gène respiratoire depuis peu a cause de la e cig : pourquoi ?

Publié par ,
41174 vues, 36 réponses
psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Alors, tu fais dans la désinformation psychic ( sans compter le déterrage de topic ) ?

C'est franchement pas terrible...

Un bel article... Qui n'est pas datée... Mais qui me fait penser à une des premières études sur les liquides.

Heureusement, le tri a été fait et ce genre de cochonneries ne se retrouve plus dans les e-liquides.

Hormis quelques molécules dont les personnes pratiquant le DIY peuvent aisément se passer.

Pour exemple, mes liquides ne contiennent que du PG, de la VG, des arômes et de la nicotine.

Aucune trace d'éthyl vanilline ou d'acétyl pirazine par exemple.

Quand au menthol, la personne qui trouve cela irritant peut se tourner aisément vers d'autres arômes ( il y en a quand même énormément pour ne pas se cantonner au menthol si cet arôme amène des désagréments ).

La majorité des personnes ressentent une gêne et toussent plus lorsqu'elles commencent la vape mais ceci n'est pas dû à la vape mais au fait que le corps humain peut ( enfin ) faire fonctionner ces cils vibratiles et expectorer ce qui obstruent les poumons.

Il suffit de passer le Quizz Psychoactif sur la vape pour en être convaincu ( je te conseille de le passer, il est très instructif ).

Cet article, enfin ce morceau d'article doit être bien vieux car de nouvelles études indépendantes ( c'est à dire qui ne sont financées ni par le lobby de la vape, ni par celui de Big Tobacco ) n'arrivent plus du tout à là conclusions que : " les cigarettes électroniques ne peuvent pas être présentées comme une alternative sure ".

Il suffit de se tourner vers l'Angleterre pour en être totalement convaincu car non seulement le gouvernement incite le fumeur à vapoter mais il rembourse une partie de l'investissement de départ pour les nouveaux vapoteurs.

Merci de ne pas faire de désinformation... Tu vaux beaucoup plus que cela !!!!

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
bonsoir,
c'est récent ,  cet article  du 11 septembre 2017 fait aussi  allusion à ces deux études présentées au congrès

https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 … mende.html


le congrès s'est tenu du 9 au 13 septembre 2017

https://erscongress.org/about-ers-2017/ … ident.html

Dernière modification par psychic (11 décembre 2017 à  19:22)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Des enquêtes à charge... Mais il aurait été honnête de donner une source qui décharge wink

https://www.ecigarette-public.com/t3120 … a-l-amende

J'ai la sensation que tu n'aimes,guère la cigarette électronique...

Tu es buraliste psychic ?

Sinon, la fin de l'article de la dépêche est... Étonnant !

Bien sûr que c'est meilleur ee vapoter que de fumer. C'est donc une alternative au tabac.

Surement pas autant que s'il n'y a que de l'air qui entre dans les poumons ( quoi que 24% des gens sont asthmatiques même s'ils ne fument pas ). Mais par rapport au tabac, puisque ce dispositif est un substitut au tabac, c'est évident que c'est moins nocif.

J'aimerais avoir ta propre vision psychic. Que penses tu donc de la cigarette électronique comme substitut du tabac ( donc pour les personnes souhaitant arrêter de fumer ) ?

Es tu fumeur, ancien fumeur ou... Vapoteur ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages

Recklinghausen a écrit

Que penses tu donc de la cigarette électronique comme substitut du tabac ( donc pour les personnes souhaitant arrêter de fumer ) ?

Es tu fumeur, ancien fumeur ou... Vapoteur ?

@ +


Reck.

Ancien fumeur, sevré en 1990   avec des gommes à la nicotine, en 6 mois.Je n'ai jamais refumé.
Je n'ai rien contre la cigarette electronique, si elle avait existé à l'époque je l'aurais essayé.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Une étude critiquée sur la "toxicité" respiratoire de la e-cigarette
par prescripteur, dernier post 23 décembre 2019 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Pourquoi fumez-vous?
par Zefy, dernier post 19 avril 2022 par plotchiplocth
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - E-liquides avec caféine ? Pourquoi ?
par OrgaWZ, dernier post 28 décembre 2019 par Matthew 420-247
  5

Pied de page des forums