Les mensonges de l'addiction

Publié par ,
6162 vues, 1 réponses
avatar
Loukz homme
Psychonaute
Inscrit le 17 Aug 2015
33 messages
Yo les psycho's,

Je viens de tomber sur une vidéo assez bien foutue sur l'addiction, je la partage donc avec vous

Voici le lien : http://www.spi0n.com/addiction-drogues-faux/

Dites ce que vous en pensez wink

Portez vous bien,
bizz

Hors ligne

 

thierry97 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Difficile a dire car probablement que l'isolement ,l'ennui et dune manière générale l'environnement est un facteur qui favorise l'addiction mais je ne suis pas sur que ce soit le facteur causal .

Les contre exemples sont légions . D'une part il existe de nombreuses personnes qui vivent seules , isolées et qui ne se droguent pas , certains aiment la solitude pour méditer , lire , ou travailler par exemple , d'autres sont des solitaires par nature . D'autre part il existe des communautés ou les gens se droguent ensemble , squats , sectes etc.....Dans ce cas les gens sont pourtant connectes mais ils partagent leur gout pour la drogue .

Bien que j'approuve en grande partie la théorie développée dans la video car je la trouve très optimiste ,il me semble que le probleme de l'addiction soit plus complexe que ça

En outre le sujet de l'addiction est traite partiellement . En effet si l'environnement est sans conteste un facteur favorisant il ne peut en aucun cas etre la cause de celle ci . On ne devient pas accro a l 'heroine parce que l'on vit seul et isole . A contrario plusieurs personnes peuvent se droguer en groupe .

Thierry97

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Du nouveau sur l'addiction
par Caïn, dernier post 19 juin 2015 par Phoenix74
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] L'addiction, une maladie ?
par Alexandre11, dernier post 11 mai 2023 par Mister No
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction à  Internet?
par phenix2008, dernier post 02 octobre 2008 par reskaper
  17

Pied de page des forums