music electronic & lsd

Publié par ,
10422 vues, 8 réponses
Ercole
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2015
15 messages
Salut

http://www.independent.co.uk/news/uk/ho … 79958.html

Perso j'adore écouter de la musique avec cette "douceur" qu'est le lsd... Et la musique electronique a été une vraie découverte... Je vous donne ma playlist (checked)

Blue Planet Corporation - Xoco
Juno Reactor - Samurai (Total Eclipse remix)
Juno Reactor - High Energy Protons (Orion Mix)
Manmademan & Tristan - William
Nucleus - Superluminal
Lotus omega - Alien form
AstrAL Projection - cosmic_ascension_remix
SEMSIS- Pile(1996)
Space Tribe vs Electric Universe - The Acid Test
Traci Lords - Control (Juno Reactor Instrumental)
Juno Reactor - Inedit
Man With No Name - space_juice
Juno Reactor - Silver
Voodoo People - Altitude
Space Tribe - The Great Spirit (Hallucinogen rmx)
Juno Reactor - Mars (Masa Remix)
Phreaky - Second moon
Genetic - Transmission (Juno Reactor Remix)
Siouxsie - Stargazer (Planet Queen Mix)
Laughing Buddha - Fractal Tonic
Soundaholix - Psychedelic Circus (Astrix Remix)
Encens - Venus Zen
E n c e n s ~ Infinite Image
The Fatima Mansions - The Loyaliser (Juno Reactor Instrumental Remix)
Man With No Name - Sugar Rush (Lost Buddha Remix)
Us - Third I
Electric Universe vs Space Tribe - Acid Test 2006
ATHENA - Croctopus
Laughing Buddha - The Acid Test
dino_psaras_-_riddum
Juno Reactor - Children Of The Night
Mandra gora - Wicked warp
Juno Reactor - Final Frontier (Extrawelt Remix)
Filteria - Rotate To Vibrate
Hallucinogen - LSD (Astral Projection Remix)
xerox_and_passenger_-_science_is_god_ultravoice_remix
Cyberion - Strange Signals
Artifact303 - Beyond Lightspeed
Juno Reactor - Rotorblade (Perfect Stranger Remix)
Chakra - Resurrection
SETI Project And Tim Schuldt - Drop Out
SYB UNITY NETTWERK - Limited access to the files
Dynamo - The Acid Daze
space_tribe_vs_absolum_-_astral_body_surfing
BLUE PLANET CORPORATION - Antidote (PLEIADIANS rmx)
SynSUN - Hoffman's Delivery
Syb Unity Nettwerk - Life Support System (Mindscape Mix)

Enchanté à  l'avance de vos conseils et autres civilités...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique "au coin du comptoir" (la section LSD étant réservé au produit en lui même).

Sinon perso j'ai toujours préféré l'extérieur sous LSD (plutôt qu'un écran de PC).

Mais dernièrement je suis tombé sur cette vidéo, un type assez balaise en animation le tout sur un vieux morceau culte de Laurent Garnier (flashback)

 

Sous hallucinogène ça doit être pas mal enjoy wink

Bon y en a milliers sur youtube dans le même genre (bon titre + bonne animation en HD), mais bon je suis tombé dessus hier alors ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Ercole
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2015
15 messages
No problemo Lloigor, je suis nouveau je vais faire des bétises genre celle là ... merci-1

Laurent Garnier, marrant... Je lui ai vendu un jd800 en 94 quand j'habitais le 18 à  Paname (j'en ai racheté un autre depuis...)

Sinon je suis plus sensible aux sons qu'aux images d'où la playlist...

Edit : sinon on peut parler ici ou c'est l'antichambre du commissariat avec photos face/profil ?(again...) même si on respecte les règles d'ici ?

Désolé, un peu nerveux...

Une superbe aprem, à  regarder les nuages, 25 ans en arrière, je m'en souviens encor... hmm

Dernière modification par Ercole (08 août 2015 à  20:56)

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Euh " nouveau son" par contre, là  je mettrais un bémol, la plupart de ces morceaux datent d'il y a 15 ou 20 ans !
C'est le genre de musique que je mixais quand j'étais DJ dans les soirées Goa Trance, au début / milieu des 90's !
Plutot milieu 90's car la trance Goa est arrivée en France en 1992 avec la soirée de Gif sur Yvette  et la musique que Goa Gil avait passé à  Serge,  à  Goa cet hiver là  !
Je partageais des studios d'enregistrement en 1999-2000, avec les Français de Children of Paradise :
COP  ,composé des Ganguru et d'un des deux mecs de XDream  !
Pas Marcus qui a fait Delta apres mais l'autre , je ne me souviens plus de son nom, Yann je crois !
À l'époque ,il y avait toutes les semaines ( meme plusieurs par semaine parfois ) des soirées sympas , avec tous ces groupes  qui venaient faire des live acts !
Et oui, danser dans ces teufs, sur les meilleurs sons de l'époque , sous acide ,était le pied totale !!
La meilleure période de ma vie je pense !
C'était bien plus proche de Woodstock que les soirées d'aujourd'hui au niveau ambiance !
Laurent Garnier était pas mal au début des 90's mais il a vite été dépassé par tous ces genres de groupes bien plus créatifs et innovateurs !
Imaginez la tronche des gens il y a 20 and quand ils entendaient cette musique ; surtout au début des 90's où c'était vraiment nouveau , on n'en entendait pas partout comme aujourd'hui !

Dernière modification par pleasurepulse (08 août 2015 à  22:34)

Hors ligne

 

Ercole
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2015
15 messages
On a connu la même vague alors. 1994 à  Paris, Mike de Juno Reactor, Total Eclipse, les soirées Trance Body Express, la musique folle pour l'époque et des Hoffman à  tomber raide... De pamoison...

Laurent Garnier je connaissais pas mais j'avais mis une annonce pour le synthé et voila...

Ma playlist n'a aucune autre prétentions que donner des titres sympas à  écouter stone, pas trop violents mais accrocheurs.

Dernière modification par Ercole (08 août 2015 à  22:50)

Hors ligne

 

Ercole
Nouveau membre
Inscrit le 08 Aug 2015
15 messages
Je crois que je peux plus éditer le premier post, alors je rajoute le texte que je comptais y rajouter...

Musiques et drogues... Une longue histoire... Quelques titres qui me viennent rapidement, "héroin" de Lou Reed, "cocaïne" de JJ Cale/Eric Clapton, "Lucy in the sky..." des Beatles, "Pills and Thrills" des Happy Mondays... Rajoutez en... J'ai encore Jimi dans mes cd, Miles, les Doors, Grateful Dead, Neal Young, Tiephaine, Massive Attack, Syd Barrett... La liste pfff...

Et la techno...

Y'en a surement qui lisent et à  qui ça parle la Rolant TB 303, ou le SH 101 (repérez les numéros dans Matrix, d'ailleurs Matrix (Oberheim), et Trinity (Korg) et Morpheus (E-Mu)... Amusez vous à  trouver ces machines sur ce site pas mal fait sur les synthés...

http://www.vintagesynth.com/

En haut à  droite du site, vous trouverez un bouton/lien qui vous envoie sur ebay - non j'ai rien à  vendre, par contre la côte de la Roland TB 303 va vous donner le tournis...

Et ça a à  voir avec la techno... Je vais pas vous refaire son histoire, juste écrire sur la trance Goa, que j'ai connue en 1994, et qui a émerveillée mes oreilles et mon cerveau... Aidé un peu par le lsd, j'avoue... Mais le mélange des deux, jubilatoire. Danser certes, mais la tête dans les étoiles, avec un paysage sonore en relief, des basses qui sonnent dans l'estomac, des bruitages qui ne sont pas là  par hasard mais qui déchirent l'éther dans lequel on vole, des mélodies quelquefois franchement absurdes, tout au moins étranges qui se répètent sans être toujours pareilles... Ah le son strident d'une TB 303, on le reconnait au bout d'un temps lorsqu'il explose ou s'insinue discrètement... Hardfloor est le "mr TB 303" de la scène européenne, pour citer un compositeur en dehors de la trance, mais ils sont si nombreux à  utiliser cette petite boite légendaire...

Ensuite il y a le grain de la musique qui grésille au fond de ses oreilles, ces nappes à  la Jupiter 8, des Prophets ou de samplers à  filtres (E-Mu par ex). Puis le kick, la Roland (encore !) TR 909, TR 808 ou alors encore des samples travaillés au compresseur et autres techniques, qui font résonner vos entrailles, tout ça balancés par des mur d'enceintes - on a l'impression que la musique est une brise réelle qui appuie sur tout le corps...

Je dois arrêter là  l'orage revient, ça va encore couper et faut que je relise (les fautes)..

Un album très agréable, "Lost in the Wild" de Filteria



A +

Dernière modification par Ercole (03 octobre 2015 à  19:59)

Hors ligne

 

avatar
psylow
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
Inscrit le 02 Nov 2015
10 messages
Merci pour cette playlist, j'en connaissais déjà  quelques unes, et j'y rajouterai des albums d'ambient comme Carbon Based Lifeforms, Autechre ou encore l'incontournable Plastikman (de l'époque hein, pas ses sons commerciaux et sans fonds d'aujourd'hui !)

Je trouve vraiment très intéressant la connexion que peuvent avoir la culture techno avec celle de la consommation de psychoactifs. Le sujet me passionne tellement que je suis en train de préparer une sorte de blog d'information scientifique (ça sera mon mémoire de fin d'étude à  vrai dire, que je souhaite rendre public sous la forme d'un site internet conçu via 1et1) pour traiter de la relation entre les musiques électroniques et les drogues d'un point de vue ethnologiques.

Je trouve d'ailleur ce forum très instructif, et bourré de bonnes informations. D'où mon inscription récente ! Je partagerai le blog une fois en ligne (il faudra attendre la fin de l'année (au moins !), je pense que ça pourrait en intéresser certains.

À bon entendeur...

Hors ligne

 

avatar
Jugo
Psycho Psyché
Inscrit le 28 Oct 2015
30 messages
Hello!

Je vous propose mon dernier track, je fais de la Psytrance, Trance Goa, PsyChill, Hardtek, Hardcore depuis un an.... Track: Defending Our Planet, 109bpm, 4m46

=> https://soundcloud.com/jugofrance/defending-our-planet

Et mon soundcloud : https://soundcloud.com/jugofrance/
Vous avez un peu de tout. Jumpez bien!drogue-peace

On n'arrête pas un peuple qui danse
https://soundcloud.com/jugofrance

Hors ligne

 

avatar
psylow
@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
Inscrit le 02 Nov 2015
10 messages

Jugo a écrit

Hello!

Je vous propose mon dernier track, je fais de la Psytrance, Trance Goa, PsyChill, Hardtek, Hardcore depuis un an.... Track: Defending Our Planet, 109bpm, 4m46

=> https://soundcloud.com/jugofrance/defending-our-planet

Et mon soundcloud : https://soundcloud.com/jugofrance/
Vous avez un peu de tout. Jumpez bien!drogue-peace

Bon boulot,
et bonne continuation dans cette voie.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Lsd et écologie
par janis, dernier post 27 août 2019 par janis
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Inside LSD
par LLoigor, dernier post 20 décembre 2014 par Myrdrym
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums