Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
253567 vues, 434 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
"j'ai rencontré le diable" est clairement un bon film oé :)

Choi Min Sink (l acteur qui joue Odeasu dans Oldboy) est toujours aussi bon cool

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Vernon Subutex homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Aug 2015
32 messages
Blockbuster Indé

Cloud Atlas

Est un film de science-fiction germano-américain, écrit, produit et réalisé par Andy et Lana Wachowski et Tom Tykwer, (Matrix) sorti en 2012.

Wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_Atlas




Quand le sage désigne la lune
L'idiot regarde le doigt

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Très bon oui Cloud Atlas super

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut j'ai bien aimer tueurs nés a l'epoque avec une bande originale demente !!!en groupe je crois qu'il y a les l7,leonard cohen,cowboy junkie et une superbe reprise de sweet jane du velvet undergrund !!!!je crois que la bande originale est sur youtube!!!

quand j'aime bien un film j'aime regarder les credits chanson a la fin du generique je trouve que ca fait decouvrir pas mal de groupe,zicos!!!!


prenez soin de vous

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
ilnarra femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Nov 2015
8 messages
Vu l'article de wikipedia sur Death Note, ça a l'air d'être bien chiadé. C'est parti pour trouver le premier épisode !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
"death note" même une personne qui n'aime pas les animés: elle pourra pas décrocher wink

Tester et approuvé sur beaucoup de mon entourage.

Et c'est aussi ce qui a fait son succès mondial.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
J'ai surement du poster le lien il y a un bail mais je le redonne pour ceux qui n'ont pas vu ce film des années 80 avec Matt Dillon en acteur principal. DRUGSTORE COWBOY

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Je fais mon rabat-joie mais il n'est pas interdit de renvoyer vers des sites de streaming illégaux ? Je dis ça pour préserver Psychoactif...

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

Sacha a écrit

Je fais mon rabat-joie mais il n'est pas interdit de renvoyer vers des sites de streaming illégaux ? Je dis ça pour préserver Psychoactif...

Apparemment si puisque le lien a été retiré. Désolé je n'y comprend rien moi ces histoires de copyright, streaming, youtube etc... pourquoi l'un et pas l'autre puisque c'est gratuit.
Tant pis...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le modo qui a retiré le lien à  bien fait (non ce n'est pas moi merci-1 mais j'aurais du le faire)

Pour répondre a ta question no punish.
Un lien YouTube ou dailymotion c'est du streaming gratuit mais légal.

Et sur le net il y a plein de sites de streaming mais ils sont illégaux.

Le lien de ton post devais sûrement être un site de streaming illégal.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

FineCorde a écrit

Hola !

Ces derniers temps je suis tombé sur Night Call (ou Crawler j'ai un doute), l'histoire d'un pigiste complètement barré qui rappelle sous certains aspect l'étranger de Camus.

Je le conseille il est vraiment sympa, un peu glauque (rien que le thème abordé héhé).

je l'ai vue récament, c'est un bon film, par contre le mec n'est pas barré, c'est plutôt un vrais psychopathe.

ce film est une réflextion sur l'information traité dans les media americain!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (20 décembre 2015 à  08:48)

Reputation de ce post
 
vu au ciné j'ai adoré / Wavy

"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages

LLoigor a écrit

Le modo qui a retiré le lien à  bien fait (non ce n'est pas moi merci-1 mais j'aurais du le faire)

Pour répondre a ta question no punish.
Un lien YouTube ou dailymotion c'est du streaming gratuit mais légal.

Et sur le net il y a plein de sites de streaming mais ils sont illégaux.

Le lien de ton post devais sûrement être un site de streaming illégal.

Lloigor

Merci pour ta réponse Lloigor, je comprend bien pourquoi le lien a été effacé ce n'était pas un reproche wink
Le site de streaming est en "https" cela change t'il sur la légalité des sites ou pas ?
Dès que je trouverai un film intéressant sur youtube ou dailymotion j'apporterai ma pierre à  l'édifice.

PSYCHOCRACK parle de "psychopathe" je vous conseille "Sept psychopathes" avec Woody Harrelson, Christopher Walken, Colin Farell et d'autres acteurs bien talentueux. Ce film m'a fait pensé un peu à  du Tarantino. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil. L'un est alcoolique (Colin Farell) Christopher Walken à  tendance au peyolt et tout ça sous fond d'une équipe de kidnappeurs de chiens :) Je n'en dis pas plus mais perso j'ai adoré.

Dernière modification par no punish (23 décembre 2015 à  21:26)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait le https veux dire en que le lien est "supposé" plus sur.

Https: Hypertexte Transport Protocol Secure

PS: 7 psychpathe oé très sympa comme film, de très bon acteurs, Christopher walken, woody harrelson, collin farrell.
et surtout Sam rockwell (l'acteur du film "confessions d'un homme dangereux") que j'adore.

Qui joue Billy dans le film. :)

LLoigor
Reputation de ce post
 
Merci Lloigor pour Mr S.Rockwell

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Sam Rockwell... c'est bien ça, j'avais oublié le nom de cet acteur fabuleux. Je l'ai vu la première fois (je crois) dans "la ligne verte" Ce mec là  me scotche ! Putain de talent !
Lloigor, du coup j'ai regardé "confessions d'un homme dangereux" superbravo EXCELLENT
Tu m'as mis un "déclic" Lloigor, aujourd'hui j'ai maté "les associés" (Nicolas Cage/Sam Rockwell) très bien aussi.
Très sincèrement merci de m'avoir rappelé son blaze à  S.Rockwell (en plus son nom de famille sonne si bien à  mes oreilles wink )
Je vais continuer sa filmographie du coup.
Encore merci.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut les cinéphiles,

pas de drogues dans ce film à  l'exception de quelques joints qui tournent. mais un Vincent Cassel dans un rôle bien particulier wink
Et une bande son pas mal pour les amateurs de rap français (ce n'est pas ma musique de prédilection mais il y a de sacrés bons morceaux dans nos rappeurs)
Le film date un peu et peut-être a t'il déja été posté.

SHEITAN

https://www.youtube.com/watch?v=qg9uXw_ … mp;index=7

Dernière modification par no punish (06 janvier 2016 à  21:56)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Moi et le cinema ca fait 8.365 mais de temps en temps ca m'arrive de mater un film ( pas trop blockbuster mais y'en des biens des fois)


Et donc je viens de voir Dallas.Buyers.Club. Tres bon film sur le sida et ses consequences. un mec qui dit merde a l'etablisment et a l'azt et qui ouvrira un club avec un trans d'automedicamentation.

Et j'ai vu aussi le film sur NWA Straight.Outta.Compton pas mal si on s'interesse a e genre de groupe.
Franchement les acteurs ils leur resemble drolement surtout ice cube on dirait un sosie oO

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

JeRe a écrit

Franchement les acteurs ils leur resemble drolement surtout ice cube on dirait un sosie oO

C'est le fils d'ice cube qui joue son rôle, d'où la ressemblance wink

Et oé très bon film :)

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je comprends mieux merci lloigor !!

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Notoire homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
15 messages
Aaaah je savais que j'avais vu une section film sur ce beau fofo !

Je viens de voir un film qui m'a tellement chamboulé que je l'ai presque apparenté à  un légé trip sous LSD ! (j'ai vu ce film absolument sobre, même pas fumer un seul petit pétard)
Le film ne parle pas du tout de drogue, mais est un des plus "mental" que j'ai jamais vu, une vraie expérience !
Ça m'a rappelé le plaisir ressenti devant Enter the Void, en moins abstrait.

------------------------------------------------------------------

STAY (de Marc Forster) - sortie en 2005/2006
Avec Ewan McGregor, Naomi Watts, Ryan Gosling (pas le Gosling badass d'aujourd'hui, un personnage hyper sensible qu'il interprète avec brio)

Je met la bande annonce même si ça m’embête un peut... Car je la trouve très très très hors sujet, on dirait presque un film d'horreur avec des fantômes alors que PAS DU TOUT, c'est un film assé lent, hyper poétique avec une approche intéressante d'un phénomène mystique... no spoil wink



Quel horreur cette BA...


Pitch :
Un jeune homme dépressif annonce à  son psychiatre qu'il va se suicider dans trois jours. En désespoir de cause, le psychiatre va entraîner son nouveau patient dans un voyage cauchemardesque entre la vie et la mort à  travers la ville.

L'expérience :
Ce film démarre très gentillement, on nous présente les bases très vite et tout est solide et cohérent.
Et c'est tout doucement, plan après plan, que tout se désagrège, la logique laisse place à  un onirisme de plus en plus envahissant.
Peut à  peut les personnages eux même se confonde et se fonde en un sentiment unique, on perd presque de vue qui aide qui, qui soigne qui, qui est qui ? En fait merde que ce passe t-il ????

L'oeuvre est servie par une esthétique... heu... merveilleuse ?! Oui c'est le mot.
Les plans de caméra, les enchaînements, tout sert le propos et nous amène à  nous perdre doucement dans le film et à  glisser dans une douce folie avec les personnages.

J'ai remarqué un sentiment de déjà  vue vis à  vis de la descente aux enfers du film "L’échelle de Jacob" (excellent film qui a inspiré la série de jeux vidéo Silent Hill), mais sans le coté "dark" et "cauchemardesque" de ce dernier.
Dans "Stay" la descente aux enfers est poétique, captivante, presque belle.

Sans rien vouloir dévoiler, à  la fin, après t'avoir emmené dans les profondeurs de l'esprit humain, le film t'offre une réponse à  tout les événements qui m'a personnellement laissé sans voix.

J'y ai pensé toute la soirée et je me suis même remis le film tout seul le lendemain pour en apprécier pleinement les mécanismes ! (c'est vraiment rare que je regarde le même film 2 soirs d'affilés, en fait ça n'arrive jamais)

Bref... je conseille vivement ce film il ma touché en plein cœur et ma donné matière à  réfléchir sur la vie et l'interprétation qu'on en fait pour quelques temps wink

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
http://images.zone-telechargement.com/360/http://images.allocine.fr/pictures/14/11/21/15/48/296377.jpg

De l'exotisme, un chat mystérieux, un vieil addict, un maquereau dealer de poudre en Iran, une créature surnaturelle pas très bavarde qui veille étrangement sur le quartier, une photographie magnifique et une bande son exceptionnelle.



A Girl Walks Home Alone at Night



Vous pouvez l'acheter ou le trouver sur Zone Telecha*******

Dernière modification par Syam (03 avril 2016 à  00:52)

Reputation de ce post
 
merci de ce choix / Wavy

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonjour

J'apporte ma pierre à  l'édifice avec un film léger qui est sorti en 2015.
Il s'agit de "Dope" un film qui raconte le quotidien de 3 ados dans un quartier défavorisé et où les gangs prospère.
Ce film parle de clichés dont sont victimes les minorités clichés véhiculés par l'Amérique blanche mais également au sein de ces quartiers.
C'est plutôt drôle et l'intrigue qui se met en place fait qu'on suit bien l'histoire.
Bon je l'ai vu en VO et en VF et je préfère la VO.
(j'ai voulu mettre la bande annonce mais je n'y arrive pas, j inséré l'url comme c'est demandé mais ça donne jusque le texte du lien thinking )

salut

Dernière modification par wavy2 (05 avril 2016 à  14:44)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne me souviens pas vraiment de l'intrigue, mais c'est un film qui décrit la peur des ados, ici en l’occurrence des ados noirs qui écoutent un son à  l'ancienne et qui se retrouvent souvent en décalage jusque dans les fringues. Des gamins qui ne viennent pas des quartiers et qui se retrouvent avec un paquet de dope.
Look des 90's garanti... ah ah mort de rire les survètes et les coupes.
Comment ça s'appelle ce genre de films sur les ados, leurs peurs ? Je crois que ce genre porte un nom bien particulier. Teen movie ? Tout simplement.
To be dope, ça veut dire être "ultra cool".
Une comédie qui passe bien, avec une certaine esthétique. :)

Dernière modification par Mister No (05 avril 2016 à  18:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Merci Mister No pour les précisions et le lien !
Oui les coupes genre Mc Hammer c'est drôle. J'aime bien le côté décalé du hip hop old School dans le film.
Et l'intrigue tu la vois dans la BA. En fait par un certain nombre de concours de circonstances ces ados geek vont se retrouver avec une quantité non négligeable de came. Sauf qu'il y a des gens qui veulent la récupérer et après c'est un tas d'obstacles qui se dressent dans leur parcours...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je fais mon rabat-joie mais il n'est pas interdit de renvoyer vers des sites de streaming illégaux ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t3460 … 7GatH.dpuf

Ce qui est illégal, je crois, c'est de diffuser en streaming sans les droits, pas le visionnage. Pas certain du tout, mais je ne pense pas que balancer des liens ou des sites en streaming n'est pas illégal... enfin dans mon univers. Rien de certain
D'ailleurs, quels sites streaming fréquentez vous pour les films ciné, séries ? Si c'est pas hors charte bien entendu.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Ce soir y a The big Lebowski. Vu et revu mais tellement culte !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je recherche des films "flippants" si vous avez des idées.....

Pour vous donner une idée de ceux qui m'ont bien fait flipper en leur temps:

La maison du diable (un film des années 60, de Wise je crois)

Evil Dead de Sam Raimi (le 1er)

La malédiction

The descente

L'Exorciste (dans une moindre mesure)

Saw

Massacre à  la tronçonneuse (le 1er)

Depuis, je dois dire que jamais je n'ai retrouvé un film "d'horreur" qui me mette vraiment mal à  l'aise....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Mascarpone a écrit

Je recherche des films "flippants" si vous avez des idées.....

La peur c'est subjectif donc difficile de répondre... Pour moi "Shining" de Kubrick est une référence dans le genre de l'angoisse, mais il est fort possible que tu connaisses déjà  ^^.
"Le village des damnés" est flippant, ok c'est vieux, c'est en noir et blanc, mais j'ai trouvé ça bien malsain.
Sinon j'ai beaucoup aimé "L'échelle de Jacob" : très bonne histoire avec scènes bien anxiogènes.

J'ai vu tellement de films d'horreur, l'ennui c'est que ça date et que je me souviens pas de tous les titres...


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Du coup je profite de mon passage pour vous conseiller le film "Triangle".
Les avis sont très mitigés mais moi je l'ai trouvé intéressant. C'est un peu long à  démarrer et ça commence comme un film d'horreur assez banal mais au final on va de surprises en surprises et le twist de la fin vaut le détour je trouve.
Par contre c'est le genre de film qui peut prendre la tête : il faut bien faire attention aux détails, rester concentré, et la fin peut susciter beaucoup de questions. Il existe d'ailleurs des théories sur internet à  propos du film.
/forum/uploads/images/1466/1466190019.jpg

Dernière modification par Amaranthe (17 juin 2016 à  21:07)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Anonyme 473 non binaire
Banni
Inscrit le 11 May 2016
212 messages
Alien, grand classique, aussi appellé "Atmosphère oppressante 101" lol
L'échelle de Jacob a aussi une très bonne réputation, mais je l'ai pas vu. (C'est à  l'origine des Silent Hills, pour les connaisseurs)

Et (HS), si t'as un PC et que tu veux te diversifier, n'hésite pas à  t'intéresser aux Jeux vidéos type Survival horror : Je trouve le stress bien plus important quand tu es acteur est non pas spectateur, perso big_smile
(Silent Hill, The Evil Within, Soma, Amnesia, Bioshock sont des exemples concrets super )
Après, les films c'est très bien aussi cool

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
je viens de voir y'a pas longtemps, hardcore henry, un film d'action sience fiction, ça dèpote, on croirais regarder un jeux vidéo:



"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums