Traitement Méthadone / Intéraction / écarts

Publié par ,
4836 vues, 3 réponses
avatar
Zé" homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2014
6 messages
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Je suis depuis quelques mois sous traitement de Méthadone à  120Mg par jour et ça se passe plutôt bien mais avec des hauts et des bas quoi.

Là  justement, il y a une semaine rupture avec ma copine après 5 ans de relation et donc en 1 semaine et demi, j'ai mi ma Métha' de côté et replongé. mur

Nous nous sommes remis ensemble et je compte donc reprendre mon traitement sérieusement petit pas par petit pas.
La question que je me pose est la suivante :
Je sais bien évidemment que contrairement à  d'autres TSO la Méthadone n'empêche pas la consommation d'héroïne en même temps, ceci-dit, elle n'est pas pour autant conseillée bien-sûr.

Mais m'étant fait fix sur fix toute la journée pendant une semaine, la le retour à  la Méthadone est... VIOLENT. Et donc je vais d'abord continuer un peu la came en diminuant jour après jour et urtout en sniff contrairement à  la emaine pasée.

Le truc c'est qu'à  chaque transition TSO-> came j'attends les 36 heures que la Méthadone nécessite à  ce que l'on m'a dit pour pouvoir reprendre de l'héro tranquillement sans rien consommer pendant ces 36 heures.

Cependant ayant pris ma Métha cce matin à  9h je sais et je en que là  je les tiendrai pas les 36h... drapeau-blanc J'ai d'ailleurs déjà  taper quelques traces snort

Alors je voulais juste savoir si je tape pendant que je suis sous Métha es-ce que quand je vais reprendre mon traitement mes 120mg habiuels et que j'ai consommé ce matin seront moins efficaces ? Comme j'aurai cummulé lesdeux aujourd'hui et cette nuit ? Ou non au contraire puis-jeprendre ma came sous métha et espèrer qu'elle ne perde rien en efficacité en la reprennant par la suite à  la même dose sans came ?

Voilà  voilà  merci d'avance de votre aide drogue-peace

★ Sex, drugs and Hip Hop, Rave on... Let's rock ! ★

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La methadone ayant plus d'affinité pour les recepteurs sur lesquels elle agit , elle bloque l'acces à  ceux ci pour une bonne partie de la dope prise, qui plus est ,lorsqu'on est à  un haut dosage comme le tiens !
La chose la plus importante je dirais est surtout de se mefier de l'overdose !
Car meme si la metha empeche d'éprouver du plaisir en consommant  d'autres opiacés en meme temps ,les risques d'overdose n'en restent pas moins conséquents !
Non , ta metha ne sera pas moins efficace mais si tu as tapé beaucoup de dope et qu'elle était assez forte (plus de 20% au minimum ) , il est possible que ta tolérance ait augmenté lors de cet intermède !
À mon avis, le mieux est d'attendre le lendemain matin pour reprendre ton traitement  , si tu n'a pas tapé comme un dingue jusqu'à  une heure avancée dans la nuit !
Je serais toi , en admettant que tu as tapé aujourd'hui ,j'attendrais donc demain matin et je prendrais juste la methadone au dosage  habituel , car meme si tu as pas mal tapé il n'est pas forcé que ta tolérance ait beaucoup changé !
La metha est un opiacé fort , d'autant plus à  ce dosage , alors avec un peu de chance , tu n'auras pas besoin d'augmenter ton dosage de metha meme si pendant deux ou trois jours , il est possible que tu ne sois pas super bien , par rapport au plaisir que  la dope t'a procuré mais vu que tu auras quand meme une sacré dose de metha dans le corps , ça devrait te suffir pour pouvoir restabiliser tranquilement !
Encore une fois attention de ne ps mixer les deux à  des dosages dangereux car comme je le disais , meme si le plaisir n'est pas ressenti lorsque l'on prend d'autres opiacés par dessus la metha, les risques de dépression respiratoire sont tout de meme présents !
Il est aussi possible que ta tolerance soit descendue si tu as tapé de la dope pendant un certain temps en diminuant ton dosage de metha , alors fais vraiment attention  !
Difficile de te dire exactement où tu en es , ne sachant ni ce que tu as pris comme dope, pendant combien de temps , ni son niveau de pureté mais la regle est de toujours etre prudent lorsque l' on passe d'un opiacé à  un autre , surtout avec la metha !
Mieux vaut être un peu en manque , quitte a, réajuster ton dosage le lendemain , plutôt que de te taper une OD (surtout avec la metha , vu sa longue demie vie !) !

Dernière modification par pleasurepulse (27 décembre 2015 à  18:45)

Hors ligne

 

avatar
Zé" homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Sep 2014
6 messages
Merci de ta réponse pleasurepulse
Mais si j'ai bien compris donc mon dosage de Métha quand j'en reprendrai même après avoir mélanger les 2 n'aura pa besoin d'être plus fort... di-moi si j'me trompe

Après tu m'as bien renseigner mais pas sur la bonne situation lol ^^ grâce à  toi je sais comme procédé si je prends ma dope en même temps que la Metha et reprends la Metha le lendemain sauf que là  je veux faire un ptit écart, un break de Métha et donc ne pa en reprendre demain mais dans quelques jours, 1 semaine maximum mais je veux m'autoriser un petit écart donc clairement.

Ayant pris 120Mg de Méthadone, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir retaper sa came tranquillement sans que ça altère le traitement.
La durée minimum est bien-sûr celle que je convoite, en restant safe pour autant.

Car bien que mon traitement se passe bien je fais souvent des petits écarts d'une semaine de temps à  autres et je voudrais donc savoir quand je le fait le temps à  attendre pour pouvoir prendre ma came tranquillement aprè la dernière prise  de Méthadone ???

★ Sex, drugs and Hip Hop, Rave on... Let's rock ! ★

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
La demie vie de la metha va de 36h à  48 h en gros , ça dépend des gens et de leur metabolisme , si ils mentabolisent rapidement ou pas !
Il y a ceux qui mentabolisent particulierement rapidement et qui nécessite de fractionner leur prise de metha plutot qu'une prise unique mais il y a aussi les alcooliques qui métabolisent plus rapidment ou les gens qui ont des traitements qui font métaboliser plus rapidment ( comme le traitement HIV par exemple !) !
Moi ça me durait plus de 36h meme si je ne sais pas exatcment combien de temps mais une fois alors que je ne pouvais plus supporter le train trainde la metha , j'ai voulu sniffer du subu au bout d'un jour et demi et je me suis retrouvé en manque acceléré vu que j'avais encore trop de metha dans le corps, je me suis tapé la crise de manque de ma vie comme je n'en avais jamais eu !
À me vider de tous les cotés et à  me rouler par terre de douleur ...
À mon avis ,si tu métabolise normalement , le mieux est d'attendre deux jours ou tout simplement le fait d'etrr vraiment en manque !
Pas juste de commencer à  etre en manque mais de l'etre vraiment !
Ou alors, si tu n'arrives pas à  attendre 48h , vu que les douze dernieres heures ne sont pas tres agréable , tu peux prendre juste un peu de dope au bout de 36h , le temps que la metha se barre de ton corps et au bout des 48h apres avoir pris ta derniere dose de metah ,la tu envoies vraiment la sauce et tu devrais pouvoir en profiter correctement !! 
En prendre trop tot sera du gachis ,alors autant prendre juste de quoi ne pas etre trop en manque de 36 à  48h apres la derniere prise de metha !
De plus le mieux est d'attendre que tes recepteurs soient libres, c'est là  oùtu vas kiffer le plus le fait de les saturer d'un coup avec la prise de dope , alors si tu commences à  en prendre un peu disons entre 36 à  48 h depuis ta derniere prise de metha , n'en prend vraiment que le stricte minimum histoire de ne pas etre trop en manque mais d'avoir quand meme les baillements et les larmoiements et là  tu vas kiffer !
Bonne bourre ! lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction methadone - médicaments
par mathieu, dernier post 20 janvier 2010 par Stelli
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Acupan + Métha ( Intéraction )
par William, dernier post 27 mars 2021 par William
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Rifanpicine et Méthadone
par spartiate, dernier post 12 mars 2013 par spartiate
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19238 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19227 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums