Nouveau compagnon consommateur et je le suis... mais je plonge

Publié par ,
6542 vues, 5 réponses
misting36 femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
1 message
Bonjour,

Je suis depuis plus de 3 mois avec un nouveau compagnon. Il est attentionné, aimant, bien que d'humeur changeante mais je sais pourquoi aujourd'hui.

J'ai un trouble de l'humeur et je prend du lithium et dépakine pour ça. J'ai réussi à  me stabiliser complétement jusqu'à  cette rencontre.

Dans le passé, très jeune, j'ai consommé de l'héroine en injection, pendant quelques mois, puis dépression et hospitalisation, mauvaise rencontre qui m'a fait plonger. Depuis je suis restée clean, avec une petité dépendance au valium.

Mon compagnon consomme des amphétamines depuis plus de 15 ans, son entourage ect, tout le monde ou  presque consomme. J'ai facilement fait pareil (je sais pas dire non à  ces choses là , je lui avait dit que je ne devais pas y toucher avec mes médocs ect mais il m'a pas écouté au début et cela l'arrangé que je sois dans son monde).

Hier, j'ai passé 7 heures aux urgences, avec une infection dans le rein, lithuim et amphetamine, je bois peu et voilà ... en même temps j'étais en descente depuis 3 jours avec un week end très chargé.

Je sais que je ne dois plus consommer, je l'aime, et je ne veux pas le perdre, lui ne veut pas arrêter, cela se voit, il le vit bien et aime ça.
Dans ce contexte je n'arrive plus à  être stable et il me dit que je me laisse aller, que je ne suis plus la même.....
Je suis bien que sous speed.

Comment arrêter et retrouver ma joie de vivre et stabilité ? Cela me bouffe que lui puisse consommer et pas moi... du coup, je suis plus épanouie.

Enfin voilà , c'est peut être con tout ça, mais besoin de parler. Merci

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Misting36,

déjà , sois la bienvenue parmi nous.
Tu l'aimes et je comprends mais comment ménager la chèvre et le chou ?
C'est facile à  dire je sais mais tu dois privilégier ta santé.
Va jeter un œil dans le psychowiki.

Tu devrais parler de tout ça avec ton médecin, et je dirais même avec un addictologue.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Away

Hors ligne

 

bodicéa femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2015
11 messages
7h aux urgences???!!!wouaw!!!c'est pas rien! T'es sure qu'il soit tant 'attentionné' que ca? Comment il a réagit?
Je me demande si il a vraiment conscience de qui tu es, de comment tu fonctionne? Je n'ai bien sur pas les elements pour le juger si vite mais il n'a pas l'air de vouloir te proteger ou de te considerer tel que tu es..il te fait des reproches mais cherche t il a comprendre?
  es tu certaine qu'il te conviens?
  excuse moi si je suis un peu direct ou peu encourageante, c'est pas ce qu'on voudrait entendre quand on vient de s'accrocher a quelqu'un mais justement je parle en connaissance de cause!

    une relation avec quelqu'un qui n'offre aucun soutien, ca fait souffrir. Avoir quelqu'un mais se demerder seule avec ses problemes, c'est pas comme ca qu'un couple doit fonctionner, non? Je l'ai vecu et maintenant je sais que je ne resterais pas avec quelqu'un qui n'est pas capable de m'ecouter et me comprendre, en plus toi tu y joue ta santé!!
   Tu avais reussi a te stabiliser! s'il te plait, pense a toi!  tu peux peu etre lui expliquer clairement, je veux dire qu'il se mette bien tout ca dans la tete et qu'il s'adapte! s'il tient a toi il doit pouvoir le faire! pourquoi ce serait a toi seulement de te caller sur son mode de vie, y'aurais pas un juste millieu?

    en attendant, tu n"es peu etre pas obligée de suivre le meme rythme que lui, va y tranquil, a ta facon..
  tu es la seule a pouvoir preserver ta santé!...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Coucou,

Ton toubib t'as mis sous Téralithe et de valproate ? Et ce traitement te stabilisait ?

Les prises d'amphétamines à  répétition ont bouleversé ce fragile équilibre...C'est très bien de t'en être aperçue !

Effectivement, vu que le lithium tape sur les reins et que la dépakine tape sur le foie... Compliqué de trouver un produit psychoactif qui se fondrait sans soucis dans ton traitement journalier.

Ce qui entraine des sentiments négatifs comme l'envie et la jalousie vis à  vis de ton chéri... Qui lui consomme des stimulants... Dont il semble gérer la consommation ( d'après ce que tu décris ).

Et ces sentiments pourraient être " responsables " de la difficulté émotionnelle que tu décris actuellement.

3 mois de fréquentation... Votre couple est en devenir !

Je te conseille... Un diner en tête à  tête ( avec des chandelles, c'est jolie ) !

Et de mettre carte sur table !

Il devrait être en capacité de comprendre que c'est difficile pour toi de savoir qu'il consomme des produits que tu aimes et qui te sont interdits.
Comprendre que tes consommations ont bouleversé ta stabilité émotionnelle.
Te soutenir dans ces moments compliqués.

L'Amour est... Du partage smile

Prends soin de toi,


Reck.

PS : Dans le cas ou j'aurais mal touché tes mots... N'hésite pas à  me corriger... C'est juste mon ressenti, je ne possède pas LA vérité.

Dernière modification par Recklinghausen (13 décembre 2015 à  10:35)

Reputation de ce post
 
très juste Mr No

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Prends soin de toi et comme le souligne Reckling poses cartes sur table .car c est une situation particuliere
qui ne doit pas influer sur ton équilibre.Les amphetes dérèglent vraiment notre equilibre donc expliques lui posément ta situation.
Prends soin de toi
Babali

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Roxycodone homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Dec 2015
12 messages
En mon experience, avoir une relation sentimentale/amoureuse avec un(e) autre consomateur voir addict s'est avéré être plus diffficile que je le croyais.

Ce que tu déécris est une des raisons qui soutient ce que j'ai dit plus haut, autant, se comprenant souvent trop bien êntre nous, on à  une influence sur la consomation de son partenaire, ca peut nous aider à  s'entre-aider et  allez tous les deux dans un sens positif d'évolution dans la vie, mais on peut aussi se tirer vers le bas.

Je pense que souvent, le(s) produit(s) rattrappe même les couples les plus solides, la drogue vient prendre une place trop importante, c'est comme si vous étiez non deux, mais 3 dans la relation.

C'est mon expérience, et ayant été mis en garde (Psy, medecin etc.) l'amour nous donne la foie que ça va "marcher" au long terme, mais trop souvent une disparité par rapport au troisiéme élément de la relation va venir se mettre entre deux personnes.



Personnellement je ne regrette rien de ma dernière relation avec une addicct, donc je t'encourages à  te donner pour la personne que tu aimes, mais c'est une chose dont vous devriez parler, la communication peut tout changer, pour le meilleur. wink

Bonne chance à  toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon compagnon snife de la buprenorphine
par Newlife73, dernier post 07 septembre 2017 par Trudbalski
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche aide pour mon compagnon
par teclife, dernier post 10 juin 2010 par bighorsse
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction Mdma, cocaine compagnon
par manueM, dernier post 30 décembre 2020 par anonyme 710
  1

Pied de page des forums