Aide Codeine

Publié par ,
20888 vues, 25 réponses
speedball
Kurt
Inscrit le 07 Oct 2012
4 messages
Bonjour, je voudrais un renseignement à  propos de la codeine. Alors voilà  chez moi j'ai des boites de Dafalgan codéine 500mg, après avoir lu ca : http://www.psychoactif.org/forum/t1769- … ction.html je me suis demandé s'il était possible de faire pareil avec mes dafalgan et non les codoliprane, et si oui il faudrait ecrasé combien de medoc' pour ressentir des effets ? Merci d'avance pour vos réponse :)

Fait vivre tes plantations de la joie dont tu résumes en les brûlant.

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut.

Écoute, je veux pas te faire la morale, mais si c'est ta première expérience avec les opiacés (ici la codéine), je te conseillerai très vivement de laisser tomber, le high ne vaut pas les années de misère qui en découlent chez la plupart des expérimentateurs codéine...

Maintenant si tu tiens vraiment à  essayer, oui ça marche aussi avec le Dafalgan (si mes souvenirs sont bons, il n'y a que de la codéine et du paracétamol -s'il y a de l'ibuprofène associé, n'essaie surtout pas, c'est très dangereux). Par contre je ne connais pas la dose de codéine dans chaque comprimé, mais suivant ta tolérance, il faut entre 50/60mg (pas de tolérance) et... beaucoup plus (ma première fois, comme un con, j'ai pris une boîte entière de XXX, 300mg, et je suis resté bien perché).

Si vraiment tu tiens à  essayer (et encore une fois je te le déconseille), suis vraiment à  la lettre les conseils du post dont tu as mis le lien, une extraction foirée et ton foie est en danger. Good luck.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Attention avec la codeine , elle est très addictive ; et on y prend très vite gout , j'ai plusieurs amis qui ont commencé par la codeine et qui aujourd'hui sont sous buprenorphine ou sous methadone , alors qu'ils n'avaient jamais pris de came avant , c'est en manque de codeine , qu'ils ont pris pour la première fois de l'héroine ....

Alors comme te l'a dit mas proffesor , si tu n'es pas encore addict , laisse tomber , il y a tellement d'autres produits moins addictogenes ...

Après perso à  l'époque je me servais de la codethyline comme d'un substitut quand je n'avais pas d'héroine , puis j'ai vite fini par ne plus prendre que ça  pour aller bosser , j'ai galeré grave à  tourner des heures pour trouver une pharma qui m'en file une ou deux boites  ... la codé, c'est la galere , crois moi !! j'ai fini par me faire prescrire du temgesic que je shootais allegrement !!
En 96 j'ai été parmis les premiers à  strasbourg chez le docteur "bronner" à  passer du tem au subutex ... s'en sont suivis plusieurs années de galère à  shooter le sub , j'ai fini en chaise roulante avec une infection de la colonne ... j'ai commencé à  tapper tousles jours grace à  la codeine , avant jeme sevrais entre les spots dhero ... une fois que j'ai connu la codeine , j'ai tappé tousles jours ... sans arrets ... depuis

Alors  réfléchis bien !!!

Hors ligne

 

speedball
Kurt
Inscrit le 07 Oct 2012
4 messages
Ouais bah au faite maintenant que vous me dites ca j'vais laisser tomber la codéine lol ^^. Si ce truc est vraiment addictive je préfère vraiment pas en prendre. Mieux vaut ne pas prendre de risque, je vais resté aux spliffs dans ce cas. Merci bien de votre aide.

Fait vivre tes plantations de la joie dont tu résumes en les brûlant.

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
je viens de sortir d'un centre d'addictologie mais pas de cure je voulais des renseignements chez eux je suis déçu que des belettes entre 20 et 30 ans qui connaisse  pas trop la défonce ce que je veux c'est arrêter sans trop souffrir j'ai souvent décrocher  à  d'autre défonce mais celle la trop dure pourtant un seule boite par jour il veule que je sois hospitaliser mais pas avant février l´année prochaine

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
j´oubliai de dire que j'ai connu les cures et post-cure un peu partout en France  donc je ne veux pas retomber dans un système et ne pas prendre de sub ou metha j'ai deja donné

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai fait une cure sans médicaments car je leur avait demander de ne pas en avoir.

Après pour la metha et le sub, c'est aussi pour pallier le manque physique. En leur expliquant tes craintes, ils pourront sûrement te donner juste ce qu'il faut pour supporter le manque physique le temps nécessaire, autre que metha et sub.

Ils n'ont pas le droit de te forcer à  prendre un traitement que tu ne veux pas.

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
bonjour, je me suis renseigner sur d'autre forum je commence  à  ce jour mon sevrage il est 1 h 30 je n'est pas encore pris de néo codions je vais commencer par en prendre 7 vers 2 heure 30 7 à  18 h et 4 vers 21 h ce qui me fera 18 néo codions donc déjà  2 de moins je  veux y allé doucement  qu'en pensé vous je veux baisser doucement semaine par semaine de toute façon il le faut ha j'oubliai de dire j'ai commencer un traitement anti de-presseur il y à  5 jour norsep  faite moi part de vos expérience merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ton sevrage, je ne sais quoi te répondre par rapport au protocole que tu t'es donné, mais je tiens à  rajouter que en plus de ton anti-depresseur, je te conseil vivement de consulter un psy. Le médicament seul ne te sera pas d'un grand secours.

D'ailleurs ton AD ne commence a agir que 3 semaines après la première prise, donc prend le régulièrement et soit patient.

ps : merci d'avoir répondu à  mon précédent post

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
j'ai besoin de conseils

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je t'ai donné plusieurs conseils, maintenant si tu n'en veux pas, personne ne te retient içi.

A mon avis tu devrais aller consulter en CSAPA pour être entouré d'une équipe pluridisciplinaire pour t'accompagner.

Mais il faut être a l'écoute des gens, et ne pas écouter que ce que tu veux entendre.

Hors ligne

 

casualconsom
Nouveau membre
Inscrit le 09 Oct 2012
1 message
bonjour
je suis tout nouveau sur le forum et je me suis inscrit car j'avais envie d'essayer la codeine donc j'ai acheter une boite de neo codion que j'ai avaler maintenent je plane bien sauf que j'ai vraiment le ventre tout dur et je flippe un peu. c'est la premiere foix que je me defonce au medoc. j'ecrit ici car j'ai pas trouvé comment ouvrir une nouvelle discution

Si ce que tu manges ne te grise pas, c'est que tu n'avais pas assez faim

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
bonsoir non tes conseils me sont très utile je vais te tenir au courant de mes progrès

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
pour casualconsom si tu veux un conseil si tu prend du neo de temps en temps et que tu es une forte personnalité pas te problème par contre si c'est tous les jours c'est un opiacé tu finira addic  ne rigole pas avec ça je décroche en ce moment et c'est pas facile

Hors ligne

 

minos
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2012
8 messages
5 jours que je prend du norsep (ad) le matin je suis dans le gaz je sais pas si c'est normal j'ai déjà  pris des anti de-presseur du seroplex en l´occurrence ça me filais plutôt la pêche bon c'est le début 3 semaine environ avant de ressentir  les effets.En plus je fais des cauchemars et difficile de diminuer le neo codion je me demande si ça ne serais pas plus raisonnable de prendre du subutex la plus petite dose évidement  je le tolère bien que faire avec le néo je suis en manque en 4 heure  dose de 7 neo

Hors ligne

 

avatar
toxicok
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2012
34 messages
Perso la codéine j'aime pas .. Y a quelques temps je voulais vraiment en prendre mais après avoir eu une seule expérience j'ai pus en juger que pour ma part ça allait servir à  rien de continuer d'en prendre. J'ai eu un mal de ventre, une grosse fatigue et pendant toute la soirée ca me gratter partout. Un conseil n'est prend pas, je trouve mieux de se fumer un bon bédot que de se shooter à  la codéine.
Par contre pour ce qui est de l'addiction vous allez dire que j'ai de la chance mais après en avoir pris une seule fois j'en ai plus jamais voulu, je préfère dire tant mieux :).

« Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...  » Jim Morrison

« Si je ne te revois pas dans ce monde, rendez-vous dans le prochain. » Jimi Hendrix

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut les amis,

@Minos Il est clair que si tu es accro à  la codéine et que tu prends la décision de diminuer très progressivement, il va y avoir des jours où tu te sentiras moins bien (même étalé, le manque reste le manque) et c'est précisément là  qu'il faut serrer les dents et demander à  ton docteur des médicaments qui rendent le manque un peu moins pénible comme des myorelaxants(pour relâcher les muscles) et un léger somnifère pour induire le sommeil (pas un benzo qui t'assomme et peut te rendre accro également).
Et passer au subutex va peut-être te conduire à  l'injecter pour te défoncer et même si tu ne fais que l'avaler, tu vas passer à  une catégorie de manque supérieure comparable au manque d'héroine... d'après ce que tu disais, c'était pas ça ton but, je pense.
Au final, ta méthode chinoise de diminution très progressive de la codéine est la moins pire des solutions. Et si un jour tu n'as pas la force ou le courage de diminuer: reste au même palier le temps qu'il faudra. Le but c'est DIMINUER, mais il n'y a pesonne qui a dit que ça devait être une course contre la montre, au contraire même une diminution trop rapide est souvent le moyen le plus sûr de retomber.

Alors, courage, serre les dents et va à  ton rythme! Essaie aussi d'avoir des occupations qui te distraient et te fatiguent (sport, sorties,etc.) afin de remplacer petit à  petit la place vide laissée par la codéine.

Voilà , tu voulais des conseils... en voilà  déjà  quelque-uns.

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

optim
Nouveau membre
Inscrit le 12 Oct 2012
7 messages
bonjour, seba et merci de tes conseils bon je suis originaire du nord donc je connais l'endroit ou tu habite j'ai habiter la Belgique maintenant dans le sud bref je n'ai pas beaucoup diminuer mais j'ai diminuer c'e cela qui compte anti depresseur commence à  faire de l'effet donc je me sent mieux et je mange bien et je picole pas j'avais oublier j'ai pris beaucoup de came dans ma vie et le problème c'est avec le neo je n'ai pas l'air défoncer et je le supporte bien  sur à  coté jz mange bien  à  la limite mieux q'avant ce que je voudrais savoir est que 18 neo sans augmenter c'est pas la fin du monde mais ce sont les excipient qui m'intrigue car avant que je decroche il risque de se passer au moin 8 mois donc tu vois n’hésite pas à  me donner ton avis cordialement

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

ce que je voudrais savoir est que 18 neo sans augmenter c'est pas la fin du monde mais ce sont les excipient qui m'intrigue car avant que je decroche il risque de se passer au moin 8 mois

Pour les excipients nocifs du néo-codion, surtout si tu en prends tous les jours, je recommande fortement l'extrait d'artichaut et/ou de radis noir pour "nettoyer" le foie/reins/etc... bref tous les organes que ces excipients "alourdissent"...
La marque "arkopharma" les vend en gélules pour pas cher dans toutes les pharmacies. Ton corps te remerciera, et ton porte-monnaie ne fera pas trop la tronche ^^ (spa cher).

Mammon

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Et l'artichaut à  manger n'a pas les mêmes effets ?

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Si mais c'est pas bon tongue

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Moi j'aime bien, et je préfère mettre mes tunes dans de la bouffe que à  un pharmacien pour un produit qui ne me nourrira pas et que donc je devrais dépenser des tunes pour manger.

Double dépense, autant faire d'une pierre 2 coups et éviter de nourrir trop de riches. En plus l'artichaut ca se fait bien pousser dès lors que l'on a un tout petit peu de terrain wink

DÉCROISSANCE POWER wink

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

mikykeupon a écrit

En plus l'artichaut ca se fait bien pousser dès lors que l'on a un tout petit peu de terrain wink

perso je connais meme des ville qui en plante pour la deco ( c est des petit violet) ils sont comestible et ma fois pas mauvais

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Quand je parle de terrain, quand on a un studio, il existe des grow-box sympatoche wink

Hors ligne

 

karno
Nouveau membre
Inscrit le 17 Nov 2015
14 messages
En effet, après de longues années de consommation, c'est très difficile de stopper...

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
salut les Psychoheads,

Oui c'est difficile mais pas irréalisable du tout.

Bonne soirée

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums