angoisse sur une vie sans produit

Publié par ,
12659 vues, 16 réponses
avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
bonjour, je me suis déja présentée sur le site, je vous résume ma situation, je suis actuellement en train de baisser la methadone je suis a 10 mg et je souhaite me sevrer definitivement de la methadone, en venant ici j'ai lu des choses qui m'ont apaisées et d'autre qui m'ont angoissées, je m'explique, depuis l'age de 13 ans je consomme diverses drogues, a l'age de 15 ans je suis tombée dans l'heroine, j'ai directemment commencé par la shooter, ça fait depuis 6 ans que je suis sous methadone 6 ans sans heroine, quelques plaisirs a coté ( cocaine et autre), en gros ça fait 12 ans que je consomme des produits, beaucoup moins depuis que je suis avec mon nouveau copain voir pu du tout je fume juste un joint par jour, la methadone pour moi c'est un peu mon compagnon de route, elle me rassure, avec elle l'heroine n'est plus du tout une tentation, mais un degout, beaucoup ont jugés mon avis sur l'heroine comme etant tres clichés et négatif je l'admet pour la negativité, mais pour moi hair l'heroine c'est en quelque sorte etre sur de ne pas vouloir y remettre les pieds, et depuis que je suis sur ce site je me pose des questions que je ne me suis jamais vraiment posé a savoir la vie sans produit enfin sans methadone c'est possible ?  ça me fait peur, car mine de rien je suis toujours dependante de quelque chose, je ne suis pas dans la "norme" une vie normale ça me fait peur, en plus depuis que je suis inscrite ici j'ai revé a plusieur reprise que je reconsommais de l'heroine, le premier reve fut plaisant mais l'autre c'etait plutot un cauchemard, celui de retomber dedans j'ai une fille et pour moi c'est inconcevable d'un jour y retoucher, ce serait un echec tellement immense je ne m'en releverais pas je crois, je ne pourrais plus regarder ma fille en face, donc voila j'aimerais savoir si certain ont reussi a vivre sans produit, ( autre que le cannabis) ?
et est ce que en parler a son entourage, ( petit ami) c'est important ? j'aborde tres peu ma toxicomanie avec lui, il a decouvert que ma fille avait été sevrer a la naissance ici meme sur le site en lisant mon blog, il sait que je reduis la methadone mais mes angoisses et la possibilité de l'echec du sevrage je ne lui en parle pas je ne l'admet deja pas moi meme lol donc faut t'il en parler ? je n'ai pas pour habitude de me confier

Dernière modification par killeuse2luxe (04 novembre 2015 à  13:23)

Hors ligne

 

thierry97
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Oct 2015
91 messages
Franchement killeuse2luxe , a 10 mg ça commence a etre homéopathique et je ne pense pas que ce soit de nature a t'empecher et d'une de mener une vie quasi normale et de  deux d'être une bonne mère.

Tu es sur la bonne voie ,si Tu menes une vie équilibrée ne te prends pas la tete pour 10 misérables petits mg de méthadone . Prend ton temps , l'ennemie ce n'est pas la metha mais l'hero .
Les gens normaux ça n'existe pas, tout le monde a ses faiblesses.
Continue a baisser tes doses mais reste cool .tu es quasiement a la fin ce n'es pas le moment ni de te torturer ni d'inquiéter ton copain . Ce que tu as fais c'est déjà  énorme . Tu sembles bien dans ta tete et surtout de savoir ce que tu veux .lol

Sois confiante et laisse ton cœur te guider .

Thierry97

Hors ligne

 

avatar
Skenman
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Jul 2015
168 messages
Salut,

Pendant des années, je n'ai eu de cesse de culpabiliser de ma polytoxicomanie. Est-ce que cela m'a aidé, a changé les choses, la réponse est clairement NON. La culpabilité ronge, elle ne soigne pas.

Sais tu pourquoi tu veux arrêter la méthadone?

Ci-dessous un extrait du PsychoWiki sur la métha :

" Se sevrer de la méthadone n'est pas une fin en soi et peut impacter la qualité de vie. En effet, les évaluations nombreuses sur le plan international du devenir des héroïnomanes sevrés des opiacés démontrent qu’une grande majorité d’entre eux rechutent à  plus ou moins court terme ou présentent une péjoration de leur qualité de vie parfois invalidante qui les pousse souvent à  l’abus d’alcool, de tranquillisants ou de cocaïne[1]. De plus, la méthadone prise même à  haut dosage durant des dizaines d’années n’entraîne pas de complications médicales, contrairement à  bien des médicaments ordinaires. Avec plus de 3'000 études publiées, c’est une des molécules les mieux étudiées au monde. "

Pour des gens qui ont tutoyé les dieux en prenant des drogues fortes (héro, lsd, mdma, coke, crack, etc), c'est vrai que la vie "ordinaire" peut vite devenir terriblement ennuyeuse, surtout pour l'héro qui change la façon dont on appréhende le plaisir.

Si tu arrêtes tout, il va absolument falloir remplacer la drogue par autre chose. As-tu une passion? La drogue ne se remplace pas par qqchose de banale en tout cas. Il faut un truc qui t'occupe grave.

En tout cas, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir honte par rapport à  ta fille. Le poids de nos traditions judéo-chrétiennes nous conditionne à  culpabiliser mais c'est faire fausse route que de croire aux mensonges des religions. Prendre une substance qui va te permettre de t’évader un peu de ce monde si difficile ne fait pas de toi une mauvaise personne crois moi.

Si je peux me permettre un conseil assez direct, je te suggère d'essayer de faire la paix avec toi même.
Petit à  petit, tu verras les produits autrement. Ton rapport à  la drogue changera et tu seras, je pense, plus heureuse. Et si c'est vraiment ton souhait, peut être qu'un jour tu ne prendras plus rien, PAS PARCE QU'IL NE FAUT PAS, MAIS PARCE QUE TU N'EN AS PLUS ENVIE. Bon courage à  toi.

S.

Sub Bass

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut killeuse2luxe

moi, dans ton post, je repère ce passage :

killeuse2luxe a écrit

mine de rien je suis toujours dependante de quelque chose, je ne suis pas dans la "norme" une vie normale ça me fait peur

ça m'amène à  plusieurs remarques si j'peux m'permettre :

- l'être humain est par essence dépendant de "quelquechose", ne serait-ce que de l'air qu'on respire, de l'eau, de la nourriture (sans quoi, on meurt). Dépendance aux autres aussi, on ne vit pas seul dans une grotte ou alors on devient un enfant sauvage... Donc la dépendance est ... naturelle de mon point de vue. Dans le cas d'une dépendance à  un produit ou un comportement...n'est-ce pas le cas aussi ? Y a bien des gens accros à  l'opium du peuple (la religion), est-ce moins problématique ?

- être dans la "norme" : voilà  le mal du moment à  mon humble avis...les normes...qui excluent l'originalité, la singularité, la différence, le p'tit truc en plus qui fait que chacun(e) est unique, avoir une trajectoire de vie unique, un mode d'appréhension du monde unique...pourquoi vouloir être "normée" ? Etre dans la norme, c'est être "normal" ? Tu veux devenir présidente de tous les frenchies ?

- une vie "normale" (c'est quoi déjà  ?) : la vie, (là  encore c'est MON avis perso), ça fait peur...et c'est en grandissant puis en vieillissant qu'on s'en rend de plus en plus compte je trouve...mais la mort, ça peut faire encore plus peur non ? As-tu peur de vivre ( ce qui serait un peu "normal" pour le coup) ? y a bien l'opium du peuple sus-cité qui permet de faire avec cette peur de la vie (en amenant des réponses bien toutes faites à  nos vastes questions existentielles)...rentrer dans les ordres serait-il une solution ?

Comme tu le lis, killeuse, 10mg, c'est pas beaucoup, tu as fait de sacrés efforts déjà ...peut-être que te stabiliser à  ces 10mg et trouver une direction pour ta vie serait une étape supplémentaire ?

comme dit le proverbe : il n'y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne sait pas où aller...tu cherches un cap ?

amicalement

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Skenman a écrit

Salut,


Si je peux me permettre un conseil assez direct, je te suggère d'essayer de faire la paix avec toi même.
Petit à  petit, tu verras les produits autrement. Ton rapport à  la drogue changera et tu seras, je pense, plus heureuse. Et si c'est vraiment ton souhait, peut être qu'un jour tu ne prendras plus rien, PAS PARCE QU'IL NE FAUT PAS, MAIS PARCE QUE TU N'EN AS PLUS ENVIE. Bon courage à  toi.

S.

Voilà , un excellent conseil!

Forcer les choses n'est jamais bon. Laisse venir. Moi, il y a plus de 25 ans quand j'ai décroché de l'héro pour entamer 15 ans sans aucun produit autre que le tabac, c'est venu tout seul.
J'avais rencontré une meuf et même si elle ne le montrait pas, je savais que si je continuais je la rendrais malheureuse, aussi comme je l'aimais, j'ai arreté sans qu'elle ne me demande rien. Perso, je n'avais pourtant pas spécialement envie d'arreter. Ca s'est fait tout seul, petit à  petit sans forcer (avec de la codéine pendant quelques mois, puis plus rien.), en plus comme la came risquait de devenir de +en+dégueulasse et que j'ai changé de lieu de vie tout s'est bien combiné.

J'ai repris 15 ans après, n'étant plus avec cette nana et recroisant de vieux potes. Ceci, parce que moi je n'ai aucun problème avec ça et que c'est vraiment un plaisir et une récréation depuis 10 ans que je me fais 4 à  5 fois par an. J'aurai gagné de cette aventure de ne plus être dépendant et de savoir gérer mes "récréations".


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Ceci, parce que moi je n'ai aucun problème avec ça et que c'est vraiment un plaisir et une récréation depuis 10 ans que je me fais 4 à  5 fois par an. J'aurai gagné de cette aventure de ne plus être dépendant et de savoir gérer mes "récréations". - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1653 … tf#p201976

Je ne vois pas du tout Killeuse dans cet état d'esprit. La moindre rechute serait pour elle un drame épouvantable.
Killeuse,
Même remarque que mes petits camarade, il vaut mieux rester où tu en es pour l'instant et avoir de la dope une vision plus sereine et moins marquée par la culpabilité.
Là  si tu arrêtes, ce serait pour ne pas te sentir coupable. Mais peut-être que ton organisme n'apprécierait pas. Si tu as réellement envie, fais de petits essais en reculant tes prises en enlevant quelques mg progressivement. Vois comment ça se passe, et là  tu seras peut-être prête pour un sevrage total. mais qu'en dit ton toubib ?


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
T'en fais pas , si tu as envie d'arreter la methadone, tu y arriveras , apres , à  toi d'essayer d'avoir une vie qui te plait assez sans drogue pour ne pkus avoir envie d'y toucher et c'est possible !
Moi meme qui ait un gros passé de polytoxicomanie pendant des années et qui avait passé 8 ans sous metha, je suis arrivé à  l'arreter !
Je ne pense pas que j'aurais replongé si mon ex n'était pas revenue me torturer gratuitement pour se rassurer alors qu'elle approchait la quarantaine !!
En effet ,quand on vient relancer quelqu'un que l'on n'a pas vu depuis 10 ans et que la personne  te supplie juste d'etre sincere avec elle pour ne pas la faire souffrir gratuitement et qu'on continue à  essayer de la manipuler  et de lui mentir , juste pour se rassurer malgré le mal qu'on lui fait et que l'on sait pertinemment que la personne a toutes les chances de retomber ,alors qu'elle le dit en plus et qu'elle a passé  des années a essayer de se remettre d'une relation et de se sortir de la drogue avec succes ( ça faisit unan et demi que je ne touchais plus à  rien ) j'appelle cela de la torture !
Je lui en veux vraiment car ça a détruit des années de ma vie; ce n'est pas la drogue quim'a détruit c'est le comportement de cette nana !!!
Je me demande meme à  quel niveau l'heroine ne m'a pas aidé à  ne pas me suicider au contraire !
Le manque d'amour tue bien plus que l'heroine !

Dernière modification par pleasurepulse (04 novembre 2015 à  16:11)

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
je vis bien avec la methadone, je n'ai pas de soucis, je n'ai en 6 ans jamais eu de rechute d'heroine, parfois l'envie d'en prendre les 3 premieres années, mais depuis plus de 3 ans je n'ai jamais ressenti une envie réelle de retaper, (sauf il y a 2 ou 3 jours lors d'un reve) ma consommation d'heroine est liée avec une vie de couple passée tres compliquée et une etat de vie générale vraiment désastreux a l'epoque ou j'ai commencé donc oui pour moi comme le dit Cain, retoucher a l'heroine sera une catastrophe, un echec total, une faute que je pense j'aurais énormement de mal a me pardonner, il est vrai que je peux vivre avec la methadone mais ça me derange au fond de moi d'en prendre toujours, d'etre constamment associé et comparé a une bombe a retardement qui retombera forcement dans l'heroine, mon pharmacien, mon medecin traitant et j'en passe, ils ont un tels regard négatif sur les toxicomanes qu'on en vient a se sentir comme une bete de foire, une fois j'ai été cherché ma methadone avec ma fille a la pharmacie, achetant des choses pour elle en meme temps ce fut un sal moment plein de jugement négatifs, ( mais comment on peut laisser un gosse a ce genre de personne, et j'en passe), pourtant croyez moi quand on me voit on ne voit pas du tout que je prend de la methadone ou que je suis ancienne shooteuse addict d'heroine ^^ c'est tous cela qui me fatigue d'ou mon envie d'arreter ce traitement, apres j'ai des peurs comme tout le monde je pense, mon medecin est parti en retraite je me retrouve avec une nouvelle addicto qui se la joue psy et qui me force a chaque rencontre a faire un saut dans le passé, elle est d'accord pour que j'arrete mais pour elle je devrais forcemment passer par la case hospitalisation hors de question pour moi, bref désolé pour le pavé et merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Cain, tu as compris de travers ce que je voulais dire à  killeuse.


Bien sur que je ne l'assimile pas à  mon cas! Je suis vieux, mais pas complètement con!
big_smile

Je citais mon cas, simplement pour lui dire qu'il ne faut pas se forcer, mais laisser couler comme on le sent et y aller doucement.....Dans son cas, je ne parlais pas d'une éventuelle reprise de conso dans 20 ans! Mais plutôt d'un arrêt de la métha (puisque dans son cas, l'héro on n'en parle même plus!), à  la cool doucement et si ça doit venir ça viendra....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
la je vais faire une pose de 2 semaines en restant a 10 mg et je reprendrais la baisse du traitement, et je voulais vous demander vous pensez que durant le sevrage de metha je peux me faire plaisir a coté, avec d'autre produit, je ne consomme plus du tout d'heroine ça on l'a bien compris lol mais il m'arrive tres rarement d'avoir envie d'un petit mug de coc ou d'un buvard et j'avoue que venir ici et lire quelque témoignage ça m'a donné envie de me detendre avec une petite trace de coc, c'est la drogue qui me procure le plus de plaisir, possible en cours de sevrage metha ? ou pas bon de s'y risquer ? meme si je ne pense pas que ça m'arrive j'aurais pas envie que ça reveille chez moi l'envie de prendre autre chose ^^

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut la tueuse!

Perso, je pencherais pour ne pas "trop" voir de gros inconvénient dans le fait que tu t'autorises quelques "récréations" (rares, quand même wink , attention de ne pas tomber de charybde en scylla! :)

J'avais il y à  très longtemps un généraliste, qui avait dit à  ma mère, alors que je voulais stopper la clope et que j'étais en plein dedans avec l'héro, qu'il était très mauvais de vouloir tout arreter en même temps et qu'il valait mieux se laisser une "soupape" de sécurité...big_smile

Cependant, on peut aussi se dire qu'il serait mieux pour le moment de se concentrer sur ta baisse de metha, vu que ton objectif à  terme, est de te passer de béquille. A voir, ce qui est le plus judicieux....

Fais quand même très attention avec la coke, surtout si c'est ton péché mignon....On en a vu plus d'un, arrêter les opiacés et les TSO, pour tomber aussi sec dans la cc, l'alcool ou les benzos.....Je ne crois pas que ce soit le but recherché d'une part, et surtout, que tu y gagnerais quant à  ta santé, ton futur désir d'enfant et ta fille.....

Quitte à  te faire un extra de temps en temps, à  ta place, tant que tu ne t'es pas débarrassée de la métha, j'opterais plutôt pour des trucs comme le LSD, qui selon moi, on moins de chance de te perturber dans ta démarche, mais ce n'est que mon intuition qui parle.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il est vrai qu il existe une pression sociale sur les substitués tjs et encore considérés comme des toxico
Tu es bien partie pour arrêter ..les derniers pas peuvent être difficile alors surtout descend doucement de 1 en 1 mg si c possible
Bon courage et bravo

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Mascarpone,
Non je t'avais bien compris, ce que je disais est à  prendre au premier degré : Killeuse n'a pas du tout le même état d'esprit que toi.
C'est d'ailleurs pourquoi moi aussi je lui déconseillerais les extras. Sans compter que je ne comprends pas comment on peut à  ce point avoir peur de l'héro et envisager de (re)prendre de la coke.
Pour moi la C. est pire, largement. Mais bon, ce n'est là  aussi qu'un point de vue personnel.
Pour ce qui est de ton pharma, Killeuse, méprise-le, c'est tout ce qu'il mérite ! Ne te laisse pas humilier, le gars n'attend que ça.
Ce n'est pas plus condamnable de venir chercher de l'aspirine que de venir retirer son sub.
Personnellement, je ne me fais pas remarquer mais je ne me cache pas non plus. En même temps, je suis dans une grande ville, et les TSO doivent être banals pour eux...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour ce qui est de ton pharma, Killeuse, méprise-le, c'est tout ce qu'il mérite ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2021 … =d#p202126

Je te conseille plutôt de changer de pharmacien quitte à  te déplacer davantage. Pas de temps pour les cons ou à  perdre en mépris. Tu gagneras dans tes relations humaines en général et dans celle qui te lie avec un bon pharmacien.

Dernière modification par Mister No (05 novembre 2015 à  15:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Pas d'accord No,
Si elle s'en va, elle cède à  son petit chantage de merde (je te donnerais ce que tu veux mais seulement après d'avoir humiliée). Au bout du compte, il sera tranquille dans sa pharma à  discuter de la prothèse de hanche de mamie ou de l'arthrose de pépé.
C'est à  lui de céder, c'est lui qui est en tort. Il n'a pas à  être hypocritement aimable, juste courtois.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
killeuse2luxe
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Nov 2015
74 messages
cain, bizarrement j'ai toujours su me controler avec la coc justemment car je l'aime trop et je m'en mefie beaucoup contrairement a l'heroine que j'aimais moins et ou je suis tombée dedans ça peu paraitre etrange lol, j'i eu des dérapages avec la coc mais seulement quand je la shootais et je la basais, baser, j'evite le plus possible ça ça me rendrais accro tres vite je pense, l'alcool n'est pas un probleme pour moi je ne bois pas ou tres peu je n'aime pas l'effet de l'alcool, et le lsd ça j'ai jamais eu de soucis mais bon je vais prendre note et peut etre eviter la coc et me concentrer sur mon sevrage de methadone, apres je fume clope et bedo c'est mon extra a moi lol je ne pourrais pas arreter la metha sans fumer un bédo en ce moment, et pour mon pharmacien j'ai une fierté mal placée je ne m'en irais pas pour lui faire plaisir je le meprise, mais heureusement c'est une grande pharmacie et depuis peu un de ses collegues me sert, et il m'encourage beaucoup mais quand je tombe sur l'autre con c'est un calvaire ^^

Hors ligne

 

EsiL
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2016
3 messages
Bonjour,

En lisant cette discussion (relativement ancienne) j'ai eu envie de répondre (un peu tardivement peut être) voici pourquoi je me suis inscrite. Je me présente je suis infirmière, dans une unité méthadone, donc je n'ai pas toute votre connaissance du produit, mais plutôt de l'après héro.

Déjà , Killeuse2luxe félicitation pour ce chemin parcouru. Arrêter la came c'est un long chemin. Comme il l'a été dit déjà , si tu te sens bien avec une faible dose de métha, prend ton temps pour diminuer encore rien ne presse. Ce que je remarque c'est que tu n'as pas l'air d'être à  l'aise avec ton médecin et ton pharmacien.

Peut-être faudrait-il envisager de les changer, si tu ne te sens pas en accord avec les professionnels qui te suivent, comment peuvent-ils t'aider?

Tu as l'air quand je lis ce que tu écris de ressentir une forte culpabilité. Pourtant tu as accomplis des choses tu as réussi à  arrêter la came, tout en t'occupant de ta fille ce qui montre que tu es forte. Il faudrait peut être travailler là  dessus, cette culpabilité.

Je ne sais pas si tu as repris d'autres produits, mais en même temps dans ton premier post tu te posais la question si on pouvait vivre sans produit. Est ce que tu en as envie, ou est ce que tu as peur de ne pas y arriver? Ou est ce que ça te manque?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Sevrage héroïne sans traitement
par Trolling, dernier post 05 avril 2019 par souslefeudeslurs
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Remède pour sevrage à l'héroïne sans meta ou su
par Franck 68, dernier post 02 avril 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone ou bupré? Sevrage héro
par Damona, dernier post 06 août 2021 par vlvt
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums