Me, myself et la codé

Publié par ,
9182 vues, 10 réponses
avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour à  tous,

Voici mon témoignage, un peu banal, j'imagine, à  propos de l'addiction à  la codé. Banal, mais ça fait du bien de pouvoir poser ça par écrit parce que ça pèse à  la longue. Ce que je vais écrire, je pense que ça a dû être écrit des dizaines de fois ici-même. Mais bon. Une de plus.

J'ai 40 ans et une assez longue expérience de la codé. Et la codé, aujourd'hui, c'est mon principal problème. Avec l'alcool, aussi. L'alcool, je suis tombé dedans quand j'étais petit, en bon fils d'alcoolique. La codé, c'est venu plus tard, et surtout c'est re-venu en force quand j'ai arrêté le bédo, il y a 7 ans. J'étais un assez gros fumeur, à  10/15 joints par jour. Ou comment remplacer une addiction par une autre... On en est un peu tous au même point ici, d'après ce que je lis.

La codé, c'est pratique. Beaucoup disent (enfin, pas trop dans cette rubrique, j'imagine...) que c'est un scandale sanitaire d'en trouver en France aussi facilement en vente libre. Mais bon, je sais pas où j'en serais aujourd'hui si ça n'était pas aussi accessible. Comme beaucoup, j'ai tapé de l'héro à  vingt ans. Comme beaucoup, j'ai tout de suite aimé ça, mais comme beaucoup aussi, j'ai eu un peu peur... Le côté illégal, la nécessité d'avoir un réseau fiable, les tarifs, la crainte de passer au shoot, la peur de l'OD, tout ça, quoi, du coup, j'ai opté pour la codé assez naturellement et assez rapidement.

Cela dit, dès que je peux avoir accès à  d'autres opiacés, je tape dedans sans scrupule. Par exemple, hasard de la vie, j'ai bénéficié pendant quelques semaines, l'année dernière, d'un bon stock de Sken miraculeusement récupéré chez une personne de mon entourage tristement décédée d'un cancer. C'est moche, mais bon, qui aurait ramené toutes les boites à  la pharmacie ? Des dizaines de boites d'Actiskenan 10, 20 et 30mg ? Hein ?
Pour la peine, j'en ai chié à  mort les jours qui ont suivi les dernières gélules.
Et donc ça a été double et triple de codé.

Le bon côté de la codé en vente libre, c'est que ça donne l'impression de ne pas être un tox tout en permettant de se défoncer légalement. Mais acheter des dizaines et des centaines de boîtes en pharmacie, avec la complicité des dealers en blouse blanche, avec la complicité des pouvoirs publics et celle des labos, permet surtout de cramer beaucoup de blé et de déraper dans la dépendance sans s'en rendre compte. C'est bien connu : c'est légal, donc on fait moins attention, et c'est d'autant plus vicieux. En l'espace de quelques semaines, on passe de 100mg de temps en temps à  300mg par jour minimum pour être pas trop mal. La cour de récréation est devenue une cour de prison, et on ne s'est rendu compte de rien. Enfin si, mais on s'est menti subtilement pour ne pas regarder les choses en face. "Demain j'arrête"... "Ça va, je gère"... "J'arrête quand je veux"... Mon cul, ouais.

Aujourd'hui, ma consommation est (à  peu près) stabilisée autour de 200/300mg par jour en moyenne, avec des jours maigres à  150 et des jours à  400/500 quand j'ai du stock. Et il y a aussi des jours en chien où j'essaie d'arrêter sans y arriver. Je replonge toujours au bout de trois ou quatre jours, moins à  cause du craving qu'à  cause de l'irritabilité et de la sensation de déprime et de vide terrible. Et puis revient l'envie de gober, envie qui devient vite besoin face à  l'incapacité totale d'envisager la vie sans ça. Et cette sensation dans le ventre, cette putain de boule, dès que tu penses qu'une petite dose te ferait tant de bien. Ce manque de chaleur quand tu ne prends rien.

Comme toutes les drogues sans exception, la codé, c'est aussi et toujours un souci permanent : en avoir encore. En avoir assez. En avoir tout court. Il faut faire les récoltes de boites, et ça, c'est vraiment l'horreur. C'est presque ce qui me pèse le plus dans cette addiction. La putain de honte. J'ai encore la chance de vivre dans une ville moyenne (30 000 habitants) avec beaucoup de pharmacies, et avec tous les bleds autour qui en possèdent souvent une. Mais au bout de 10-15 ans, c'est clair que je suis connu de partout, surtout que mon physique ne passe pas inaperçu. 1,90m pour 95kg, ça déplace un peu d'air... Bon, je ne prends plus les pharmaciens ni les préparateurs pour des cons depuis longtemps, ils savent tous à  quoi (me) servent les Tussi, les Néo et les Codol, mais il y a comme une entente tacite entre nous. Je fais un turn-over qui fait que ça passe toujours. On me sert sans (trop) me juger. Je ne prétexte ni douleurs ni toux, j'y vais les yeux dans les yeux, je demande mon truc, je paye et au revoir. Voilà . Au fond, j'ai honte, même si du dehors je garde la face. L'estime de soi s'effrite, boite après boite. C'est ça la dépendance : l'abaissement, l'avilissement, la reptation.

Franchement, à  la longue, j'ai beau essayer de m'accepter comme je suis, je n'y arrive pas. Je n'y arrive plus. J'en ai marre d'être dans cette peau de "quémandeur", de clandestin, de crevard, de tout ce que tu veux. J'ai vraiment envie que ça change parce que ça fait trop longtemps que ça dure. Le problème, c'est que c'est dur. C'est tellement ancré que ça semble insurmontable. Je me rends compte que je ne peux plus accomplir la moindre action ou vivre le moindre truc sans prendre quelque chose.

Bon, je vais voir ce que me propose le CSAPA à  côté de chez moi. J'ai rendez-vous dans une semaine. Faut que les quarante bougies me motivent pour passer à  autre chose. Sinon, ce sera la corde. Je crois que j'hésiterai pas longtemps. Si c'est pour vivre encore 20 piges comme ça... pas la peine.

Merci de m'avoir lu, et désolé d'avoir été long comme ça.
Faut croire que ça a besoin de sortir.
Reputation de ce post
 
Très éloquent, l'impression de me lire, mon histoire... / Away
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Très joli récit... Noyer
 
Du haut de mes 18 ans je comprend complètement cette dépendance, beau récit!
 
Plaisir à  la lecture! En esperant que tu me lises plus d'un an après .EMF

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rappelle le psychowiki
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Il y a pas mal d'infos mais si tu as des questions additionnelles, bienvenue.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Polytoks,

tu auras attendu (semble t'il) 15 ans pour (peut-être) opter pour un TSO, moi ça m'a pris 21 ans.
J'ai aussi suivi le même cheminement que toi au niveau des relations avec mes apothicaires, à  savoir : la honte, purement et simplement au début jusqu'au moment ou j'ai assumé mon truc et les regardais straight in the eyes (et ce, même si j'avais des relations "privilégiées" avec l'un d'entre-eux).
J'ai connu PsychoACTIF par hasard il y a deux ans et demie en faisant une recherche sur le DXM que j'avais (Tussidane) et c'est là  que je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul.........
A ce sujet, j'ai discuté il y a quelques jours avec mon généraliste (il sait que je bosse avec PA) et il m'a bien dit qu'il voyait de plus en plus de personnes qui consomment de la codéine.
Polytoks, frérot (si je peux me permettre), va bien à  ton RDV au CSAPA (anonyme et gratos), tu auras donc la possibilité de rencontrer dans un premier temps un psy, puis un addicto (à  moins que le process ne soit pas le même partout), il y a aussi infirmier(e)s et autres travailleurs sociaux.
Je suis au Sub (générique Biogaran 8+4, soit 12 mg) et depuis je n'ai jamais reconsommé. Par contre, six mois après avoir conmmencé mon TSO, je me suis remis aux cigarettes plus ou moins bien roulées.

Bref, comme te l'a dit Prescripteur, va jeter un coup d'oeil sur le psychowiki Codéine / Tramadol (en haut de la page d'acceuil, la barre d'onglets du haut).

Si tu as des questions, des craintes, envie de causer, n'hésite pas (en MP aussi).

Bon courage à  toi, tiens-nous au courant.

Bonne soirée.

Away

Dernière modification par away (03 février 2016 à  19:57)

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

prescripteur a écrit

Je rappelle le psychowiki
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Il y a pas mal d'infos mais si tu as des questions additionnelles, bienvenue.
Amicalement

Merci prescripteur.
J'ai lu attentivement toute la partie prise en charge. Clairement, la diminution n'est pas possible en ce qui me concerne. Quand j'ai, il faut que je bouffe. Et plus j'ai... plus je bouffe. Je stocke le moins possible maintenant, et essaye de fonctionner "en flux tendu".
Du coup, je me dis que le TSO pourrait peut-être convenir. Je n'y avais honnêtement jamais pensé. Après, signer pour du Sub en "CDI", j'avoue que c'est encore un peu compliqué à  envisager. Les témoignages de ceux qui veulent arrêter font froid dans le dos. Et le but pour moi, ce serait clairement d'arriver à  arrêter tout ça. Mais bon, peut-être que je rêve un peu, là ... o_O


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

away a écrit

Bonsoir Polytoks,

tu auras attendu (semble t'il) 15 ans pour (peut-être) opter pour un TSO, moi ça m'a pris 21 ans.
J'ai aussi suivi le même cheminement que toi au niveau des relations avec mes apothicaires, à  savoir : la honte, purement et simplement au début jusqu'au moment ou j'ai assumé mon truc et les regardais straight in the eyes (et ce, même si j'avais des relations "privilégiées" avec l'un d'entre-eux).
J'ai connu PsychoACTIF par hasard il y a deux ans et demie en faisant une recherche sur le DXM que j'avais (Tussidane) et c'est là  que je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul.........
A ce sujet, j'ai discuté il y a quelques jours avec mon généraliste (il sait que je bosse avec PA) et il m'a bien dit qu'il voyait de plus en plus de personnes qui consomment de la codéine.
Polytoks, frérot (si je peux me permettre), va bien à  ton RDV au CSAPA (anonyme et gratos), tu auras donc la possibilité de rencontrer dans un premier temps un psy, puis un addicto (à  moins que le process ne soit pas le même partout), il y a aussi infirmier(e)s et autres travailleurs sociaux.
Je suis au Sub (générique Biogaran 8+4, soit 12 mg) et depuis je n'ai jamais reconsommé. Par contre, six mois après avoir conmmencé mon TSO, je me suis remis aux cigarettes plus ou moins bien roulées.

Bref, comme te l'a dit Prescripteur, va jeter un coup d'oeil sur le psychowiki Codéine / Tramadol (en haut de la page d'acceuil, la barre d'onglets du haut).

Si tu as des questions, des craintes, envie de causer, n'hésite pas (en MP aussi).

Bon courage à  toi, tiens-nous au courant.

Bonne soirée.

Away

Merci encore Away !

Oui, 15 piges environ. En tout cas 15 que c'est une vraie addiction, avec des hauts des bas, des espoirs et des désespoirs, des avancées et des régressions, puis des évènements de vie qui font que des fois, tu sens que tu peux passer à  autre chose, et d'autres qui te refoutent le nez dedans. Enfin tout le monde connait ça.

Du coup, oui, j'ai rendez-vous avec une psy qui m'orientera vers l'addicto. Je la connais déjà . Ils me l'ont "reproposée" d'office. Elle m'a bien aidé en 2007 quand j'ai coupé - définitivement - avec le bédo et - temporairement - avec l'alcool. A l'époque, la codé n'était pas vraiment la priorité, et la thérapie (avec le soutien des proches) m'avait bien aidée. Et les BZD aussi, faut pas déconner. ^^

Comme quoi, elles mutent, nos addictions. Elles s'empilent, se séparent, s'entrechoquent. Certaines "disparaissent", ou s'apaisent, d'autres prennent de l'importance, d'autres qui étaient en sommeil remontent à  la surface... Ce turn over de merde, quand même... o_O

Enfin bon, ça ne sert à  rien de pleurnicher. Faut faire avec ce qu'on est, à  partir de là  où on en est. Et step by step. C'est la leçon du jour pour moi. Sur ce, je vais me taper un cocktail sans culpabiliser. Tussipax/Bavaria, ça va m'empêcher de cogiter trop fort.

Bonne soirée à  toi et merci encore pour le soutien.

Dernière modification par polytoks (03 février 2016 à  21:50)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

PAI a écrit

Salut polytoks,

Merci pour ton témoignage qui, je pense, respire la lassitude et le raz la bol.
La dépendance a un produit tel que la codéine entraîne les conséquences que tu énumère dans ton post.
C'est pas facile a vivre, je pense que bon nombre d'entres nous ici trouverons une résonance dans ton parcours. 
J'espère que tu trouveras une solution avec ton CSAPA.
Je ne suis tout a fais d'accord quand tu écris que toutes les drogues sans exceptions sont un souci permanent. Je suis sous méthadone, un stupéfiant donc, et je suis loin d'y penser sans arrêt, cette semaine j'ai oublier de la prendre avant d'aller bosser!
Avec l’héroïne, a une période de ma vie, c'était le premier truc auquel je pensais a peine les yeux ouvert.
J'espère que si tu choisi de prendre un TSO "officiel" tu y trouveras un certain mieux être et sans doutes pas mal de solutions.

Bonsoir PAI,
Je comprends ce que tu veux dire. Tu as raison : c'est plus une question de démarche que de produit.
Et niveau produit, je compte sur le TSO qui, bien que "drogue-en-soi", cessera d'être une préoccupation permanente. C'est ce que dit Away a plusieurs endroits. Ne plus avoir besoin de courir les pharmacies tous les jours, avoir son ordonnance, être dans une démarche de soin, un truc "officiel", comme tu dis, ça doit clairement libérer du temps de cerveau disponible.
Merci pour ton retour, et bonne soirée.
A+


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Salut l'ami !

J'ai a peine 18 piges et ça fait 3 ans que je prend de la codé plus ou moins tous les jours. Tout comme toi dès que j'ai l'occasion de prendre des opiacé j'en prend.

Pendant une periode j'ai pu prendre plus de 500 mg de tramadol/ jour. Je me sentais tellement bien, bref pas besoin de t'expliquer..

L'alcool aussi a un role important dans ma vie. Quand c'est pas codé, bah c'est alcool. Mais je dois avoué que je préfère largement la codéine ou le tramadol.

J'ai déjà  pris du subutex aussi et de la methadone récupéré chez des ex heroinoman.

Mais un problème se pose, vu la passion que j'ai envers les opiacé, j'ai peur de répondre positivement si un jour on me propose de l'héro. Je pense même qu'inconciement c'est tout ce que je souhaite.

Mon père qui en avait été accro m'a bien dit de ne pas m'aventurer la dedans mais si un jour quelqu'un me propose je suis presque sûre que je dirais oui.

Et j'avais une petite question, je sens qu'en ce moment j'ai besoin de plus de codéine pour sentir ces effets, il y a quelque moi, une plaquette de neocodion sufisait mais maintenant les néo je les prend par boîte entiers.. Et j'ai un vieux reflexe à  la con c'est que dès que je suis chez quelqu'un je fais vite fait un tour en douce histoire de voir si je n'y trouve pas du tramadol. Donc toi as tu déjà  sentis que les doses habituel ne suffisait plus ?

Aller a plus l'ami :)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Ah oui et tout comme toi je passe pour un con et j'en est honte à  chaque fois que je vais à  la pharmacie..

Le problème est que je vie dans un village, je fais les 2-3 villages au qu'il y a pas trop loin mais en gros je fréquente 4-5 pharmacie et eux aussi savent a quoi me servent les neo et codo..
Et je fais pas vraiment le fiers quand je me présente la bas pour la 3 eme fois de la semaine.. Parfois j'envoie des potes mais bon..

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

Coolistt a écrit

J'ai a peine 18 piges et ça fait 3 ans que je prend de la codé plus ou moins tous les jours. Tout comme toi dès que j'ai l'occasion de prendre des opiacé j'en prend.

Pendant une periode j'ai pu prendre plus de 500 mg de tramadol/ jour. Je me sentais tellement bien, bref pas besoin de t'expliquer..

L'alcool aussi a un role important dans ma vie. Quand c'est pas codé, bah c'est alcool. Mais je dois avoué que je préfère largement la codéine ou le tramadol.

J'ai déjà  pris du subutex aussi et de la methadone récupéré chez des ex heroinoman.

Mais un problème se pose, vu la passion que j'ai envers les opiacé, j'ai peur de répondre positivement si un jour on me propose de l'héro. Je pense même qu’inconsciemment c'est tout ce que je souhaite.

Mon père qui en avait été accro m'a bien dit de ne pas m'aventurer la dedans mais si un jour quelqu'un me propose je suis presque sûre que je dirais oui.

Et j'avais une petite question, je sens qu'en ce moment j'ai besoin de plus de codéine pour sentir ces effets, il y a quelque moi, une plaquette de neocodion sufisait mais maintenant les néo je les prend par boîte entiers.. Et j'ai un vieux reflexe à  la con c'est que dès que je suis chez quelqu'un je fais vite fait un tour en douce histoire de voir si je n'y trouve pas du tramadol. Donc toi as tu déjà  sentis que les doses habituel ne suffisait plus ?

Salut Coolist,

Je vois un peu le tableau, oui.
(Je me permets une parenthèse, parce que quand je lis ici ou là  les UD de ton âge, ça me fait toujours réfléchir à  notre inégalité vis à  vis de la dépendance, et pas seulement aux opiacés. Qu'est-ce qui fait que certaines personnes vont se limiter à  un usage récréatif et s'arrêter plus ou moins rapidement, alors que pour d'autres, la récréation tourne à  l'addiction et à  la compulsion ? Il y a une dimension psychiatrique chez certains d'entre nous (bipolaires, comme moi, ou schizo, ou borderline...), une dimension sociale, environnementale mais aussi génétique qu'il faudrait tirer au clair. Tu parles de ton père, ex-UD, par exemple. Enfin, tout ça me fait gamberger de plus en plus, et on ne peut pas sortir de la dépendance si on ne fait pas la part de ces facteurs associés. Fin de la parenthèse)

Je pense que vu ce que tu racontes, si on te propose de l'hero demain, tu ne diras pas non, et personne ne va te jeter la pierre. Si on m'en propose demain, je tape dedans sans hésiter. C'est précisément ça, l'addiction. Un truc qu'on ne gère pas. Le savoir n'aide pas beaucoup, mais ça peut inciter à  la prudence. On a une faiblesse en nous, une fragilité avec laquelle on doit vivre. C'est ce qui fait que j'ai opté pour le mode de vie le plus safe possible, à  l’écart de ceux qui pouvaient me fourguer de l'hero. J'ai quitté ma ville d'origine à  25 ans précisément pour cette raison. C'est beaucoup plus dur quand on ne connait personne du tout et qu'on ne vit pas dans une grande ville. C'est un moyen de se protéger. Mais du coup, pour en revenir à  ton problème, pour les pharmacies, c'est merdique aussi...

Pour les Neo, ce que tu décris, c'est simplement le phénomène d'accoutumance. Si on ne fait pas gaffe, on passe vite de 1 à  2 puis 3 boites par jour. Au delà  de ce cap, c'est l'enfer, tout le monde ici peut en témoigner. Si tu ne te fais pas aider, fait tout pour stabiliser ta consommation à  300mg/jour maxi en deux prises de 150mg. En gros, une plaquette en fin de matinée, une autre en fin de journée. Essaie aussi de faire des pauses d'un jour ou plus, même si c'est dur. Ça aide beaucoup à  stabiliser. C'est à  peu près le fonctionnement auquel je me tiens depuis pas mal de temps et c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre satisfaction et frustration, même si ça me paraît insupportable, maintenant, cette dépendance. Mais bon, la fatigue s'est installée.

Garde toujours à  l'esprit que la frustration fait partie du process, elle sera toujours là , et quand tu augmentes les doses, c'est juste pour ressentir les même effets, et au bout d'un moment, le plafond est atteint. Savoir rester juste au-dessous, et différer les prises le plus possible, ça demande un effort, mais c'est à  ce prix qu'on ne sombre pas complètement. Quand j'achète une boite à  14h00 et que je ne l'entame qu'à  20h00, je me dis que j'ai déjà  gagné quelque chose.

Le Tramadol j'en ai beaucoup pris aussi, mais avec mes troubles de l'humeur, il a des effets secondaires terribles sur moi. Des méchantes décompensations dépressives et agressives chaque fois que j'ai eu dépassé les 400mg/jour. Je le trouve particulièrement vicieux, ce produit.

Et sinon, oui, il m'est arrivé aussi de faire les armoires à  pharmacie des amis et des membres de la famille pour y chercher des opi. Eh oui... C'est super mauvais pour l'estime de soi, ça, pas vrai ? On ne doit pas être les seuls, t'inquiète pas... wink

Prends soin de toi en tout cas.


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Coolistt homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Nov 2015
70 messages
Merci pour les conseils, ça fais du bien de parler avec quelqu'un qui à  les même faiblesse que moi.

Pour ta parenthèse je ne sais pas si le génétique y est pour quelque chose, je pense que la dépendance s'installe plus facilement chez quelqu'un qui n'est pas très bien dans sa vie, ce qui lui fait éprouver le besoin de se servie de substance pour modifier son état de conscience. C'est même sûre qu'elle est beaucoup plus forte pour ces gens là .

Aller bonne soirée :)

Sous opiacé j'oublie les aux placés

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

Coolistt a écrit

Pour ta parenthèse je ne sais pas si le génétique y est pour quelque chose, je pense que la dépendance s'installe plus facilement chez quelqu'un qui n'est pas très bien dans sa vie, ce qui lui fait éprouver le besoin de se servir de substance pour modifier son état de conscience.

... Oui, c'est ce que j'ai cru longtemps : je vais mal donc je me drogue. Aujourd'hui, j'essaie de retourner le problème. Et le problème, c'est qu'en dehors de la dépendance, je vais (disons, je pourrais aller) plutôt bien et concrètement, j'ai tout pour être heureux : une femme, une maison, un boulot. Le seul truc qui fait que je vais vraiment "pas très bien" comme tu dis, c'est précisément l'addiction. Cette putain d'incapacité à  vivre sans béquilles. Je ne me défonce pas pour aller bien ou mieux. Je me défonce parce que je vais être trop mal si je ne me défonce pas. Et finalement, je ne sais plus ce que c'est d'être bien. C'est ça qui bouffe la tête au bout de 25 ans de consommations diverses et variées. Certains se font une raison, en vivant avec des TSO comme les diabétiques vivent avec l'insuline. C'est peut-être ça, la solution.

Alors la part génétique, je la vois dans cette fragilité qui fait qu'on n'est pas du tout égaux face aux mêmes produits. Même pas égaux face à  l'addiction elle-même. Certains goûtent, apprécient, consomment avec modération, disent que c'est pour le fun, kiffent, et la vie les conduit autre part. Ils arrêtent. Ils passent à  autre chose. J'en ai connu plein des comme ça. C'était un moment de leur vie. Et nous, c'est toute notre vie qui devient ce moment. On finit par se résumer à  ça.

Bonne nouvelle, sinon : la boite de Neo est passée à  5,30€. Ces bâtards de Bouchara-Recordati, quand même. Plus de Tussi à  la pharmacie, et pas de Padéryl, j'ai du me rabattre sur la putain de boite verte. Ça, ils en ont toujours ! Tu m'étonnes...

Pour ce prix, crois-moi que je vais bien les apprécier.

Bonne soirée à  tous.

Dernière modification par polytoks (04 février 2016 à  21:25)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bye bye codé ..
par MissySippi, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin d'info codé
par Lu, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Mon expérience avec la codé..
par PollyEsther, dernier post 13 octobre 2014 par prescripteur
  7

Pied de page des forums