Reconnaitre des champis, dose et sechage

Publié par ,
10262 vues, 6 réponses
avatar
Doudichampi femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
2 messages
Salut tout le monde !

La semaine prochaine j'aimerais aller à  la cueillette de champi big_smile Mais j'ai 2/3 ptites questions qui me trottent dans la tête avant d'y aller...

Dejà  je sais que les psylos se trouvent dans les champs souvent à  proximité des bouses de vache. Seulement, l'année dernière je suis allée en cueillir avec un pote qui s'y connaissait un petit peu et on est allés en forêt, vers des sapins et on en a trouvé pas mal, mais ca me semble bizarre qu'aucun forum ne parlent de la cueillette en foret donc je me demandais si je peux aller faire ma cueillette en foret ou uniquement dans les champs ? (Pour info j'habite en franche comté).

Ensuite je sais à  quoi ressemble un psylo mais j'ai quand même peur de me tromper car il y a beaucoup de champignons qui se ressemblent x) Alors j'aimerais savoir comment être sure à  100% et est-ce qu'il y a des champi qui ressemblent à  des psylos mais qui n'en sont pas et si oui, sont-il dangereux ?

J'aimerais aussi savoir une fois la cueillette finie, comment et combien de temps les faire sécher ?

Et enfin quelles sont les doses à  prendre, sachant que j'en ai pris une fois l'année dernière, j'en avais pris un quinzaine mais je n'avais pas ressenti beaucoup les effets...

Voilaaaa merci à  ceux qui pourront m'éclairer pour ma cueillette magique drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Bienvenue Doudichampi ! Je me reconnais pas mal dans ta quête des champis "de nos campagne" et de ton goût pour My Sleeping Karma (cf avatar) :p

Pour faire sécher je connais deux méthodes :
- D'une aiguille tu les perce et tu fais passer une aiguille à  l'intérieur, les guirlandes produites sont suspendues et séchées à  l'air libre
- Tu les dispose sans qu'ils ne se touchent sur deux épaisseurs de sopalin qui superpose une épaisser de sac poubelle et ils sèchent à  l'air libre. Pour accélérer j'avais placé un petit ventilateur par dessus, en deux jours c'était plié !

Pour semilanceata (espèce que l'on cueille) c'est à  partir de 20 pieds il mse semble que commencent les effets bien sensibles. En cas de doute tu en prend 10-15 toutes les demie-heure, le temps que les effets montent :)


Bonne chance pour ta cueillette drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
La dose est d'une vingtaine, en effet. 24, précisément.

Moins, c'est pas assez, plus, c'est trop.

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (06 septembre 2015 à  20:50)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
Doudichampi femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2015
2 messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses:) Par contre vous savez si je peux en trouver en foret parce que il n'y a pas beaucoup de champs vers chez moi et encore moins des champs a vaches malheureusement... Et si il y en a en foret je dois chercher ou? Vers certains arbres (on ma parlé des sapins)?
Enfin voili voilou, je vais surement y aller ce weekend je vous tiendrais au courant de ce que j'ai trouvé ^^

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en foret ce ne sera pas des psylo à  mon avis ...
Il y a quelque espèce de Paneole qui pousse en France que l'on peut trouver en foret ...

Mais attention beaucoup de champignons peuvent ressembler aux psylo ou au paneole mais son au mieux inoffensif et au pire mortel ...

Avec les champignons c'est au moindre doute poubelles !!!

si tu as déjà  vu des psylo tu les reconnaitras wink tu peux aussi poser des photos de ta cueillette pour avoir notre avis

J'ai déjà  entendu parlé de psylo en foret mais après vérification sur place bizarrement il n'y en avait pas ou plus donc je peux pas confirmé rollrollroll  et je pense qu'il y a plus de chance que c'est une autre espèce


;p sphax

Hors ligne

 

Dryade homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Sep 2015
2 messages
Salut! Voilà  j'aimerais savoir si c'est des bons? C'est ma 1ère cueillette :) merci à  vous !
/forum/uploads/images/1442/1442672112.jpg
/forum/uploads/images/1442/1442672187.jpg
/forum/uploads/images/1442/1442672226.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Help reconnaître un champi
par Stup4577, dernier post 30 novembre 2019 par Stup4577
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Reconnaitre des champis encore bons
par deltaplane, dernier post 15 décembre 2012 par LLoigor
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelqu'un serait reconnaître ces champis ?
par Apuussyslayer, dernier post 20 août 2019 par Apuussyslayer
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums