les belges: favorable au testing des drogues en milieu festif

Publié par ,
6631 vues, 2 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
extrait de la revue premiere ligne
Belgique : Pour Laurette Onkelinx, il faut tester sa drogue avant de la consommer
06.05.2009

La ministre de la Santé Laurette Onkelinx va permettre aux consommateurs de drogue de tester gratuitement la qualité de leur cocaïne. Elle lance ce projet-pilote parce que de plus en plus de consommateurs subissent un empoisonnement à  cause de leur drogue, dont la qualité est de moins en moins bonne.

Un test de qualité pour les drogues “festives” peut donc éviter de nombreux problèmes. Neuf centres d´aide en Flandre son prêts à  mener ces premiers tests: le consommateur confie ses pilules au médecin de service, qui les envoie au laboratoire. Peu après, le consommateur sait si la marchandise qu´il ingère est sûre ou pas.


La ministre est “une grande partisane” du projet-pilote et le défendra dans deux semaines lors d´une réunion spéciale.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
En Belgique, principalement dans les mega-dancing, il y as déjà  des stand de RdR, un peu comme en free-party. Je ne trouve plus le nom de l'association qui s'en occupe.

Hors ligne

 

avatar
Interaktion homme
Sociologue
Inscrit le 05 Oct 2015
5 messages

mikykeupon a écrit

En Belgique, principalement dans les mega-dancing, il y as déjà  des stand de RdR, un peu comme en free-party. Je ne trouve plus le nom de l'association qui s'en occupe.

Spiritek (Lille) et Modus Vivendi (Belgique) sont les principaux intervenant en megadancing.


"Toi et moi contre les imbéciles" (Bernard Werber / Les Thanatonautes)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Testing et loi
par prescripteur, dernier post 09 octobre 2015 par Mascarpone
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Assos de testing à Berlin
par Jack_Flash2, dernier post 07 avril 2022 par meumeuh
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Un article anglais montrant la nécessité du testing
par prescripteur, dernier post 18 août 2017 par prescripteur
  0

Pied de page des forums