Staphylocoque (après poussière ?)

Publié par ,
21263 vues, 30 réponses
avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Bonjour, je reviens poster ici

Je suis en ce moment un injecteur occasionnel d'hero, j'ai pas injecté depuis fin décembre, quand je l'avais fais j'ai probablement eu une poussière, ça a commencé avec des gènes visuelles 15-20 minutes après (genre migraine ophtalmique) ensuite violent mal de tête, envie de vomir, trop de salive, et surement de la fièvre bien que j'avais pas de thermomètre sous la main. Depuis ça je n'ai plus injecté, par contre j'ai repris la même came en sniff, et j'en ai repris une autre en sniff jusqu'à  dimanche pour la dernière fois.

Debut janvier j'ai eu une sorte de crève qui a fini en problème respiratoire et infection, j'ai eu de la cortisone 4 jours et une semaine d'antibio. Et maintenant depuis a peu près deux semaines j'ai eu un début de syndrome grippale, a nouveau oedème respiratoire, j'ai repris de la cortisone qu'on m'avait prescrit la dernière fois, j'ai vu mon médecin le lendemain, qui m'a dit que j'avais de la fièvre et un état fébrile sans plus. Et qu'il fallait que je refasse ma sérologie. J'ai toujours de la fièvre, beaucoup de fatigue, diarrhées. J'ai vu mon addictio qui m'a fait faire un bilan sanguin et hémoculture quelques jours après. La je viens d'avoir les résultats, j'ai un staphylocoque capitis. J'ai vu un addictio qui n'est pas le miens en "urgence" parce que je dois partir a l'étranger demain matin pour une semaine. Il m'a prescrit des antibiotiques pour 8 jours que je vais aller chercher avant de partir. Je lui ai demandé si ça pouvait être grave, il m'a dit qu'il connaissait pas mon dossier donc il pouvait rien me dire. Du coup je sais pas si je dois particulièrement m'inquiété, si ça peut "dégénéré" et ce qu'il faut que je surveille.
Je me demandais donc qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un sait les risques liés a ce genre de staphylo ? Est ce que c'est a relié avec la poussière que j'ai eu avant ?

Bon de toute façon je vais suivre gentiment mes prescriptions et m'abstenir de rajouter quoi que ce soit par dessus, je revois mon addictio quand je rentre, en esperant que ça commence à  s'arranger avant ça. Merci a ceux qui me lirons et qui me répondrons. J'essaierai de donner des nouvelles si besoin

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca peut etre relié à  une poussière ! Il faudrait pour le savoir que tu ailles faire des analyses de sang. Les antibio ne peuvent pas forcément etre suffisant.

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
J'ai fais des analyses de sang justement, j'ai une sérologie négative, hematologie et biochimie sanguine normales si ce n'est un taux de Gamma GT un peu trop élevé, dû a mes trop grandes conso d'alcool dernièrement selon le médecin que je viens de voir. Pour l'hemoculture ça a détecté un staphylocoque capitis avec une liste de sensibilité/resistance selon les antibio. La je viens de récupéré les antibios qu'il m'a perscrit pour 8 jours. Et je pars dans la nuit jusqu'à  la semaine prochaine, donc j'espère que ça se calmera un peu et au moins que ça s'aggravera pas, je referai le point avec mon addictio quand je rentre, pas grand chose d'autre à  faire.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Bonjour les psychos
Il fauth faire attention au staphylocoque.J ai ai chope un en Inde et pasen me defoncant  en me baignant ds des sources d eau en montagnes.....
Ce staphylocoque on le trouve partout il suffit d une fatigue une légère plaie et c est parti. ..
Perso j étais a me baigner ca aller le lendemain j avais les lèvres qui avaient doublées de volume salut Pamela Anderson....,me disait mon pote.
Par contre le surlendemain, gros flip tout le cote droit de ma face était gonlée et  j ai du aller à  l hosto le plus proche&(une20ene d heures de bus sur les routes hymalayennes)
J arrive enfin a Dharamasala (là  où se trouve le gouvernement tibétain en exil)et j ai ete ds un hosto local ils voulaient me rapatrier pour moi hors de question je leur dis qq ue ce n est pas la première fois de me retrouver en hosto comme  ça et que ça a fonctionne.j avais des piqures d antibios toutes les 4hrs et des meches qui viraient le pue de la joue (pasune partie de plaisir croyez moi et je ne suis pas douillet....)et mon état  s améliorait assez vite.ils ne m ont rien demande pour m avoir sauve la vie j ai donc fait du volontariat en remerciment comme aide soignant la bas je m occupais a préparer les pansements assister les infirmières .
Tous les jours arrivent des dissidents bien abimes par les flics chinois et je ne pouvais que les aider car le chinois les virent avec pertes et fracas.   
Mefiez vous des staphylocoques dores car ça peu avoir de lourdes conséquences et de plus j ai redeclenche des crises suite a des blessuresbenines
Amicalement
Babaji

Dernière modification par babaji (11 février 2016 à  06:42)


La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
bonjour et merci de ton message

a vrai dire j'ai du mal a y comprendre grand chose aux staphylocoques y en a pas mal de différents. Pour celui qu'on m'a trouvé le dernier medecin que j'ai vu m'a dit que ça venait du cuir chevelu et qu'il avait suffit qu'il se retrouve dans ma came ou ma cup, mais c'est aussi possible que je l'ai chopé autrement.

Pas une partie de plaisir, je veux bien te croire, là  j'espère pouvoir éviter que ça dégénère trop. Mais même sous antibio pas de changement, encore plus de fatigue, les gencives enflées, rage de dent en plus, et toujours la fièvre que j'ai depuis 3 semaine. Si je pars du début ça fait presque deux mois que j'ai des sortes de crèves et des coups de fatigue a répétition. Ca commence a me prendre la tête cette histoire tant que j'aurai pas trouver quoi faire ni ce que j'ai vraiment.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Il fait vraiment que tu saches quelle est la bactérie car en plus d être douloureux et fatiguant,il peut y 'avoir des conséquences au niveau cardiaque(apres qq annees)
La bactérie se loge Dans le Coeur et la ,les traitements peuvent être longs,de plus, pour se retaper, retrouver la forme ca peut prendre du temps à  revenir  il faut faire tres attention a son rythme de vie.
Une autre de ces charmantes
bestioles s est foutue ds la colonne vertébrale de  mon pote la bactérie était issue de la dope,apres analyses,il a du être rapatrie en France presque un an d hosto,corset,ces staphilos vraiment sont tres durs a venir a bout .la meilleure des prevention je pense, avoir une bonne hygiène,ne pas négliger des petites plaies qd on est fatigué.    ......
amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
bon alors là  je sais plus où j'en suis. La semaine que j'ai passé sous antibio j'ai réussi a avoir 40° de fièvre trois nuits de suite et un retour de syndrome grippale qui a disparue en 3 jours comme ça me l'avait déjà  fait 3 semaines avant. J'ai enfin revu mon addictio, celle qui était pas là  quand j'avais eu les résultats de la prise de sang, elle elle me dit que le staphylocoque n'est plus/pas infectieux et qu'il y a même des chances qu'il n'ai jamais vraiment posé problème, et que du coup les antibio que j'ai eu n'ont fait que me déglinguer encore plus, c'est vrai que je les ai très mal supporter surtout au niveau digestif ce qui était déjà  pas brillant à  la base, elle m'a aussi dit que ce que j'avais pris était assez fort et que ça l'étonnait pas vraiment que ça m'est fatigué encore plus. La au point où j'en suis j'ai plus vraiment de fière, j'ai arrêté les antibio il y a 3 jours, toujours énormément de fatigue, diarrhées, nausées et symptômes qui font vaguement pensé a une jaunisse bien que j'en ai apparemment pas. Mon addictio a aussi dit que je pouvais avoir des bactéries dans le systèmes digestifs et que si ça s'arrangeait pas je ferai une analyse de selles mais qu'il fallait d'abord être sur que les effets secondaires des antibios ne soit plus en cause. Il y a aussi des chances que ce soit une accumulation de plusieurs virus qui m'ai foutu dans cet état après ma poussière qui m'avait déjà  bien crevé mais bon je commence a en avoir marre de voir des médecins de tout les cotés et d'avoir a chaque fois des hypothèses contradictoires.

D'ailleurs pour rire quand j'avais vu mon médecin traitant, médecin vers lequel j'ai été redirigé il y a un an par mon caarud, elle avait oublié que j'étais suivi en caarud et UD et quand je lui ai rappelé elle m'a ensuite sorti que j'avais probablement une hépatite (??) ce qui est d'ailleurs pas le cas, j'sais pas c'est un diagnostique magique pour les UD ?

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut
Fais gaffe que ça ne soit pas une hépatite médicamenteuse
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
l hygiene de vie n'a pas grand chose à  voir avec les staphylo mais bon....
comment un staphylo capilis viendrait d une poussiere???
avec les bilans faits comment seraient ils passes à  cote d une hepatite? ...
je vois que comme bcp d ud des qu on tombe malade c'est tjs pareil...on met ca sur le compte de la dope...de la pompe...moi un staphylo dore je l'ai chopé à  l hosto...ça s etait loge dans la colonne vertebrale...on m'a donné de l aspirine alors que je ne pouvait plus marcher....il a fallu que je hurle de douleur des qu on me deplacait pour qu ils comprennent que c etait grave...4 mois avec 4 antibiotiques differents ..pour recuperer la marche ..mais il ne disparait jamais et peut ressurgir à  tout moment....

pour le tien normalement il n'est pas dangereux sauf si ton systeme immunitaire est faible...ça peut etre l explication de ton etat...;
par contre ce qui m inquiete c'est que tu partes à   l etranger avec ça....ne peux tu pas te soigner avant de partir?.....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Qd je parle d hygiène de vie .ca veut dire que qd pn est datigue et que l on une petite plaie et bien ce n est pas a négliger.
J en ai fait y a 15ans et cpre maintenant si je suis farigue un p'tit bobp et v est reparti.c est un staphillococque doree.
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Acid Test
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Ça peut se choper en sniffant ces saloperies ?

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Encore maintenant si je me sens fatigue je fais attention aux plaies qui peuvent vite degenerer.

Donc si l hygiène de vie a complètement a voir(pas que mais entre autres) .si t as de bonnes défenses immunitaires pour le combattre cz va si tu es faible et bien ça va degenerer et provoquer des plaies caractéristiques.
je ne bpuffais pas ou peu dormais mal et fumer shillum sur shillum cette bactérie est courante malheureusement
Donc je suis certain a 100%.car qd je fais attention pascde pb si je dors mal m alimente mal j en re déclenche plus facilement c est logique les défenses immunitaire ne dont pas au plus haut .donc oui l hygiène de vie rst importante car ça réduit les chances d être contamine par ces merdes.la ou j ai attrapé mien on était 3a # i n  eut que moi qui est etait atteint hasard j étais celui qui était bien dedans par rapport a mes potes.donc évidemment que l hygiène de vie a a voir

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
J'ai aucune idée de quoi est lié a quoi, mais de toute façon c'est sur qu'avec la poussière et la crève sévère que j'ai eu juste après je m'attends pas a avoir une résistance géniale niveau santé.

Ce qui me fatigue c'est bien que personne ne peut me donner de réponse concrète, et surtout qu'au lieu de pas savoir j'ai des tas d'explications remisent en cause à  chaque fois.

Je connais pas super bien les hépatites médicamenteuses mais je vois pas comment je pourrai en avoir une sans que ça se soit vu avec les bilans que j'ai passé.

Pour l'étranger bah c'est plus un problème, je devais partir une semaine chez ma famille le seul vrai problème c'est que j'avais pas de médecin là  bas et pas la sécu du pays donc emmerdant en cas de problème. Je suis allé chercher les antibio juste avant de partir et la semaine que j'ai passé là  bas j'ai été dans un état dégueulasse les 3 premiers jours avec beaucoup de fièvre, après ça s'est un peu calmé. Et maintenant que j'ai fini les antibio ça va encore un peu mieux. Maintenant je suis rentré donc a voir comment ça évolu. Par contre ce qui me fait bien chier c'est que j'ai rendez vous avec un chirurgien la semaine prochaine et que je vais avoir une intervention lourde dans les mois a venir donc j'voudrais bien que ça puisse s'arranger rapidement et que ça cache rien de trop grave.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
surtout etre ASSURE de ne plus avoir en toi ce staphylo.....quitte à  reporter  l operation.....fais bien les bilans, et surtout en parler au chirurgien ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
le protocole pré-op au moins ça me permettra de refaire pas mal de bilans, et en plus du bilan sanguin de base je demanderai a refaire une hémoculture du coup.

Pour le chirurgien on peut pas espérer qu'il y ai énormément de dialogue et de compréhension avec, vu le contexte malheureusement

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

Leaf
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Je viens seulement de découvrir et de lire ce thread... Putain quand je vois ca, je suis quand meme bien content de ne plus pratiquer l'IV, quand on voit les emmerdes qu'une seule petite négligence peut apporter... Et dire que quand j'étais tox à  Londres, je me lavais jaaaamais les mains, et qu'il m'arrivait de récupérer du liquide tombé (crack et H déjà  dissous) sur le sol dégueulasse de la salle de bain d'un pote, seulement en y collant le filtre et en aspirant directement dans la pompe... Ou quand un dealer me filait mes "baggies" de brown et de crack en les sortant de sa bouche, les boulettes pleines de salive , que je mettais direct dans la cup et retirais le plastique (donc salive du dealers étalée sur le fond de la cup) dedans, cuisinais, aspirais, et hop, shootais... J'ai pourtant jamais fait de poussière là  bas, je sais pas comment c'est possible, parce je faisais tout pour en faire une...

En tout cas, vraiment désolé de lire que tu as toutes ces emmerdeurs, alors qu'en plus tu ne shootes que occasionellement... Vraiment pas de bol. J'espère que tout ca va vite s'améliorer

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut Leaf
Tu peux tres bien choper un staphilo sans te shooter.plein de personnes non usagée de dope s en chopent,c est un bactéries tres fréquente

Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Moi aussi j'ai commencé le shoot dans des conditions d'hygiène dégueulasse, je faisais assez gaffe quand même mais j'avais pas de matos stérile, même au tout début j'échangeais les seringues avec la fille qui récupérait la came. Je crois non plus jamais avoir eu de poussière a l'époque mais bon je fais pas confiance a ma mémoire, elle a tendance a très vite minimiser tout ce qu'est douleur physique ou mental avec le temps. Et puis c'est un peu flou dans ma tête, mais j'aurai pu m'en sortir beaucoup plus mal c'est clair.

et je suis toujours un peu entre l'amour et le dégout avec le shoot surtout depuis ça (la poussière donc, pas le staphylo), je voudrais lacher l'IV depuis un moment. Par contre j'ai l'impression que l'addictio que j'ai vu qui m'a filé des antibio pour le staphylo m'a fait un peu de desinformation a refuser de me dire si ça pouvait avoir un lien avec le shoot, la seule réponse qu'il avait c'est que "de toute façon les injections ça cause plein de problèmes alors que ce soit a cause de ça ou non ça change rien".

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Qd T es UD c est simple ...les médecins ont la réponse facile et unilatérale ..c est à  cause de vos consos ..à  cause de la pompe....ou c est psychologique ...
On m a fait le coup il y a qq années ...maux de ventre à  répétition....c est la tête madame...sauf que...c était juste un truc ds mon corps qui avait traverse les intestins....j ai eu de la chance de pas y passer ....

Que ton chirurgien soit ou non cool n a rien à  faire ds l histoire...il faut lui signaler ce staphylo ...après toi tu auras fait ce qu il faut les avertir....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Bon je vais mettre à  jour ce très vieux thread pour dire comment l'histoire s'est finie tout compte fait.

Avant pour te répondre Bighorsse,

bighorsse a écrit

Qd T es UD c est simple ...les médecins ont la réponse facile et unilatérale ..c est à  cause de vos consos ..à  cause de la pompe....ou c est psychologique ...
On m a fait le coup il y a qq années ...maux de ventre à  répétition....c est la tête madame...sauf que...c était juste un truc ds mon corps qui avait traverse les intestins....j ai eu de la chance de pas y passer ....

Tristement vrai en effet, j'ai pu le constater pas mal de fois.
Et quand c'est pas la faute de la dope ou de la shooteuse, vu que je suis né intersexe, forcé à  faire une assignation féminine hormonale pendant l'adolescence que je ne voulais pas et ayant maintenant un traitement hormonal masculin j'ai aussi droit à  la justification foireuse à  laquelle ont droit les trans aussi, que si j'ai je ne sais quoi qui va pas c'est à  cause de mon THS (traitement hormonal de substitution, pour quand on a pas d'hormones naturellement quoi), parce que quand même c'est "pas fait pour" (thinking). Souvent de la part de médecin qui y connaissent absolument rien en endocrinologie donc bon roll


Et sinon pour cette histoire de staphylo, apparement s'en était pas un, le staphylo qui apparaissait sur les analyses viendrait d'une erreur de prélèvement pendant l'hémoculture.

Mais ce qu'il en est c'est que j'avais bien une infection, quand j'ai commencé les antibios je suis monté à  40 et quelques de fièvre comme je l'avais dis et après ça, quand j'ai fini le traitement antibio mes symptômes de fatigue, fébrilité et fièvres se sont arrêtés.

Je ne peux toujours pas être sûr qu'il y ai un lien avec la poussière que j'avais fais quelques semaines plutôt mais je peux pas non plus être sûr que ça n'est aucun lien. Surtout que cette infection elle devait bien venir de quelque part. D'autant plus qu'à  la fin je n'avais plus aucun autre symptôme qui aurai pu faire penser à  une crève ou à  l'influenza. Donc voilà , malheureusement je crois que maintenant on en saura jamais plus hmm


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Salut

C'est effectivement très bizarre, les antibiotiques sont connus pour déglinguer les intestins mais ils ne provoquent pas de fièvre inexpliquée...

Le risque avec les prod non stéril comme la coke ou l'héroïne est comme tu le dis de chopper une connerie comme une bactérie ou un staphylocoque, malheureusement quand tu vois parfois les conditions de fabrication ou de stockage, ceci explique cela.

Je me demande comment ton doc peut affirmer que c'est dû au prélèvement j'en ai fait des dizaines voire des centaines et je n'explique pas comment tu peux faire rentrer un staphylocoque dans les flacons d'hemoc au moment de la prise de sang, de plus au début les analyses l'ont mentionne et apres les antibiotiques plus rien.

Je pense que les antibiotiques ton guéris de plus tu as une une monte de fièvre pendant le ttt ça prouve que ton corps a combattu qlq chose, apres tu vas bien aujourd'hui c'est le plus important

Amicalement sufenta

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages

Sufenta a écrit

C'est effectivement très bizarre, les antibiotiques sont connus pour déglinguer les intestins mais ils ne provoquent pas de fièvre inexpliquée...

[...]

de plus au début les analyses l'ont mentionne et apres les antibiotiques plus rien.

Je pense que les antibiotiques ton guéris de plus tu as une une monte de fièvre pendant le ttt ça prouve que ton corps a combattu qlq chose, apres tu vas bien aujourd'hui c'est le plus important

Hm, bah oui justement, je trouve pas ça si bizarre que ça que les antibio m'aient provoqué une poussée de fièvre si j'avais bel et bien une injection, parce que c'est ce qu'il se passe en général en début de traitement antibio quand il y a une infection, enfin c'est ce que j'ai toujours cru thinking

Et de toute évidence il y avait bien quelque chose d'infectieux vu que les antibios ont l'air de l'avoir traité.

Par contre pour ce qui est du staphylocoque ce qu'on m'a expliqué après coup c'est que le staphylocoque capitis c'est (comme beaucoup de staphylo à  ce que j'ai compris, mais pareil je suis plus tout à  fait sûr, ça commence à  dater cette histoire maintenant) un staphylo qui se trouve naturellement sur la peau, mais pas dans le sang donc, et du coup on m'avait dit qu'il y avait des chances que se soit en faisant le prélèvement qu'il se soit retrouvé dans l'hémoculture mais qu'il n'était pas dans mon sang à  la base.

Enfin ça c'était la théorie de mon addicto, celle qui me suis, parce que l'autre addicto que j'avais vu pour me préscrire les antibio quand la mienne n'était pas dispo, lui disait que, comme tu l'as toi même dis, c'était probable que ce staphylo soit bel et bien dans mon sang et vienne de la came que j'ai shooté qui aurai été contaminée en étant manipulé.

Ce que je me demande quand même toujours, et c'était la raison pour laquelle j'avais fais ce post à  l'époque d'ailleurs, c'est si ça aurai pu avoir un quelconque lien avec la poussière que j'avais fais un peu avant. Mais comme je l'avais déjà  évoqué je pense que de toute façon la poussière et les crèves que j'ai eu ensuite ça a du contribuer à  l'état de fatigue et de fébrilité que j'ai eu à  l'époque, mais qu'est ce qui est dû à  quoi ça restera un mystère..


"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui je disais que les antibiotiques provoquaient des pb gastriques, mais pas de fièvres par contre là  fièvres est bien cause pas qlq chose du coup le staphylocoque me paraît plosible mais la fièvre est pas dû aux antibiotiques mais à  la bactérie.

A mon avis ta poussière à  ete provoque par le staphylocoque, une poussière est pas une poussière au sens littéral, mais la cause d'une bactérie qui entre ds l'organisme et qui provoque, nausée, céphalées, fièvres (car le corp chauffe pour détruire la bactérie en général à  39, 40° ca tue tout ), asthénie...

De plus c'est connu que certaine came mal conditionnée, transportée, peuvent être contaminé par un germe ou un sport c'est malheureusement connu, du coup ton corps a réagit.. Tu filtres comment tes prod car le filtre toupie aurait pu filtrer ce type de bactérie ?

L'importance c'est que tu vas bien aujourd'hui :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Oui pour ce qui est de l'origine des poussières je sais à  peu près, choc sceptique ou anaphylactique par exemple, même si apparement pour beaucoup de gens ce qui a provoqué la poussière semble se résoudre "tout seul", enfin sans complication par la suite je veux dire.

Justement, d'habitude je filtre avec des stérifilt, mais quand j'ai eu cette poussière c'était dans un contexte un peu spéciale, j'étais pas dans la ville où j'habitais, j'avais une came particulièrement dégueulasse, shoot dans la rue et en plus vu que j'avais plus de cup+stérifilt j'avais dû utiliser le coton qu'il y a dans les kit, ce que je ne fais jamais d'habitude.

Depuis, je continue à  ne filtrer qu'avec des sterifilt, même si je sais bien que seul les filtres toupies sont efficaces pour filtrer les bactéries. Mais en tout cas je n'ai jamais eu à  nouveau de poussière.

Par contre comme j'avais déjà  dis plus haut dans ce thread, avant je shootais de façon vraiment dégueulasse, quand je n'avais pas encore accès a du matos stérile, donc seringues réutilisées, jus de citron et eau du robinet ou de la chasse d'eau quand il y avait rien d'autre, même si j'avais beau essayé de faire gaffe dans ces conditions il y a pas grand chose à  faire. Mais malgré tout j'ai pas eu de poussière non plus à  l'époque, par contre des abcès j'en ai quand même eu quelques uns..

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
C'est vrai que parfois c'est un mystère j'entends des histoires de shoot degueu et aucun pb et parfois une rdr approximative et bim, ça dépend de pleins de facteurs.

le corps peut être plus sensible par moment et du coup il ne parvient pas à  se défendre alors que la même situation peut passer tranquile si on est en forme ..

Je n'ai pas connu de poussière ou autre joyeuseté en 6 ans apres je suis très rigoureux pour moi il est impossible de ne pas faire une iv en toute asepsie, mais je peux comprendre que parfois c'est compliqué seulement en prenant les bons réflexes même dans des conditions pas top on s'en sort mieu et ca devient une habitude de faire en toute rdr.

Dehors pour les rares fois où ca m'arrive, style en voiture pose devant la mer sur une petite crique smilej'ai toujours un manugel et un champ bleu pour la préparation et je ne réutilise pas du matos usage ou si je fait tombé je laisse et je recommence ... Attention je ne juge pas mais j'essaye juste de donner des petits conseils qui jusque là  mon pas trop mal réussi.

Apres comme dit plus haut c'est peut être pas en lien avec l'iv ou le snif ou si, l'important c'est que aujourd'hui ça va :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
Oui mais les mauvaises habitudes sont tenaces je suis bien placés pour le savoir.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais je pense que quand on a commencé le shoot dans de mauvaises condition, sans matos ou sans aucune notion de RdR ça peut être d'autant plus dure de s'y mettre.

Quand j'ai commencé à  pouvoir récupérer du matos il m'a fallut un bon moment avant d'arrêter de réutiliser les seringues malgré tout.

A une période, j'avais réussi à  prendre l'habitude de faire des shoots plutôt propre, en me désinfectant les mains à  chaque fois et en ne réutilisant ni les seringues, ni les cups ou les filtres.

Mais vu que dernièrement je me suis retrouvé plusieurs fois dans des situations où j'avais à  nouveau pas la possibilité de récupérer du matos, on va dire que j'ai tendance à  oublier quelques précautions à  nouveau

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Non ce n'est pas mon cas j'ai de suit pris les bonnes habitudes ..

Ce que tu dis est intéressant, tu avances la théorie que lorsqu'on apprend d'une manière, les habitudes ont la vie dur, c'est aussi ce que je pense avec les bonnes habitudes ..

Ce qui est sur c'est qu'une fois qu'on est habitué à  un mode de préparation il est pas évident de se corriger, moi c'est pro qui m'a appris du coup j'ai ete à  bonne école, et apres j'ai fait une formation dans la santé qui a fini par m'achever ds les bonne pratiques :)

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
interopid
Héroinomane, polytoxico à  temps partiel
Inscrit le 15 Jan 2016
81 messages
La peur joue aussi, je m'explique, quand j'ai commencé à  injecter je connaissais vraiment pas grand chose que ce soit au niveau des substances qu'au niveau de la RdR, voir rien du tout en fait. Et étant très jeune je n'avais accès à  rien donc les seringues c'était précieux. C'est pour ça que pendant longtemps (et encore maintenant faut être honnête) j'ai eu du mal à  arrêté de réutiliser, de peur de me retrouver à  court.

C'est aussi pour ça que les périodes où je me retrouve sans moyen d'avoir accès à  un PES ou autre et que je dois à  nouveau économiser mes shooteuses, me remettre à  l'usage unique c'est assez dur.

D'autant plus que certaines fois je pourrai faire autrement, la dernière fois par exemple où j'ai été dans une situation comme ça c'était en France, il y avait vraiment aucun caarud, scmr ou automate à  proximité mais j'aurai malgré tout pu tenter le coup en pharmacie. Le truc c'est que je préfère encore prendre des risques en utilisant mes seringues jusqu'à  que l'aiguille soit foutu que d'aller en pharmacie et avoir à  subir le jugement habituel.

En fait je n'ai dû faire ça que quelques fois, la dernière c'était pour mon ex (le jour où je l'ai rencontré d'ailleurs ahah un bon début) qui était en pleine crise psychotique et qui voulait absolument que j'aille chercher un kit à  sa place parce qu'il était trop parano pour aller à  la pharmacie, évidement c'était un jeudi aprem donc le csapa fermé, automate trop loin de là  où on était et vu qu'il marche pas forcément pas trop envie de se déplacer pour rien.
A la pharmacie je me suis tellement fait traiter comme un criminel que ça m'a traumatisé je crois bien (ça fait plus de 2 ans je ne saurai plus dire ce qui s'était passé exactement). Enfin j'ai déjà  une peur bien ancré de tout ce qui touche les professions médicales, mais ça n'a pas arrangé les choses..

Bon là  j'avoue que je suis assez HS par rapport au sujet initial.

"J'espère que tu n'espères pas trop fort, ça te ferai du tort, les grands rêveurs que j'ai connu avaient tous des marchands de mort. Parce que le sable ne suffit pas, on s'y enfonce pour oublier. Et moi qui croyais bêtement que quelqu'un viendrait m'y chercher" (KDL)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Oui on à  dévier mais c'est qd meme dingue à  quel point les regards réprobateurs des pharmaciens peuvent fairent que certains préfèrent prendre des risques plutôt que de les affronter ...

Heureusement qu'il existe des Csapa, caarud, PES, et autre. Automates ... En tout cas perso je me suis jamais démonte devant un pharmacien et je lui fais comprendre qu'il n'est pas supérieur à  mois pcq je prend de produits et lui non (ou parfois si ) j'ai aussi fait des études, de plus c'est les clients (patients ) qui font tourner son commerce...

Dernière modification par Sufenta (24 mai 2017 à  21:29)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Mike&Lola
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Dec 2013
72 messages
Je confirme pour les pharmacies, certains pharmacien ne se gêne pas pour te lancer des regards vraiment accusateur et malsain quand d'autre iront même jusqu'à  te dire ce qu'ils en pensent et c'est vraiment rare de trouvé un bon pharmacien qui t'aide et ne te traite pas comme un déchet pour ma part j'en ai que 1 qui me viens a l'esprit maintenant je les évites le plus possible enfin pour dire la vérité je n'y vais même plus du tout depuis que les centres me fournisse en matériel et me donne de bien meilleurs conseil sans me porté de regard accusateur ou m'assimiler a un déchet pour moi le choix et vite fait

et je tiens a dire que même si le distrib de seringue et vite et que les centres sont fermé je préfère et ce de très très loin réutilisé le matos plutôt qu'aller chercher un stéri a la pharma

@interopid je peux aussi te conseillé un site qu'on ma donné a mon centre pour commandé GRATUITEMENT du matos sa arrive en colis chez toi, des pack de seringue et tout le reste, malheureusement je n'ai plus le nom en tête mais si sa t’intéresse je peux lui redemander

Dernière modification par Mike&Lola (24 mai 2017 à  21:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums