Blocage traitement Heroine arma malgré l'echec des autres traitements

Publié par ,
4557 vues, 4 réponses
Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Le titre n'et pas complet vu que je n'avais pas la place d'écrire ce que je souhaitais,sinon j'aurais écrit :
Refus de mettre en place des programmes de substitution à  l'heroine pharmaceutique ,malgré l'échec des autres traitements proposés , pour une partie des usagers dépendants aux opiacés ( notamment les heroinomanes de longue date ) !

En lisant un topic ce matin j'en reviens à  une question qui est mise de coté malgré les faits qui sont pourtant assez significatifs !
Il y a quelque chose que j'ai du mal à  comprendre ?
Je constate qu'il y a énormément de gens qui sont sous metha et à  qui on dit que la metha va leur enlever le craving , qu'il suffit d'augmenter les doses et que ça va régler le probleme !
N'y a t'il pas là  dedans un déni totale de la réalité ?
Je ne veux pas décourager ceux pour qui ça fonctionne , ni ceux qui veulent croire que ça va régler leur problème mais d'un autre coté , je remarque une chose et je me pose des questions et notamment  : Quand va t'on enfin comprendre qu'il y a beaucoup de gens à  qui  les substitutions actuelles ne conviennent pas et ne leur enlèvent pas l'envie de consommer de la dope , tout simplement car l'effet est différent ?

L'effet de la methadone et du subu n'ont rien à  voir avec l'effet de la dope , surtout lorsqu'on connait plutot bien la dope , meme si les qualités que l'on trouve en France sont loin d'etre la panacée !
La dope apporte quelque chose que les TSO actuels n'apportent pas !
Alors à  ceux à  qui les TSO de base ne conviennent pas , on va proposer de rajouter des Benzos ou ce genre de médicaments , déclenchant une seconde addiction qui souvent s'avere désastreuse et dangereuse !
Dans mon cas par exemple , je suis devenu alcoolique pendant 8 mois, à  l'époque où on m'a mis sous benzos ( j'inclue là  dedans tout un tas de médicaments anxiolytiques et anti depresseurs ) , apres avoir fait une cure pour ma dépendance à  l'heroine pendant 10-15 jours en clinique au tout début des 90's , avant la substitution  !
L'état dans lequel me mettaient ces médicaments m'a poussé à  consommer de l'alcool à  outrance car je detestais l'état dans lequel cela me mettais par rapport à  l'effet de l'heroine qui me convenait beaucoup plus !
Pour ceux qui ont un peu plus de chance, on propose un traitement avec un autre opiacé, genre Skenan , voir Oxycontin ou Fentanyl mais là  aussi je remarque une chose , c'est que ces traitements n'enlevent pas le besoin de prendre de la dope à  beaucoup d'heroinomanes  !
Pas besoin de chercher loin , on le voit largement sur ce forum !
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai un de ces traitements et que je suis passé par quasiment tous ceux disponibles ( subu, metha , morphine et Oxy ) à  part le fentanyl et je vois bien que chez moi , comme sur beaucoup  d'autres personnes que je connais , ça ne fonctionne pas non plus , on revient à  prendre de la dope !!!
Pourquoi vouloir absolument donner des traitements à  des gens alors qu'ils ne leur conviennent pas ou pas completement et que beaucoup continuent à  prendre de la dope ?

Et le probleme n'est pas forcément la shooteuse puisque dans le cas de l'auteur du topic de ce matin qui m'a inspiré celui ci , c'est en sniff et dans mon cas c'est pareil !
Il faut qu'on m'explique en quoi la dope est elle plus mauvaise que tous ces autres produits et pourquoi continuer à  la diaboliser ?

Il y a des pays qui ont fini par comprendre que ça ne servait à  rien d'essayer de forcer certaines personnes à  prendre tel ou tel traitement puisque celui qui leur convient le mieux et leur permet de vivre correctement est l'heroine  !
Il y a ici un probleme récurrent qui est de refuser absolument aux gens d'avoir acces à  une substance qui leur permet de vivre mieux qu'avec les autres opiacés !
Quand je lis des propos qui reviennent souvent basés sur une étude qui disait que la moitié des sujets  ne faisaient pas la difference entre dope et morphine dans cette étude et ce propos revient comme une litanie dans tout un tas de discussions mais savez vous au moins de quand date cette étude ???
Je fais des recherches sur la dope depuis plus de 4 ans , pour justement essayer de comprendre précisément ce qui la differencie des autres opiacés , et qui fait que c'est celui qui est preferé par la plupart des personnes dépendantes aux opiacés et je discute regulierement de tout cela avec mon médecin , qui est un des plus reconnus dans l´addiction et pionnier de la RDR  et je suis entrain d'écrire un article là  dessus mais je me retrouve confronté au manque d'études criant sur le sujet !
Cette fameuse étude dont je parle plus haut date des années 60 ( USA ou canada ) et depuis on nous la ressort à  toutes les sauces , sans essayer de pousser plus loin les recherches , tellement le mot " heroine " est tabou !
Ça devient completement ridicule de voir à  quel point on a fait de cette molécule , le bouc émissaire des drogues !
Il faudrait m'expliquer en quoi elle est plus dangereuse que l'oxycodone ou le fentanyl notamment !
Pourquoi forcer des gens à  prendre d'autres produits puisque l'on constate que pour une bonne partie d'entre eux ( notamment ceux dépendants de longue date ) , ça ne fonctionne pas , quel que soit le traitement donné, ils reviennent à  l'heroine !
L'heroine et notamment l'heroine illicite , contient un élement qu'aucun autre opiacé ne contient et c'est ce qui donne ce fameux effet si recherché de cette molécule et ce bien etre qu'aucun autre opiacé n'arrive à  reproduire , surtout chez des personnes dépendantes de longue date  !
Pendant longtemps ona penséque l'effet de l'heroine venait de sa métabolisation  en morphine et que de ce fait il n'y avait pas de difference avec celle ci  , si ce n'est au niveau du dosage mais c'est faux !
La 6 mam est la clé qui fait la différence entre ces deux produits et qui fait que beaucoup de personnes dépendantes de longue date , préferent l'heroine et se sentent mieux avec cette molécule !
Pourquoi vouloir absolument leur faire prendre d'autres traitements qui apparemment ne les satisfont pas ( ou pas totalement ) puisqu'ils reviennent  à  l'heroine de toute manière ?
Jén'arrive pas à  comprendre ce bloquage qui dure depuis des années et sur lequel nous n'arrivons pas à  avancer !
Si encore les gens n'avaient plus besoin de prendre de l'heroine lorsqu'ils sont sous un autre traitement opiacé ,on pourrait se dire quéil n'y a pas besoin de se poser de questions mais çe n'est pas le cas et je le constate régulierement en discutant avec des usagers !
Combien de temps va t'on continuer à  nier le ressenti des patients qui disent se sentir mieux avec l'heroine qu'avec tous les autres opiacés ?
Si encore il y avait un danger plus important à  prendre de l'heroine par rapport aux autres opiacés mais quand je vois par exemple que le fentanyl est autorisé, y compris en tant que substitution à  l'heroine ( malgré le manque d'autorisation AMM) chez certaines personnes dépendantes de longue date  , alors que c'est un produit ( si on prend en compte  ses 33 dérivés ) qui est jusqu'à  1000 fois plus fort que la morphine ( Lofentanyl et Carfentanyl , ce dernier étant 100 fois plus fort que le Fentanyl lui meme !) , il y a de quoi se poser des questions forcement !
Pourquoi un tel blocage en France et dans d'autres pays comme les USA , alors qu'l y a certains pays qui ont fni par comprendre que c'est la molécule qui convient le mieux à ces personnes dépendantes de longue date ?
Quand on voit qu'il n'y a meme pas de programmes d'essais de prévus en France malgré l'évolution sur ce sujet dans des pays voisins , on remarque à  quel point le blocage est important !
Malheureusement il ne repose sur aucune données / études scientifiques valables !
On voit bien qu'il y a un nombre important de gens qui quel que soit leur traitement , continuent à  prendre de l'heroine car elle leur apporte un bien etre qu'aucune autre molécule ne leur apporte de la meme maniere !
Si encore ça engendrait des problèmes plus importants qu'avec les traitements qu'on leur propose mais ce n'est pas le cas !
L'heroine n'a quasiment pas d'effet négatifs sur le corps contrairement à  tout un tas d'autres substances ,illicites ou pas !
Pourquoi continuer à  refuser  aux gens l'acces à  une molécule qui leur permettrait de vivre convenablement et en toute légalité ?
Surtout que ce n'est pas un produit onéreux même si il semble couter plus cher que la methadone mais moins cher que l'oxycodone !

C'est un produit qui est tombé dans le domaine public depuis longtemps mais il semble que le blocage se fait surtout au niveau de la morale , plus qu'au niveau financier !
Dans plusieurs pays d'Europe , les études ont permi de démontrer que les patients qui vivent sous heroine pharmaceutique , voient leur qualité de vie s'améliorer à  la plupart des niveaux  , alors pourquoi continuer à  leur refuser l'acces à  cette molécule , surtout lorsque l'on voit que quel que soit le traitement qu'on leur donne , ils reviennent à  la consommation d'heroine en parralele !
Si ce n'était pas le cas , je ne remettrais pas le sujet sur le tapis mais là  il semble que la réalité soit en décallage totale avec ce que l'on propose aux gens !
Dans mon cas , j'ai passé 8 ans sous methadone et je me souviens que meme si la prise de methadone rendait beaucoup moins efficace la prise d'heroine , le craving était toujours là  , comme,pour beaucoup de gens sur ce forum !
Le probleme c'est qu'on a tellement moralisé la question , que beaucoup de patients n'osent pas avouer à  leur médecin que leur traitement ne leur convient pas assez et qu'ls reviennent plus ou moins régulierement à  l'heroine en parrallele !
Et comme de toute façon, les patients savent que les programmes d'heroine médicale ne sont pas à  l'ordre du jour et qu'a priori il n'est pas question que ces traitements voient le jour en France dans un futur proche , les gens se font une raison et continuent à  vivre dans l'illégalité sans exprimer leur ressenti à  leur médecin puisqu'ils ont l'impression que ça ne sert à  rien d'en parler puisqu'il n'y a rien à  faire à  ce sujet !

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
Certans me diront " oui mais justement, c'est le but que les traitements de substitution n'apportent pas aux patients ce qu'ils trouvent dans la dope !" !
Là  je répondrais que c'est une vision des choses qui a fait son temps et aussi , pourquoi autoriserait on les gens de prendre des anti depresseurs et ce genre de choses ,pour qu'ils puissent se sentir mieux et ressentir une certaine joie de vivre, meme si elle est en partie synthétique et refuser à  d'autres le droit de ressentir un certain bien etre avec une molécule que de toute maniere on essait de remplacer avec d'autres opiacés , meme si l'effet n'est pas le meme !
Quand on lit sur certaines notices ,dans les effets indésirables, que certains produits peuvent générer une certaine euphorie , je ne vois pas en quoi l'euphorie est un effet indésirable pour certains médicaments, alors que pour d'autres, c'est justement quelque chose que l'on recherche d'une certaine maniere !
En effet ,avc les anti depresseurs ,on essaie de redonner aux gens une certaine joie de vivre,  une légereté qu'ils ont perdu à cause de leurs soucis , alors pourquoi cette légereté serait considérée comme un effet indésirable pour d'autres médicaments !
On sait que le mental joue sur le physique et le fait d'attenuer la douleur en apportant un certain détachement et une certaine légereté , fait parti du processus !
Lorsque l'on parle de douleurs cancéreuses, évidement il y a un coté physiologique mais pas uniqment et plus la personne va se sentir bien dans sa tete , plus elle pourra faire face aux douleurs qu'elle ressent !
Le fait de se sentir bien dans sa tete , est l'effet recherché pour plusieurs médicaments, atténuer l'angoisse et la depression ,justement en générant un certain détachement de la douleur et une sorte de légereté de l'ame !
Et bien c'est ce que les usagers d'heroine ou d'opiacés en générale recherchent aussi !
Alors on autorise des gens à  rechercher cette légereté avec certains médicaments , comme les antidepresseurs et anxiolitiques mais des qu'il s'agit des opiacés ça devient un effet indésirable ; pourquoi ?
Pourquoi ce deux poids deux mesures comme on sait si bien le faire chez nous ?
Le fait de ressentir une certaine euphorie et un détachement vis à  vis de ses problemes est justement ce que les gens recherchent avec l'heroine !
Evidemment il y a la gestion du manque physique mais il y a ausi la gestion de la douleur psychologique ,qui est souvent la cause premiere de l'addiction !
Les gens veulent échapper à  la souffrance psychlogique qui les prend dans un étau et l'heroine est le moyen qu'ils utilisent pour pouvoir y échapper !
La plupart du temps , la cause de l'addiction est une souffrance dans la vie de ces personnes ,qui cherchent pour tous les moyens à  y échapper !
Lorsqu'on remplace l'heroine par un autre produit , on comble bien un manque physique mais qu'en est il de cette souffrance psychologique qui est la plupart du temps la cause de leur  addiction ?
On dit que la metha est aussi un anti depresseur mais je peux dire en connaissance de cause qu'elle est beaucoup moins anti depresseur que l'heroine !
L'heroine est un des meilleurs anti depresseurs qui soient et autant il ne fonctionne pas chez tout le monde de la meme maniere sur le long terme mais je peux attester du fait que chez certains , il peut tout à  fait fonctionner sur une longue période !
On pourra me rétorquer qu'il y a un phénomeme d'accoutumance mais il en va de meme pour tout un tas de produits !
Les études montrent que la tolerance et l'accoutumance ne sont pas differentes entrela morphine et l'heroine par exemple , elles sont fortes et rapides pour les deux molécules !
Certains diront qu'avec la methadone c'est different et qu'il n'y a pas besoin d'augmenter les doses de la meme maniere mais c'est un leurre !
Tout simplement car avec la méthadone en générale ,on ne cherche pas à  obtenir le meme rush / montée qu'avec l'heroine ou la morphine mais la difference se situe  tout simplement au niveau de la maniere d'utiliser un produit !
Si avec l'heroine ,on cherche juste à  mettre en place un traitement de maintenance, sans chercher à  ressentir de montée ou de grosse défonce , le besoin d'augmenter se fait beaucoup moins ou pas sentir et les études sur les programmes de maintenance à  l'heroine le prouvent , il y a une dose de croisiere au dessus de laquelle les gens n'ont plus besoin d'augmenter  , sauf si évidemment ils cherchent à  ressentir en permanence l'effet du rush / de la montée !
Il en serait de meme sîles gens essayaient aussi de ressentir une montée avec la methadone !
Il ne faut pas oublier qu'avec la methadone aussi on peut ressentir une certaine euphorie , surtout lorsqu'on commence le traitement et que la dose est une dose de confort , ou tout simplement lorsqu'on en prend et que l'on n'est pas habitué !
Je me souviens dans les 90's , on prenait du brown avec des potes et l'un de nous arrivait à  récupérer de temps en temps des fioles de metha et je me souviens qu'à  chaque fois qu'il en prenait , il se tapait une bonne montée d'euphorie vu que notre broWn en comparaison , était moins fort et comme il n'était pas habitué à  la metha , il se tapait une grosse montée !
Mais si il avait voulu continuer à  avoir cette montée d'euphorie  régulierement et qu'il avait pris de la metha tous les jours , il aurait aussi du augmenter les doses de metha pour pouvoir continuer à  ressentir le même  effet !
Il faut comparer ce qui est comparable et savoir si on compare un produit juste pour un effet de maintenance ou si on cherche à  avoir une grosse défonce !
Si on prend de l'heroine de la meme maniere que l'on prend de la methadone , c'est à  dire juste en maintenance et non pour etre ultra défoncé  en permanence , il y a aussi une dose de croisiere  avec l'heroine qui permet de s'en servir comme tel et le besoin d'augmenter ne se ressent que si on veut etre défoncé !
Alors que souvent , on compare une dose de methadone qui est destinée à  la maintenance , pour ne pas etre en manque  et pouvoir fonctionner normalement , à des prises d'heroine où on cherche à  se défoncer de façon continue  ,ce qui n'est évidemment pas comparable !
On peut tout à fait prendre de l'heroine sans etre completement défoncé à chaque fois et là  il n'y aura pas plus besoin d'augmenter les doses que si on faisait la meme chose avec de la metha !
Certains diront qu'avec l'heroine , on a plus facilement envie de se défoncer mais tout dépend dans quel état d'esprit on prend un produit encore une fois !
Avec la methadone, on n'en prend en générale pas pour se défoncer mais en tant que maintenance pour pouvoir fonctionner et onse met dans unétat d'esprit tel qu'on ne cherche pas à  se défoncer mais juste à pouvoir fonctionner , alors que comme la dope a été prise pour se défoncer et que l'on connait soneffet dans cet état  d'esprit , on peut se laisser aller à  en prendre plus pour se remettre dans cet état !
Mais il pourrait en etre de meme avec la methadone si les doses prescrites étaient en fonction de l'état dans lequel le patient veut se retrouver !
Hors, les doses sont prescrites de telle maniere à ce que la personne ne soit pas défoncée mais puisse tout simplement fonctionner , si ce n'est qu'avc le temps , le fonctionnement de prescription s'est assoupli et on accepte plus facilement de nos jours , de prescrire des doses de confort aux personnes qui en font la demande !
La difference principale entre les deux produits est que l'heroine ayant un effet plus agréable , onpourra avoir plus tendance à  vouloir augmenter ls doses pour garder cet effet de défonce en continue  mais ce n'est pas forcément une géneralité !
J'ai passé 5 ans sous heroine avant d'avoir mes traitements et la plupart du temps , je m'en servais en tant que maintenance et non pour me défoncer comme un dingue pour piquer du nez tous ls soirs !
Apres, il semble évident que tout le monde n'arrive pas forcément à  controler sa consommation d'heroine de la meme maniere et on dit que l'heroine a un potentiel d'abus plus important du fait qu'elle estplus agréable que la méthadone !
Sîce n'est que dans la plupart des  pays où il y a des programmes de substitution à  l'heroine , commele patient ne peut pas repartir avec une prescription mais doit revenir tous les jours chercher sa dose  , deux ou trois fois par jour , le probleme est réglé car il ne peut controler sa consommation lui meme !
D'un autre coté , il y a des programmes de substitution à l'heroine en Angleterre depuis 1926 , où les gens rentrent chez eux avec une prescription pour plusieurs jours et il ne semble pas que ça ait posé beaucoup de problemes pendant des décennies , si ce n'est qu'au bout d'un moment , une partie des patients ont commencé à  revendre une partie de leur prescription autour d'eux mais le probleme ne se posait pas au niveau de la gestion de leur consommation semble t'il !
C'est pareil avec le skenan ou l'oxy, certains ressentent un besoin de défoncer avec en permancence et ont tendance à  augmenter leurs doses rapidement ( surtout lorsqu'ils shootent )  mais ce n'est pas forcément le,cas de tout le monde et onpeut tout à  fait stabiliser à un certain dosage sans avoir besoin de monter toujours plus haut !
Tout dépend dans quel état d'esprit on prend le produit mais je sais que j'ai pu me stabiliser avec ces molécules , si ce n'est que je prefere l'effet de la dope qui me met dans un état d'esprit plus agréable ,qui est plus rapide à  agir que le skenan ( qui met trois plombes à  agir à  l'orale !!) et qui dure plus longtemps que l'oxy ( qui  tient moins bien au corps que la dope !) !
Reputation de ce post
 
Assez d'accord avec cette analyse Mas

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
C'est étonnant qu'il y ait si peu de gens qui expriment leur désir d'heroine pharma quand on voit le nombre de gens qui tapent à  coté de leur traitement !
Est ce que c'est parce qu'ils ont l'impression que la loi en France n'évoluera jamais ?
Personnelement je sais que c'est la molécule qui me convient le mieux !
Le probleme c'est que les coupes utilisées dans les heroines illicites ne me conviennent pas pour une bonne partie d'entre elles et me donnent de mauvaises réactions mais comme les differents traitements que j'ai essayé ne me conviennent  pas vraiment , comme beaucoup de gens , je suis obligé de revenir à  l'heroine , avec les risques associés !
Je me demande si unjour j'aurais acces à  un traitement qui me convient ou si je vais passer toute ma vie à  galérer à  passer de traitements en traitements et galérer jusqu'au bout !
Sans compter les risques au niveau santé !
C'est assez épuisant et démoralisant !
Quand on voit les autres pays d'Europe qui ont acces à  ce traitement , il y a de quoi etre dégouté !
À des moments j'ai envie d'aller m'installer dans un pays où on peut avoir acces à  ce traitement mais en tant qu'étranger ce n'est pas dit que ce soit accessible !
C'est vraiment le traitement le plus adapté à  une bonne partie des gens dépendants aux opiacés !
C'est rapide au niveau de l'effet contrairement à  lamorphine orale qui met trois plombes à  agir , ça tient au corps contrairement à  l'oxycodone qui ne dure pas assez longtemps et est plus plombant et c'est la molécule qui permet de vivre le mieux sans avoirl'impression d'etre abruti ou plombé par un traitement !
Je sais que quand je suis sous dope , je déprime moins qu'avec les autres molécules, je ne me leve pas déprimé ou la gueule dans cul, ou en manque , ça déregle beaucoup moins le transit intestinale que les molécules prises de maniere orale , enfin je n'y vois que des avantages !
Si au moins ils mettaient moins de saloperies dans les coupes ici , je me demerderais plus facilement par moi meme mais beaucoup me filent des problemes cardiaques à  cause de la cafeine entre autres !

Dernière modification par pleasurepulse (16 février 2016 à  19:44)

Hors ligne

 

stefthestef homme
ol'tox
Inscrit le 19 Feb 2016
8 messages

pleasurepulse a écrit

C'est étonnant qu'il y ait si peu de gens qui expriment leur désir d'heroine pharma quand on voit le nombre de gens qui tapent à  coté de leur traitement !
Est ce que c'est parce qu'ils ont l'impression que la loi en France n'évoluera jamais ?
Personnelement je sais que c'est la molécule qui me convient le mieux !
Le probleme c'est que les coupes utilisées dans les heroines illicites ne me conviennent pas pour une bonne partie d'entre elles et me donnent de mauvaises réactions mais comme les differents traitements que j'ai essayé ne me conviennent  pas vraiment , comme beaucoup de gens , je suis obligé de revenir à  l'heroine , avec les risques associés !
Je me demande si unjour j'aurais acces à  un traitement qui me convient ou si je vais passer toute ma vie à  galérer à  passer de traitements en traitements et galérer jusqu'au bout !
Sans compter les risques au niveau santé !
C'est assez épuisant et démoralisant !
Quand on voit les autres pays d'Europe qui ont acces à  ce traitement , il y a de quoi etre dégouté !
À des moments j'ai envie d'aller m'installer dans un pays où on peut avoir acces à  ce traitement mais en tant qu'étranger ce n'est pas dit que ce soit accessible !
C'est vraiment le traitement le plus adapté à  une bonne partie des gens dépendants aux opiacés !
C'est rapide au niveau de l'effet contrairement à  lamorphine orale qui met trois plombes à  agir , ça tient au corps contrairement à  l'oxycodone qui ne dure pas assez longtemps et est plus plombant et c'est la molécule qui permet de vivre le mieux sans avoirl'impression d'etre abruti ou plombé par un traitement !
Je sais que quand je suis sous dope , je déprime moins qu'avec les autres molécules, je ne me leve pas déprimé ou la gueule dans cul, ou en manque , ça déregle beaucoup moins le transit intestinale que les molécules prises de maniere orale , enfin je n'y vois que des avantages !
Si au moins ils mettaient moins de saloperies dans les coupes ici , je me demerderais plus facilement par moi meme mais beaucoup me filent des problemes cardiaques à  cause de la cafeine entre autres !

Es-tu défoncé?

Personne ne liras toute ta prose en entier, j'ai jamais vu un truc aussi long, c'est pas inintéressant mais bordel! c'est long.
pour faire court:pompom:Je te trouve un peu limite de dire que la méthadone ne peut pas te sortir du truc et encore plus limite de dire que l'héro n'a aucun effet sur le corps.
T'as un bon médecin, il te donne la dose nécessaire après il suffit d'avoir un peu envie d'arreter.
Pour ma part (c'est mon heure de gloire, je parle de moi:pompom:) j'ai passé 22 ans a me défoncer sans aucune interruption significative (sauf les 2/3 fois ou j'ai été collé en HP de force mais eux ont les produits sous forme de cocktail qu'il te faut) et quand j'ai commencé la métha, les 60 ne me suffisant pas ils m'ont collé a 120 mg (a l'époque c'était la limite) et je peux te dire que j'étais tranquille.
Pour finir, je ne suis pas sur qu'un bon dentiste te dise que l'héro même très pure ou pharmaceutique n'a aucun effet.
Bonne soirée et fais une réponse courte.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
L'héroine pharmaceutique n'a pas plus d'incidence sur la santé que la morphine pharmaceutique alors avant d'avancer des "on dit" "la drogue c'est mal m'voyez" un peu de culture médicale ne ferait pas de mal......Quand au fait que ce cher pleasure fait toujours un peu long quand il traite de ce sujet qui lui tient à  cœur, c'est pas faux, mais je ne peux lui en vouloir.....cool

salut

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Envie d’heroïne malgré mon ttt méthadone.
par Miiaoupottee, dernier post 17 janvier 2018 par Miiaoupottee
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel RC ou autres est le plus proche de l’hero
par Counthiero, dernier post 05 avril 2018 par charliz
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Tester fentanyl et dérivés dans l'héroine (et autres)
par Syam, dernier post 03 décembre 2021 par ChoisirLaQuoi
  53
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums