Le Subutex, tolérance étrange...

Publié par ,
9588 vues, 12 réponses
avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Bonjour a tous, voila j'ai 19 ans et j'ai commencer mon premier TSO aujourd'hui. Le Subutex.

Je tourne en ce moment a 3 boites de néo-codion par jours, je consomme des opiacés depuis maintenant 4 ans. Je suis tombé sur un médecin très sympas en qui j'ai confiance récemment, celui ci m'a convaincu de commencer un TSO au subutex, il a évalué que j'aurais besoin d'un dosage de 6 mg de Buprénorphine générique par jour ( ce qui me semblais deja beaucoup ).

Alors aujourd'hui je me pointe a la pharmacie avec mon ordonnance sécurisé, j'ai bien attendu d'être en manque et j'ai donc fait fondre sous ma langue le comprimé pendant 10 minutes.

3 heures plus tard, je suis toujours légérement en manque ! C'est léger mais tout de même inconfortable. Je ne comprend pas, 3 boites de néo par jours ca fait environ 100 mg de morphine non ?

6 mg de Sub n'est pas censé être l'équivalent  200/250 mg de morphine environ ?

Pourtant je suis toujours en manque, je sue, impossible de trouver une position confortable bref vous connaissez. Je sens bien que j'ai un opiacé dans le sang mais ca n'est pas suffisant ! Je trouve ca bizzare...

Vendredi je revois mon médecin je vais probablement lui demander d'augmenter ma posologie a 8 mg.

Tout ca pour dire, je me fait des idées ou j'ai une très forte tolérance naturel au Subutex ????

Dernière modification par Terson (04 mars 2015 à  16:37)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Modjo
Nouveau membre
Inscrit le 01 Mar 2014
35 messages
Salut Terson,
Peut-être que ce n'est tout simplement pas le traitement qu'il te faut, as tu été voir un addictologue ? wink

Edit :
Certaine personnes (dont moi) le subutex est idéal pour eux mais il ne faut pas t'attendre à  des effets opiacés avec le sub, ça sert juste à  la base à  enl le manque, j'ai 20 ans et je suis à  16mg (j'en entend déjà  crier au scandale) après c'est peut être que tu n'as pas une dose suffisante, mais d'autres personnes n'apprécient pas l'effet et préfèrent la méthadone, en tout cas un addictologue serait plus compétent pour te parler de ça

Dernière modification par Modjo (04 mars 2015 à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Salut, oui il faut que tu revois ton médecin, pour ajuster ta dose.

Il ya toujours un moment d'adaptation quand tu passes a un TSO, et avec le subu, la dose correcte nécessite souvent des "réglages" avant de trouver le bon dosage.
Tout en sachant que même si c'est un switch entre deux "opiacés", le sub est un antagoniste des récepteurs opioïdes, du coup après le changement, il ya souvent un moment de flottement entre manque et bien-être (avec l'hero du moins, avec la codé je sais pas), et le début du traitement nécessite souvent une plus haute dose pour atteindre ce bien-être.

Perso, au début de mon traitement, il a fallu que je revois le médecin trois fois en 1 semaine pour ajuster le dosage. On était parti pour 8mg au départ, pour monter à  12 puis 16mg avant que je sois bien. le mois suivant je redescendais a 12mg. Et depuis je suis en constante baisse depuis plusieurs années.

Sinon, je trouve pas que ton dosage sois trop haut. Quand je tapais de l'héro (env 2g/jour) et que j'avais rien, je tenais sans gros manque avec 4 boites de néo. Jamais plus d'un jour certes, mais bon. Donc, je trouve pas ca abusé comme dosage 6mg.

Bonne continuation.

EDIT: avant ta premiere prise de sub, ca faisait combien de temps que tu avais pas pris de codéine? Car c'est possible que tu subisse un manque du au fait que le sub fasse effet alors que tu as encore de la codé dans le sang...

Dernière modification par PtiDav (04 mars 2015 à  19:04)


"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Merci pour vos réponses, pour répondre  a PtiDav, cela faisait 6 heures entre ma dernière (petite) prise de codéine et ma prise de Sub.

Le médecin m'a dit que la méthadone n'était pas indiqué dans mon cas, ce médecin m'a était conseillé dans un centre d'aide aux toxicomanes je pense qu'il est fiable.

Et bien je vais essayer de passer a 8mg. En attendant jusque Samedi il faut je tiennent avec 6 mg ce qui n'est pas insurmontable, juste inconfortable.

Je vous tiendrais au courant.

Dernière modification par Terson (04 mars 2015 à  21:27)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
PtiDav
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
6 heures, c'est pas enorme comme laps de temps. Je connais pas la demi-vie de la codé dans le sang, mais c'est possible que tu ais subis un manque du à  ca. Le sub est très mauvais melangé à  d'autres opiacés, surtout s'il est pris après (ca purge les recepteurs, si je puis dire, et bim, en manque). S'il est pris avant, c'est moins grave.
Bonne soirée.

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
J'ai aussi bien l'impression que 6h c'est trop court, vu le fonctionnement du Subutex. Moi pour le prendre, j'ai attendu d'être vraiment en manque, je pense au moins 18h après la dernière prise, voire plus, et ça allait (mais bon le produit s'est avéré ne pas me convenir et je suis passé à  la méthadone).

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je suis passer a 8 mg par jour, mon médecin a inscrit la mention "non substituable" sur l'ordonnance et j'ai l'impression que Le Subutex marche bien mieux que ses génériques mais c'est surement psychologique.

Tout le manque est comblé grâce a cette dose, je suis toutefois vidé, plus d'énergie physique et mental. Depuis que j'ai commencer ce TSO, j'ai quasiment pas dormis. Je pense que ca va aller mieux maintenant, juste besoin de beaucoup de repos.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut Terson,
Pour avoir essayé les deux je trouve aussi que le subutex non substituable est légèrement plus fort je crois pas que ce soit psychologique ..
Après c'est beaucoup plus gros et long a fondre dans la bouche.Au niveau du goût je préfère le Subutex que son générique le côté sucré du générique je trouve ça écœurant ça me filait de suite des hauts le cœur quand j'en prenais. 
J'espère que tu pourras dormir et te poser maintenant ..

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Terson,

Tout comme toi, par le passé j'ai fais le switch codéine / Buprénorphine. Pour ma part cela s'est mieux passé que pour toi semble t'il.
Comment ça va aujourd'hui ton TSO ?
Toujours du Sub ( où le générique ) ?
Comment te sens- tu et ton dosage est-il toujours le même ?
Bon WE

Amicalement
Away

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
Je répond un peu tard mais j'avais totalement zappé ce topic.


Donc je sais plus trop mais il me semble que j'ai lâché le sub après 1 ou 2 mois de traitement.

J'en ai eu marre de l'effet "glacial" du subutex, ça me déprimait...

J'ai fait un gros sevrage puisque je suis passé de 8mg/jour a zéro en une semaine en m'aidant d'environ 5 mg de Xanax par jour.

Je me rappel que le doc m'a dit : " J'ai peur que vous replongiez si vous arrêté brutalement..."

Et j'ai replongé sévère, plusieurs mois après....  et j'ai bouffé tellement de fric en oxy acheté sur le net, boite de néo-codion et j'en passe.

Aujourd'hui j'ai plus un rond, même pas de quoi me payer une boite de codoliprane.

Et je commence a être bien en manque, les frissons et courbature ne trahisse pas.

Bref retour case départ, la morale de cette histoire c'est qu’effectivement, arreter un TSO sur un coup de tête ça mène a rien.


Je pense sérieusement a la Methadone ces temps ci mais pour le moment, je suis en quête de sub.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Si le sub ne te convenait pas pourquoi vouloir en reprendre ?
La metha serait plus indiquée si tu veux vraiment stopper la rechute et être stable après ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Terson
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
819 messages
tout le protocole de la metha me paraît contraignant niveau RDV, induction du traitement, ect...

il me faut un truc qui calme le manque vite actuellement.

pour le moment je pensais reprendre du sub pendant quelques semaine histoire d'éviter d'être malade et ensuite de passer à  la metha.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ok je me doutais bien qu il fallait qq chose de rapide à  obtenir
Bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance au subutex
par NeedCrystal, dernier post 16 juin 2022 par NeedCrystal
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
par psychototo, dernier post 22 avril 2020 par psychototo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
par iggy, dernier post 21 mars 2022 par nomade17
  72
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums