Gout nouveau de la free-base au bica sans faire bouillir

Publié par ,
18357 vues, 4 réponses
Psychonaute
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2014
46 messages
Salut tout le monde !

Hier, je me suis concentré et j'ai fait vachement gaffe à  NE PAS FAIRE BOUILLIR le mélange de bica et de coke
que j'avais dans la cuillère à  soupe : pour cela, il faut bien éloigner la flamme de la cuillère pour que ça chauffe juste et que le mélange CUISE sans le moindre petit coup de bouillon qui peut faire perdre jusqu'à  50% des propriétés de la coke, il faut donc être appliqué et patient...

Une fois ma cuisine bien réussie ( je retire presque tout du 0.8g cuisiné 0.75/0.8 )je passe à  la fume :
bon j'avais décidé de m'envoler bien-bien donc je mets 0.3g de base dans la pipe au dessus des cendres ( un bon paquet : il s'agit des pipes fournies par les RDR de chez moi , je mets le filtre en fer a peu près au milieu de la pipe et je blinde de cendres presque jusqu'en haut pour laisser juste la place de caler les 0.3g au dessus).

Et là  , à  ma grande surprise , en fumant, j'ai découvert un gout tout nouveau mais qui n'était pas vraiment
bon, très chimique...
L'effet par contre était très présent et bien fort, comme je le voulais si ce n'est plus...
Tellement que je me suis posé bien 15-20mn avant de finir ma base en refoutant 0.4g cette fois ci : même gout hyper chelou (mais effet toujours impressionant) qui m'a presque dégouté de la base ( trop chimique)!

Ce gout si particulier est-il normal ? est-il dû au mode de cuisson (sans faire bouillir) ou à  une coupe particulière ??

PS: je me souviens qu'a mes debuts quand je basais a l'ammo le gout n'était pas si chimique que ça ...

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

Psychonaute
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2014
46 messages
Re !

Ce soir nouvel essai, gout pas si désagréable que ça , apprivoisé / hier, je pense que sur le coup ça m'a surpris que la base soit plus puissante que quand yavait des coups de bouillon pendant la cuisson....

Gardée la fumée à  bloc hyper-longtemps pour une montée puissante !...même si le reste de la base continue et finit de se consumer dans la pipe encore fumante !!

Demain ptite free de 10h à  21h surprenant pour une tef l'après-midi !

La base de la vie , c'est la free*

Hors ligne

 

Psychonaute
Nouveau membre
Inscrit le 16 May 2014
46 messages
Du coup je trouve que bien cuisinée et en gardant la fumée au max , la base se rapproche assez du shoot niveau effet, montée ...

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac"
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
Salut psychonaute !
D'abord, je suis entièrement d'accord avec toi, à  l'exception d'un terme que tu as choisi.
En fait, on ne diminue pas la qualité de la coca en chauffant bien la préparation, avec des "coups de bouillon".
Ce qui se passe, en basant au bica, c'est quand on atteint les 100 °c, le bica présent va se dissoudre intégralement dans l'eau en ébullition.
Ce bica dissous se retrouvera dans le papier que tu utilise pour absorber la solution aqueuse qui reste dans la cuillère.
Donc le produit final ne contient plus de bica. Ainsi, on a préparé de la coca base par la méthode au bica.
Travailler minutieusement à  ne pas trop chauffer, en évitant les coups de bouillon, donc en évitant d'atteindre le point d'ébullition de l'eau, qui correspond au point de dissolution du bica dans l'eau, tu auras une préparation qui contiendra, en plus de la C basée une certaine proportion de bica non dissout, qui va s'amalgamer avec la coca sous sa forme colloïde.
Tu obtiens de cette manière un mélange de coca base et de bica. Ce qui, selon mon avis, porte l'appellation "crack".
Je réalise presque la même chose, depuis environ 4 ans, et observe aussi certaines différences (que j'ai détaillés sur un post d'une discussion sur la question "base = crack ???".
Je t'invite à  lire ce post dont je te donne le numéro ci-après, et à  me faire part des tiennes. Dont tu as commencé à  les exposer, comme la différence de l'effet. J'ai constaté la même chose; avec le crack l'effet est plus fort, le goût est aussi plus dégeu pour moi. En jouant méticuleusement avec la limite du point de dissolution du bica, tu as un composé légèrement différent de la base; c'est de la base avec du bica, du crack donc.
As tu aussi observé (plus justement: écouté) le bruit quand tu fais fondre ton caillou ? Entends tu aussi un crépitement beaucoup plus important avec le crack ? (qui crépite en faisant le bruit "snak crack pop", d'où le nom).
Merci de bien vouloir me confirmer ou infirmer cela.

Donc, pour répondre à  ta question, ce goût est normal, bien que pas bon, il est dû à  la présence du bica non dissous (ou aussi nommé bica résiduel).

Voilà , et gardes à  l'esprit que tu fumes maintenant du crack plutôt que de la base. Effet plus important veut aussi dire pouvoir addictif plus fort ! Ne négliges pas cette conséquence.

Du coup je trouve que bien cuisinée et en gardant la fumée au max , la base se rapproche assez du shoot niveau effet,

Je suis parfaitement d'accord et j'ai exprimé déjà  souvent ce constat. Et trouve donc quasi inutile de se faire chier avec une seringue.

Comique ta phrase sur la base de la vie ... ! super


" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 

avatar
L'ami "Moniac"
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2015
30 messages
C'est le post n° 21 sur le forum - Différence entre crack et free base???? -

Où j'ai fait une liste, non exhaustive, de certaines de mes observations.

Quel en est ton avis ?

" TOUJOURS bien réfléchER, avant de parLIR ! "

                                                                          L'image de l'avatar = Limule avec un spoiler !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Free base gout de plastique de merde
par Heroinomo, dernier post 14 septembre 2020 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Free base correct transformation ok mais goût horrible!
par Carter Layne, dernier post 27 juillet 2018 par Carter Layne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Freebase, faire bouillir ou pas ?
par Freux, dernier post 03 mai 2021 par meumeuh
  24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium

Pied de page des forums