Festival de métal et drogues

Publié par ,
11098 vues, 13 réponses
HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Bonsoir tout le monde !
Je viens d'apprendre que je vais découvrir le monde du métal cet été, un festival de 3 jours.

J'avais en réalité deux questions. D'abord pour poser le contexte, je fais beaucoup de teuf et j'écoute énormément (voir quasiment que) de la psytrance, acidcore, tribecore, hardcore, frenchcore etc...

Je vais découvrir le monde du métal et je me suis un peu renseigner avant, mais j'ai deux questions sans réponses, une assez difficile à  résoudre.

Première question : trouve-on autre chose que de l'alcool et de la weed en festival de métal ? Ça peut paraitre bête pour certains, mais je n'en est jamais entendu parler... Par autre chose, j'entend : Tazz.

Deuxième question : Où est l'énergie ? J'ai vu plusieurs vidéos ou le son à  l'air violent, et pourtant le public est quasi statique, il ne bougent que les bras et avec les doigts en corne (vous voyez de quoi je parle, je suppose).
Étant un habitué des basses, mes soirées/festivals se passe toujours avec énormément d'énergie, des gens qui saute partout et font tout pleins de mouvements dans tout les sens, c'est vraiment possible sur du métal ? Ça ma l'air plus violent que rythmant

Enfin bref, bonne soirée à  tous et malgré mes questions, j'ai vraiment hâte de tester ce nouveau style de musique :p!

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Tu trouveras forcément autre chose. La drogue est partout et très facile à  trouver. Elle n' "appartient" absolument à  aucun milieu, elle est seulement dans les mains et les pochons de ceux qui en aiment la sensation. T'auras probablement plus de mal à  trouver des taz ou autres dans un festoch de métal que dans une teuf, tout simplement parce qu'en teuf la drogue est pratiquement idolâtrée, et fait complètement partie du plaisir qu'on prend en teuf (vision objective).

Je pense (mais concrètement je n'en sais rien, c'est qu'une hypothèse) que tu vas surtout trouver de la coke ou du speed dans un festoche de métal. Mais comme je disais, il y a toujours moyen de se démerder, il n'y a pas de raison que d'autres gars dans le foule se posent exactement la même question que toi, à  savoir : "Est-ce qu'il y a que de la beuh et de l'alcool ?".

Pour l'énergie dont tu parles, c'est clair que, en comparaison à  la teuf en tous cas, ça n'a rien à  voir. Je sais pas trop quoi te dire sur les métalleux, je connais pas vraiment ce monde. J'ai surtout l'impression (lointaine, effectivement, donc qu'on m'arrête si je me trompe) que c'est un monde assez superficiel, un monde de carapace, des gens qui jouent les durs alors qu'ils sont en vérité d'une banalité écrasante (ça paraît méprisant, je suis désolée, c'est pas mon but). Dans les métalleux que j'ai rencontrés, beaucoup étaient très timides, très "suiveurs", assez instables dans leur vision du monde. Assez perdus, aussi, et se basant beaucoup sur des "classiques", genre en utilisant des répliques de films, de jeux vidéo etc. C'es un gros jugement, je suis désolée, mais c'est vraiment l'impression que j'ai. Ils sont beaucoup dans l'image.
Conclusion : Rien à  voir avec les gros vikings maraveurs qu'ils donnent l'impression d'être.

Après, dans le milieu du métal, y a les pogos, c'est une religion. Personnellement je trouve ça très violent, intrusif et assez irrespectueux. Perso', aux concerts de métal je saute comme une tarée et je bouge dans tous les sens, mais je m'avance pas trop dans la foule au risque de me faire piétiner.

Tu y vas avec des amis ? Ils ont l'habitude du metal et surtout des festoches de metal ? Et les prods ils connaissent ? Posons aussi le contexte. :)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Salut ! Merci pour la réponse, je pensais la même chose que toi à  quelques mots prêts :p!

Pour le contexte, j'y vais avec mon cousin qui est fan de métal depuis des années et qui as déjà  fait plusieurs festivals, mais lui il reste à  lalcool donc n'as pu me donner une réponse... Je pense prendre le minimum sur moi (3 jours donc 6 tazz et 6 grammes de bonne bheu), ensuite je verais là -bas, de toute façon j'aurai de l'argent au cas ou.
Une fois arrivé là -bas, je rencontrerais un ami que je n'ai pas vu depuis longtemps (déménagement assez loin), il est fan de métal depuis des années lui-aussi alors il a sauter sur l'occasion pour me revoir et se faire plaisir en même temps.

Sinon je trouve aussi que le métal est très violent et intrusif, j'arrive pas vraiment à  trouver un rythme, mais dans tout les cas je sauterai de partout, dans tout les sens :p! Après, sûrement que je n'irai pas tout devant vu comment je suis ridiculement maigre comparé aux gros barbus devant le son ahah :')...

Image tu dis ? Je compte bien imposer ma psytrance chérie là -bas ahah! Je vais y aller en débardeur psychédélique, sarouelle, bracelet à  piques et cheveux colorés (double personnalité teuf-métal ahah ça risque d'être drôle!)

Un peu déçu que les concerts se passent de 10h à  02h du matin... Obliger de dormir entre 02h et 10h... J'aurais bien aimer passer les 72h entière devant le son à  m'offrir des acouphène à  prix d'or :p

Dernière modification par HeavenB (27 décembre 2015 à  12:16)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
D'acc', donc dans ton contexte perso, pas de drogue à  l'horizon sauf la beuh et l'alcool.
Après, je te pose une question du coup : Est-ce que tu préfères consommer tes taz avec quelqu'un, ou bien ça te gène pas d'être le "seul" être être chéper ?

Pour le coup, dans tous les festivals il y a moyen de se faire des potes. Personnellement, j'adore aller voir les gens au feeling, discuter avec eux et apprendre plein de trucs, j'adore juste rencontrer des gens et grossir mon cercle social, entre autres. En allant simplement demander à  certains groupes de personnes que tu sens bien s'ils ont des taz/md y a moyen de rencontrer quelques personnes qui veulent s'amuser de la même façon que tu voudrais t'amuser !

Je trouve pas que la musique métal en soi soit spécialement intrusive etc., mais les pogo et la façon dont on bouge aux concerts, oui ! Genre... enfin après j'ai du mal à  accepter que quelqu'un soit proche de moi, que ce soit physiquement ou psychologiquement, du coup je pense que ça grossit cette impression d'intrusion. Mais tu sais quoi, essaie d'y aller sans anticiper, il n'y a pas de raison de tu t'amuses pas. Mais effectivement je te conseille pas spécialement d'aller te poser devant le son. Puis c'est des concerts, c'est pas du tout pareil que des caissons qui vibrent.

Hahah bah voilà , sois toi-même, y a rien d'autre à  dire. Les métalleux, surtout bourrés, sont assez ouverts d'esprit je trouve. Et c'est marrant, parce que, pour revenir sur l'image et cette espèce de paradoxe entre ce qu'ils veulent dégager & la façon dont ils ont l'air de vouloir qu'on les voit et ce qu'ils sont effectivement & naturellement, spontanément, j'ai aussi rencontré pas mal de métalleux qui ne buvaient ni ne fumaient. Franchement quand on a des stéréotypes sur le milieu, y a moyen d'être surpris !

yes c'est sûr que si t'es habitué aux teufs, ça sera un peu frustrant ! Mais c'est peut-être l'occas' de pas trop te laisser aller sur les prods, et de te reposer le plus sainement possiblement - si on peut encore appeler ça comme ça dans un festoch. Franchement tu vas sûrement découvrir plein de trucs là -bas.

C'est quoi ton fesoch au fait ?

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
C'est le "Sylak" smile!

Ça ne me gène absolument pas d'être le seul cheper, je prendrais seul à  priori, mais après si mon cousin ou mon ami veulent essayer, je ne serais pas contre non plus.

Contrairement à  toi, j'adore être proche des gens, ça ne me dérange absolument pas que des gens me touchent, d'ailleurs en général quand je suis devant le son en teuf et que il commence à  y avoir moins de monde (fin de la nuit), j'arrive souvent à  taper du pied avec d'autres personnes, j'adore danser à  plusieurs parce que ça créer vraiment des liens et ça ouvre la porte à  pleins de nouveaux pas et tout ça, sans même ouvrir la bouche.

C'est clair que j'irais discuter avec pleins de gens et je n'appréhende pas, je sais que je m'amuserai quoi qu'il arrive.

Prendre du repos et calmer les prods ? Je préfère pas, je tiens à  me percher, les prods font entièrement parti de mon moi festif, et je compte bien découvrir ce monde du métal et m'y introduire tout en restant mon moi festif :p (je ne sais pas trop comment décrire ça, mais je pense que tu comprends ^^)

Les deux seules choses que je vais anticiper c'est mes prods, 6 tazz et 6 grammes de bheu comme prévu, après je prendrais peut-être 1g de MD pour de 2h à  10h étalé sur 3 jours, parce que je tiens vraiment à  passer les trois jours éveillés et pouvoir profiter avec et sans son. La deuxième chose à  anticiper c'est ma tenu, parce que j'avou qu'en festival, j'adore "jouer un rôle", et comme je découvre ce monde, je vais le laisser voir, apparaitre comme un touriste qui se serais tromper de festival, mais qui ferait quand même un effort pour s'y introduire : sarouelle, débardeur psychédélique, lentilles fantaisistes, écarteur, bracelet en laine, bracelet en piques, crêtes, coloration de cheveux... La total ahah!

Je serais le percher aux multiples personnalités qui va sauter dans tout les sens, de partout et parler à  tout les bisounours (les gros barbus me font trop penser aux bisounours quand je suis percher), bon j'arrête, mes petits délires pourrait vous faire peur corde-pour-se-pendre boulet

Sinon, comme tu aura pu le deviner : percher seul ou à  plusieurs, je m'en contre fou tant que moi je le suis lol

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Heyho ! Heyho !

A mon avis, il doit y avoir quelques metalleux hors de la ligne qui se prodent à  la MD et autres emphétamines, mais comme nokloom l'a dit plus haut, tu trouvera des gus alcoolisés, défoncés et cokés en majeure partie.

Sinon je me pose exactement la même question que toi. Autant je n'ai jamais pris de Prod lors d'un gros concert de funk ou de jazz malien, j'aimerai beaucoup essayer et je suis sur que ça m'éclaterai. Pendant un concert de métal, personnellement si je suis pas avec des bons collègues qui sont dans le même délire j'aurai du mal. Trop d'ondes négatives, trop de violence malsaine, pas assez de basses...hmm pourtant j'écoute beaucoup de métal, de toutes sortes et a toute heure.

Après si t'a peur du manque d'énergie, ça dépend du festoche, des gens sur le coup, parce crois moi les métalleux ils tapent pas que le sol avec leurs pieds


https://www.youtube.com/watch?v=nOHY1YxX5iA

Ouais voila donc moi je serait pas chaud, l'alcool c'est parfait pour les concert de métal pas content :)

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Rupture tu soulève le point qui me laisser le plus perplexe !

La première vidéo montre parfaitement ce à  quoi je m'attendais, et ça me refroidi un peu je l'avou !

En fait, je ne bois pas et je trouve que le métal associé à  l'alcool ça donne des trucs vachement violent, alors que moi si je prod je sais que je vais être en mode "PEACE MES FRERES FAISONT LA PAIX".

Ma relation avec l'alcool fait que je m'en éloigne le plus possible, des lourds passes alcooliques violents dans ma famille, en plus du fait que je n'aime ni boire, ni l'effet que ça procure....

Bon... De toute façon je verrais bien, je suis là  pour découvrir, on verra bien une fois là -bas, je vais bien repérer les gens aux pupilles en forme de billes :p!

Merci pour tout vos renseignements, je prendrais mes précautions au cas ou quand même, ça serais bête de se retrouver sans ce que je veux une fois là -bas, qui plus est à  6h de route de ma maison et de mes plans :p!

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
HeavenB, l'esprit que tu connais en teuf n'est pas du tout le même dans un festival de métal. Déjà , et irrémédiablement, il y a les drogues empathogènes en moins, et c'est simplement un milieu différent. Si tu pars avec l'idée de la teuf tu risques d'être déçu. De toute façon, quand on s'attend à  quelque chose on est souvent déçu ou frustré.

Sinon, oui t'inquiètes je comprends ce que tu veux dire. Dans tous les cas, si c'est un festival avec camping, tu vas à  coup sûr voir des gens éveillés à  chaque heure de la nuit, pour ça y a pas de soucis. Encore une fois, y a pas de raison qu'il n'y ait pas d'autres personnes qui, comme toi, aient envie de rester éveillés pendant longtemps. Tu trouveras forcément ton compte si tu cherches un peu tout en restant toi-même (comme tu as l'air de bien savoir le faire, c'est tant mieux).

Rapture j'suis totalement d'accord avec toi pour la prise de prod dans le milieu du métal ! A part quelques groupes, j'ai pas tant le métal, justement à  cause de cette ambiance que je trouve assez malsaine, quelque peu immature et "simple" (trop simple pour ce que j'attends, je dirais). Pour moi, le métal ça serait alcool & coke, ou alcool & md. Tant que le métal est pas trop hard, sinon c'est pas mon truc t'façons mais là  on part dans la question des goûts, c'est un peu HS !

Mais après pourquoi pas les taz ! Comme je te dis, j'ai fait que du concert de métal (et peu) mais jamais de festoche. Chacun sa vision du truc, franchement HeavenB si tu penses bien gérer et que tu sais ce que tu fais, pourquoi pas !

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Sinon ouais, j'veux pas faire cliché, mais je vais dire, si les clichés existent, c'est qu'ils ont une base. Il y a de la violence dans les concerts & festivals de métal, c'est une évidence. Donc je te conseille, même si tu te prodes, de rester suffisamment lucide pour faire gaffe à  toi dans cette mesure. L'ambiance est un peu animale, ça plaît à  certains, mais ça reste pas hyper sain.

Dernière modification par nokkloom (27 décembre 2015 à  14:15)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Je ne pars pas dans l'idée de la teuf non, je compare juste mon comportement dans un milieu festif que je connais pour y réfléchir dans un milieu festif que je ne connais pas ^^ ! C'est bien pour découvrir autre que chose que la teuf que j'ai acceptée d'essayer le métal ^^

Sinon oui je pense pouvoir gérer, et même si ça tourne pas bien, je vais habiter chez mon cousin pendant les trois jours, maison qui est à  5 minutes du festival.

C'est clair que c'est une ambiance animale, mais bon, de nature très zen (même si totalement fou ahah!), je ne chercherais pas les embrouilles, puis je pense pas que les gens là -bas viennent m'attaquer ahah, mais après voilà , avec l'alcool ça peut vite partir mal hmm enfin bon... j'ai eu les informations que je cherchais, merci à  tous et puis si je me souviens encore du thread d'ici août, je viendrais vous dire comment ça s'est passé :p!

Dernière modification par HeavenB (27 décembre 2015 à  14:20)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Ah la par contre je suis plus d'accord, j'aurai du prendre le temps de le dire dans mon post plus haut. Mes expériences et mes amis metalleux m'ont montré que c'est un communauté absolument géniale. Tant que tu te retrouve dans une structure encore authentique, et pas un festival super médiatisé ou tu va retrouver n'importe quel connard qui mettra un T-Shit ACDC, l'ambiance y est géniale. C'est comme comparer la bonne vieille teuf d'en dessous des fagots du petit patelin de franche compté et l'elektrobotik, festival à  grosse progra et ouvert a tous. Dans l'un tu trouvera les véritables idées qu'il y a derrière un mouvement underground, des gens qui aiment le partage et leur culture en général, et dans l'autre tu trouvera des ados de 16 ans en bad à  la kétamine et tout un tas d'inconscient qui se droguent devant un son différent de celui dans la boite de nuit où ils vont en semaine. Pareil pour les concerts de rock et les communautés musicales en général. Fait un festival inconnu de métal en suède dans un bled au nom imprononçable, t'aura des gens très bien qui ont une vie active totalement normale, t'aura des gros pogo, et si tu te rétame la gueule on va direct t'aider a te lever, te servir un bière et te porter sur les épaules. Toutes les communautés sont bien, tant que tu va à  la rencontre de leur personnalisé authentique.
A ton festival tu rencontrera des gros cons, mais une majorité de personnes marginales qui écoutent seulement un son différent, mais pensent très souvent de la même manière que toi !

SOYCD wink

Hors ligne

 

HeavenB
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Il se trouve que le Sylak est apparemment un petit festival pas trop connut et il se trouve dans un bled bien pommé, mais de toute façon j'ai confiance en mon cousin et si il ma proposer de me payer les 3 jours, c'est qu'il as confiance en ce festival wink !

Et sinon, j'ai qu'un seul vrai ami métalleux (le reste ce sont des connaissances), il se trouve que c'est cet ami qui va me rejoindre directement là -bas, bien que nous soyons différents (ça se vois directement, rien que par le physique et les vêtement), il reste un ami formidable et avec une façon de pensée que j'aime beaucoup wink ! Je ne met aucun doute sur le fait que je puisse très bien m'entendre avec les métalleux.

À la base, je demandais seulement si la drogue était aussi répandu sans ce milieu que dans "le mien", j'ai eu les informations que je voulais et ça à  un peu dérivé ^^

Après, je me méfie quand même des trop pleins d'alcool, mais ça n'empêchera rien, et je compte bien profiter un maximum de ces 3 jours !

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

pn!z
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2015
9 messages
Coucou,

J'ai beaucoup cotoyé la scène métal ( en particulier deathcore/brutaldeath) de Paris de 2005 à  2010, et je peux t'assurer que les empathogènes sont bien présents, c'est même la bas pour la première fois que j'ai entendu parler de Méphédrone. J'ai pris un peu mes distances depuis, mais j'ai entendu dire que la mdma y était bien présente, aux désarrois de certains ( donc oui il risque aussi d'y avoir des "antis").
Ceci dit et ça j'en suis à  peu près certain dans tout festival de métal, il y a toujours une scène/ ou des concerts de glamrock et je crois que ces dans ce milieu que tu risques de trouver le plus d'afficionados des empathos, sinon le reste c'est alcool, coke.
Et si ça peut te rassurer j'ai toujours été partagé entre deux monde la techno et la métal, alors bein moi j'étais un métalleux bab, c'est à  dire sandales, cheveux long milieu du dos, pantalon large en lin et débardeur, et ses bracelets et autres trucs, sincèrement on m'a jamais jugé, même si c'est pas courant c'est clair. Au moins ça te feras quelque chose qui attirera la curiosité des autres, tu vas rencontrer plein de monde, éclate toi bien :)

Dernière modification par pn!z (10 janvier 2016 à  06:09)

Hors ligne

 

avatar
TheCondenser
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
4 messages
Salut les metalheads !

Pour avoir déjà  fait un grand festoche de metal, je vous garantie qu'il ne faut pas s'arrêter aux stéréotypes et que l'ambiance n'est ni malsaine ni violente (et qu'on trouve des prods quand on en cherche) !
Certes les pogos n'ont pas l'air engageants vus comme ça, mais il y a une réelle bonne ambiance et les gens sont très attentifs à  ce que personne ne se blesse (j'ai pogoté avec des gros barbus tatoués alors que je suis une fille pesant 50kg, et ça c'est très bien passé wink ).

(Idem pour les combats de caddies organisés à  la sauvage au camping par une foule bourrée/défoncée : cela se passe très bien (petite tradition du Hellfest pour ceux qui connaissent)

Le metal est une musique violente, mais la "violence" est à  prendre au second degré ; ce n'est finalement qu'un sain moyen de se débarrasser de sentiments négatifs, comme la colère par exemple. Résultat : les pogos sont des manifestations énergiques de joie ; et même si les metalleux se donnent des airs de durs à  cuire, au fond ce sont des gens en général très sympathiques, ouverts et même "peace and love" big_smile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues store : dictionnaire rock, historique et politique des drogues
par bighorsse, dernier post 16 décembre 2016 par y091792k
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues et QI
par RealitySuck, dernier post 21 févier 2021 par Portos75
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Livre - Drogues et littérature
par lolo666, dernier post 09 mai 2022 par Unposcaille
  146

Pied de page des forums