codéine/annabis et alcool

Publié par ,
11730 vues, 6 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut a tous,

Bon voila le topo:

je pense avoir une belle sciatique (j ai pas encore vu le médecin) à  la pharmacie ils m'ont donné des cachets codéine/caféine/paracétamol  le dosage en codé est pas trop fort (20mg de phosphate de codéine pour 50mg de caféine et 400mg de paracétamol) mais le cachets faisant pas trop d'effet,je les prend par 2 ...

A coté comme tous les soir après le taf j'ai fumé un petit stick ou clope aromatisé

Par contre demain c'est l'anniversaire d'un pote et la je risque de rajouter par dessus de l'alcool (rhum, bière belge et/ou alcool maison) et donc je voudrais savoir si pour vous il y a un risque plus ou moins important dans ce mélange en sachant que je suis naïf aux opiacé et que je les prend vraiment en antidouleur

dernier point est ce que une extraction a froid sur ce genre de médicament est efficace car pour limiter le paracétamol j'ai pas pris plus même si la douleur est toujours présente

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Salut sphax

Pour moi avec 40 mg tu risques rien du tout . Quand j'étais naïf et que je prenais de la codéine  je prenais en général 300-600 mg avec quelque joints et quelque bières .

L'extraction ça peut être intéressant si tu le consommes dans un cadre récréatif , si c'est pour la douleur autant laisser le paracétamol dedans, sinon si t'as vraiment mal va carrément voir un docteur .

Hors ligne

 

Myosis
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2015
19 messages
Salut,

c'est quoi le nom du médoc ? Je connaissais la lamaline mais pas lui ...

Sinon difficile de te dire avec précision ce qui va se passer, ça commence à  faire beaucoup de substances mais étant donné que ce sont des doses thérapeutiques il ne devrait y avoir aucun problème :

- La codéine et le paracétamol se potentialisent mutuellement pour augmenter l'effet antalgique ce qui est recherché
- La codéine est prise à  doses thérapeutiques donc quasiment aucun risque
-Le paracétamol en association avec l'alcool augmente la toxicité hépatique mais là  on est à  dose thérapeutiques encore donc ça ne devrait poser aucun problème
- L'alcool + le cannabis + la codéine sont tous des dépresseurs du SNC donc risque de sédation, même si diminué du fait de la prise de caféine
- Du fait de ces trois substances il y a également un risque de dépression respiratoire mais encore une fois à  doses thérapeutiques le risque est quasiment nul, de plus la caféine diminue ce risque également.

Voilà  donc pour résumer on ne peut jamais dire que le risque est nul mais au vu des doses il s'en approche très fortement.

Hors ligne

 

Ziztytoo
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Apr 2014
81 messages
Hello :)
Je suis du même avis qu'horrorshow par rapport au dosage et à  l'interaction.
Sinon pour l'extraction à  froid, oui ça va marcher pour le paracetamol mais attention à  la caféine, il me semble qu'elle est soluble dans l'eau! thinking (ça ne doit pas être de la caféine base j'imagine)
Et à  coup de 50mg ce qui équivaut je crois à  une petite tasse de café ça grimpe vite

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

sphax a écrit

dernier point est ce que une extraction a froid sur ce genre de médicament est efficace car pour limiter le paracétamol j'ai pas pris plus même si la douleur est toujours présente

;p sphax

Alors oui c'est efficace pour virer le paracétamol, mais pas la caféine, là  c'est un poil plus compliqué.

Ça me fait penser, faudrait que j'envoie ma FAQ V2 sur l'extraction de codéine à  un modo pour qu'il édite mon thread, pasqu'il a presque 10 piges mine de rien et il commence à  être obsolète...

Pareil pour une FAQ Benzo V2, en préparation...

Sinon 40mg de codéine phosphate, sur un sujet naïf aux zopis, je pense que si t'y vas lentement sur l'alcool ça devrait aller. Risque de potentialisation, donc évite les cul-secs si tu veux pas passer la nuit à  vomir partout et être catalogué "boloss qui tient pas l'alcool" à  vie demon1

Amuse toi bien o/

Tobin

Myosis a écrit

Salut,

c'est quoi le nom du médoc ? Je connaissais la lamaline mais pas lui ...

Surement du Prontalgine©

Dernière modification par Mammon Tobin (10 octobre 2015 à  01:15)

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

L'alcool + le cannabis + la codéine sont tous des dépresseurs du SNC donc risque de sédation, même si diminué du fait de la prise de caféine

Le cannabis n'est pas un dépresseur du SNC. Seule l'interaction codéine + alcool est à  risque, même si avec 40mg de codéine base tu devrais pas non plus te taper une dépression respiratoire.

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

Mammon Tobin a écrit

Sinon 40mg de codéine phosphate, sur un sujet naïf aux zopis, je pense que si t'y vas lentement sur l'alcool ça devrait aller. Risque de potentialisation, donc évite les cul-secs si tu veux pas passer la nuit à  vomir partout et être catalogué "boloss qui tient pas l'alcool" à  vie demon1

[...]
Surement du Prontalgine©

effectivement c'est du prontalgine.


ok je me doutais bien que le risque de dépression respiratoire est faible , ma question était plus dans ce sens la risque de potentialisation et donc faire attention au dose wink


pour l'extraction c'est surtout pour virer le paracétamol et pouvoir up le dosage de codé en cas de forte douleur en attendant lundi de pouvoir voir mon médecin wink

;p sphax

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codéine & Alcool
par JijiIrving, dernier post 24 décembre 2019 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéïne + alcool
par Acidi420, dernier post 22 mai 2018 par NeedCrystal
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Codé + alcool
par ganjagirl19, dernier post 28 septembre 2021 par ganjagirl19
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums