Journal de mon sevrage

Publié par ,
11393 vues, 16 réponses
KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Bonsoir à  tous,

Cela fait un an que je prend du klipal codéine (25mg codéine/300mg paracetamol) sans ordonnance (oui c'est bien sans ordonnance). Ce médicament est beaucoup mieux que le codoliprane, de plus je fais une extraction à  froid + filtre à  café (donc je ne prend pas de paracetamol).

48 heures sans codéïne. J'ai commencé mon sevrage le dimanche 19 juillet au soir.

Je vous tiens au jus. (dans un autre post j'avais déjà  parlé d'un sevrage de 5 jours que j'ai cassé à  cause d'une soirée).

Depuis 48 heures, je vais très bien (le premier sevrage de 5 jours m'a fait un grand bien aussi).

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut klipalcodeine,

contente de savoir que ta derniere pause t'as fait le plus grand bien, ca devrait te donner la force et la motivation pour ton prochain sevrage wink

et bravo pour tes 48h sans codeine !! super

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Tu avais un peu réduit les doses progressivement avant de lâcher ?courage

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Ravenor homme
Sérotoninomane
Inscrit le 18 Jul 2015
32 messages
Salut KCo

Je te souhaite tout le courage possible, j'ai eu affaire au Codo, Spon, Kil etc... Quand j'étais en galère de trama et même si les effets sur moi n'étaient pas les mêmes que ceux du trama que je préfère pour ma part, c'etait bien sympa et surtout salvateur...

Bref je connais ça alors.... Courage ;-)

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages

ziggy a écrit

Tu avais un peu réduit les doses progressivement avant de lâcher ?courage

Il s'appelle Ziggy, il n'est pas comme les autres... big_smile
Pour répondre à  ta question j'ai pas du tout réduit les doses progressivement, et c'est vrai que mon dernier sevrage m'a servi de ouf ! Je suis pas du tout en manque, par contre je suis très très fatigué, je dors à  des heures bizarres :p

Ravenor a écrit

Salut KCo

Je te souhaite tout le courage possible, j'ai eu affaire au Codo, Spon, Kil etc... Quand j'étais en galère de trama et même si les effets sur moi n'étaient pas les mêmes que ceux du trama que je préfère pour ma part, c'etait bien sympa et surtout salvateur...

Bref je connais ça alors.... Courage ;-)

Merci Ravenor ! Pour le moment tout se passe bien !

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
J'ai pris exactement la même chose que toi et je me suis sevrée aussi, bon courage. Pour moi le premier sevrage a été le plus dur parce que j'ai coupé d'un coup alors que j'utilisais 3 boîtes par prise et ce fut une très mauvaise idée... ça a été l'enfer, surtout que j'avais rien pour me calmer. J'ai craqué au bout de 4 jours. Le deuxième essai, j'ai réduit 1 une boîte par jour et par prise avant d'arrêter et c'est passé comme une lettre à  la poste (surtout que j'avais du trama pour m'aider quand je commençais à  atteindre mes limites, j'en ai pas pris beaucoup non plus cela dit).
Après, l'envie de se faire un bon high opiacé devient très tentante quand tu sais que ta tolérance est redescendue presque à  zéro et que tu sais que si tu te reprends une boîte, ça sera comme les premières fois, ça sera là  qu'il faudra s'occuper, faire des choses que tu aimes, voir des gens que tu aimes, rester motivé. Quelques extras ne sont pas non plus la fin du monde tant qu'on ne retombe pas dans la spirale infernale.
Bon courage,

Silmarien.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages

Silmarien a écrit

J'ai pris exactement la même chose que toi et je me suis sevrée aussi, bon courage. Pour moi le premier sevrage a été le plus dur parce que j'ai coupé d'un coup alors que j'utilisais 3 boîtes par prise et ce fut une très mauvaise idée... ça a été l'enfer, surtout que j'avais rien pour me calmer. J'ai craqué au bout de 4 jours. Le deuxième essai, j'ai réduit 1 une boîte par jour et par prise avant d'arrêter et c'est passé comme une lettre à  la poste (surtout que j'avais du trama pour m'aider quand je commençais à  atteindre mes limites, j'en ai pas pris beaucoup non plus cela dit).
Après, l'envie de se faire un bon high opiacé devient très tentante quand tu sais que ta tolérance est redescendue presque à  zéro et que tu sais que si tu te reprends une boîte, ça sera comme les premières fois, ça sera là  qu'il faudra s'occuper, faire des choses que tu aimes, voir des gens que tu aimes, rester motivé. Quelques extras ne sont pas non plus la fin du monde tant qu'on ne retombe pas dans la spirale infernale.
Bon courage,

Silmarien.

Ah on a vécu la même chose ! Mon premier sevrage était hard, je rêvais de codéïne. Mais là , je suis tellement plus posé, j'y pense même pas, à  vrai dire je pense surtout à  venir converser sur ce forum !
Par contre c'est vrai que dans quelques jours ce sera tentant de retrouver l'effet "de la première fois".
Ouais les extras, je me suis dis qu'il faut pas se l'interdire, comme se bourrer la gueule de temps en temps.

Et toi ça fait combien de temps que tu as laché la codéine ? Tu en reprends de temps en temps ?

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Je ne sais plus exactement quand je me suis sevrée (ce qui est plutôt bon signe). Me semble que c'était vers le mois de mars, j'en avais parlé sur le sujet "sevrage à  la dure, dur dur" ici.
En effet, je fais des extras. Plusieurs fois par mois. Je savais dès le début qu'il y avait peu de chances que j'arrête d'en prendre définitivement, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de me priver. Cependant, avec une connaissance de la codéine accrue, connaissance de moi-même, une approche plus optimiste de la vie, et quelques règles que je me suis fixées, je maîtrise mes consommations et je suis heureuse.

A un moment je ne pensais pas m'en sortir, et je pensais à  aller dans un CSAPA pour arrêter de gaspiller de l'argent et de me mettre dans la merde au moins (j'ai du dépenser plus de 2000€ en codé...). Mais (désolée à  ceux qui sont contents de suivre un traitement et qui vont régulièrement dans ces structures, c'est simplement ma vision de la chose), je ne suis pas arrivée à  me résoudre à  m'enfermer dans un traitement lourd de métha ou subutex "juste" pour de la codéine, et je suis contente de ne pas l'avoir fait maintenant.

Bref, j'espère que ça se passera bien pour toi aussi,j'attendrai de tes nouvelles =p.

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Petites news : bah tout se déroule très bien, je suis de plus en plus en forme au réveil (mais le réveil matinal est très très dur), je tiens très bien pour le moment.
Suffit de voir sur le long terme ce que ça donne.

Ce que je donnerai comme conseil à  ceux qui sont en plein dedans, le premier sevrage est très éprouvant, vraiment. Mais 5 jours à  tenir, et après tu te colles une mine à  la codéïne. Ensuite tu repars sur une bonne semaine et tu ressentiras plus le manque de l'avant premier sevrage.

Attendons de voir si je rechute complètement ou pas.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut KCodeine,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton message.
Après 5 jours à  sec, tu te colles une mine et après tu reprends ?
Qu'est ce que c'est que cette fantaisie ?
Peut-être ai-je mal compris ?

Salutations
Away

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Bien oui c'est ça. Le deuxième sevrage a été cassé comme ça. 5 jours sans, et hop une boite d'un coup (extraite bien sûr).

La ça fait une semaine que j'en ai pas pris, jour pour jour. Je ne ressens plus de manque, par contre pourquoi je manque d'énergie ? Je suis fatigué, là  j'ai envie de dormir même...
Je me réveille en pleine nuit et je me rendors après.
Avec la codéïne je me couchais vers 6h du matin et me levais vers 13h-14h, peut-être que je suis pas habitué à  me lever tôt maintenant ? Comment me recaler ? Je suis crevé tout le temps.

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Salut,
Je suis contente de voir que ton sevrage se passe bien, 1 semaine c'est déjà  un grand pas, félicitations big_smile.
Tu entames maintenant la période post-sevrage physique, au moins ça ira mieux physiquement (fini les horribles coulantes et le mal-être général), mais il ne faut pas se relâcher maintenant, c'est un piège dans lequel tombent beaucoup d'UD. C'est normal que tu te sentes fatigué, tu as encore les derniers symptômes du sevrage physique, et le PAWS (syndrome post sevrage) pointe aussi le bout de son nez, donc fatigue, cravings, insomnie plus ou moins importante, ainsi que des périodes où le moral est bas peuvent être au rendez-vous. Les capteurs de ton cerveau qui ont été sollicités quotidiennement par de grosses doses d'opiacés doivent se réhabituer à  en recevoir une dose naturelle, ça prend du temps.
La solution, si on peut dire ça comme ça, c'est de bien manger équilibré, bien boire, t'occuper toute la journée, éventuellement faire du sport (ça a l'air tout con mais ça aide énormément, la vague d'endorphines qu'on a en en faisant du sport et après fait énormément de bien en période de sevrage ainsi que pendant les cravings, et puis pendant, on ne pense plus du tout à  prendre du prod), te replacer dans une routine sans produit où tu te sens bien et où tu ne manques de rien. C'est l'été, sors te balader, vois tes amis et ta famille, fais ce que tu aimes, entreprends des choses :p. Pour le sommeil tu peux essayer des produits comme des sédatifs légers (au pire demande à  ton généraliste en disant que tu dors mal), de la valériane ou du thé chaud le soir, etc...
Bonne chance et tiens-nous au courant.

Silmarien.

Dernière modification par Silmarien (01 août 2015 à  00:07)

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Bon bah hier soir j'ai pris une boite de codoliprane extraite (ils avaient plus de klipal).
J'avais ressenti un manque et une envie de ressentir ce bien-être.
Allez on repart sur une semaine sans codéine (en essayant de faire plus qu'une semaine cette fois).

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
Bon depuis le dernier post j'en ai pas repris, j'en ressens pas le besoin par contre je suis fatigué, pas dans le sens fatigué "sommeil", mais plus dans le sens fatigué "énergie"... J'ai la flemme un peu... Relou ça ? Faut il que je prenne des vitamines C en pharmacie ? (J'ai repris mes exercices muscu).

Hors ligne

 

KlipalCodeine homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2015
24 messages
J'ai trop envie d'en prendre hmm

Ca fait 8 jours que j'en ai pas pris j'en peux plus.

Aidezzzzzz moi !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
KC : "J'ai trop envie d'en prendre, aidez moi!"

A en prendre? O_o
Plus sérieusement si y'avait pas de craving comme ça, les drogues seraient pas un problème! La vie d'amateur de drogue est une vie de frustration... ou bien, si on n'accepte pas patiemment la frustration, c'est une fuite qui finit mal. On ne peut pas en vouloir au produit dans cette affaire. Comment t'aider sans dire les conneries habituelles? Désolé je veux pas te raconter les salades classiques comme quoi la vie sans prod est merveilleuse ou te rabaisser en te disant que c'est con de se droguer alors que c'est pas du tout ce que j'en pense.

Je peux juste te dire qu'il y a un sens merveilleux à  tout ça et que tous les efforts que tu feras porteront des fruits tôt ou tard, aucun effort n'est vain, que tu réussisses ou pas à  la fin, chaque effort est porteur d'une grâce particulière. Aller je t'embrasse bien fort, quoi que tu décides de faire tu as toute mon affection KC.

Dernière modification par Syam (13 août 2015 à  23:13)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Salut KCodeine,

je te souhaite bien du courage.
Il y a des moyens de ne pas trop se faire mal.

Bonne soirée
Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon journal de suivi de sevrage à  la codé
par Chenille, dernier post 21 août 2017 par Mascarpone
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Codéine récréative - Journal de bord
par outman_mirobolant, dernier post 01 mai 2023 par Geck02
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
par gimmeice, dernier post 22 juillet 2022 par gimmeice
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums