Bilan de 2 ans de conso de 3-MMC. Quand la doublure surpasse l'orginal

Publié par ,
53560 vues, 43 réponses
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
J'pense qu'il y a surtout eu un manque de compréhension dans ce topic. Parce qu'au final, tout le monde veut la meme chose, tout en le disant d'une facon différente (et en interprétant mal du coup).

Ce que dit LZ, comme quoi sortir le meme discours généraliste a chaque fois, avec comme argument central "on ne connais pas les effets néfastes a long terme", c'est clair que ca ferme plus le dialogue qu'autre chose. Parce que ca, on le sait. C'est justement tout l'interet de ce topic : determiner les effets négatifs et positifs d'une conso réguliére de ces substances !

Faut bien commencer quelque part ... En tout cas, si des questions objectives pouvaient etre posées a L'alchimiste (et si ce dernier veut bien venir y repondre ^^) ca serait cool, pour avoir un thread complet !
2ans de conso, c'est pas rien, et ca donne un bon aperçus des effets a moyen terme ! Du coup ca pourrait etre tres constructif et faire avancer les choses, que de faire un resumé questions/reponses a la fin. Pour celui qui veut en savoir plus sur ces prods ca serait une mine d'information, comme il n'y en a que tres peu actuelement !

Allez, faites la paix, un bisou, toussa, et on reprend a zéro big_smile

drogue-peacesmiley-gen013

Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à  19:06)

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Laura Zerty a écrit

Je ne râle pas contre la RdR, je râle contre ceux qui la font en déballant toujours le même discours généraliste comme quoi au long terme on ne sait pas ce qu'il peut se passer etc...

Laura, je sais bien que TOI tu le sais (vu que ça fais quelques années que tu consommes des RC's), néanmoins il faut aussi penser à  ceux qui arrive, et ne savent pas ce qu'est un RC.

Ca peut sembler bateau de répéter ce simple fait (qu'on ne connais pas les risques à  long terme), mais c'est pourtant important de le dire, car effectivement nous n'avons pas ce recul (ce qui n'est pas le cas des drogues classiques). Quand tu vois qu'on commence seulement à  comprendre les mécanismes de la MDMA (et ses risques à  long terme, notamment concernant les problèmes cardiaques), je pense qu'il faut soit être de mauvaise foi (ou bien se voiler la face) pour dire que la consommation de RC's entraîne les mêmes risques que les drogues connues...

Enfin, quand tu vois que des sites comme Erowid (qu'on ne peut pas taxer de cul-bénies ou de prohibitionnistes, loin s'en faut) font part de ces mêmes mises en gardes, je laisse chacun se faire son avis sur le bien fondé (ou pas) de tels avertissements !

Erowid a écrit

Chemicals marked on Erowid by our Research Chemical Symbol should be considered experimental chemicals. Although some people are willing to ingest these chemicals for their effects, it is not reasonable to assume that these chemicals are in any way 'safe' to use recreationally. Although all psychoactive use involves risk, this class of chemicals has undergone virtually no human or animal toxicity studies and there is little to no data on possible long term problems, addiction potential, allergic reactions, or acute overdoses.

Publication of information by Erowid about human use of these chemicals is not intended to endorse their non-laboratory use. It is important to remember that reactions to psychoactives vary dramatically from person to person. Extrapolating anything from any single person's experience with a chemical is inappropriate and may result in dangerous and possibly fatal adverse reactions.

Some reports of use may include extremely glowing "wow"-type experiences. Reports of this nature should not be misunderstood to suggest that they are common or typical of those who ingest the substance, or that the effects will be pleasant or desirable.

Additionally, the reliability of many sources of these products can be questionable. Mislabeling, misidentification, issues of purity, adulteration, and misrepresentation (substitution) are unfortunately a common problem with research chemicals.

Consider carefully before choosing to use these substances.

https://www.erowid.org/psychoactives/re … _faq.shtml

https://www.erowid.org/psychoactives/research_chems/


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Jhi-dou a écrit

Laura Zerty a écrit

Je ne râle pas contre la RdR, je râle contre ceux qui la font en déballant toujours le même discours généraliste comme quoi au long terme on ne sait pas ce qu'il peut se passer etc...

Laura, je sais bien que TOI tu le sais (vu que ça fais quelques années que tu consommes des RC's), néanmoins il faut aussi penser à  ceux qui arrive, et ne savent pas ce qu'est un RC.

Qu'il faille faire de la prévention, ça c'est sur et certain, mais toujours parler des risques au long terme, je trouve ça inutile.

De un parce que la GRANDE majorité des UD et nouveaux UD ne vont pas consommer de Rc au long terme, et de deux parce que ce n'est pas avec ce genre de prévention que les UD et nouveaux UD feront plus attention...et franchement, dire à  un novice qu'un Rc c'est dangereux au long terme, ça revient à  faire peur...mais je comprends, moi j'aime bien me faire peur, ça m'excite smiley-gen013

De toute façon que ça soit avec les Rc ou les drogues déjà  existantes, en consommer au long terme c'est néfaste pour la santé, et ça tout le monde le sait déjà ... Enfin bref je ne différencie pas les drogues communes et les Rc pour cette raison, de mon point de vue c'est du pareil au même, si t'en abuses tu t'auto détruits en réduisant ton capital santé...après si vous avez choisi le rôle du mec qui prévient que les Rc sont peu être dangereux au long terme...ce qui est sur, ba ok.

Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à  21:09)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Meme si mes messages sont cons, et que je veut bien l admettre tout c que j'ecrit est loin d etre interessant, ce que tu dits PIERRE, m agace,comme tous ,les ud ont hauts et des bas.
  Les UD, sont pas des extras terrestres, et leur vie est pas plus belle ni plus moche que celle du pekin moyen,mais l usage de drogue est une source d emmerdes (flics,justice,arnaques..), mais si je continue a consommer, c est que le + l emporte sur le moins.
  Tous les UD vivent des choses positives avec leur prod....bien sur, pas des masos.
Pierre, tu ne vit pas la drogue dans la deprime et le negatif? jamais? tout est beau et rose....moi c est dans la vision d un ud toujours heureux que je ne me reconnait pas.
La majorité des ud,vivant des experiences plutot positives est une majorité cachée? mais ce site est leur forum....
J ai plutot l impression que ce sont ceux qui sont le plus dans la merde qu on entend pas.ceux qui font la navette chs/rue,ou  prison/ maison. ceux qui n ont pas un ordinateur....
La rdr efficace ne se fait ni sur l exhibition de temoignages positifs ni sur des temoignages negatifs, pour etre entendue elle se fera par la verité de nos experiences,des fois belles des fois pourries.
Va essayer de faire passer un message de rdr a un ud qui a 20 ans de conso d hero au cul, dans le "mode",  bisounours, ça risque d etre peu efficace, car pas credible.
  Enfin si mon message sur la methadone te parait si con,saches que quelque chose en toi m agace aussi, c est cette "avidité"( que je suis peut etre seul a percevoir )de TR, de demande de recits d experiences aux psychoactifs..
Je sais que je peut etre chiant, mais le "messages a la con" de cet  am, passe mal, j espere ne pas avoir ete trop loin..... en tout cas , c etait pas voulu.
Si ma presence sur le site est jugée non pertinante, et mes messages trop cons et agressifs, a vous de voir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je ne sais pas de quel message sur la méthadone tu parles... mais si c'était un jugement c'est normal.

Oui je suis avide de témoignages négatifs comme positifs et Psychoactif, ca doit etre d'abord (et presque entierement) des témoignages. Psychoactif est construit pour que les UD puissent témoigner de plein de façon différentes : Forum, blogs,réseaux sociaux, notations, chat,... C'est par leur multiplicité qu'on peut saisir un produit, une personne.

On me disait dernièrement que Psychoactif fonctionnait comme les groupes d'entraides, ou chacun raconte son histoire de vie et s'interdit de juger l'autre. Et je suis plus que d'accord avec ca, car les jugements empechent les témoignages.  Rien n'a plus de valeur qu'un témoignage de vie sur Psychoactif. Ensuite, c'est un lisant tout les témoignages qu'on peut se faire une idée sur la question.

Je vais déplacer tous ces messages qui n'ont rien à  voir avec le Témoignage de conso de 3-mmc de L'Alchimiste.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
J ai (a tord ou a raison) pris pour moi ,ton message  hier a17h08. "j en ai marre de ces messages a la con", j ai donc ecrit ce message depité et vengeur, les tr m ont informés sur ces nps, et sont utiles.
Je suis susceptible quand j ai l impression que l on me prend pour un idiot,et je vois peut etre des denigrations, la ou il n y a rien.Mais la pire des injures est pour moi a ce jour, d etre bete, analphabete....
Rajouté a ça un fond de parano,du dernier plan cc.....
Bon je vais faire une pause rapport au site,  pour ne pas réecrire des truc que je ne pense meme pas a 100%, par dépit.
ENCORE DESOLE, ex bak. a bientot

Hors ligne

 

Sebus
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
4 messages
J'ai également consommé du 3-mmc, depuis 2 ans environ, jusqu'à  il y a quelques mois, à  forte dose, en IV (jusqu'à  5gr dans la journée) puis mon rc à  changer de 3-mmc, je ne trouve plus le high, monté très lente, beaucoup moins stimulant.. du coup desfois je commande 2gr comme ça, mais c'est plus pareil..

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il m'arrive la meme chose. Je commande chez S....A..... Et dernièrement, j'ai commandé de la poudre de 3MMC (à  la place des cristaux). L'effet n'est pas du tout le meme, on dirait du 4MEC ! DOnc, il n'y a plus ce coté empathogène....

Hors ligne

 

Sebus
Nouveau membre
Inscrit le 02 May 2014
4 messages
perso le 4-mec ne m'avais rien fais quand j'avais testé, le 3-mmc est toujours en cristaux, pas tout à  fait le même aspect tout de même, j'avais desuite remarqué le changement, j'ai contacté le site, il m'ont dit qu'ils avaint changé de lot suite à  la demande de clients, à  chaques fois que j'en recommande je leurs envoi un mail pour leur dire que le nouveau lot de 3-mmc est moins bon que l'ancien.. sad

Hors ligne

 

avatar
Notoire
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
15 messages
J'avais pas vu cet ancien post et je viens d'y trouver toutes les réponses à  mes questions ! Merci !

L'alchi tu viens, avec plusieurs années de décalage, de me faire redescendre d'un coup...
Je suis tomber dans l'hero pour l'exacte même raison que toi avec la 3-MMC. (le sex)

Ca à  ruiner mon couple pour les même sides effets... Bye bye la libido, welcome l'impuissance.


Ce prod va partir au fond du placard, peut être que j'le ressortirai pour de rares occasions mais définitivement jamais pour un usage de "confort".

Hors ligne

 

avatar
CiZuM
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
L'alchi est décédé

Polé Polé

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Notoire a écrit

J'avais pas vu cet ancien post et je viens d'y trouver toutes les réponses à  mes questions ! Merci !

L'alchi tu viens, avec plusieurs années de décalage, de me faire redescendre d'un coup...
Je suis tomber dans l'hero pour l'exacte même raison que toi avec la 3-MMC. (le sex)

Ca à  ruiner mon couple pour les même sides effets... Bye bye la libido, welcome l'impuissance.


Ce prod va partir au fond du placard, peut être que j'le ressortirai pour de rares occasions mais définitivement jamais pour un usage de "confort".

L'alchi pourra malheureusement plus te répondre ...
Déjà  deux membres sont décédés de manière assez louche et ils consommaient du 3MMC, pour ça aussi qu'on dit que c'est pas un prod sans retour de baton du tout (même si dans les 2 cas il y avait polyconsommation et on peut rien affirmer mais ça pose question quand même).

Hors ligne

 

avatar
Notoire
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2015
15 messages
ho putain de merde......... je suis désolé je ne savais pas.... bordel j'ai lu tellement de trucks de lui il m'a appris tant de choses je suis hyper triste ça avait l'air d’être une pure belle personne...

Paix à  lui et à  sa famille...... vraiment navré d'avoir remué le couteau dans la plaie..

Hors ligne

 

avatar
CiZuM
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Dec 2015
131 messages
c'est clair et net qu'il avait une plume et qu'il en a aidé un gros paquet ici moi le premier

Polé Polé

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC - Retour et question niveau conso
par Seiko, dernier post 07 mai 2021 par on mavolédu3-MMC
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Conso "normale" de 3mmc en g/jour
par RealFear69, dernier post 16 juin 2022 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conso 3mmc et problème de pupille persistent
par Intense, dernier post 14 juin 2017 par Intense
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums