Besoin d'un coup de pouce !

Publié par ,
7014 vues, 4 réponses
alsoe
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2015
2 messages
Salut les gars !
Je suis tout nouveau ici, tout juste majeur, j'ai déjà  essayé quelques substances mais rien de bien folichon. 
Avec un pote on a entendu parler du Tramadol, je savais qu'il avait un usage récréatif, seulement voilà , je n'ai aucune idée de la dose à  prendre.
La boîte est une boîte de Tramadol/Paracétamol Zentiva de 37,5mg/375mg
J'ai absolument aucune idée de quelle dose prendre pour ressentir quelque chose sans que ça soit désagréable.
Qui plus est j'ai entendu parler d'une dose épileptique à  400mg... Du coup si vous pouviez m'éclairer !
Merci beaucoup wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Alsoe,

Je ne peux malheureusement te répondre mais sache que des discussions ont déjà  été posté sur le sujet dont une ici : https://www.psychoactif.org/forum/t7625 … ximum.html

Tu peux aussi je pense faire d'autres recherches sur le sujet via google ou attendre d'autres réponses.

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut Alsoe ;

Tout dépend de ta tolerance aux opiacés.
Perso, sans accoutumance, 50mg m'ont collé le smile (à  l'époque...).

Si tu veux être "reglo" par rapport à  la dose de paracétamol présente dans tes cachets (tu as le générique de l'Ixprim, si ça peut t'aider dans les recherches). Je pense que trois comprimés (plus ou moins 100mg de tramadol et un gramme de paracétamol) peuvent te donner une idée de la chose. Pour grimper plus haut, il faudra soit attendre 4h (pour le paracétamol, dont la dose max est de 4g/j, avec un intervalle minimum de 4h entre chaque gramme), soit faire une extraction. Mais je te conseille de tester déjà  un comprimé pour voir si tu n'es pas intolérant au tramadol ; et si tout va bien, d'en reprendre deux ou trois, une heure ou deux après.

Un petit mot tout de même : certains, même à  haute dose (400mg, c'est bien trop si tu n'as ni tolérance ni expérience avec le tramadol, au passage), ne ressentent rien de plaisant. Par contre, certains vont prendre leur pied avec 100mg.

Il y a un risque de tolérance, de dépendance, et le sevrage est l'un des plus désagréables que j'ai connu. Garde ça en tête, si tu aimes ça un peu trop.

Niveau mélanges, le plus simple est d'éviter de prendre quoi que ce soit d'autre pour commencer.
Si tu es sous traitement, notamment antidépresseur, il y a des risques d'interactions potentiellement dangereuses (relatives à  la sérotonine).

Si tu as des antécédents d'épilepsie, c'est également un médoc à  prendre avec des pincettes.

Prends soin de toi, et tiens nous au courant.

Dernière modification par YourLatestTrick (01 août 2015 à  18:46)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

alsoe
Nouveau membre
Inscrit le 01 Aug 2015
2 messages
Merci pour vos réponses !
Je dois tester ça dans le courant de la semaine, je vous tiens informé du ressenti ! Merci les gars :)

Hors ligne

 

watoo
Banni
Inscrit le 21 Jun 2015
69 messages
Petite précision à  toutes fins utiles: Le tramadol, comme tu le sais est extrêmement addictif...
Sa vertue, dans mon cas, est de calmer des douleurs neuropathiques insupportables, moyennant des effets 2aires pour le moins gênants: Nausées, constipation, confusion et apathie, grosse détente++, etc.. (j'imagine volontiers que c'est pour cette dernière raison que tu comptes en prendre).
Attention à  ne pas faire d'allergie au produit: œdème de Quincke, dépression respiratoire et autres joyeusetés.
Si tu y tiens, commence par 50 ou 100 mg et attend de voir.
Évite de dépasser 300 ou 400 et surtout éviter l'alcool, AD et antiépileptiques: Cata quasi assurée.
"Amuse-toi bien".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’un coup de main : tramadol et alprazolam
par cassoulet, dernier post 11 avril 2020 par cassoulet
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt d'un coup comment calmer le corps
par Youpiboy, dernier post 07 juillet 2022 par MrAublivion
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Tramadol : convulsions et petit coup de flippe ...
par Gaeshea, dernier post 28 avril 2017 par Recklinghausen
  2

Pied de page des forums