Gérer un début de bad sous MDMA (mini-TR avec quelques conseils)

Publié par ,
11166 vues, 1 réponses
avatar
alexluv
Nouveau membre
Inscrit le 12 Nov 2015
3 messages
J'ai passé le week-end avec une amie dans sa maison. Vendredi c'était son anniversaire, alors on s'est dit qu'on se ferait un petit trip sous MD pour fêter cela. J'avais acheté et testé de la MDMA, et j'avais préparé 4 gélules de 120mg. A 20h45, on prend une gélule chacun avec une bière (seul alcool qu'on boira de la soirée bien sûr). Montée tranquille, on se pose devant des vidéos youtube rigolotes pour être vraiment dans un bon état d'esprit. Quand on est très chaud, vers 21h30, on commence à  mettre de la musique, à  danser, etc. Bonne ambiance, on se tape un très bon trip.

On était loin de se douter de ce qui se passait à  Paris, mais vers 23h45 on commence à  s'apercevoir de la réalité des attentats, et ça, évidemment, sous MD, c'est pas bon. Malgré tout, on essaye de se changer les idées, se faire des câlins, et ça marche un peu, mais comme mon amie me le dit "ça ne part pas de ma tête". On commence ensuite à  avoir froid, signe de début de descente, alors on prend une autre gélule. Comme pour la première, on se pose devant "Bloqués" sur YouTube, on redevient joyeux, c'est sympa, et quand ça remonte, rebelote, musique et danse. Le problème c'est que ma copine ainsi qu'une amie qui m'envoyaient des sms commencent à  me parler des attentats en cours, et la je sens le gros bad trip monter, vous savez, l'anxiété qui arrive bien et tout (sans compter que j'arrivais pas à  pisser, ce qui d'habitude ne m'inquiète pas, mais là  dans le contexte...).

Ce que j'ai fait donc (et c'est là  qu'arrivent les conseils):

- J'ai dit à  mon amie que j'allais au toilettes un moment pour essayer de pisser, pour ne pas lui transmettre mon inquiétude.
- J'ai demandé aux gens qui me parlaient par sms de ne pas me parler des attentats ce soir.
- J'ai ouvert l'application 9Gag et j'ai regardé des images drôles pour me remettre dans le mood.


Bref, au bout de 25 minutes, j'avais la vessie vide et j'étais de bonne humeur et plein de joie et d'amour. La fin de la soirée c'est très très bien passée, et quand mon amie s'est endormie vers 4h, je me sentais dans un état d'esprit beaucoup plus posé, et j'ai pu regarder toutes les informations au calme sans paniquer et y réfléchir tranquillement.

J'aimerais faire passer un message simple, mais que beaucoup oublient souvent: sous MDMA comme sous beaucoup de drogues, vous avez une influence sur votre environnement. Alors bien sûr, ce n'était pas le bon soir pour prendre de la MD, c'était même le pire soir de l'année pour faire ça je pense, mais ne laissez jamais votre environnement devenir une menace, n'hésitez pas à  changer de musique, n'hésitez pas à  vous isoler un petit moment (mais prévenez que le ou les autres puissent vous demander si ça va bien, et ne vous enfermez pas à  clef), et surtout, surtout, connaissez-vous, connaissez les choses qui vont vous mettre de bonne humeur et vous remettre sur les rails.

Hors ligne

 

avatar
PLUZZZZ
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2015
55 messages
Le "problème" de la MDMA est qu'elle est une des drogues les plus empathique que je connaisse.

Et, déjà , sobre, n'ayant pourtant aucunes personnes de mon entourages concernées, habitant en campagnes loin de tout ce carnage, sobre, et bien j'en ai pleuré.

J'ai pleuré devant l'atrocité. Comme j'ai pleuré en avril dernier pour l'attentat au Kenya, faisant 147 morts. Comme j'ai pleuré, jeudi, la veille des attentats, pour les Libanais.

Je suis peut-être trop sensible après. Le fait est que, sous MDMA, je pense que l'ignorance momentané, et le fait de ne pas penser à  quelque chose d'aussi moche, me parait compliqué, dans mon cas tout au moins. La joie laisserait place à  une profonde tristesse, et gâcherait clairement ma soirée.

Alors certe, on a une influence sur notre environnement, je suis d'accord avec toi.

Mais je pense que, d'une part, cela dépend du psychisme de la personne, et d'une autre, du contexte et de l’intensité de l’événement.

Il est plus facile de faire abstraction d'une bagarre ou autre (qui en teuf casse un peu l'ambiance), que d'un acte de barbarie.

Dernière modification par PLUZZZZ (16 novembre 2015 à  11:32)


Il n'y a pas d'arc-en-ciel sans un peu de pluie.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Gérer un début de bad sous MDMA (mini-TR avec quelques conseils)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad trip sous MDMA, comment réagir
par Enispo, dernier post 03 octobre 2021 par dudelebowski
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Énorme bad trip sous md
par grossemoula, dernier post 03 août 2021 par Morning Glory
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Candy flip (LSD + MDMA) - Bad Trip Tres Etrange Sous Mdma, Et Lsd ?
par aureliewxs@gmail.com, dernier post 28 févier 2019 par Hams cook
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9022 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums