"Incompatibilité" a la Cocaïne

Publié par ,
13150 vues, 22 réponses
avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages
Bonjour,

Lors de mes voyages et séjours a l'étranger j'ai eu accès a de la tres bonne cocaïne - en Amérique du Sud et aux Antilles en particulier. Pas de la cc Parisienne coupée au speed, mais a de la vraie coke en flake. J'ai du essayer une bonne douzaine de fois - petit rail, binge d'un gramme ou plus, avec alcool, avec weed, etc, etc. Et bien, je n'arrive toujours pas a comprendre l'attrait du produit, surtout vu le prix.

La cocaïne est sensé rendre sociable et désinhibé. Perso, ca me rend anxieux et parano. J'arrive parfois a trouver un juste milieu si je bois pas mal d'alcool avec, mais c'est rare.

Je pense qu'il ya des produits pour lequel on a une certaine affinité pharmacologique ou psychologique et d'autres non. C'est sans doute une généralisation, mais je note que mes amis extrovertis aiment la coke, et mes amis introvertis préfèrent les opiacées (comme moi). J'aurai a priori pensé le contraire: les introvertis cherchant un produit social et les extrovertis un calmant, mais non. Et puis il y a ceux qui adorent les deux, va comprendre. En tout cas, pour moi la coke ca ne le fait vraiement pas et c'est bien dommage.

OK, la je poste sur le forum cocaïne ou a priori il y a surtout des fans ou ex-fans du produit. Mais je me demande s'il y a aussi des personnes qui partagent mon vécu.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pareil, moi, la coke j'en ai rien à  cirer. Tu me poses 100g de super coke colombienne toute fraîche sur la table et je souffle dessus....C'est dire à  quel point je m'en cogne!
Jamais compris l'emballement des gens sur ce truc. Au mieux, je ne sens rien, au pire je deteste les effets. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé quand j'étais jeune.

Dernière modification par Mascarpone (07 décembre 2015 à  14:44)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si nous n'etions que des êtres biochimiques, nous ne serions guere interessants....nous ne serions que des marionnettes, agies par nos neuromediateurs....ceux qui ont penché pour cette théorie concernant les toxicos se sont tous plantes...il ne suffit pas de couper certains circuits pour obtenir l'abstinenece par ex (en amerique du sud en urss, ils avaient des centres où ils coupaient le circuit de la recompense)...et bien les lobotomisés continuaient a se defoncer apres.....

l'adequation entre une personne et les drogues est loin d etre unilaterale...sinon on obtiendrait :
-depressif :opiomane
- les exites :cocainomane/crack/ MDMA
- les penseurs : le LSD/cannabis
-les schizos : tout et n importe quoi....

ce serait plus simple bien sur mais totalement faux ....et heureusement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages

Mascarpone a écrit

Salut,

Pareil, moi, la coke j'en ai rien à  cirer. Tu me poses 100g de super coke colombienne toute fraîche sur la table et je souffle dessus....C'est dire à  quel point je m'en cogne!
Jamais compris l'emballement des gens sur ce truc. Au mieux, je ne sens rien, au pire je deteste les effets. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé quand j'étais jeune.

C'est exactement la même chose pour moi !
Je trouve que la cocaïne c'est vraiment quelque chose de spécial, je ne connais pas vraiment les "effets", mais moi je trouve ça ni stimulant ni calmant, ça me met juste dans un état de parano et ça me scotche au canapé sans que je comprenne rien à  ce qu'il se passe, le cerveau vide (et pourtant, des cocaïne j'en est tester plusieurs de différentes sources, toujours la même chose).

Tout comme bijord, j'ai aussi des préférences, moi c'est les psychédéliques (LSD mon amour <3), et à  moindre mesure ma jolie Denise, qui sais me faire danser jusqu'au bout de la nuit et réellement apprécier la vie.

Ce que je cherche dans la drogue c'est avant-tout le plaisir, mais aussi le voyage, j'adore ce moment où tu sais que toi et la réalité ça fait 58382949582919 et que tu y reposera pas un pied avant des looooongues heures, les sortes de "spirales mentales" du LSD, la déformation du temps, de l'espace, le confort parfait...

J'ai aussi remarquer que c'est "à  chacun sa drogue", je connais beaucoup de personnes, qui ont au bout d'un moment une réel préférence pour une drogue, c'est un peu comme un animal de compagnie en fait, on choisi le notre par mis tout ceux proposés et ensuite on le garde jusqu'à  la fin parce que c'est LUI qu'on aime. (Je sais pas si c'est assez clair xD ?)

Allez, bonne soirée drogue-peace !


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Mascarpone a écrit

..... ça me met juste dans un état de parano et ça me scotche au canapé sans que je comprenne rien à  ce qu'il se passe, le cerveau vide !

Ca le decrit bien pour moi!  Brouillard mental, anxiete', inhibition et perte du sens de l'humour.

Par contre il y en a beaucoup (la majorite' je pense) qui trouvent un enorme bien-etre et une grande lucidite' sous coke. Etonnant comme la meme molecule puisse agir de facon tellement differente d'une personne a une autre. Ceci dit ca parait etre une particularite' de la coke, car pour les autres drogues il y a plus tendence a y avoir un consensus sur les effets. On aime ou on n'aime pas les effets, mes ceux-ci sont generalement les memes.

Dernière modification par Opiomane (07 décembre 2015 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Opiomane ? as-tu déjà  eu ces sensations dans la vie de tous les jours (occasionnellement hein) ? et avec du canna ? si oui es tu gros consommateur de weed ? ce que tu décris là  fait penser à  une hyper sensibilité sérotoninergique (je ne sais pas s'il y a un nom plus scientifique pour dire ça)

edit : la gorge serré avec la coke ? genre du mal à  parler comme quand tu dois faire un exposé et que t'es timide ?

Dernière modification par Terry59 (07 décembre 2015 à  21:42)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Terry59 a écrit

Opiomane ? as-tu déjà  eu ces sensations dans la vie de tous les jours (occasionnellement hein) ? et avec du canna ? si oui es tu gros consommateur de weed ? ce que tu décris là  fait penser à  une hyper sensibilité sérotoninergique (je ne sais pas s'il y a un nom plus scientifique pour dire ça)

edit : la gorge serré avec la coke ? genre du mal à  parler comme quand tu dois faire un exposé et que t'es timide ?

Terry,

Tres interessante & perspicace ta question/reponse!

Oui je suis de nature stressé, mais sans plus.
Oui, la weed me fait souvent un effet similaire, avec peut-etre un poil moin d'anxieté quand-meme. Le shit beaucoup moins. J'en ai fumé des montagnes quand j'avais 18-25 ans, mais rien depuis une dixaine d'années.
Et oui, gorge serré et du mal a parler sous coke. Donc niveaux de cortisol sans doute elevés outre mesure.

Interessant ton analyse "hyper sensibilité sérotoninergique" - je vais faire une petite recherche Google de suite.

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

bighorsse a écrit

si nous n'etions que des êtres biochimiques, nous ne serions guere interessants....nous ne serions que des marionnettes, agies par nos neuromediateurs....ceux qui ont penché pour cette théorie concernant les toxicos se sont tous plantes...il ne suffit pas de couper certains circuits pour obtenir l'abstinenece par ex (en amerique du sud en urss, ils avaient des centres où ils coupaient le circuit de la recompense)...et bien les lobotomisés continuaient a se defoncer apres.....

l'adequation entre une personne et les drogues est loin d etre unilaterale...sinon on obtiendrait :
-depressif :opiomane
- les exites :cocainomane/crack/ MDMA
- les penseurs : le LSD/cannabis
-les schizos : tout et n importe quoi....

ce serait plus simple bien sur mais totalement faux ....et heureusement

A quelques exception pres, ta petite liste de correlation drogue/temperament me semble finalement ... assez correcte!
Mais bon, je ne vois pas le rapport avec le sujet du post: un effet paradoxal de la coke sur certaines personnes...

Dernière modification par Opiomane (07 décembre 2015 à  22:43)

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Opiomane, sache que jsuis alors dans le même cas que toi, le shit ne contenant que du thc alors que la weed contient d'autres cannabinoïdes, cela s'explique, malheureusement, comme moi tu te rendras compte que la prise excessive de produits (tous même le tabac!) te donneras une hausse d'anxiété sur le moment de la prise (mise à  part les benzos et les opiacés biensur, mise à  part les effets paradoxaux) et surtout dans la vie de tous les jours (dérèglement du système sérotonique + sensibilté à  la sérotonine =...). je me rapellerais toujours de ces douilles qui me rendaient timide et qui ensuite le lendemain m'empechaient de prononcer un seul mot à  voix en cours à  cause de timidité sans raisons... Dis moi par hasard, serais-tu surdoué ??

PS : bijord, malheureusement l'esprit agit beaucoup plus sur le corps que le corps agit sur l'esprit

Dernière modification par Terry59 (08 décembre 2015 à  01:42)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Terry59 a écrit

Opiomane, sache que jsuis alors dans le même cas que toi, le shit ne contenant que du thc alors que la weed contient d'autres cannabinoïdes, cela s'explique, malheureusement, comme moi tu te rendras compte que la prise excessive de produits (tous même le tabac!) te donneras une hausse d'anxiété sur le moment de la prise (mise à  part les benzos et les opiacés biensur, mise à  part les effets paradoxaux) et surtout dans la vie de tous les jours (dérèglement du système sérotonique + sensibilté à  la sérotonine =...). je me rapellerais toujours de ces douilles qui me rendaient timide et qui ensuite le lendemain m'empechaient de prononcer un seul mot à  voix en cours à  cause de timidité sans raisons... Dis moi par hasard, serais-tu surdoué ??

PS : bijord, malheureusement l'esprit agit beaucoup plus sur le corps que le corps agit sur l'esprit

Terry, je crois bien qu'on soit exactement dans le même bateau tous les deux. Seuls les opiaces et les benzos ont les effets voulus sur moi. Les autres drogues ont toutes tendance a me rendre anxieux et antisocial. Les pires sont les stimulants - amphet, coke - qui me paralysent. Effectivement je pense qu'il doit y avoir un lien avec un dérèglement du circuit sérotoninergique car je réponds mal au traitements type SSRI, pris il y a quelques années lors d'une période dépressive.
En tout cas cela confirme que le profil biochimique de chacun influe énormément sur la façon dont on réagit a certaines drogues, légales ou non.

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Ahah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul, et inon pour les opiacés je sais pas trop ce que ca me fait, car les seules fois où j'ai test la première j'ai tapé la boîte de paderyl ( 400mg de phosphate de codéine, soit 300mg de codéine base) ce qui est énorme pour une première fois mais j'ai juste plané un petit peu, je dois pas bien métaboliser la codo en morphine, puis j'ai pas trop envie de test plus parce que je sais que je risque de tomber dedans..

#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

Terry59 a écrit

Ahah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul, et inon pour les opiacés je sais pas trop ce que ca me fait, car les seules fois où j'ai test la première j'ai tapé la boîte de paderyl ( 400mg de phosphate de codéine, soit 300mg de codéine base) ce qui est énorme pour une première fois mais j'ai juste plané un petit peu, je dois pas bien métaboliser la codo en morphine, puis j'ai pas trop envie de test plus parce que je sais que je risque de tomber dedans..

Pour moi un opiacé correspond a la pièce de Tetris providentielle qui comble parfaitement un espace autrement chaotique. Tant mieux si ton essai avec la codéine n'était pas concluant. Je te suggère de ne pas trop réessayer, car on peux tres vite changer d'avis….

Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à  12:48)

Hors ligne

 

avatar
Opiomane
Nouveau membre
Inscrit le 30 Nov 2015
43 messages

guygeorges a écrit

Opiomane, sache que jsuis alors dans le même cas que toi, le shit ne contenant que du thc alors que la weed contient d'autres cannabinoïdes, cela s'explique, malheureusement, comme moi tu te rendras compte que la prise excessive de produits (tous même le tabac!)

(Le shit ne contiens pas que du THC, tout comme la weed il contient plusieurs substances cannabiques mais à  des concentration différente, d'ou la différence d'effets)

A ma connaissance le shit Maroccain est constitue' presque toujours d'indica, qui est plutot sedative.  Les quelques weeds indicas se reconnaissent aussi par leur effet coup de massue (eg la skunk). Par contre de la bonne weed d'exterieur (Jamaicaine, Espagnole, etc) est presque toujours de la sativa ou un melange sativa/indica, plus energisante.

Dernière modification par Opiomane (08 décembre 2015 à  18:42)

Hors ligne

 

avatar
Terry59
Weedman
Inscrit le 07 Dec 2015
112 messages
Bijord, oui c'est vrai, j'ai juste expliqué les choses grossièrement, le shit est moins varié en cannabinoïdes que la weed, même s'il ne contient pas exclusivement du thc

bref à  la base on était sur la coke ahah :p

Dernière modification par Terry59 (08 décembre 2015 à  21:39)


#TousLesProduitsSontServis

Hors ligne

 

mona987
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Apr 2015
89 messages
Hello,

Moi pareil je comprends pas cet engouement à  cette drogue. C'est soi cela me fait casi rien, soit cela me rends anxieuse, aussi avec ce truc de ne plus pouvoir parler. Je suis plutôt introvrtie, enfin d'une certaine manière.

Par contre si je suis bourée 1 fois sur 3 si on me propose un trait je vais le prendre. Le saul intérêt c'est de ne pas finir complétement bourrée avec black out. Vou sme direz c'est pas mieux ! c'est possible ! enfin là  n'est pas vraiment la question, c'est juste pour partager mon non attrait à  cette drogue là .

J'ai du mal à  me laisser aller, apparemment avec cette drogue on se sent plus fort, plus intelligent, un warrior, moi j'ai l'impression que cette drogue ne me laisse pas dupe et que je sais que je suis pas du tout ça. Disons que cette drogue n'arrive pas à  booster l'estime de moi. Le côté deshinibation he ne l'ai pas du tout. Par contre avec l'alcool oui et c'est pour cela que cette drogue a été une révélation pour moi. Je pense que c'est tjrs resté festive car je n'ai casiment jamais bu toute seule.

Le shit et la weed ne m'a jamais convenu, je em suis toujours sentie hyper mal avec ça.

Les exta j'ai adoré mais maintenant c'est plus aussi fantastique, les trips j'ai bcp aimé aussi mais maintenant j'arrive plus non plus, je pense que je n'arive plus à  me laisser aller. C'est dommage !

Moi aussi je me demande si on pourrait pas découvrir des choses sur soi par rapport à  notre adequation ou non avec tel ou tel drogue. Cela me questionne bcp !

Dernière modification par mona987 (09 décembre 2015 à  21:31)

Hors ligne

 

avatar
Dyson
Drogué modéré
Inscrit le 02 Feb 2015
55 messages
Sujet intéressant opiomane !

Même si c'est pas le sujet de base j'approuve ce qui a été dit sur le cannabis. Mais je pense également que les effets évoluent avec la condition mentale et/ou psychologique, avant j'étais dépendant, j'adorais fumé, et ce qui m'a fait arrêté c'est les effets inverse à  ce que je recherchais, les mêmes que vous avez cité, repli sur soi, timidité...

Consommateur régulier de c depuis plus de 10 ans, mon ressenti à  changer plusieurs fois.
Je pense que l'état psychologique influence énormément, au début que j'en prenais je ne ressentais que les effets positifs (sensation de puissance, euphorie) et maintenant en vieillissant le produit commence à  me rendre sérieusement anxieux, obligé de fumer clope sur clope et de picoler énormément pour me sentir bien!
Par contre paradoxalement même si j'aime moins ça le craving s'est accentué!

Avec la MDMA, qui pour moi déforme plus la réalité que la coke, et la rend plus belle, je me suis toujours bien senti. Je ne connais pas les opiacés et peux pas donner mon avis, mais je pense pas que l'on puisse ressentir de tels effets négatifs avec des sédatifs aussi puissant.
Je pense que les produits avec lesquels on garde une certaine "clarté d'esprit" tel que le cannabis et la cocaïne (même s'ils sont incomparable) ont plus tendance à  faire cogiter et à  nous renfermer sur soi.

Peut-être qu'il s'agit plus d'un "déni de défonce" que d'une "incompatibilité"...

Dernière modification par Dyson (09 décembre 2015 à  00:22)


"A quoi bon prendre la vie au sérieux, de toute façon nous n'en sortiront pas vivants."

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Un peu dans le même cas que toi. Sauf que j'ai réussi quand même à  souvent apprécier la coke. Notamment le flash par IV. Et aussi dans une optique sexuelle. Je mets la coke en deuxième position derrière l'héro et tous les opiacés. Au début j'aimais bien prendre un peu de C. quand j'achetais mon demi de dré (le dealer faisait les deux). Après je mettais toute ma thune sur la dré... 
En revanche, j'ai testé une fois le crack, un incroyable kiff mais aussi un craving immédiat... si bien que l'expérience a été unique...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Ma drogue de référence étant l’héro, je n'ai jamais trop kiffé la coke jusqu'au jour ou j'en ai eu de la vraiment bonne.

Après je trouve que c'est un peu du gâchis de sniffer de la coke. Je préfère de loin l'IV pour son flash.

L’idéal étant pour moi le speedball en 2/3 héro 1/3 coke. Là , LE FLASH EST EXTRAORDINAIRE!! La première fois ça ma fais limite peur, et ma copine, à  coté de moi a vraiment flippé. Cœur à  200 bpm, respiration haletante, yeux exorbités et un plaisir foudroyant particulierement intense. Le genre de truc qu'on veut revivre le plus souvent possible. Très addictif et dangereux pour ceux qui ont le cœur fragile.

La coke est aussi super bien pour le cul. Avec ma copine, on a passé pas mal de temps au huitième ciel avec ça :-)

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
"Comment ça tu la sens pas ma coke" censored?
J'ai du vexer un poto qui m'offrait la plus belle coke qu'il vendait. Je n'ai pas vraiment senti d'effets. J'étais jeune, j'avais le friton au naturel, je n'ai pas vu beaucoup de différence. J'ai insisté et comme je buvais, j'ai vite trouvé mon compte dans la coke. Je n'ai pas vraiment apprécié le produit pour ses effets, plus pour le coup de booost et la résistance à  l'alcool accrue. Certaine choses devenaient plus facile, comme pratiquer une langue étrangère bien bourré. Rien de folichon.
Un truc de commercial.^^ (joke, je ne le pense pas et yen a des bien)
Je déconne, mais même de la balle qui passe sous mon nez ne me donne pas envie. Bon, j'ai des tocs, faut que je sente l'odeur et que je presse un peu de poudre entre mes doigts. Mes investigations en restent là , je ne suis pas en recherche d'effets.
Pourtant, contrairement à  Mas, j'ai bien apprécié voire plus par périodes surtout la synergie avec l'alcool voire avec l'héro.
Mais je ne soufflerais pas sur 100 g de coke. Je ne testerais pas non plus, pourtant j'aurais des problème de conscience... un coup à  devenir commercial.^^
Non ? Bon, alors je souffle aussi, mais pas à  l'envers comme certains. big_smile

Dernière modification par Mister No (09 décembre 2015 à  11:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Marrant, j'ai aussi vécu cette incompréhension en prenant une C. réputée pure de chez pure et... Ouais bof, on s'en refait une plus grosse ?
Et c'était vraiment un truc garanti, une C. en cailloux qu'il fallait passer dans un moulin à  café... Et le pire c'est qu'on en avait pris une autre la veille dans une coke house (j'étais aux Etats-Unis, c'est de maison dans des quartiers craignos, tu mets ton blé dans un trous percé dans le mur et on te ramène l'équivalent en coke..., je sais pas si ça existe encore), je l'avais préférée !
Autre chose que j'apprécie moyen, c'est l'espèce de frénésie de conso, impossible presque à  refréner. Alors que dans l'héro je pouvais parvenir à  garder un dem plusieurs jours et même une semaine.
Dans les anecdotes, je me souviens d'un pote (bon bien excessif le gars) qui avait shooté 17 fois dans un trajet de TGV de deux heures, les voyageurs pensaient qu'il avait une chiasse monumentale !

Dernière modification par Caïn (09 décembre 2015 à  14:46)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Coke sans etre de la coke possible
par simimister, dernier post 13 févier 2022 par kaneda
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums