Tentative n°999

Publié par ,
4703 vues, 2 réponses
Khansin
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
4 messages
Bonsoir à  tous !

Après plusieurs tentatives d'arrêt du shit/beuh, et face à  mon incapacité d'arrêt seul, j'hésite à  aller voir Alia si certains connaissent (dans le 49, une association ligérienne d'addictologie)

Ça fait 3 ans que je fume, et je commence à  vraiment en avoir ras le bol de cette dépendance qui s'empire de jour en jour...
Je commence à  vouloir tester de nouvelles choses, et j'arrive très peu à  me contrôler face à  cette addiction... J'ai un problème d'alcool aussi, que j'aimerai réglé aussi et pourquoi pas la clope haha.

Alors voilà , si certains ont déjà  été voir ou autre, n'hésitez pas à  partagez :)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut et bienvenue sur le forum !

Il est évident que dans ton cas, tu n'y arriveras pas seul...

Je ne connais pas l'association dont tu parles, mais pourquoi pas, pourvu qu'ils t'apportent l'aide dont tu as besoin!

Déjà  une aide psychologique!

Et puis, il peut y avoir une aide médicamenteuse pour arrêter l'alcool et également la clope (des substituts de type patch, gommes, spray....)

Il y a aussi d'autres pistes que tu peux emprunter du genre l'hypnose !
J'ai une amie qui a arrêter de fumer (clope et bédos) grâce à  l'hypnose ! Et ça dure, elle n'a aucune envie, et n'est même pas tentée. Elle l'a fait en 3 séances et depuis nada! Sa dernière séance date de 2014!

Donc pourquoi pas explorer l'hypnose ou des médecines douces du genre l'accumpuncure ?!?!

Mais c'est juste un petit plus en complément , car l'aide d'un addictologue est bien plus précieuse et importante!

Mais la volonté est la base de tout, et surtout le déclic à  mon sens!

Et ce n'est pas parce que tu rate une tentative, que la prochaine va foirer également !

En tout tu as tout mon soutien, et si besoin, n'hésite pas!

Au plaisir de te lire !

À très vite!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Khansin
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2016
4 messages
Salut l'ami, et merci pour ta réponse rapide :)

Oui je recherche vraiment un soutient.
J'ai déjà  testé la médecine douce mais sans réel résultat...

Après question motivation, la journée ça va, mais le soir impossible pour moi de rester sans rien, anxieux de nature, il m'est impossible de pouvoir dormir sans rien... Alors qu'à  cause de ça, j'accumule la fatigue hmm

Pour info je fume en journée si je bosse pas pour mes études, sinon uniquement le soir de l'ordre de 6 joints à  peu près, et environ 1L5 de bière bavarienne à  8.6° pour ne pas faire de pub haha.


Je pense aller voir AliA la semaine prochaine, je mettrais ici ce qu'il en est :)

En tout cas, merci pour ton soutient, ça fait plaisir !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Tentative d’arrêt - Rechute
par SocialHater, dernier post 14 novembre 2018 par SocialHater
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 1 er tentative d arret apres 20 ans de fumette
par cletus, dernier post 19 octobre 2018 par OneLove
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Première tentative d'arrêt progressif
par ritratto, dernier post 20 novembre 2021 par Zefy
  6

Pied de page des forums