Est ce que mon surcis va tomber?

Publié par ,
12702 vues, 19 réponses
Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Bonsoir voilà  je vs explique ma situation j ai été condamné le mois dernier pr avoir roulé en voiture ss héro,tt cela c est passé voilà  un an et demi et je vient dc d être condamnée à  2 mois de prisons avec sursis et 2 ans de mis à  l épreuve avec spip et tout le tralala!!!!j ai plusieurs mentions à  mon casier concernant l héro...mon gros problème est le suivant lundi j'me suis fait arrêté de nouveau en voiture ss héro la même histoire qui se répète(je précise que c est c...m harcèlent depuis 2 ans,depuis que mon gars est en prison et que surtout jlai pas balance,depuis ke ils me casse les bonbons pour être polie,bref) bien sûr gard av 24h comparution immédiate et le 23 nov tribunal!!!!!j ai pris 
un avocat commis d office pr la compa immédiate mais j en sais pas plus encore pr le moment c pourquoi je voulais l avis de personnes qui aurait été ds le même cas que moi ou qui pourrait me renseigner dc est ce que le 23 nov les 2 mois de prisons risque de tomber et si oui comment se fait il qu' ils ne m aie pas monter direct au schtar?voilà  encore une fois désolé pr le roman et malgré le roman j espère avoir été claire lol merciiiii

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Au fait super ce site,forum etc,bon j ai encore un peu de mal à  l utiliser car chui trop nul en ce qui concerne les nouvelles technologies mais je tenais à  vs dire que j apprend bcp grâce à  se site.smiley-gen013

♡

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
bonjour a toi, alors c'est possible qu'il tombe car t'es dans un cas de récidive et tu viens a peine d'etre jugée, ils t'ont enmenés au poste a ton dernier controle ? ils ne t'ont rien dit de particulier, c'est le juge d'application des peines je pense qui decidera si ton surcis doit tomber ou pas pour le moment je te conseille d'en parler avec ta cip et ton avocat

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Eh oui je vient à  peine d être jugée voilà  un mois pr la même chose alors ke l infraction datait d il y a 1 an et demi vraiment j ai pas eu de bol sur ce coup là !!!!!!oui je vais en discuter avec mon avocat la sem pro mais en attendant je tentais ma chance sur ce forum histoire d être un peu renseigné avant la sem pro.J ai pas trop compris pourquoi elle me mettait pas direct en tôle fin tant mieux d autant plus ke j ai eue droit à  la même proc lundi et à  mon dernier jugement le mois dernier fo lfaire vraiment pas de chance,fin un petit kan même car je ne suis pas en prison...pr l instant!!!!dc pr le 23 nov elle me demande une analyse sanguine négative bien entendu dc j'me dit que si elle me demande ça c est ke peut-être elle va me donner une petite chance de ne pas aller au schtar!!enfin ce qui est sûre c est que je vais prendre un sac avec :lol:merci
Et oui ils m ont emmené au poste,gard av 24h,comparution immédiate et tribunal le 23 nov!!!!!!depuis 15 ans ke je consomme,ca fait 2 ans ke chui en fr et ke mes emmerde s ont commencé!!!!!!!!!

Dernière modification par Choupie (07 novembre 2015 à  00:53)


♡

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
ah oui t'as pas de chance du tout, et elle t'a pas mis en prison parce que maintenant souvent les gens sont rappelé a un autre proces et que si y'a incarcération il fixe carrément une date d'emprisonnement, enfin ça arrive de plus en plus c'est arrivé a un ami y'a peu, mais bon ils peuvent aussi te remettre du surcis donc ne desespere pas courage a toi

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Oui je pense aussi à  ce ki me fixe une date d emprisonnement!!!!!merci en tt cas killeuse2luxe ça fait du bien d être un peu informé selon ce ke tu sais et ton vécu et d être un peu encouragé...mon homme est déjà  au schtar et vraiment ya pas à  chier fo vraiment pas ke ji aille quitte à  faire des prises de sang tt les mois pr pas y aller bin je les ferai même si c est dure d arrêter comme ça d un coup sec mieux vaut arrêter chez soi qu' en tôle puis des gens comptent sur moi...merciiii en tt cas killeuse2luxe

♡

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
et oui c'est sur fais attention a ta consommation, ce serait bete d'aller en prison pour ça, puis je te fais pas la morale du tout mais si t'as pris plein d'hero et que tu conduis un long trajet fis attention a toi un accident c'est vite arriver, donc dans les 2 cas ne plus le faire jouer en ta faveur et tiens nous au courant pour la suite

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Eh non le pire ds tt ça c est ke  Je n avais quasi pas consommé avant de partir, pr un trajet tt petit en plus, je ramenait kelkun ds le village à  côté,je rendais service en fait!!!!!!!!!!soit...Ok je vs tiendrait au jus...merci

♡

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut Choupie, es tu suivit en CSAPA?
  si je te pose cette question c'est que tout simplement le fait d’être suivit pour "soins" dans cette structure jouera en ta faveur et peux aider à  la clémence du juge.

;p sphax

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Non je ne sais même pas ce ke c est!la suite à  ma condamnation du 1 er octobre y m avait fait aller chez la spip chose ke j'ai faite 
Le 29 oct celle-ci ma dit pas grand chose en fait à  part ke mon prochain rdv serait après les fêtes.la proc vu ke j ai eu la même le 1er oct et le 2nov ma demander une analyse sanguine négative bien sur pr le 23 nov dc j'me dit ke ci elle avait voulu me mettre en tôle elle l orait fait direct et ke pr le 23 el ne me demanderais pas une analyse sanguine!!!!!je sais pas a voir avec mon avocat je croise les doigts merci tt lmonde vs êtes cool:pompom:smiley-gen013

♡

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut,

C'est un centre d'addictologie et le fait de t'y rendre prouvera au juge que tu fais des effort pour t'en sortir.
Tu devrais vite y aller je pense pour commencer un suivi.
Il y en a dans toutes les villes .
Bonne chance à  toi.

Dernière modification par majama (07 novembre 2015 à  09:47)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Regarde dans l'annuaire RDR en haut de la page tu as un onglet .

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
C kwa les csapa parke en fait moi chui belge et ne connaît pas trop ce ke c est ce truc ni les structures je suis en Meurthe et Moselle près de la frontière belge lux merci

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Excuse j avait pas vu ke c était un centre d addictologie étant donné ke chui vraiment nul en ordinateur d autant ke c un smartphone ke j ai peux tu me renseigner si il existe un centre de ce genre ds le 54 merci bcp

♡

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
CSAPA Du Pays Haut
2, rue Stephen Liégeard
54150 Briey
Tel : 03 82 20 90 96

CSAPA Du Pays Haut
53 rue Carnot
54190 Villerupt
Tel : 03 82 89 92 24

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Ok merci bcp villerupt alors m intéresserais bien je vais prendre contact dès demain avec eux je remercie tt lmonde en tt cas pr vos réponses.Ce site est vraiment très utile et je suis bien contente de le connaître désormais.C est drôle c mtn ke j'arrête la came et c mtn ke je connaît le site enfin peut-être pourrais-je aider des gens comme moi on ma aidé merci gros bisous

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Cc tt lmonde voilà  ça c est bien passé si je puis dire j'ai repris 4 mois de sursis dont 1 mois ferme mais mon avocate qui soi dit en passant à  très bien parlé ,me dit que je pourrai facilement aménagé la peine et puis aussi 6 mois d interdiction de rouler sur le territoire français alors qu' ils me demandeÌ‚nt de trouver un taf mdr j habite ds un trou ou sans voiture t es mort!!!enfin bref ça va co je m en sort pas trop mal on va dire mtn reste à  voir avec le jap et le spip merci en tt cas vos messages m ont bcp aidé merciiiiii

♡

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mon pressentiment était bon... Pas de mandat de dépôt à  la barre !

Sinon, t'as pris 4 mois  dont 3 avec sursis ( 18, 24 ou 36 mois le sursis ? Juste une curiosité vu le véritable sens dans la réalité wink  ).

6 mois d'interdiction de conduire... Il me semble que si tu avais été de nationalité française, les autorités auraient pu l'annuler ! Pas si mal la nationalité belge wink

Quand je me rappelle Mo....r, quand j'allais de bas à  haut... Dur, dur !
Je n'oserais pas te conseiller un vélo... Se serait mesquin ! Tout le coin est comme ça là -bas wink

Mais tu peux trouver une bouse à  moteur ( euh, un vieux scooter ) pour pas cher... Et te déplacer quand même plus vite qu'à  pied !

Ou alors, t'investit dans un vélo et avec la route sinueuse, t'auras des mollets d'une professionnelle dans 6 mois tongue

Plus sérieusement, attends 10 jours ( pour rendre la condamnation définitive ) et ensuite, contacte ta Spip et écris à  ton JAP.
Explique lui ta situation pénale, envoie lui également un papier de pôle emploi ( si tu recherches un taf ) et rappelle lui que tu as pris rdv avec Mme Machin ( ou Mr Truc ) Spip en milieu ouvert.

Tant que t'as pas de travail, c'est chaud à  faire mais le but est d'effectuer tes mois de prison ferme... Chez toi avec un bracelet électronique !

Tu as... 1 an !

Dans le cas contraire, tu peux te retrouver avec un mandat d'amener et au 1er contrôle, tu te retrouveras à  Queuleu avec l'ensemble de tes peines qui vont tomber ( et je parle pas du sursis en cours si t'as la poisse )...
Dommage alors que c'est évitable ( à  mon simple avis ).

Pour conclure, n'oublie pas que femme de ménage ( auprès d'entreprises ou de particuliers ), c'est très recherché ( et pas trop mal payé ) au Luxembourg...
Et que pour accepter qu'un bracelet quitte le territoire... Il est bien que le JAP soit prévenu dès le début de la démarche de demande d'emploi dans un pays frontalier ( même si t'es pas française ) !

La dernière solution est de quitter le territoire français dans un an pour éviter la prison mais... C'est un départ pour au moins 20 ans.

Fin bref, bonnes démarches et merde pour trouver de quoi aller tafer !

Prends soin de toi,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Alors en fait j ai pris 4 mois de prison avec surcis dt 1 mois ferme apparemment facilement amenageable selon mon avocate,bref ce que moi je ne savais pas et pourtant ce n est pas la 1 ère fois que je suis condamné!!!!eh bien moi je pensais que tu te prend 3 mois de sursis eh bin c est bon pdt 3 mois tu fait pas de conneries et puis c bon kwa,autrement si conneries il y a durant ces 3 mois eh bien je pensais tt simplement ke les 3 mois tombaient!!!!!or rien à  voir selon ce ke ma dit le juge c est que y peuvent faire tomber le sursis(tt mes sursis en fait en fin de compte)jusqu'à  une période de 10 ans!!!!!!!!!et moi tt ça je savais même pas malgré mes multiples condamnations c est vrai qu' avant j'y allait sans avocat hors la j ai bien compris que j étais a 2 pas de monter à  queuleu et j ai dc pris une avocate!!!soit eh oui concernant le permis bin si javais eu un français il me l orais tt bonnement annulé hors la y sont obligés de me le rendre car permis belge MAIS obliger de le changer en permis français ce que je savais déjà  depuis ma précédente peine mais que bien évidemment je ne fesai pas car si je change mon permis belge en fr eh bien j ai pu de permis!!2 condamnations pr stup o volants déjà  la j ai pu de permis ,2×6 points plus mes multiples flashs car tjrs en retard pr aller voir mon Mr au schtar quand je taffais!soit dc je tourne en rond en fait si jchange mon permis bin j en ai plus dc autant te dire que j aimerais bien évidemment repasser la frontière et retourner ds ma sainte Belgique qui soit dit en passant est bcp moins vache concernant les peines en plus la bas pas de permis a points LOL!!mais soi disant la spip enfin elle doit sûrement avoir raison je ne peux pas quitté la fr pdt 2 ans étant donnée ma précédente peine ,mis à  l épreuve pdt 2 ans tu peux pas quitter la fr!!!!!en fait j'me rend compte que cette première peine pr conduite ss stup en fait y m'on assassiné contrôle judiciaire pdt 2 ans!!!!!!!!!!enfin fo dire que javais dja été condamné quand mon homme est monté mais simplement pr usage d héro ,car comme une con j'ai voulu le protéger et dire que ce kil avait était à  moi alors que rien à  voir et en plus cela n'a servi à  que dalle il est monté pr 3 ans et moi condamné pr usage enfin bref!!!!!!!dc concernant mon retour en Belgique apparemment selon la spip le juge doit donner son accord pr retour en Belgique mais j'me demande bien quand même si là ,là  mtn tt de suite si j'me barrait en Belgique est ce que réellement y viendrait me chercher ou est ce que la Belgique peut me mettre aussi au schtar ds mon propre pays suite à  une condamnation de la fr je sais pas,sûrement!!!de multiples questions à  poser à  mon avocate et puis Mr sort en mai ça c est déjà  une bonne nouvelle,je ne devrait pas et ne compter que sur moi même mais je me rattache à  ça désespèrement!car il n'y a que lui qui m'a tt fait arrêter,came,benzodiazépines sauf la metha ça il me la laissait!!!!!car lui ne consommait pas a part le joint c était "juste" un dealer en fait.Voilà  le paradoxe mon homme dealer de came,cc (bien sur je l ai rencontré comme ça en tant que dealer et puis ...)Eh bin est le seul qui m'a fait tt arrêté!!!dc voilà  j'me raccroche à  ça en fait et me dis que ça ira mieux quand il sortira là  je ne ferai plus de bêtises lol encore faut-il déménager car harceler par les flics,dès qu' ils me voit ou dès qu' ils vont nous voir là  bin ce sera le contrôle assurer dc DÉMÉNAGER...!mais bon 3 ans de prison alors que ca ne fesait que 3 mois que l on habitait ensemble je me dit aussi que je suis peut-être naïve et que forcément on ne pourra pas reprendre notre vie d avant !!!même si il a fait de nombreuses peines je n ai jamais été avec un gars après une sortie de prison aussi longue dc voilà  comment ça va se passer etc etc enfin que de questions,que de questions!!!!!!se qui fait que ma conso de benzo je ne peux envisager de l arrêter mtn enfin soit ça c est un autre problème déjà  la ça fait 3 sem que arrêter l héro et c est déjà  pas simple enfin soit je te laisse merci pr ton message et désolé pr le roman !!!!!fallait que je cause apparemment MDR

♡

Hors ligne

 

Choupie
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Nov 2015
54 messages
Bonsoir tt le monde plus Internet depuis un bon moment!!pas trop de potes pr pouvoir allé me connecter dc voilà  chui tt ltemp à  la maison ss Internet!!!ke ntn j ai récupérer!!dc voulait faire un gros bisous aux gens ki mon soutenue,et ki ont pris la peine de me soutenir kan j était au plus mal!!!!bon j'ai eu bcp de galères avec mon identifiant et mot de passe dc j espère ke vs aurez Mon message et je vs remercie pr tout kissss Choupie

♡

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire, l'arrêté d'application vient de tomber et ça fait mal
par ji air, dernier post 05 novembre 2019 par filousky
  68

Pied de page des forums