Besoin de votre aide.

Publié par ,
4613 vues, 2 réponses
Melanie1996 femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Dec 2015
4 messages
Salut les amis,

Hier après être complètement torché et au bord du gouffre, j'ai publié ici et les réponses mon beaucoup aidé et soulager je dois dire.. Maintenant que je suis un peu plus calme, je voudrais partager avec vous ce changement que j'ai depuis que j'ai commencé à  consommé tout les jours.

Je vie seule depuis mes quinze ans, âge ou j'ai commencer à  fumer tout les jours le joint et à  picoler pas mal. Rien de bien grave, quelques changement mais ça allais.

C'est vers mes dix-sept ans que j'ai commencer à  avoir de vraie troubles du comportement, âge ou j'ai commencé la C.

J'ai d'abord eu une addiction pour la drogue, je touchais à  tout et j'ai eu un coup de coeur pour l'héroïne que j'ai très rapidement arrêté car les premier signes de manque on été rapide pour moi. Pourquoi ? Car je suis toujours en excessif, cette à  dire, pas seulement le week-end mais je prenais directement tout les jours et la véritable raison de cette arrêt à  été l'overdose et j'étais amoureuse et j'ai du choisir et vu que c'était encore très tôt, j'ai vite arrêté. Mais j'ai continuer tout le reste, alcool, joint, c, champi, etc..

Depuis un peu plus d'un an maintenant je commence à  faire des choses bizarre, j'ai un passé assez lourd et la prostitution en privé  ne m'aide pas non plus.. La consommation d'alcool depuis plusieurs mois à  sévèrement augmenté au point où je ne passe plus un jours sans m'endormir plusieurs fois car je suis complètement bourrée. Paranoïa, angoisses, idées noir et perdu goût à  tout. Être bipolaire n'aide pas non plus. J'ai l'impression que sans alcool je ne ressens plus rien, le vide. Comme si je n'étais qu'un robot. Je n'arrive plus à  rire sans ça, ni à  pleurer d'ailleurs, juste le vide. Mais mes crises de violences, mes mensonges, mon isolation, j'ai l'impression de devenir parfois complètement folle. C'est une des premières fois depuis des mois ou je n'ai pas bu depuis plusieurs heures, j'avais besoin de faire le point mais je n'arrive plus beaucoup à  me concentrée en ce moment, comme si mon cerveau ne m'écoutais plus. Pendant un an, tout les jours je melangais drogue dur et alcool et j'ai vue ma vie, mon corps, mes humeurs partir en chute..

Sincèrement je ne me contrôle plus et je suis fatigué. Voir un psy ne m'aidera pas vraiment, j'ai été une fois, j'ai plus jamais voulu y aller. Je suis comme sa et elle m'a conseiller de parler de mon passé, que mon addiction va uniquement me faire devenir cinglé et c'est ce que je deviens.

Je bois tellement que je n'ai plus jamais vraiment conscience de ce que je fais ou de ce que je dis et à  cause de ça le lendemain j'ai toujours le coeur lourd, ce qui me force à  reprendre de la C et/ou de l'alcool pour faire disparaître cette désagréable sensation.. Parfois je m'en veux à  moi de m'enfermer dans cette bulle de drogue, parfois je me dis que c'est la seule chose qui me rend vivante et d'autre fois que c'est à  cause des autres,..

L'alcool est vraiment un cercle vicieix, une fois accro, ça été la descente en enfer pour moi.. Ce n'est pas que je pourrais pas reprendre ma vie en main, c'est que je n'ai pas encore trouver l'envie en moi d'arrêté cette sensation addiction.. Comme si sans elle, je n'étais rien. Je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est un sentiments très dur à  combattre.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est clair que tu ne pourrais pas arrêter brutalement l'alcool sans danger (risque de delirium tremens), donc une hospitalisation me parait nécessaire. ça peut etre dans un hôpital ordinaire, donc tu peux aller aux urgences à  n'importe quel moment mais le mieux est de prendre rendez vous avec le service adéquat (selon les endroits gastro-entérologie, alcoologie, voire psychiatrie). Après le sevrage (une semaine environ) il serait bon de partir directement en post cure ou équivalent. Là  tu seras capable de mieux voir ce qu'il faudra faire après et de faire des projets.
Je devine d'après ce que tu écris que ce n'est pas la réponse que tu attendais et que tu ne veux pas rentrer dans ce programme. Mais, comme c'est, je crois, la seule bonne sortie, tu y viendra un jour ou l'autre. Peut etre sur une complication qui entrainera un passage aux urgences mais il vaudrait mieux que tu le choisisses et que tu demandes de l'aide toi même avant que ce soit encore plus grave.
Donc la vraie question est "que te faudra t il pour être vraiment motivée et chercher de l'aide efficace ?".
Je suis un peu violent dans mes propos et je te prie de m'en excuser mais je crois indispensable de te dire la vérité.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
prescripteur vient de te donner son avis de médecin avertis.en tant qu'alcoolique soigné et heureux de l'ètre,je te redonne les mèmes conseils.renseigne toi auprès d'un médecin généraliste,addictologue ou autre.l'hospitalisation peut paraitre un pas difficile à  franchir,mais tu verras après tu te sentiras mieux.

bon courage à  toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A la votre
par mikykeupon, dernier post 23 juillet 2016 par menez luc'h
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Votre avis sur ma conso d'alccol
par polytoks, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Faire le point sur votre conso. d'alcool
par mikykeupon, dernier post 04 mars 2016 par Syam
  16

Pied de page des forums