Arreter la metha en 4 mois des avis??du vecu??help!

Publié par ,
9458 vues, 5 réponses
baboubabou
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
Salut à  tous!!voilà  je me suis inscrite sur ces forums il y'a peu pr avoir des infos concernant les voyages avec traitement de méthadone en Indonésie,nous venons de nous marier et notre voyage de reves que l'on a trouvé c'est Bali. Seulement voilà  aucune info claire de la part des ambassades,des institutions,juste le site indro.online qui a ete mis à  jour il y'a 3 mois avec le desormais "possible de voyage la bas avec un lmax de 30 jours de doses",tandisqu'en 2012 l'info était "not clear"...Ces infos n'etant pas claires je flippe et là  j'envisage la solution de l'arret de la metha comme ca pas de pb!Seulement voilà  la metha c'est la metha et ca s'arrete pas comme ca.La volonté là  elle y est j'ai un objectif qui me tiens a coeur et en plus dans un deuxieme temps ayant prevu de mettre en route un bébé pr la fin de l'année au moins ce se serait fait...Seulement voila je pars rapidement la bas je pars en avril et je suis sous metha depuis 7 ans,je suis passé a 20mg il y'a un mois. Je pensais continuer a baisser progressivement mais là  si je le peux je souhaiterais que ds 3 mois fini ce traitement.Comme je disais la volonté y est mais on sait bien que ca fait pas tout et c'est meme pas le cas du tout et les derniers palliers a baisser st les plus raides,moins la dose est faible plus c'est raide de baisser (ex : si on est a 50 et qu'on passe a 45 on baisse de 10% mais si on passe de 20 a 15 on baisse de 20% donc on baisse plus comparee a la quantité initiale).
J'ai vu la methode pour arreter totalement en 10 semaines en baissant de 2 mg par semaine : 20 a 18,18 a 16,16 a 14... Je suis encore sous sirop et je trouve que le fait de prendre la quantite necessaire dans une fiole de 20 avec une piqure adequate pr le dosage me parait pas mal ( je sais plus le nom)... Seulement voilà  je bosse et je sais que je vais morfler surtout au moment de passer le cap des 10,apres je ne bosse pas le lundi donc je pourrais mettre mes week end a profit pr ca...Mon passage de 25 a 20 ca a été un peu raide mais ca l'a fait qd meme...
Est ce que certains ont deja utilisé cette methode? Je sais qu'il y'aura un gros point psychologique a aprehander car c'est un enorme changement en plus du manque physique...Et surement une aide medicamenteuse en plus à  côté pr calmer un peu et tt...
Mais voilà  etant dans le floue pr savoir si je peux aller tranquillement à  Bali j'essaie de trouver d'autres alternatives pour pas avoir de pb et pouvoir faire ce voyage de reve!
Merci de vos réponses par avance!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que chez toi la méthode chinoise peut etre une bonne option, quand tu seras vers 10 mg/j.
Il y a plusieurs façons de faire (dose de départ, dose totale) selon la progressivité souhaitée.

Par exemple à  10 mg/j prendre 80 mg et diluer jusqu'à  80 ml avec du sirop (pour la conservation, le sirop très sucré se conserve mais pas la methadone diluée avec de l'eau. nb= tu fais dans un flacon propre , bouteille de sirop de medocs ou autre mais pouvoir rentrer une seringue par le goulot).
Le premier jour tu prends autant de ml que de mg de traitement (puisqu'au départ 1 ml= 1 mg) donc 10  ml par exemple et tu remplaces par la même quantité de sirop. Et tu fais la même chose tous les jours.
La quantité de méthadone contenue dans les 10 ml diminue progressivement (multipliée par 7/8 chaque jour) et s'annule pratiquement en 1 mois et demi environ.
Si on veut plus progressif il suffit d'augmenter la quantité totale initiale par exemple 120 mg dans 120 ml.
Tu peux regarder (recherche dans les index du haut) les témoignages qui sont souvent positifs mais pas toujours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

baboubabou
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages

prescripteur a écrit

Je pense que chez toi la méthode chinoise peut etre une bonne option, quand tu seras vers 10 mg/j.
Il y a plusieurs façons de faire (dose de départ, dose totale) selon la progressivité souhaitée.

Par exemple à  10 mg/j prendre 80 mg et diluer jusqu'à  80 ml avec du sirop (pour la conservation, le sirop très sucré se conserve mais pas la methadone diluée avec de l'eau. nb= tu fais dans un flacon propre , bouteille de sirop de medocs ou autre mais pouvoir rentrer une seringue par le goulot).
Le premier jour tu prends autant de ml que de mg de traitement (puisqu'au départ 1 ml= 1 mg) donc 10  ml par exemple et tu remplaces par la même quantité de sirop. Et tu fais la même chose tous les jours.
La quantité de méthadone contenue dans les 10 ml diminue progressivement (multipliée par 7/8 chaque jour) et s'annule pratiquement en 1 mois et demi environ.
Si on veut plus progressif il suffit d'augmenter la quantité totale initiale par exemple 120 mg dans 120 ml.
Tu peux regarder (recherche dans les index du haut) les témoignages qui sont souvent positifs mais pas toujours.
Amicalement

Merci beaucoup pr ta reponse!!

Hors ligne

 

serena73
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
7 messages
salut,
moi aussi je suis venue sur ce site pour allez à  la peche au infos..... aux réponses  !!!! et raconter mon histoire si sa peu vous aidez et tant qu'à  faire m'aider aussi ....
j'ai 32 ans en couple depuis 17 ans, maman de deux enfants , une vie de polytox  ( coke, came, mdma, lsd, amphétamine ) depuis mes 18 ans. Après avoir fumer de la coke pendant 3 ans non-stop j'ai réussi durement à  décrocher, maintenant sa reste occasionnel. Il y deux ans je suis tomber dans la came, je suis sous méthadone depuis 1 an, j'ai attaquer à  50, descendu très vite et facilement à  30, c'est que le dosage de départ était trop élevé ( traitement prescrit par mon médecin sans passage au pélican ou hospital ), j'avais déjà  bien diminué ma conso avant d'attaquer le traitement...
Marre d'étre obligé d'aller au doc 2 fois par mois, et envie de ne plus etre accro à  rien, je suis super motivé pour arreter la métha.
Aujourd'hui je suis à  20mg par jour j'ai pas mal galéré pour diminuer de 10, en manque tous les matins, crise d'angoisse, de pleurs, une vrai " casse-couille" pour mon homme et mes gamins....
J'avais essayé de baisser de 5 en 5, c'est trop....du cou avec l'appui de mon homme, ( faut dire que sa aide vraiment ) , j'ai pris une seringue gaduée ( sans aiguille hein big_smile et je baisse de 2mg en 2 mg, je fait des paliers, dès que mon corps et ma tete sont bien habitué au dosage je rebaisse de 2mg. ( environ tout les 15 jours ).
J'avais essayé une fois, j'avou plusieurs fois... d'arreter la métha en reprenant de la came, je n'y suis pas arrivé, au contraire sa m'avais fait remonter mon dosage et jme retapais des crises de manque .
Pour celui qui à  bien du courage, faut pas se voiler la face décrocher de la métha, le jour ou on prend vraiment plus rien , il y a encore environ  un bon  mois difficile à  passer, tandis que pour l'héro une grosse misère 1 semaine et c'est fini, en général hein, on es pas tous pareil....
J'ai lu plein de forums sur la "méthode chinoise ", je compte bien essayé quand je serais à  10mg, on m'a dit que se sera les plus dur à  arreter.....
J'ai 2 pots, qui était à  80mg de métha par jour, et ils ont décroché tous les deux , un tout seul en partant sur les routes avec son sac à  dos pendant 2 mois et l'autre en passant par l'hopital, donc sa motive c'est possible !!!!!
Vous allez surement sa très con, mais pour mon moral et ma motivation, je me dis que quand j'aurais complètement décroché je pourrais en prendre à  l'occasion juste 1 soir sans retomber dedans, rien ne me dit que le ferait mais juste penser que je pourrais le faire... sa m'aide ... c con hein !!!!
Quelqu'un à  t il essayé la méthode chinoise ? sa à  marché ?
Quelqu'un à  t il complètement décrocher, comment  et en combien de temps ? Comment sa va depuis  ?
J'aimerais beaucoup lire vos témoignages ....merkiiii.....

Je n'ai jamais vendu mon âme.... mais milles fois je l'ai offerte.....à  pure perte en pur drame/ il ne sera rien que je regrette sauf peut etre cette vie entière..........hommage à  toi mano solo....triste fin pour quelqu'un de si bien.....

Hors ligne

 

Gaby78
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2016
10 messages
J'ai arrete mais j'ai replonge je lé dis direct .
Ca à‚ pris 4 mois et demi avec la metha à  cote de moi . Ds ce cas force mentale à  toute epreuve jespere que tu las en sirop .  C'est plus simple de décompter les ml . Jétais à  80 j'ai enleve par 5. Je crois . Tous les jours Jétais tres mal mais c'est parti c'est possible . Mais Îl faut etre grave motivé. Courage tu vas arriver Ca prend longtemps c'est ca lé pire . Lé temps . Vaut mieux avoir rien à  faire . Dans ce cas . Je précise je l'ai fait chez moi seule . Mon cousin avait des stocks de metha Îl prenait pas son traitement en entier - aucun docteur na voulu lé prendre en charge un jour j'ai dit lucas on va se servir du stock à  2 on va lé faire chacun notre tour pour que un de nous s'occupent de la maison . II lé faut Parce que tu peux rien faire de rien . 4 mois . Que Ca fasse pas peur si moi Jai reussi n'importe qui peut lé faire .love xxxx

Hors ligne

 

matto
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2016
3 messages
Bonjour ,
le challenge d’arrêter en 3 mois et un gros challenge.

Si tu es très déterminée,tu vas y arriver,mais ça va être au prix de souffrances,car à  cette vitesse,tu auras du mal à  les éviter et pour la méthadone,je trouve que c'est long.

J'ai fait 15mg/5mg et bien malade 15 jours,
puis le mois suivant 4 mg
et en un mois j'ai fait 3/2 /1 et stop.

J'ai fini mon sevrage avec la forme gélules,car elle permet de diminuer par 1 mg ,sans avoir à  bricoler avec le sirop,qui est en plus,mille fois plus toxique pour les dents (saloperie).Il a fallu une autorisation spéciale,car j'ai mené mon sevrage avec l'aide d'un C.S.S.Tet de mon médecin traitant et devant mon attitude "réglo" j'avais une ordonnance par mois et plus de contrôles ,style urinaire depuis x années.

Arrêt le 24 décembre , pour le symbole du cadeau que je me faisais,on est le 23 février et j'éternue toujours,j'ai toujours la chiasse et des douleurs dans les chevilles la nuit.

On m'a proposé de la "rabla" j'ai résisté!!! yesss!
t'es content quand tu résistes.

Je commence à  être moins anxieux,car je l'ai été,même à  la limite de l'attaque de panique et là ,occasionnellement merci doliprane et alprazolam (xanax 0,5,mas occasionnellement pour aider à  dormir,car on dort pas,peu et mal).

Sache que quand tu dépasses le mal,ça te grandit intérieurement et te convainc que tu es capable,c'est en tous cas valorisant pour moi.

J’arrête après une dizaine d'années.
Même si j'en chie encore,je suis content.

Alors courage,mais parfois ,prendre plus de temps rendent les choses moins dures.

Perso,à  bientôt 52 balais , j'ai décidé d’arrêter de prendre ça , pour me sentir libre et arrêter ces visites de renouvellement ,super chiantes.

J'ai flirté avec l'héro depuis mes 20 ans,sans tomber dedans,chose que j'ai faite vers 38/40 ans volontairement,après une douloureuse rupture sentimentale il y a peut être dix ans,j'en avais plus rien à  foutre et puis,les choses évoluent et on finit par rebondir et avoir envie de se débarrasser de cette chaîne à  la patte.

Comme je te comprends et comme je t'encourage.Ne pas y arriver cette fois n'est en aucun cas  un échec,hein!

Il faut aussi être indulgent avec soi-même.

petit truc: l'occupationnel et vivre des passions aident beaucoup,ne reste pas au lit,quand tu peux te lever et t'occuper les mains,la tête.C'est souvent dur au début,faut se forcer,bien manger et bien boire aussi (pas de l'alcool,lol).

Dernière modification par matto (23 février 2016 à  09:26)


Je t'encourage,ça m'encourage moi-même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
par Shamlan, dernier post 23 févier 2016 par matto
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter la metha c'est possible
par ketaklak, dernier post 10 mars 2019 par ziggy
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums