Suboxone me fout la nausée

Publié par ,
9692 vues, 10 réponses
avatar
imisshim femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Bonjour à  tous

Mon docteur du CSAPA m'a prescrit du Suboxone pour guérir mon addiction au Tramadol. Ce médicament est nauséabond, j'arrêterai d'en prendre car sinon il m'est impossible de manger sans avoir des nausées et vomir toute la journée ! C'est horrible !

Ce matin, je n'ai pris qu'un comprimé de 2/0,5 mg et j'ai vomis mon déjeuner....

Je désire du coup reprendre le Tramadol, car le médecin lui-même m'a dit que les seuls dangers de ce produit étaient le SS et l'overdose (pour moi il y avait aussi la constipation lol). Sachant que j'ai toujours réussi à  réguler ma consommation (plus ou moins 300mg/jour), je désire reprendre dès que possible.

Ma question est : Combien de temps vais-je devoir attendre pour pouvoir reprendre du Tramadol après le Suboxone ?

Impossible pour moi de prendre de la méthadone car il faut venir chercher sa dose tous les matins au CSAPA...

Pouvez vous aussi m'expliquer s'il vous plaît pourquoi la suboxone est-elle prescrite puisqu'elle fait vomir ? Quelles sont vos expériences avec la Suboxone ?

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne connais personne que le suboxone ou le subutex ait fait vomir. Il faut vérifier si ca peut etre un effet secondaire ? (sur la notice)
Peut etre faut il essayer le subutex, c'est à  dire le suboxone sans la naloxone ?

Si tu as un bon médecin, la méthadone, c'est venir au centre tout les jours la première semaine ! Apres, des que tu es stabilisé, tu peux venir tous les 15jours (sirop) ou tous les mois (gélule).

Tu peux reprendre du tramadol par dessus le suboxone en attendant 24h (max)

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Moi aussi le suboxone me fait vomir a chaque fois et sa peut durer toute la journée .
 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Quel est l intérêt de filer du suboxone à  qqun qui bouffe du tramadol ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Pierre, ta réponse me fait peur...Sur la notice, c'était marqué que ça peut causer des nausées mais pas les vomissements...Hier, j'ai pris 2 comprimés de 2/0,5 et j'ai tout vomi du coup ce matin je n'ai pris qu'un comprimé et pareil j'ai vomi quand même donc peut-être que c'est du à  moi ?

Et Bijord, que veux tu dire par "Over kill" ?

En fait, rien qu'en parlant du suboxone, j'en ai des nausées...J'en avais jamais pris avant hier.

Olaf, je t'envoie un MP

Que me faut-il comme substitution selon vous ? Si déjà  il m'en faut une ?

Dernière modification par imisshim (24 septembre 2015 à  03:48)


Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je me répète : Ici nous défendons le fait que des personnes addicts au Tramadol ou à  la codéine puisse avoir accès au traitement de substitution. Ce n'est pas parce que ce sont des opiacés plus faibles que l'addiction ne peut pas être sévère ! Il ne faut pas confondre puissance d'effet des produits et sévérité de l'addiction ! Par exemple, le tabac à  peu d'effet Psychoactif mais une addiction qui peut être très dure !

Ici Plusieurs personnes addicts au Tramadol sont passées à  la Buprenorphine ou à  la methadone et en sont très contents ! le subutex est beaucoup plus confortable et sur que le Tramadol quand il est pris au long cours.

Pour plus d'infos sur l'addiction au Tramadol et à  la codéine : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Sans remettre aucune des réponses en cause elles sont toutes respectable et défendable.
Je pense cela dit comme Bijord que la dose de Suboxone et surement trop élevé par rapport à  ta tolérance et c'est pour ça que ça te fous la gerbe,essaie d'en prendre moins et après revois avec l'addicto se qu'il en pense ?..
Ya combien de temps et à  quel fréquence consommais-tu le Tramadol ?
Si vraiment tu fais une intolérance à  ce médicament peut-être que le Subutex te conviendrait mieux à  moins que ce soit la buprénorphine que ton organisme ne tolère pas ?
Perso moi aussi j'avais une faible,voir casi pas de dépendance aux opiacés et au début de mon traitement il n'était pas rare que je vomisse..
C'est un point à  régler le plus vite possible à  mon avis retourne au CSAPA dés que tu peux .
Ça n'engage que moi et je ne veux froisser personne ..
Salut

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
imisshim femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
33 messages
Je suis déjà  monté à  500mg et je n'ai pas retrouvé le plane que j'ai eu à  mes débuts avec le Tramadol, l'infirmière du CSAPA m'a dit que ça ne reviendrait jamais et je préfère la croire. Je n'ai pas l'assurance de dire que je contrôle ma consommation, honnêtement j'en sais rien.

La première semaine, j'ai pris du Tramadol pour m'amuser, et finalement après la première semaine où j'en ai pris, quand j'ai essayé de passer des jours sans en prendre, j'ai ressenti le manque dès le matin donc je prend ma dose uniquement pour gommer le manque. Et quelque part, ça m'arrange car ça m'a poussé à  arrêter l'alcool. Depuis des mois, je suis donc resté à  300 et 400mg.   

Non mais j'arrête la suboxone car hier je n'avais pris qu'un seul comprimé et je n'ai pas supporté. Je ne souhaite pas essayer la méthadone.

Oui, je suis d'accord avec Bijord, le médecin n'a pas énormément hésité avant de me substituer au suboxone.

Le plus long voyage commence par un pas.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Suboxone
par Tifou, dernier post 14 août 2007 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Suboxone
par dre, dernier post 20 octobre 2014 par Leaf
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Suboxone, alors?
par suicidefestif, dernier post 23 octobre 2015 par Leaf
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums