xeroquel en plus de la methadone

Publié par ,
13347 vues, 10 réponses
blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Bonjour à  tous
Pour ceux qui suivent un peu mon parcours et pour les autres aussi
Je suis actuellement à  l'hôpital au service addicto m'a methadone est à  80mg et vas être augmenter ces prochains jours
Un psychiatre est passer à  après une petite discutions il veut me prescrire du Xeroquel car pour lui je serait aussi bi polaire
Qui connaît , qui a ce médoc je suis preneuse de ce que vous m'apporter sur celui
Merci et une bonne journée drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,


Je te mets le lien de la molécule active de ce médicament pour que tu puisses faire ton choix.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine


Prends soin de toi.


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et même consultons la Haute Autorité de Santé, pour constater que ce médicament ne les a pas convaincus à  l'époque par rapport aux traitements classiques de la maladie (Lithium) ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de raison spéciale dans ton cas. Peut-être justement qu'il peut aider aussi par rapport à  l'addiction* en plus de son objectif premier (trouble bipolaire). (* voir sur le wikipedia donné par Reck)

H.A.S. sur le Xeroquel :
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ … r/xeroquel
http://www.has-sante.fr/portail/upload/ … t-9399.pdf

Si tu doutes de la bipolarité, il faut demander à  un autre psychiatre de confirmer et te renseigner sur la maladie, les lecteurs de PsychoActif, même médecins, ne seront pas en mesure d'effectuer un diagnostic. Si le trouble bipolaire est bien confirmé, il est assez évident qu'essayer le traitement recommandé par le médecin psychiatre peut être intéressant pour voir si cela améliore ta condition non?

Et pour des témoignages de membres sur le produit, tu as déjà  ça en ligne ici :

https://www.psychoactif.org/forum/t1007 … -50LP.html
https://www.psychoactif.org/forum/t9310 … iants.html

(Les interactions avec d'autres substances sont commentées mais pas avec la méthadone.)

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  02:43)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Coucou
Merci de votre aide
Hier je l'ai prit à  50mg surtout ce que je cherche ce sont des expériences avec ce médoc des avis etc etc
Apparemment il fait partie d'une nouvelle génération
Merci quand même de m'avoir aider
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Difficile de te répondre. C'est un nouveau produit, donc la méfiance est toujours de mise. Mais il faut quand même faire un minimum de confiance à  tes soignants, c'est une condition necessaire pour que les soins soient efficaces. Cela n'empêche pas d'en changer si necessaire mais une fois choisis il ne faut pas mettre en doute chaque prescription. C'est le meilleur moyen de ressentir des "effets secondaires".
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9tiapine

Dernière modification par prescripteur (13 juin 2015 à  10:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Et oui c'est même un symptôme courant de la bipolarité de remettre en question les traitements et c'est une cause de rechute majeure (quand un traitement marche de le rejeter, par exemple en préférant l'avis d'un forum que celui du médecin - ou d'autres prétextes). Si bipolarité il y a, un peu d'humilité est de mise -avec les risques que cela comporte bien sûr- : accepter "je suis malade" (et c'est une maladie assez sérieuse) et "je suis soigné par tel médecin donc je suis ses ordonnances". On peut hésiter un peu, choisir son médecin, mais après il faut être sérieux dans la prise du traitement - surtout quand on pense qu'on en a plus besoin, il faut laisser le psychiatre décider en communiquant bien avec lui.
Enfin se renseigner c'est bien tant que cela reste dans un bon esprit :)

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  11:25)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

blue pearl2
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Mar 2015
171 messages
Merci à  tous
Pour l'instant je suis toujours à  l'hôpital mais c'est vrai que j'ai énormément de mal à  faire confiance et j'ai une  crainte de ce genre de médoc
J'ai une moulte AD qui ce sont solder par un échec et la ce serait un tymoregulateur
Ce soir je passe à  la dose au dessus jusqu'à  être à  300mg dose à  laquelle normalement il est efficace et toujours en surveillance à  l'hôpital
Merci
Une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il n'est pas demandé de n'avoir aucun esprit critique sur le médoc, surveille bien ce qu'il fait. Mais si tu as à  redire, ne prend pas de décision seule, vois avec le médecin qui l'a prescrit, il sait pourquoi et on est en droit d'espérer qu'il a choisi sur la base de son expérience donc pourra interpréter correctement les informations que tu lui transmettras. Ce qu'il faut éviter avec cette maladie c'est de prendre des initiatives soi-même. Le malade ne perçoit pas ses phases (haut ou bas) et pense que sa perception du moment est objective (c'est précisément en quoi cette maladie doit être prise au sérieux et traitée sérieusement). En revanche le médecin les verra sans doute très facilement et saura si le traitement doit être poursuivi ou non. Donc communique bien avec le psychiatre et après avoir bien assuré niveau communication, fais-lui confiance pour prendre les bonnes décisions. Ca ne peut pas se décider en lisant des forums ou en posant des questions à  des personnes qui ont déjà  pris le médoc, c'est à  un professionnel de le faire. Ceci dit on aura quand même plaisir à  répondre à  tes questions n'hésite pas à  utiliser le forum.

Dernière modification par Syam (13 juin 2015 à  14:46)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'ai pensé après à  une autre notion, c'est la stabilité dans le traitement. Pour donner une image, quand tu pilotes un bateau, si tu corrige en permanence ta direction , tu fais des zigs zags et tu n'avances pas. Il faut maintenir un cap et corriger de temps en temps  , mais pas tous les 10 metres.
Même chose pour les médicaments, il faut maintenir un cap pendant plusieurs jours (avec comme résultat des jours avec" et des jours "sans")  et corriger sur le moyen terme.  Mais justement c'est souvent le fait des personnalités dites cyclothymiques de ne pas respecter cette stabilité. Or, la cyclothymie fait pour certains partie des troubles bi-polaires et pour d'autres non.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclothymie
Est ce que cela te dit quelques chose ? (ne réponds pas ou réponds en MP si tu veux developper en confidentialité).
Je pense que les techniques non médicamenteuses (meditation, yoga, sophrologie etc..) sont particulièrement utiles dans ces cas là , avec ou sans traitement medicamenteux.

Cette variabilité est aussi le fait de beaucoup d'usages de psychotropes, c'est pourquoi je conseille souvent de commencer par stabiliser la consommation, ce qui est un premier pas vers le contrôle.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Steph-59
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2015
1 message
Salut Blue Pearl,

Je suis tombé sur ton post par hasard et souhaiterai te faire partager mon expérience.

Je suis sous métha à  80mg (comme toi apparemment) et prends depuis environ 6 mois 300mg de Xeroquel tous les soirs. Je n'ai pas de troubles bipolaires mais suis une grande nerveuse, j'avais beaucoup d'angoisse et j'abusais du vallium....
Le xeroquel m'a beaucoup aidé à  me stabiliser, c'est un très bon médicament qui offre de très bons résultats. Depuis que j'en prends, je ne suis quasi plus tenté de prendre des benzos à  coté, voir même d'autres choses, je suis beaucoup plus calme, plus concentrée, et j'ai retrouvé un super sommeil.

Petite precision sur le Xeroquel : En france, contrairement à  d'autres pays Européens, le Xeroquel est à  "liberation prolongée", c'est à  dire qu'il agit durant 24h après la prise. Cependant, il est ilmportant de ne pas couper le cachet en 2 car dans ce cas tu casserai la pellicule qui entoure le cachet et qui lui permet d'agir durant ces 24h.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos,
Il m Ai arrivé une experience desagreable  avec le xeroquel .j etais angoissé et deprimé depuis longtemps.j avais baisse ma metha a 80et Mon doc me dit:" essaie le xeroquel pour dormir'(petit dosage 50mgs)le premier mois Ca a marchait j etais alourdi par CE cachet j n arrivais plus a me lever et a faire mes taches quotidiennes et parentales.
Voyant cela, le doc pousse Mon dosage a 200 puis300puis400mgs(dosage pour la depression du trouble bipolaire) le tout accompagne d un correcteur anti Parkinsonien(parkinane c est genre artane quelle horreur)le matin je tremblais et des sursauts assez desagreables.j Ai commence a faire n importe quoi. Je NE me souviens que de flashs ou se melange realité et cauchemards.j Ai pris regulierement et longtemps des benzos et j n Ai jamais eu de problemes avec sauf une serieuse addiction mais aucun probleme pour bosser etre parent etc....
Le point positif du xeroquel j Ai arrete la clope du jour au lendemain a deux paquets par jour sans difficultées et depuis 5 mois Je NE fume que 1ou2pets par jour en faisant des fois des petits breaks.
Hormis cet arret inespere de la clope, CE traitement NE m a fait que du mal j avais perdu ma personnalite,on a tous des hauts et bas,CE bib m avait dit que j etais bipolaire......
J Ai ete consulté pour savoir,  3psy qui m ont dit que pas du tout ,que j avais une tendance a la deprime car Je venais de vivre des evenements eprouvants.....
J Ai donc stoppe sans probleme j AI vite retrouve la peche ,mes liens sociaux,ma fille cherie ,bref la vie.depuis Je baisse mes benzos Dans l optique d un sevrage.vu que je n Ai plus que l addiction avec ces molecules.J Ai reaugmente ma metha et Je me Porte bien mieux qu en melangeant plusieurs traitements lourds.je pense NE prendre que le metha a un dosage comfortable qui a de bonnes qualites anxiolitiques, de plus j Ai stoppé toute consos avec la methadone, hormis un peu de hash le soir.et je revis.
Je connais plusieurs personnes ayant le meme genre de diagnostique de bipolairité rapidement alors qu ils NE l etaient pas.
Quand les toubibs me savent pas c est la pathologie fourre tout.....
et on se retrouve avec des traitements prevus pour des pathologies severes et qui sont potentiellement dangereux
Cordialement
Babaji
Ps:le xeroquel fait bien grossir aussi .

Dernière modification par babaji (08 novembre 2015 à  12:07)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Xeroquel + AD besoin d'avis
par yespy, dernier post 07 avril 2021 par Dounia
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Sevrage de Xeroquel
par Nereida, dernier post 16 août 2019 par Nereida
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Quétiapine (Xeroquel) - Xeroquel 50LP
par johann8857, dernier post 28 févier 2014 par johann8857
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums