La kétamine, médicament miracle pour certains

Publié par ,
34399 vues, 18 réponses
avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
Salut à  tous,


Je viens de tomber sur un article relatif à  la kétamine, son usage récréatif et médical, que j'ai trouvé assez intéressant. Pour ceux que ça intéresse...



http://www.vice.com/fr/read/la-ketamine … rce=vicefb

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

borofan
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
c'est bizarre quand même cette histoire de kétamine anti dépresseur dont on entend parler régulièrement.
je suis d'accord qu'à  petit dose c'est euphorisant donc anti-dépresseur, c'est d'ailleurs pour ça qu'une pointe de en teuf c'est sympa je trouve (même si c'est rare de pas pousser plus loin que la petite pointe),
mais l'effet euphorisant je suis désolé quand je le ressens je suis foncedéé.

Sinon effectivement les fois où j'ai tapé de la kétamine médicale (qui était vraiment de la kétamine pure)
la descente n'était pas désagréable, avec un petit côte anti-dépresseur (mais bon je revenais de sacrés trip, j'ai toujours interprété ça comme mon corps qui est content de revenir à  la réalité et sortir du monde hardcore de la ). Cet effet de "retour à  la réalité" pourrait-il est être plus efficace que les électrochocs ? On parle de gens qui sont des cas pathalogiques plus ou moins despérés dans ce cas ?

citation de l'article :
Il s’agit probablement de l’antidépresseur avec le moins d’effets secondaires gênants, a déclaré le docteur Glen Brooks

ouai d'accord .. enfin bon c'est n'importe quoi de dire ça, même si la kétamine est sûrement très efficace sur certaines personnes qui sont de toute façon des cas plus ou moins désespérés, et comme euphorisant il y a aussi la cocaine/l'héroïne/la méthamphétamine à  petite dose, ça ne marche pas sur ces gens là  ? ça paraitrait logique que ça marche aussi bien que la kéta ? et que sur une personne qui a un QI normal ces drogues là  aient moins d'effets secondaires (à  petite dose, comme euphorisant de courte durée) que la .

Dernière modification par borofan (25 mai 2014 à  21:15)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que la Ketamine a un effet sur la depression à  travers l'antagonisme des recepteurs NDMA,  qui est probablement distinct de son effet subjectif immédiat. Mais à  voir.....
J'ail'impression qu'il y a actuellement beaucoup de "mouvements" autour des divers recepteurs cerebraux, avec l'espoir que des substances puissent guérir la dépression, le mal être, le deuil, la soufrrance psychique etc.. comme les antibiotiques guérissent les infections.
C'est un peu inquiétant sur le plan conceptuel !!
Mais je pense en plus que, vu les difficultés de la recherche pharmaceutique actuellement (après les exces du passé, la reglementation devient tres paralysante) ce sont les usagers "sauvages" qui sont, et surtout seront,  peut être les principaux moteurs de la recherche. Je ne serais même pas surpris que l'industrie pharmaceutique les aident en cachette, sur des marchés potentiels énormes.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
bonjour,
Je confirme l'efficacité des perfusions de kétamine pour les douleurs chroniques, j'en ai moi même tous les 15j. Grosso modo, à  l'heure actuelle, si je n'ai pas de perf de kétamine tous les 15j, je ne peux plus marcher (douleurs aigues dans la plante des pieds). Les doses utilisées sont faibles : 5mg/heure pendant 6 heures, soit 30mg au total. Dixit mon algologue, l'efficacité de la kétamine ne dépend pas de la dose administrée mais de la durée de perfusion.
Pour l'effet sur la dépression, si j'ai bien compris, la kétamine est efficace sur les dépressions résistantes aux autres antidéprésseurs classiques. Pour ces personnes-là , la piste de kétamine peut être intéressante.

L'article cité dans le 1er message, est américain ; en France, les perfusions de kétamine , c'est devenu le traitement courant pour les personnes atteintes de fibromyalgie ou syndrômes apparentés.
Le truc, c'est que suivant les hôpitaux, tu peux avoir des perf de kétamine sur 3 jours, dans un autre, tu ne peux avoir que des perf. de 6h : je ne sais pas si il y a un consensus officiel d'utilisation de la kétamine dans ce cadre.
Le problème c'est que comme la kétamine est classée stupéfiant, certains patients refusent la kétamine par peur d'une dépendance.  Certains toubibs aussi tiennent le discours "kétamine = stupéfiant = dépendance ". C'est absolument faux et débile.
J'ai des perfusions depuis 1 an, je n'ai pas de "manque " physique ou psychique de kétamine. J'ai nettement moins de douleurs, mais j'en ai encore trop. Le truc, les toubibs sont hyper radins sur la kétamine, ils donnent juste le minimum. Parce que c'est un stupéfiant, mais aussi parce que la fibro n'est pas une maladie, c'est un syndrôme : en gros c'est l'individu qui dysfonctionne. Il n'y a donc rien à  "guérir"....

Pour ma part,  j'en ai rien à  foutre d'une éventuelle "dépendance" à  la kétamine ! ca fait déjà  plus de 3 ans que je prends 400mg de tramadol  / jour,  donc dans une certaine mesure je suis déjà  dépendante du tramadol et je suis dépendante au sens "autonomie, capacité de marche".

Quand j'ai appris que j'avais un syndrôme type fibro, j'ai vite compris que j'allais devoir prendre des anti-douleurs à  vie et que je n'échapperai pas à  la dépendance. C'est justement pour cette raison que je me suis inscrite ici sur Psychoactif : pour apprendre à  gérer tout ces médocs, et pas faire de conneries.

Pouety

Dernière modification par pouety (25 mai 2014 à  23:56)

Hors ligne

 

borofan
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
25 messages
d'accord, c'est intéressant.

et ça défonce 30mg en 6 heures, non ? mais ça reste assez  léger ?

et autre question : tu parles de tramadol, les stupéfiants (dont la morphine) ils sont réticents à  t'en donner ou bien c'est que ça ne marche pas trop ?

Dernière modification par borofan (26 mai 2014 à  00:40)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
alors pour répondre à  tes questions :
30mg sur 6 heures, c'est léger, je me sens juste un peu barbouillée, et une impression de légère irréalité, mais c'est très léger.

Le tramadol semble être ce qui marche le mieux dans mon cas. D'autres patients ont des antalgiques de niveau 3 (oxycontin). Je crois que les médecins préférent donner de l'oxycontin, plutôt que de la morphine, et je n'ai jamais vu un patient  avec des patchs de fentanyl ou autre.

En fait, je parle de réticence des toubibs à  donner de la kétamine alors que sur certains patients, c'est miraculeux, et sur moi c'est le cas :
A l'heure actuelle, j'ai  une perf  kéta de 30mg tous les 15j + 400 mg de tramadol/j + antidépresseurs, je marche difficilement et avec un périmètre de marche de 400m environ.
En septembre dernier, j'ai eu droit une perf de kéta de 30 mg hebdomadaire pendant 4 semaines = le résultat était net, durant les 2 mois suivants : mes douleurs étaient à  zéro, j'ai pu virer le tramadol, je pouvais nager 1km de natation, faire 2h de marche...

Moi je préférerais avoir des perf de kéta plus régulières  et virer le tramadol, j'aurais une meilleure qualité de vie. Sauf que les toubibs refusent de donner autant de kétamine aux patients fibro, au motif qu'ils ne connaissent pas les effets secondaires à  long terme et c'est classé stup...
pouety

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
je ne peux qu'etre d'accord sur le fait que je suis absolument certains que cette molecule à  un potentiel ENORME.

c'est pas la premiere fois que je le dis ici , mais pour les nouveaux : je prends de la BHD depuis une dizaine d'année, et ne peux rester plus de 6h sans , car je dois métaboliser tres vite . et lors de mes sessions K qui duraient ( au passé car faute de plan , il y a longtemps que je n'ai pas re-pecho sad ) parfois une semaine , je ne touchais pas une seule fois aux médocs !!!!!!!!

  Dès que les efets s'estompent et que celle ci disparait de mon organisme , je me tape un début de sevrage atroce , mais pendant toute la durée de la session , c'est comme si mon corp , et le cerveau , étaient en " stand by " .

  J'en ai parlé aux médecins de mon CSAPA qui rigolaient gentiment et n'ont jamais rapporter l'info " plus haut " , enfin je crois...

   dommage...

  Sinon , Borofan , par curiosité, pourrais tu m'expliquer la difference entre de la K médicale , et de la K " non médicale " rollrollroll thinkingthinkingthinking stp ? j'avoue ne pas comprendre ...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba il y en a une où on a rajoutée le mot "médicale" derrière :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense qu'il y a 3 formes de Ketamine , la Ketamine que l'on utilise en anesthésie humaine et qui est en ampoules, la Ketamine vétérinaire, qui peut s'utiliser chez des animaux bien plus lourds que nous tels que les vaches et les éléphants (donc parfois doses massives), et , je suppose, une ketamine de dealer, probablement plutot d'origine vétérinaire, mais qui peut être coupée.
voir par exemple un debat de psychonaut
http://www.psychonaut.com/dissociatifs/ … amine.html
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2014 à  11:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
@ disturb :
je pense que Borofan, lorsqu'il évoque la kéta médicale, parle du "Kétalar", c'est le nom du médicament commercialisé (kétamine pure) sous forme liquide, dans des petites fioles. Tu peux l'obtenir sur ordonnance dans les pharmacies d'hôpitaux.
Et quand il évoque la kéta non médicale, je suppose qu'il parle de la kétamine que tu peux avoir dans la rue, bref au marché noir... Et là  tu ne peux pas être sûr que tu as de la kétamine pure à  100%, et elle n'est pas toujours sous forme liquide (cf. le wiki).
A+

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
@ Prescripteur ( et aux autres... ) : selon mon experience et les connaissances acquises sur ma drogue favorite , le coup de la K pour éléphant est une légende urbaine...

  c'est le dosage qui importe ! genre on va mettre tant de ml pour un chien , et tant de ml fois 100 pour un éléphant ( le ratio n'est pas le bon , c'est un exemple )

  De la kéta c'est de la kéta , point barre ( encore une fois d'après ce que j'en sais ) .

  Et oui Kétalar est bien la marque la plus connue de Kétamine HCl , mais il y en a d'autre.

  enfin bon , on dévie du sujet initial...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Que veux tu dire par legende urbaine ?? La Ketamine est utilisée pour anesthesier les elephants
http://www.elephantcare.org/Drugs/ketamine.htm
Et bien sûr il s'agit du même produit mais je crois que la présentation est largement en poudre à  diluer et non en ampoules pré-diluées comme avec le Ketalar.
Ce que je voulais dire c'et que , vu la taille des bêtes, même les vaches et boeufs, la quantité  de ketamine stockée est beaucoup plus importante qu'en médecine, ce qui explique probablement son detournement preferentiel.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2014 à  17:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui oui bien sur , mais ce que je voulais dire , c'est le coup du  " tiens la mienne est meilleure , elle est pour éléphant "

pour un petit ou gros animal , seule la quantité change .

mais peut etre que je me trompe , encore une fois...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba non c'est ça, la Kéta c'est de la Kéta (quelle que soit la forme), le dosage utilisé varie ensuite en fonction du besoin..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Dans tout les cas, Laura, on t'endors pas toi, avec ou sans keta ! Arf wink

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si je me drogue c'est parce que je suis hyperactif :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Laura Zerty a écrit

Ba non c'est ça, la Kéta c'est de la Kéta (quelle que soit la forme), le dosage utilisé varie ensuite en fonction du besoin..

c'est bien ce que je m'évertuais à  expliquer wink


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

alkaloid'eveil
Nouveau membre
Inscrit le 17 Aug 2015
4 messages
en fait il y a 2 sorte de ketamine :

énantiomère r (+) s que nous retrouvons le plus souvent en teuf et je suppose en hôpital

énantiomère s (seul) qui est très mental (indienne) qui a un pouvoir anesthésique bien plus fort !!

apres il fraudais que quelqu’un intervienne pour dire la différence entre animal et humaine au niveau énantiomère , j'ai la flemme de faire les recherches, mais je voulais réagir quand meme sur le :
"de la c'est de la "

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

Peter a écrit

Laura Zerty a écrit

Si je me drogue c'est parce que je suis hyperactif :)

Quei type de medicament utilisez-vous por traiter hyperactivite? concerta...ritalin...?
mom frere prend elvanse 30 et s est beaucoup ameliore. merci.

LauraZerty ne risque pas de te répondre ..
Déjà la post date de 2014 puis si tu regardes sous son blaze il y a écrit Banni ..

Merci de ne pas déterrer des sujet vieux de 4 ans et de ne pas poser des questions à des bannis ..

Ps : moi j’ai de la keta pour dinosaures c’est la meilleure


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Les frontières du médicament
par Mister No, dernier post 29 févier 2020 par Mister No
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui connaît ce médicament ?
par Cusco, dernier post 23 févier 2020 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mélange md keta speed
par Keutox, dernier post 28 août 2023 par Keutox
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums