SOS Arrêter le Crack à  tout prix!

Publié par ,
33462 vues, 50 réponses
avatar
Carmen Coca
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Bonjour à  tous,

Je recherche de l'aide, des témoignages et des conseils pour l'arrêt du crack. Pour ma part j'y suis accro depuis maintenant 7 ans, avant de la fumer je sniffais la coke, j'avais déjà  essayé de la fumer avec du fait maison (sans doute pas très bien cuisiné) et je trouvais juste que ça endormissait un peu, à  l'époque je carburais entre 5 et 10g de coke par jour (que je ne payais pas, enfin pas avec de l'argent). Un jour j'étais avec une pote et je ne sais pas pourquoi c'était la pénurie partout un de mes dealeurs qui n'avait rien non plus a fini par débarquer vers 2h du matin avec une galette, une vraie de la rue, en plus à  l'époque ce qui circulait était très très bien fait, bref on l'a fumée dans un alu comme de l'héro car je ne me souvenais même plus comment on faisait, et là  bam: j'ai eu un flash de ouf. Je me suis dit "ce truc est tellement bon que si tu y retouches un jour tu es foutue". Trois ans durant je n'en ai plus jamais refumé, jusqu'à  ce qu'un soir j'aille chez un dealeur avec un pote, le mec semblait gêné avant de nous laisser entrer dans son salon où tout le monde basait et fumait à  la bouteille. Cette journée avait été particulièrement dure pour moi pour des raisons personnelles et je ne me suis pas faite prier 10 fois avant d'accepter un kif. Lorsque j'ai ressenti à  nouveau cet effet je me suis dit "t'es foutue ma belle" et effectivement depuis je n'ai jamais réussi à  arrêter plus de 3 mois, c'était il y a 7 ans. j'ai tout essayé, cures, N.A, addictos, auto persuasion, bref rien à  faire je n'arrive pas à  arrêter. Ou plutôt dans ma conso actuelle il y a 3 phases: je réagis super mal au produit maintenant: je me tape des paranos de ouf, je m'enchaîne pendant des jours et des nuits d'affilée jusqu'à  ce que la parano cède et là  je "profite", ensuite après un temps plus ou moins long j'ai envie d'arrêter et je le fais (avec de plus en plus de difficultés). Pour ce truc j'ai tout foutu en l'air dans ma vie privée, personnelle, je me suis prostituée, j'ai vendu ou échangé tout ce que je possédais pour quelques galettes: une véritable descente aux enfers et pourtant...
Pour moi tout se passe comme si lors de la première prise ce produit avait implanté un "petit démon" dans ma tête, quelle que soit ma détermination, mon degré d'acceptation de mon addiction, c'est à  peine croyable qu'après toutes ces horreurs et avec cette parano de ouf qui vient à  chaque fois que je rechute c'est à  dire en moyenne tous les mois à  la date de ma paye ou quelques jours après: je n'en peux plus! c'est un enfer! et j'ai beau tout essayer, quand j'arrête je suis en proie à  de violents épisodes dépressifs avec des idées noires obsessionnelles, j'ai évidemment essayé de multiples antidépresseurs et autres médicaments, mais rien ne m'empêche de rechuter sans cesse et de voir ma vie me filer entre les doigts au fils des heures, des journées... des années.
Bref j'ai vraiment besoin d'aide, je veux à  tout prix m'en sortir mais l'addiction est si forte que rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses

Carmen

"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Carmen,
J'ai posé le doseur il y a bientôt 2ans.... et pas repris et ne le ferait pour rien au monde...   l'accroche mentale peut être barbare, vraiment .. parfois jarrivai a faire des pauses de 1 ou 2 jours mais une fois reposé - j y retournerai en courant.... le crack est le seul truc qui me réveillait en pleine nuit et me faisait sortir de mon sommeil a 04h du mat pour sauter sur le scooter a la recherche d'un maudou à  la chapelle .   ..  .

Bref un message de soutien sache que c'est faisable et je ne suis pas le seul, a avoir posé le doseur et quabd ca a été la bonne,  Ca a fonctionne et finalement avec moins de difficultés surce dernier arret..n.

Noibe - si j'ai bonne mémoire - a lui aussi posé le doseur un jour et pourra certainement temoigner si il passe par la ..

Hésite pas si t'as des questions en MP ou ici   ...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Carmen
Je sais exactement de quoi tu parles vu que moi aussi j'ai eu une période galette particulièrement éprouvante
Que j'associais a la Morphine pour
Mieux et plus dormir et surtout atténuer la
Descente qui est atroce, il n'y a que la montée, le
Flash qui vaut le coup dans ce truc mais
Un flash c'eSt éphémère et pour 1-2 minutes d'une montée vraiment puissante tu
Tombes dans
Un état dépressif grave les 2-3 heures qui suivent le dernier doseur ou t'as mis tout les minuscules trucs blancs que tu crois etre de la galette
Que tu N'As pas fait tomber par terre mais l'accroche est si forte
Que tu ne peux
T'empêcher de
Passer la
Moquette en revue !!!!,c'est horrible,j'aimais bien shooter la galette aussi, même
Si la descente était abominable.tres vite tu
Bouffes plus rien, ton corps se dégrade rapidement de mer
Que le mental, ça devient LESEUL truc qui soit important dans sa vie
Si tu veux vraiment t'en sortir tu le peux mais tu vas en chier ma belle mais tu le peux:déjà  balancé de ton portable les numéros de dealers,c'est plutôt symbolique mais c un 1er pas,ensuite trouvé toi un médecin type addictologue qui t'aidera en te guidant dans ce foutu labirynthe dont tu mettras du temps a sortir mais ça sera très dur mais toi même tu sais bien que soit t'arrêtes, soit tu finiras en épave à  cheval entre la vie et la mort,et une fille sans dents,abîmée c'est triste surtout quand elle avait tout pour elle .
Personne j'ai arrêté en remplaçant la galette par du Skenan exclusivement et quand la Cpam m'a fait chier et supprime le sken je suis passé à  l'hero que je n'arrives pas à  arrêter
Sinon si t'en as les moyens cassés toi loin de chez toi et va la ou les dealers se font rare,en province dans de petites villes ou isolée dans un village, tu romps avec ton milieu habituel et tu peux te reconstruire, tu vas en chier encore une fois mais avec de l'obstination et beaucoup de courage tu y arriveras, quand tu passeras par un moment difficile tu n'auras qu'à  te remémorer les pires galères qu'il t'es arrivée, et tu dois en avoir un stock!!!
Si tu veux contacte moi par MP si des questions te taraudent ou si une info te manque je sais pas,
Mais tu sais que si tu veux pas mourrir arrete( je dis ça mais avec ma came je suis pas mieux hein? Je te fais part de mon expérience c'est tout mais accroche toi,et si tu y arrives tu seras comme un phénix qui renaît de ses cendres(de doseur)
Bisous et courage et tiens nous au jus.......

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut'Ziggy,je viens' de voir
Que tu mentionnais mes conneries passées, enfin certaines, et comme t'es pas loin je te salué l'ami!!!

Hors ligne

 

avatar
Carmen Coca
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Bonjour à  tous,

Merci beaucoup Ziggy et noibé pour vos réponses détaillées, claires et encourageantes.
Savoir simplement qu'il existe des personnes qui ont réussi à  arrêter durablement et qui ont été aussi accro que je le suis (car il y a ceux qui arrivent à  arrêter, ou à  consommer occasionnellement sans problème simplement parce qu'ils ont la chance de ne pas avoir eu le fameux flash la première fois, en tout cas pas avec le crack. Ca leur fait un effet, certes, et certains l'apprécient même, mais lorsqu'ils sont lucides ils le disent eux même: "c'est pas mon truc", tout comme moi la rabla par exemple n'est pas mon truc, déjà  car j'ai la phobie de vomir et simplement car j'ai essayé malgré cette phobie, j'ai même dépassé le stade où on est malade au début, mais à  part morfler physiquement quelques jours à  l'arrêt, c'est surtout parce que tout comme ces personnes là  avec le crack, moi je n'ai pas eu le fameux flash avec l'héro. Dans ce cas, certains disent que c'est "juste dans ta tête" ou "une question de volonté", je leur réponds simplement qu'ils ne comprennent pas car ce n'est pas leur produit de choix, mais que selon moi tout le monde a, en puissance, un "produit de choix": le truc qui leur fait ce fameux flash qui est plus puissant même que le fait de tomber amoureux ou toutes les sensations les plus fortes connues jusqu'alors. La plupart des gens ne croisent simplement jamais la route de ce fameux prod qui transformerait leur vie en un enfer s'ils se laissaient tenter, même une seule fois. Bref, tout ça pour dire que je trouve que surtout avec le crack, il est difficile de se sentir réellement comprise et prise au sérieux même lorsqu'on crie au secours.)

J'ai donc une question concernant les fameuses post-cures de longue durée proposées en France gratuitement, je n'en ai jamais fait perso, juste des cures de quelques jours à  quelques semaines ou des suivis en ambulatoire.
Fille de dépendants, N.A ne fonctionne absolument pas pour moi pour plusieurs raisons dont le fait que ce soit une sorte de "truc de famille".
La seule chose que je n'ai tentée que sur des courtes durées lors de voyages est l'éloignement géographique et plusieurs addictos que j'ai rencontrés m'ont dit que souvent les personnes avaient le déclic lors d'une post-cure en province par exemple et décidaient ensuite de rester dans cette région pour y vivre. Perso ça ne me tente pas trop de partir vivre en Province, surtout en France, car je ne suis pas Française d'origine bien qu'ayant grandi dans la capitale, donc même si j'aime beaucoup ce pays, à  chaque fois que j'ai eu l'occasion de visiter d'autres régions, je trouve cela beau mais je ne m'y sens pas "chez moi" (c'est d'ailleurs une problématique récurrente dans ma vie car je suis d'origines multiples, je n'ai pas vraiment de famille dans le sens classique du terme ou de proches, et je ne me sens jamais vraiment "chez moi" entièrement où que ce soit, que ce soit à  Paris ou dans les pays de mes origines même si lorsque j'y vais j'ai la sensation, surtout dans l'un, de "rentrer au bercail", il manque toujours quelque chose, je ne sais pas quoi... Bref c'est un autre sujet)
Donc en deux mots je cherche des témoignages et des avis sur les post-cures proposées en France, celles qui sont gratuites car je n'ai pas de grands moyens. Et sur le fameux éloignement géographique.

Merci à  tous d'avance,

Carmen

"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Voilà  Carmen,
Les curés de detox sont devenues des générateurs de fric, beaucoup sont payante et celle qui te prennent de suite faut vraiment s'en méfier, je suis tombé dans une put1 2 secte ou ils te donnaient RIEn,walllou pour décrocher juste des tisanes aux plantes qui te filaient la nausée et c'est tout,tu ne pouvais pas dire tes pensées à  personne encore moins des critiques car sinon tu te faisais défoncer et tu l'avais le cul des animaux,7/7, ils te prenaient ton Rmi., la moitié des clopes que tu reçois et roule ma poule. J'ai du m'échapper une nuit et laisser toutes mes affaires.et arrive à  Paris depuis moins d'une heure je faisais une od dans un parking souterrain, bref ça a pas vraiment servi
Renseigne toi plutôt sur l'hôpital Marmottant à  Paris (gratuit) ou aussi a l'hôpital Fernand Vidal a Paris toujours et mp moi si tu veux des 1fos
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut noibe, cool de te revoir par ici et de lire des news et que t'arrives à  faire des bonnes pauses avec la metha... bonne newd pour ton daron, dégoûté pour Ton molosse condoléances...

Salut Carmen, je comprends bien ta vision du produit de choix  .... c'est d'ailleurs tout le truc d'une substitution - remplacer une dépendance qui te bousille par un produit qui fait office de soins et régulateurs....

Par contre,  moi ca s'est passé comme Noibe j'ai reporté sur la came - ce qui a facilité l'oubli de la galette et de son flashouil de folie.. . Ça mest arrive deux ou trois en allant pêcho de la Came en cité de me dire que j'irais bien faire un détour pour prendre une boule de coke pour faire des speedbalk mais à  chaque coup je suis pas passé à  l'acte, j'avais maboule de H en poche et l'idée de la coke seffacait vite de mon esprit. ...je pense que pour moi  cela aurait été plus dur sans les opiqceopiacés. ...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Carmen Coca
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Bonsoir,

En fait je vous avoue que malgré ma phobie de vomir qui est très forte et mes expériences pas géniales avec la came, j'y ai déjà  songé à  plusieurs reprises depuis deux ans.
La raison est simple: pour l'héro il y a des substituts qui permettent d'arrêter ou de modérer du moins en palliant au manque physique et donc à  la nécessité de continuer à  consommer juste pour ne pas être malade à  en crever, ensuite comme je n'aime pas ça, je ne sais pas s'il y a des cravings psy hyper forts comme avec le crack, des plus modérés ou pas du tout...
s'il existait une substitution, ou plutôt un truc qui ferait partir les fameux cravings pour le crack, ça fait belle lurette que je le prendrais!
Malheureusement c'est à  peine si on sait ce qui provoque ces fameux cravings pour le crack en particulier dans le cerveau. Je sais que certains anti-dépresseurs ont un effet sur les cravings chez certaines personnes, d'autres médicaments aussi utilisés dans le sevrage alcoolique comme le baclofène et autres anti-épileptiques également, mais cela varie du tout au rien d'une personne à  l'autre. Donc autant dire que c'est pas encore gagné du tout! Je me dis souvent que le crack de nos jours est comme l'époque de l'héro avant l'existence de la métha. Autant dire: la cata totale! Car on en parle peu ici en France, j'ignore pourquoi, mais quand je vois l'augmentation du nombre de consommateurs devenus des "fantômes" qui trainent vers Stalingrad ( j'ai grandi à  côté de la goutte d'or donc j'ai pu observer l'évolution de cette population qui hante ce quartier la nuit depuis plusieurs décennies déjà . Et très clairement elle a augmenté), par ailleurs, bien que le crack soit encore tabou car très méconnu du grand public et très mal jugé comme étant une drogue de "pauvres", de "cassos", etc., il se répand de plus en plus et se banalise chez les consommateurs de coke en snif même occasionnels, sauf qu'on ne reste pas fumeur de coke occasionnel longtemps... Cela est dû selon moi au fait que cette drogue en particulier soit associée à  une population très marginale de sortes de zombies qui errent dans certains quartiers et sur certains quais de metro. Du coup il y a très peu de prévention à  son sujet. Les consommateurs de coke dans les milieux plutôt aisés ne s'inquiètent donc absolument pas des risques de baser et fumer ce produit. Combien de fois ai-je entendu dire que la free base et le crack étaient deux choses bien différentes, que quand tu bases toi même c'est plus pur donc tu ne risques pas de tomber accro, que le crack est fabriqué avec des substances bizarres comme des "déchets de fabrication de la coke" (je n'invente rien, j'ai entendu plusieurs personnes me dire ça). Selon moi il y a bel et bien une épidémie de crack en France en ce moment et depuis pas mal d'années déjà , mais étrangement cela ne motive pas les labos à  booster les recherches pour trouver une substitution: les autorités détournant tout simplement la tête.
Ceci étant dit, il y a de l'espoir, il y a eu le fameux vaccin qui "immunisait" contre les effets de la coke, mais évidemment quid de la personne qui se serait mis en tête d'en prendre, qui serait vaccinée et qui du coup prendrait une telle quantité, espérant obtenir un effet, et ferait une grosse OD? Il a donc été retiré car considéré comme trop dangereux.
En dehors de ça à  ma connaissance il n'y a aucune molécule qui permette de faire partir ou au moins d'atténuer et espacer les cravings. Mais vivement qu'ils la trouvent, il serait grand temps!

En attendant, là  je suis obligée d'arrêter faute de moyens, du moins pour ce soir, je suis sur la toute fin là  et même si cela fait je ne sais plus combien de semaines que je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilée et que je tombe de fatigue, j'ai peur de ne pas arriver à  dormir et de taper une descente horrible...

En même temps j'espère avec précaution qu'au réveil je ne serais pas en plein craving.

Bonne soirée/nuit à  tous

Carmen

"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Carmen

oui le craving de crack est important ...

mais le temps aide les choses a se tasser.

Aujourd'hui comme je te dis - après presque 2 ans après avoir posé le doseur - je ne suis plus du tout influncé par cette conso passée  ..... pour moi le craving de coke basée /shootee est très intense au début mais se dissipe ensuite   bien sous 2 ou 3 mois .... avec l hero , 18 mois apres arret total des opiaces , jetais encore hanté

Dernière modification par ziggy (01 août 2015 à  02:46)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

o-beat
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2015
5 messages
bouge ,claque la porte et pour un ptit moment mai a la fin tu pourra dire just nn a un kiff  c dure  j' ai vecu ca pendant 5 ans a tout perdre et partir plus d'un an avec aucun moyen de pecho et un depaysement et des bohneur simple  ba ca la fait  bien sur j'ai ete oblige de conpensé comme d'ab comme un porc ( alcool ,stimulant ,halucinogene des truc pour le fun ) a des moment mai c'est le seul moyen pour que ton cerveau oublie un peu l'addiction  que le  craker a avec la galette .casse toi meme si c est pas chez toi la ou tu par pas grave  et quand tu rechute si tu revien ba repar et un jour tu pourra te e confronté a un doseur
COURAGE ET CASSE TOI  tout de suite et la vie reprend le dessus tu vera

Dernière modification par o-beat (26 septembre 2015 à  02:37)

Hors ligne

 

avatar
stella
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
C'est "rigolo" mais toutes les personnes que j'ai connu qui était accroc au crack, ont arrêté "grâce" à  l'hero. Mais bon comme vous le dites si bien maintenant ils sont accroc à  l'hero mais ça a l'air beaucoup plus simple à  gérer pour eux.

Sinon ben moi j'ai pris une dizaine de fois du crack et je ne j'ai jamais ressenti ce fameux flash. En fait quand vous parlez de flash vous parlez vraiment d'une montée ? Moi je me sentais simplement hyper speed (même effet que la C mais en beaucoup plus intense).

Désolé du hors sujet.
J'espère que tu trouveras la manière de laisser tout ça derrière toi. Mais bon même pour la came (alors qu'il y a des substitus) des fois il faut plusieurs cures et sevrage donc ça doit être pareil pour le crack. Ne désespère pas!

Dernière modification par stella (26 septembre 2015 à  10:16)

Hors ligne

 

avatar
Aliena
Nouveau membre
Inscrit le 07 Oct 2015
5 messages
Coucou à  vous tous et carmen bien sûr,

J ai réussi a arrêter et a ne plus jamais retouché au crack  grâce au cannabis notamment (joint sur joint par contre)
Et aussi :
Virer tous les gens qui consomment, dealent ou qui ont du produit du portable et de ta vie.
Ne côtoyer que des non consommateurs
Suivi psychologique dans un centre
Fumer du cannabis ( toujours mieux que l héroïne même si c est une drogue comme une autre)

Ce qui nous a poussé (eh oui couple toxicomane et on tiens bon...)
L envie d avoir un enfant
Un week end chargé qui est devenu un cauchemar
Plan à  3 ds la sdb avec tt le monde a côté le vendredi
Et le samedi, mal ds ma peau surconsommation et droguée au GHB, j ai subi des attouchements et failli me faire violer

Ça nous a bien calmer et à  ce moment-là , on a ouvert les yeux.
Bon.courage à  toi
J espère que mon expérience t aidera dans ton parcours.
N hésite pas à  m envoyer des MP

Hors ligne

 

avatar
Césaria
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2015
24 messages
Je viens de lire les posts de Carmen concernant ses craving.
Coïncidence je venais de poster un message sur mon blog qui dit à  peu près la même chose.
Moi aussi j'ai ce petit démon dans la tête qui m'empêche de rationaliser.
Moi aussi quand arrive la fin du mois et le jour de paye j'ai une boule au ventre et je n'ai plus rien d'autre en tête que d'appeler le dealer. Quoique bien souvent, pas la peine de l'appeler, il sait parfaitement que c'est jour de paye et il rapplique tout seul à  la porte !
À la différence de Carmen, qui elle a l'air d'aimer fumer, moi j'en suis venue à  littéralement détester ça !
Je n'ai plus aucun plaisir parce que d'abord la qualité est merdique et surtout je n'en ai plus les moyens, je sais que je vais me foutre dans la galère financière pour le reste du mois MAIS je ne sais pas comment ne pas acheter !
Qu'est-ce qui fait que je vais ouvrir ma porte au dealer (que je n'ai pas appelé), pourquoi je ne peux pas penser à  autre chose qu'à  la dope les jours de paye.
Je me colle des post-it sur le calendrier pour me rappeler de tous les trucs négatifs liés à  la dope : manque de thunes, dealer qui me fait attendre des heures, qualité plus que merdique, je me suis récemment pris une amende de 400€ pour vol au supermarché (2 boîtes de nourriture pour mes chats). (j'habite à  l'étranger).
Bref j'essaie de ne me souvenir que des galères liées à  mes addictions mais rien à  faire ce foutu craving te lave ce qui te reste de cervelle !
Je voulais aussi te dire Carmen que oui le craving à  l'héro existe aussi.
L'autre jour je n'avais pas fumé depuis  quelques jours, j'étais chez quelqu'un qui préparait à  manger dans la cuisine et quand elle s'est mise à  manipuler le rouleau d'aluminium pour emballer le repas, j'ai eu une énorme bouffée de chaleur rien que d'entendre le bruit de la feuille d'alu. J'ai senti l'odeur de l' héro !
En fait cette histoire de craving n'est "rien qu'une histoire de bonne volonté".....

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
je suppose que tu as essayé le Mucomyst qui a l'avantage de ne pas etre tres toxique.
Voir aussi  . date de 2006 mais je n'ai pas trouvé de changement récent notable dans les recommandations.

http://www.ths-biarritz.com/ths_8/compt … acoste.pdf
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 octobre 2015 à  16:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut carmen,

moi j'ai pu tester plusieurs trucs pour mieux et meme "bien" gerer mes craving de coke quand je consommais (j'ai arreté y'a 6 ans), dans les centres deja, tu peux prendre du mucomyst comme l'a dit prescripteur, c'est la seule molecule qu'on pourra te proposer comme "substitut" malheureusement......

je me suis heurtée moi aussi a mon arret a ce mur du "non substituable" pour la coke/crack and co.....un truc qui marche tres bien, c'est l'acupuncture au niveau des oreilles , en csapa pour moi https://www.psychoactif.org/forum/t1493 … aving.html

sinon, la seule bequille qui m'ai vraiment aidée contre le craving, et qui m'aide encore, 6 ans apres ma decro, c'est de fumer de l'herbe ! quand je me tapais une phase craving, je me jetais sur les feuilles a rouler, la beuh, un bedo fait et hop, degage l'envie obsedante et frenetique de consommer......garanti sur facture par moi (et pas que !) fume_une_joint

prends soin de toi et tiens bon,

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
ah le bonbon haribo difficile de pas y revenir une fois que t'y as gouté. ça a jamais ete mon truc la coke mais le crack y'a un truc en plus je sais pas comment le decrire.
Aliena a tout a fait raison la premiere chose à  faire c'est de fermer la porte avec tes conaissances liés au produit sinon ça tourne en rond. Trop souvent les UD entre eux parlent de drogues ( surtout avec la coke je trouve) donc si t'essayes d'arreter avec des gens autour qui te parlent que de ça c'est l'enfer. Mais bon plus facile à  dire qu'à  faire. Eloigne toi de ton environement un moment. Si tu te retrouves dans un endroit ou tu connais personne t'as plus de chance de pas etre tenté. Apres on peut pas toujours controlé ce qui sort de notre cerveau et quand il veut quelque chose il te le fait savoir le bougre.
Je te souhaite de tout coeur de reussir a stopper. Sois forte.

Dernière modification par JeRe (08 octobre 2015 à  18:01)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Leslade
Nouveau membre
Inscrit le 19 May 2015
15 messages
Bonsoir tous le monde,

Carmen, je pense qu’on à  tous comme toi le même petit démon, qui accompagne nos journées.
Je suis dans le même cas que toi,  ils ce passe pas un jour ou je ne fume pas, c’est dur à  supporter enfin pour ma part, surtout dans sa vie professionnel, d’ailleurs je suis content de pouvoir en parler sur un site comme cela, c’est une première pour moi.
Pour ma part je suis tout à  fait d’accord avec noibé, il te faut trouver un médecin addictologue avec qui le filling passe,  j’ai rencontré un chic type en Hôpital, un professeur spécialisé dans les addictions, il m’a fait arrêter l’alcool.
Le truc c’est qu’il est très humain,  il te laisse beaucoup plus de liberté dans son programme que te laissent les centres de cures. Perso jamais marché chez moi, trop de strict, cigarette tel heure, sortie tel heures et j’en passe après je ne critique pas le système ça doit convenir à  certains.
Crois moi j’ai fait beaucoup de cures 10 années passait en compagnie de l’autre acolyte l’héroïne, j’ai essayé beaucoup de méthode, là  j’ai un léger traitement de Méthadone 20mg/jour.
La coke je sais qu’il traite des patients avec du Baclofène qui est utilisé pour des problèmes d’alcoolisme à  la base.
Moi je suis comme toi c’est tout les jours et même par injection, après j’aimerai avoir la solution pour arriver à  consommer juste de temps en temps !!!!
Carmen, et tous les autres je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt,

Leslade

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

noibé a écrit

Vtu ne pouvais pas dire tes pensées à  personne encore moins des critiques car sinon tu te faisais défoncer et tu l'avais le cul des animaux

wat yikes

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
noibé tu te serais pas retrouvé dans l'association le patriarche par hasard ?
Une grosse secte de merde. Je voyais les mecs essayer de vendre leurs journeaux dans la rue et si ils ramenaient pas une certaine somme par jour ils se fesaient pourir.

Dernière modification par JeRe (09 octobre 2015 à  23:19)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Césaria
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2015
24 messages

JeRe a écrit

noibé tu te serais pas retrouvé dans l'association le patriarche par hasard ?
Une grosse secte de merde. Je voyais les mecs essayer de vendre leurs journeaux dans la rue et si ils ramenaient pas une certaine somme par jour ils se fesaient pourir.

Tiens ?  Moi aussi j'en ai croisé  en Ariège dans les années 90 !
Et t'as raison ils se faisaient tabasser si il y avait pas assez de vente de journaux et pour échapper à  la raclée et ramener du fric certains n'hésitaient pas à  faire quelques cambriolages dans les maisons vides des villages d'Ariège...

Dernière modification par Césaria (09 octobre 2015 à  23:36)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ha ce bon vieux Patriarche ^^ le Lucien (RIP) il est bien connu ici, le vieux pervers big_smile

Toujours à  troller les associations de féministes enragées même dans sa tombe. Rock'n roll le Lulu demon1
Ses magouilles avec le vieux Pasqua étaient bien connues!

Une légende ce type.

Dernière modification par Mammon Tobin (09 octobre 2015 à  23:54)

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
JE me doute bien Mammon que vous le conaissez dans le coin
c'est une legende et pas urbaine celle la tongue

Dernière modification par JeRe (09 octobre 2015 à  23:49)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Numéro54
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2014
21 messages
Je suis évidemment toujours tres touché par ce genre de detresse. Ayant été moi-même noyé par ce produit. J'ai bien peur que la substition ne soit pas une solution... la seule chose a faire (comme je l'ai lu plus haut) c'est de globalement changer le cadre de vie. opter pour un mode de vie dans lequel le crack n'a pas sa place. c'est evidemment plus facile a dire qu'a faire. Mais je ne vois pas comment faire d'autre. ca peut etre radical, ou principalement psychologique mais c'est ainsi qu'on opere du changement.

Quasimor - Une certaine éducation pour la jeunesse

Hors ligne

 

avatar
Carmen Coca
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
7 messages
Salut tout le monde,

D'abord je voudrais vous remercier pour tous vos conseils et vos messages d'aide, de témoignages et de soutien.
J'ai fini par faire une cure cet été, pas très longue, 3 semaines, mais cela m'a permis de poser la pipe à  crack. Je suis suivie dans un csapa pas très loin de chez moi, la prise en charge n'est pas géniale par rapport à  d'autres endroits que j'ai connus par le passé (rapports un peu étranges avec certains des intervenants, surtout un homme en particulier. on m'a conseillé de demander à  changer de référent et même si j'ai une trouille bleue de le faire, et oui le retour à  la "vie réelle", je pense que je vais devoir me décider si je veux que ça fonctionne bien)
Je ne vais pas mentir, je ne suis pas clean à  100%. Il m'arrive de reprendre de la coke, soit en snif ou en IV, je ne sais même pas pourquoi je le fais car à  chaque fois je me retrouve absolument terrorisée avec l'impression que tout va exploser là  où je suis, des hallus, des paranos, etc... Exactement comme quand je fumais pendant la dernière année avant l'arrêt. Je déteste! Mais il ne m'est arrivé que 3 fois de refumer et je n'ai plus accroché (ce qui est un miracle pour moi)
Pendant ma cure on m'a donné de l'acétylcistéine (mucomyst) et j'ai eu de la chance: ça marche assez bien pour moi: pendant des mois je n'ai pas eu de cravings majeurs. Ce qui est plus dur c'est le manque psychologique, pas tant celui du produit en lui-même que de cet effet de bien être des débuts. Ce qui me donne toutes sortes d'idées tordues du genre "tiens je vais commander de la crystal meth sur le dark web" ou encore "un peu de sken c'est moins grave que l'héro", je n'agis pas dessus mais parfois ça vire carrément à  l'obsession.
Tout ça est très certainement lié au fait que je n'ai pas vraiment encore reconstruit ma vie, je suis une crackeuse abstinente, qui prend de la c occasionnellement sans en retirer aucun bénéfice. J'ai 38 ans, un taf que je déteste (où je suis en arrêt en ce moment) mais qui me permet de survivre, des tas de super diplômes, et plein d'autres choses positives, mais aussi de lourds bagages et une impression récurrente d'être passée à  côté de mes plus belles années à  cause de ces conneries.
Bref je sais que seul le travail sur moi-même, la thérapie et aussi le temps sont la clé de la réussite, je ne suis pas quelqu'un de très patient.
Pour terminer sur une note positive toutefois je dirais que tout autant que quand j'étais gamine et que je regardais mes parents se flinguer à  l'alcool et aux médocs je n'aurais jamais cru un jour devenir toxico, je peux dire aujourd'hui que j'ai réussi à  arrêter le crack, et quand je repense à  quel point cela me paraissait impossible lorsque j'ai écrit mon premier post ici et bien ça ne l'est pas: on peut y arriver.
Bon par mesure de superstition je n'en dirais pas plus si ce n'est courage à  tous ceux qui veulent arrêter, aussi grave que ça puisse être, il n'est JAMAIS trop tard pour arrêter tant qu'on est en vie !

Dernière modification par Carmen Coca (27 novembre 2016 à  09:53)


"This is the strangest life I've ever known" J. Morrison
"There is no trap as deadly as the trap you set for yourself" Raymond Chandler

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
Je me retrouve beaucoup dans ce témoignage bien que je n'ai que 24 ans et que je ne "crack" que depuis le mois de mai environ de cette année... Je vis aussi un genre de decsente aux enfers donc j'ai envie de me sortir mais j'aurais une question : dans les grandes lignes, quesqui t'as vraiment aidé a arrêter ? quels ont été tes points d'accroche dans la vie, pour pas cèder ? J'aimerais bien aussi des conseils, jsuis en plein dedans. Impossible de me raisonner et quand j'en ai pas jai des idées noir et de la parano et des tentations juste ingérables et grinçantes... (grinçant je trouve ça va bien comme mot) Bref... Et quel est ton taf ? je cherche aussi a retrouver un taf mais ça me fait peur, tu es dans quel domaine ? Sinon tu voudrais bien me parler en mp ? des bisous... et Félicitations à  Toi

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Oui bravo Carmen, un bel exemple merci-1

Moi qui me suis toujours dit "un jour quand même faudrait que je teste la base, histoire de voir (la C en sniff j'aime pas trop, enfin vu le prix que ça coûte je m'attendais à  mieux)"
Mais les histoires comme la tienne, ça fait réfléchir... thinking
Quand je vois le nombre de témoignages commencer par "raaah j'aurais jamais du fumer cette première pipe"...
Ouais, je crois que je vais m'abstenir au final.

Et bon courage La chenille, en espérant que ça soit une 2e histoire qui fini bien... merci-1

MT

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages
"un mec avertis en vaux deux" je pense que tu peux essayer au moins une fois si tu sais que tu vas gèrer après :$
C'est horrible de s'abstenir d'une telle façon tellement c'est bon. l'ammoniac est un détergent mais il y a pas de souci a part ça. Une vrai galette de crack c'est pas loin d'un gros diamant brut en comparaison de kiffage ultratomique, en fait, mais bon. Faut savoir GERER voilà  quoi. Tu n'en reprend plus après.

(je vais etre exclue pour ce com... jsuis désolée...!)

Dernière modification par La Chenille Bleue (29 novembre 2016 à  22:05)

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

La Chenille Bleue a écrit

"un mec avertis en vaux deux" je pense que tu peux essayer au moins une fois si tu sais que tu vas gèrer après :$

Et justement, vu qu'on ne peut pas savoir à  l'avance si on va gérer ou pas, c'est vraiment tenter le demon1 sur ce coup...
Pasque je me doute bien que 99% des gens accros aux crack pensaient pouvoir gérer, en faire une prise unique et ne plus jamais y toucher... (ce que je voudrais faire en fait)

Mais vu que c'est un peu la roulette russe au final... autant ne jamais accueilir ce petit diablotin du crack dans ma tête, faudrait que ceux qui squattent déjà  la place déplacent la table de billard et tout ce bordel...

Et non tu vas pas te faire exclure ^^ edite un peu ton message et hop ni vue ni connue wink
Merci pour ta réponse!

MT

Dernière modification par Mammon Tobin (29 novembre 2016 à  22:28)

Hors ligne

 

avatar
La Chenille Bleue
Banni
Inscrit le 08 Oct 2016
108 messages

Mammon Tobin a écrit

La Chenille Bleue a écrit

"un mec avertis en vaux deux" je pense que tu peux essayer au moins une fois si tu sais que tu vas gèrer après :$

Et justement, vu qu'on ne peut pas savoir à  l'avance si on va gérer ou pas, c'est vraiment tenter le demon1 sur ce coup...

Pasque je me doute bien que 99% des gens accros aux crack pensaient pouvoir gérer

, en faire une prise unique et ne plus jamais y toucher... (ce que je voudrais faire en fait)

Mais vu que c'est un peu la roulette russe au final... autant ne jamais accueilir ce petit diablotin du crack dans ma tête, faudrait que ceux qui squattent déjà  la place déplacent la table de billard et tout ce bordel...

Et non tu vas pas te faire exclure ^^ edite un peu ton message et hop ni vue ni connue wink
Merci pour ta réponse!

MT

Tu as bien raison !

Hors ligne

 

avatar
JC
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

La Chenille Bleue a écrit

Faut savoir GERER voilà  quoi. Tu n'en reprend plus après.

Il est bien là  le problème .. De tout les produits que j'ai pu goûter c'est le pire niveau craving.
Faut dire c'est tellement bon, tellement jouissif je dirais même .. wink. Il détrône héroïne et cocaïne niveau craving.

Perso, le seul truc qui m'a permis de stopper, après avoir claqué 3000euros en moins de trois mois, bah c'était que j'avais plus un rond ... Faut faire gaff quoi.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Envie à  tout prix quitte à  taper seule
par domeline, dernier post 05 mars 2016 par Rakoon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix d'une galette entiere de crack (lune)
par falco78, dernier post 16 septembre 2018 par Albert Fish
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêter le crack
par crackers belin, dernier post 25 mars 2019 par blastfunk
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums