux. Je consommais tous les weekends, jamais moins  qu'un demi g en une soirée, souvent plusieurs jours d'affilé.

Une fois - alors que je pensais gérer cette drogue - mon corps et mon esprit ont lâché. C'est un bédo le lendemain d'une prise qui a tout déclenché.
Je me suis sentis très mal pendant deux semaines, puis à  chaque fois que j'en reprenais, j'avais ces symptômes pendant deux ou 3 jours.
Pour moi - comme pour toi apparemment- la md a changé un truc en nous, dans notre équilibre.
C'était il y a 3 ans pour moi. Aujourd'hui, je sais comment faire pour - au moins - atténuer durs lendemains qui déchantent.
1) PAS DE BEDO sur le moment, ni pendant au moins 3 jours après le prise.
2) Pas plus de 0,3, même si tu ne sens que le chatouillement de la montée. Tu devras t'en contenter, car si tu vas au-delà , systématiquement, les effets vont revenir.

C'est un mal pour un bien, car - même si Dieu sait que la md est une drogue formidable- la d te ronge le cerveau et est capable de modifier durablement ton humeur en raison de sa puissante action  sur la sérotonine.

Ce n'est pas la MXE qui t'a mis malo, même si la MXE (et la k) ne devraient jamais être consommées pendant les effets de la d. Il faut attendre 3 ou 4 heures, et là  c'est safe.

Dis toi que tu pourras en reprendre un jour mais si j'étais toi, j'attendrais encore un peu. Pour m'évader, je prendrais des produits agissant moins sur le sérotonine, plus sur la dopamine. La coke si tu aimes ça, certains RC "gentillets" pourquoi pas..

Hors ligne

 

no_id
Banni
Inscrit le 14 Dec 2013
21 messages
Je n'ai pas lu les réponses mais OUI la MDMA peut amplifier et même être la cause d'un HPPD (car c'est un (faible) agoniste 5HT2A et les agoniste 5HT2A sont en général la cause des HPPD).
Apres si tu en reprend est ce que tu va aggraver ces troubles, ça honnetement c'est la roulette russe. En tout cas je te dirais d'eviter au moins champi, LSD, nbome, mesca, 2C...

C'est très con comme conseil mais si vraiment t'as besoin de quelque chose prend de la cc ou du speed, c'est moins "détrimental" par rapport au HPPD.

Estime toi vachement heureuse que la déréalisation ce soit arreté, c'est vraiment de la merde genre ce truc, et certain n'en sorte jamais.
J'ai eu 2 fois dans ma vie depersonnalisation et derealisation due a la drogue, qui les 2 fois sont partie au bout de 4 mois, j'ai fais le choix de reprendre de la drogue, et je pense pas forcement que ce choix soit le plus intelligent qui soit.
A toi de voir.

Dernière modification par no_id (16 décembre 2013 à  23:58)

Hors ligne

 

avatar
JuLeXoGame
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
27 messages
J'ai trouver ca sur le hppd, personne la partagé a ce que je vois :
http://amrglobal.powweb.com/a-new-treatment-for-hppd

ok google

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il s'agit d'un lien sponsorisé d'après google, donc pub, donc méfiance.
La Tolcapone a donné des décès par hépatotoxicité et sa prescription est reservée aux neurologues (dans la maladie de Parkinson).
Il y a eu aussi d'autres produits pour lesquels une efficacité aurait été montrée. Mais pour le moement je dirais rien de scientifiquement prouvé. L'étude citée ne comprend que 20 patients et n'a pas été confirmée par une étude indépendante, du moins à  ma connaissance.
voir
http://www.cairn.info/revue-psychotrope … page-9.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Hallucino … #Treatment
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 juillet 2014 à  22:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Celebi
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jul 2015
1 message
Salut tout le monde,bon voila après la prise de mescaline jai développé une hppd, cela fait 4 mois j'ai repris de la mesca en croyant que ca allait faire pt mon trip ou lsd entre temps, et repris de la MD mais beaucoup moin qu'avant mon hppd, j'etait a 2 taz par semaine et la  une consomation par mois. Mais je me demande si c'est une hppd que j'ai ou autre chose car je n'ai pas trop trainé deriere les objets etc.. et j'ai lu sur des forum des gens qui developpé les mêmes symptome que moi sans prise de drogue  la http://forum.doctissimo.fr/sante/myopie … 6931_1.htm ou la http://forum.doctissimo.fr/sante/spasmo … 2679_1.htm
J'ai vraiment peur car ces gens la ont les symptome depuis 1 ans ou 2 j'aimerai en sortir de cette dépersonnalisation,qui dure depuis 2 mois aprés que l'hppd est la depuis 4 mois.. c'est depuis que j'ai lu que ces personne developpé une DP que j'en développe une c'est assez relou.. Si vous avez des conseil ou M'eclaircire  sur ce sujet.. J'ai des symptome tel que :1-sensations visuelles anormales.
-vision deformée.
-cadrage mur arrondi.
-Incapable de faire des gros efforts, les symptomes reviennents.
-quand je lis sur internet ou lis un livre, les lignes bouge comme si elle danse.
-quand je marche ma vision donne des coups (elle saute) (micro-onde)
-neige visuelle
certaine personne comme je l'ai dit ont certain de ces symtome sans rien avoir pris, je suis peut etre Spasmophilie,en tout cas je sais que mon stress n'arrange pas les choses mais c'est pas facile j'ai peur d'y resté
-

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - MDMA, HPPD, depression et troubles cognitifs
par prescripteur, dernier post 26 novembre 2019 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Hppd
par marc34, dernier post 12 avril 2016 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] HPPD - Soigner l’hppd
par Shaymiel, dernier post 18 novembre 2022 par CaptainCrox'
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9016 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums