La Thorazine , un antidote au lsd?

Publié par ,
14673 vues, 10 réponses
William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Bonjour a tous

J'ai chercher sur le forum dévolu au lsd mais je n'ai pas vraiment trouver de raiponce a la question               que je me pose .

Voila ,peux être certain d'entre vous on vus le film " the trip " (1967 de Roger Corman ).

Au début du film le barbu qui chaperonne je jeunot qui veux essayer le lsd lui dit que "si tu fait un trot mauvais voyage", il n'aura qu’a prendre un comprimé de Thorazine, et que sa le "ramènera sur terre illico".

Ma question est donc la suivante ; La Thorazine est elle vraiment un antidote au lsd ?

Et d'autre part existe t' il , en dehors de cette hypothétique Thorazine , des antidote , ou des agoniste au lsd .

Voila , donc si vous avais de info a ce sujet je serais curieux d'en savoirs plus .

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Et d'autre part existe t' il , en dehors de cette hypothétique Thorazine , des antidote , ou des AGONISTE au lsd .


Désoler je voulais dire des antagoniste au lsd .

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut William,

Les antipsychotiques (dont fait partie la thorazine) ont effectivement pour effet de "casser" le trip. J'ai jamais essayé perso (toujours attendu que ça redescende tout seul) mais je connais des gens qui garde un cachet dans la poche "au cas où" quand ils prennent du LSD ou autre psyché.

Apparemment ça marche aussi avec les anxiolytiques types benzo mais faudrait que quelqu'un confirme parce que j'ai peur de dire des bêtises wink

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Pour redescendre d'un trip , bon au mauvais , à  l'epoque où j'en Prenais beaucoup ( au début des 90's )toutes les semaines et plusieurs fois par semaine, au bout d'n moment j'ai commencé à  utiliser la dope , juste pour descendre des trips en douceur et ne pas me taper des heures et des heures dedescente !
Évidemment ce n'est pas anodin car il y a un un risque de dépendance si on rapproche trop les prises, que l'on apprécie le produit et /  ou si on a des soucis dans sa vie !
Je trouvais que c'était ce qui fonctionnait le mieux car c'était super rapide à  agir !
Au début je sniffais seulement , meme si au bout d'un moment je me suis mis à  la shooter mais meme en sniff, ça agissait au bout de 10mn et faisait redescendre completement !
C'entait super efficace pour abréger les descentes qui durent des heures !
Au début j'aimais bien les descentes car j'étais mort de rire pendant des heures et comme je prenais ça souvent dans des soirées genre musique electronique , pour danser toute la nuit , j'appréciais la descente , entre 6h et midi , où en générale les gens se posaient un peu pour discuter apres s'etre agité toute la nuit sur le dancefloor et je me fendais la gueule comme un dingue  !
À cette époque là  , il n'y avait pas autant d'arnaques sur ces produits , qu'il y en a aujourd'hui semble t'il , il n'y avait pas tous ces RC que les dealers font passer pour de l'acide et au pire , le buvard était éventé ou la goutte duiluée mais meme ça n'était pas fréquent car j'avais acces à  des produits de qualité vu que j'étais DJ dans les soirées Trance Goa, j'avais les meilleurs connections qui soient pour ce genre de produits ( planches de buvards , fioles de liquid ou micro dots ) ; que des produits de qualité !
J'en bouffais jusqu'à  plusieurs fois par semaine et au bout d'un moment , entre les mélanges de produits ( exta, coke en plus de l'acide ) et les problèmes personnels, les descentes devenaient parfois moins agréables , alors la dope était un bon moyen de redescendre vite fait , sans avoir à  passer des heures à  attendre de pouvoir dormir lorsque. Je rentrais chez moi !

Dernière modification par pleasurepulse (14 février 2016 à  13:54)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La Thorazine, en français largactil, est de la chlorpromazine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpromazine
Là  tu renvoie à  la préhistoire. Je n'ai pas vu une ampoule de largactil depuis 40 ans !!
Il y a certainement actuellement de meilleurs neuroleptiques. Je pense que, même s'il peut y avoir une indication pour les neuroleptiques, les BZD sont préférables.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages
Personnellement je préférerais prendre un benzo pour me calmer que de la thorazine, sur psychonaut j'ai trouvé ça: "

    Que faire en cas de bad trip très sévère (edit chap = Pharmapsychose)




Maintenir un silence total autour de la personne, chercher de toute urgence de l'aide médicale si vous pouvez. NE JAMAIS ADMINISTRER D'ANTIPSYCHOTIQUE. Encore moins de la thorazine (malgré le mythe perpétré par le film Las Vegas Parano) : traiter un choc psychotique avec de la thorazine est à  éviter, et est considéré comme une forme de torture mentale extrême et est connu pour avoir causé des traumatismes psychologiques durant des mois chez les personnes ayant été traités avec cette camisole chimique pendant un choc psychotique. Préférez les benzodiazépines (mais évitez à  tout prix les barbituriques : risque élevé de convulsions), tel que le Valium (diazepam) ou le Xanax (alprazolam). Dans tous les cas, si vous sentez que vous ne maîtrisez pas la situation, appelez les secours. "

source: http://www.psychonaut.com/psychedelique … e-lsd.html

Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Merci pour ces précisions Porygon.

Pourquoi ne faut-il pas administrer un antipsychotique ? Je n'ai jamais rien utilisé pour redescendre, mais je me demande "ce que ça fait", et pourquoi tu dis que cela s'apparente à  une torture mentale. Ça attise ma curiosité :)

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

Gaeshea a écrit

Merci pour ces précisions Porygon.

Pourquoi ne faut-il pas administrer un antipsychotique ? Je n'ai jamais rien utilisé pour redescendre, mais je me demande "ce que ça fait", et pourquoi tu dis que cela s'apparente à  une torture mentale. Ça attise ma curiosité :)

Je me pose la même question que toi aha


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, pour répondre à  Thorazine et torture, je pense que cela vient en partie de son utilisation dans les années 1960 dans des opérations de torture sous médications.
Il semble que la thorazine ait été utilisée comme antidote du LSD utilisé pour torturer. Si le patient parlait on lui donnait la thorazine sinon rien. Mais à  prendre avec prudence car il y a beaucoup de désinformation et théorie du complot la dessus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

La thorazine a aussi été utilisée au début (année 1960) de façon hasardeuse et son effet décrit comme une torture, "médicalement prescrite".
Mais là  aussi ça fait partie du passé.

http://opacity.us/image2297_thorazine_d … t=comments

if you're not severely psychotic, don't ever let them give you thorizane! it robs you of your personality! you're not even sure what you should be feeling at any given moment! it is the most wretched and unsettling feeling in the world! you become cardboard! have you ever seen long-term thorazine patients? the first thing you notice is the way they walk. at first, you can't put your finger on it. then you realize that they walk almost like zombies. they do not swing their arms. this is called the "thorazine shuffle". and then there are the parkinson's-like effects and the tics! of course, there are some people who need this drug in order to maintain some semblance of composure. but, unless you cannot be in control of yourself without it, do not let them make you take it! i don't know if they do that anymore or not, but they used to!

awesome photo, motts. weird looking geri-chair.
AngelWolf
Tuesday, September 27th 2005

Mais il semble aujourd'hui que c'est mieux contrôlé que la thorazine peut etre utilisée plus correctement, encore
que peu de médecins certainement en ont l'expérience. Je ne recommande en tous cas pas du tout son emploi sans avis médical sérieux.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 février 2016 à  09:13)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces informations !! - Porygon

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

William homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Oct 2015
67 messages
Merci pour toute ses info très instructif ,

Oui j'avais déjà  entendu parler de la torture utilisant du lsd ,encor une brillante idée des américain.

J'ai cependant une précision a te demander Porygon , j'ai peur de t’avoir mal comprit ;

Tu dit bien que pour calmer un trip qui tournerais mal , il faut évité les barbiturique,et privilégier les benzodiazépine, ( Valium , Zanax ) , c'est bien sa?

PS: Dernier question ,es ce que le Xeroquel ,en tant qu’antipsychotique peux faire l'affaire pour caser un badtrip. (j'ai lus que pour cette usage il serais particulièrement efficace)  , et es ce qu’il agis suffisamment rapidement.

Je demande ça par ce que d'après ce que j’ai compris il faut plusieurs semaine pour que se médoc fasse de l'effet; mais agit t' il rapidement pour casser un éventuelle badtrip ?

Hors ligne

 

avatar
Porygon homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 20 Jan 2015
1364 messages

William a écrit

Tu dit bien que pour calmer un trip qui tournerais mal , il faut évité les barbiturique,et privilégier les benzodiazépine, ( Valium , Zanax ) , c'est bien sa?

PS: Dernier question ,es ce que le Xeroquel ,en tant qu’antipsychotique peux faire l'affaire pour caser un badtrip. (j'ai lus que pour cette usage il serais particulièrement efficace)  , et es ce qu’il agis suffisamment rapidement.

Oui les benzo calme le système nerveux donc je privilégierais ça.
Après si un membre peux confirmer mes dires :)

Pour ta dernière question je n'en ai aucune idée mais personnellement j'utiliserais un benzo !

drogue-peace


Sound System owner
Aussi modérateur de la chaîne twitch Marou_Dz
Vous pouvez me retrouver sur le twitch game aha

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums