difference entre oxycodone et morphine

Publié par ,
32104 vues, 9 réponses
avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Voilà  je pose la question après une recherche internet assez infructueuse, Wikipedia n étant pas assez détaille et le psychowiki est mm vide!

Alors voilà  pour ceux qui n me connaisse pas, Zazou, je suis substitué a loxycontin LP 190mg/jour, plus quelques benzo.

Et j aurais voulu savoir, si @prescripteur est dans le coin par exemple, ou s'il y'a d autre expert, si quelqu un pouvait m expliqué de façon "précise" sans non plus tombé dans l ultra complexe, j'ai des notions de sciences et de pharmacologie mais pas un doctorat non plus lol
L effet exact de loxycodone et la différence avec de la morphine ou de l héro, je la connais par le vécu, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur un plan un peu plus théorique !

Voilà  s'il yen a qui peuvent me répondre merci d avance !

Amicalement drogue-peacedrogue-peace


Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour l'oxycodone est un opiacé environ 2 fois plus fort que la Morphine. En principe 5AMM) en France elle est reservée aux douleurs cancéreuses.
Comme la codéine le métabolisme particulier à  chacun fait que son effet peut etre assez différent d'une personne à  l'autre. Mais on ne peut pas prévoir à  l'avance donc je ne peux pas te dire comment ça marche CHEZ TOI. A toi de le constater.
L'oxycontin est une forme retard donc actif 12 h. Par contre si on casse le comprimé l'effet devient immédiat et peut devenir excessif, donc à  respecter.
L'oxycodone est relativement rare en France mais assez commune en Amérique du Nord et pour l'addiction, le détournement et les OD n'a pas une réputation d'enfer. Donc Prudence !!!!!!
Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Oxycodone

https://en.wikipedia.org/wiki/Oxycodone (en anglais, bien plus sur le détournement que dans la version français).

Dernière modification par prescripteur (05 février 2016 à  13:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci beaucoup pour la réponse @prescripteur!

je sais très bien ce qu'il fait sur moi puisque c'est ma substitution, qui me va parfaitement mais  que d'ailleurs j injecte et ça j essaie non sans mal d  arrêter mais c'est une autre histoire.

Non en fait la question portait sur un aspect plus détaillé, sortant de formation scientifique j'ai encore quelque notion de science et ma sœur est en pharma !

Mais j ai lu que le récepteur MU était indiscosiable de l effet analgésique et addictif de la morphine, alors la question était plutôt, quel est la différence sur le papier et sur les 3 récepteurs opioides, entre la morphine, l oxycodone et éventuellement l héroïne sauf si c'est juste l acétylisation qui permet le passage de la barrière encéphalique, puis la mm que la morphine, mais il me semble que la râbla reste quand mm plus puissant que la morphine ?

Voilà  si quelqu'un peut m éclairer merci d avance !

drogue-peacedrogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet, l'oxycodone est plutot un agoniste kappa et la morphine un agoniste mu, en tous les cas chez le rat. Mais pour l'usager il est difficile de faire la différence directement.
Juste par une différence de ressenti, éventuellement.
Or, de ma pratique skenan vs oxycontin en cancérologie je n'ai pas vu de grandes différences d'effet, peut etre un peu plus d'effet sur les douleurs neuropathiques.
Donc, à  mon avis, les 2 produits sont assez proches.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Intéressante question Zazou, je me la posais aussi parce qu'un médecin a affirmé à  un patient que je connais, que l'oxy était plus adapté que la morphine pour les douleurs de dos dont il est victime. Je me demandais si c'est basé seulement sur la propagande des pharma ou si c'est une connaissance empirique du médecin, ou si y'a vraiment des différences connues de manière théorique qui justifient cette approche. D'autre part le même médecin lui a dit que ce n'était pas plus fort que la morphine, bref c'est peut-être simplement pour ne pas l'alarmer mais du coup je suis content de mettre ça au clair. D'ailleurs outre les précisions de Prescripteur, des témoignages d'utilisateurs seraient intéressants pour voir au delà  de la théorie, ce qu'il en est en pratique. Pour un usage récréatif, l'oxy est plus recherché que le sken à  ce qu'il semble, mais ça peut aussi être du à  une montée plus rapide, à  l'absence de réaction hystaminique ou à  bien d'autres facteurs qui comptent d'avantage pour l'usage récréatif que comme analgésique.

Dernière modification par Syam (05 février 2016 à  19:11)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Merci prescripteur et salut Syam !

Je n ai que peu d expérience de la morphine directement, moi c était l héro.
Puis la substitution, sub-métha et finalement je suis sous oxycontin LP
Ce qui me convient parfaitement !

Alors je connais plutôt bien le produit, mm si pour un vrai usage récréatif il me faut des doses énormes (je suis substitué a 190mg/jour après une première baise la semaine dernière)

Mais au niveau des effets, bien qu'il soit bien moins euphorisant que la râbla, je trouve que l oxy, sniffer ou croqué a cet effet boost au début puis piquage de nez, qui me plaisait bcp avant !

En injection la montée est subtile et agréable, jamais de flash a proprement parlé pour moi.
Peut être que la morphine m en procurerait un je n sais pas !
Mais aucune réaction histaminique ou d effet ortille pour l oxy ce qui est pour moi plutôt cool !

Au niveau du plateau, il est semblable a celui de l héro, bien que plus "plombant"

Après un des gros avantage de loxy c'est son excellente biodisponibilité oral, ce qui me permet de passer de l'IV au per os sans difficulté ce qui ne le serait sans doute pas avec du skenan!

Voilà  pour mon expérience du produit pour les intéressés !

drogue-peacedrogue-peace
Amicalement

Zazou
Reputation de ce post
 
Oui tu soulignes des points pertinents du succès de l'oxy récréatif. /Syam

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il y a apparemment une variabilité individuelle assez notable, vu l'importance des métabolites (l'oxymorphone en particulier) dans l'action pharmaco : Oxycodone
On note que par rapport à  la morphine, l'oxy passe nettement plus facilement la barrière hématoencéphalique.
Reputation de ce post
 
Vrai

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Zazou2A a écrit

Voilà  je pose la question après une recherche internet assez infructueuse, Wikipedia n étant pas assez détaille et le psychowiki est mm vide!

Alors voilà  pour ceux qui n me connaisse pas, Zazou, je suis substitué a loxycontin LP 190mg/jour, plus quelques benzo.

Et j aurais voulu savoir, si @prescripteur est dans le coin par exemple, ou s'il y'a d autre expert, si quelqu un pouvait m expliqué de façon "précise" sans non plus tombé dans l ultra complexe, j'ai des notions de sciences et de pharmacologie mais pas un doctorat non plus lol
L effet exact de loxycodone et la différence avec de la morphine ou de l héro, je la connais par le vécu, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur un plan un peu plus théorique !

Voilà  s'il yen a qui peuvent me répondre merci d avance !

Amicalement drogue-peacedrogue-peace


Zazou

Salut

Moi aussi j'ai arrete la méthadone ouf,à  la place j'ai 2 x 80 milligrammes d'oxycodone lp.
Je me sens mieux.
Mais comme je viens de passer plusieurs mois à  taper de l'héroïne tous les jours entre 3 et 4 g je ne sens pas d'effets euphorisants.
Je l'écrase et le rail puis j'avale la moitié et pareil lé soir.
Si je veux de l'effet je dois monter au moins au dessus de 240 mg soit 3!pills en per os ou en rail.
Mais j'avoue pour donner mon ressenti perso lé sniffffff d'oxy ne ressemble pas trop à  la meca enfin quoique si un peu quand même.
C'est subtil je ne saurai d'écrire en détail mais je préfère largement une bonne Brown ca C michto.

A plus.

Mirabellle. bong_hit


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
j'ai essayé de l'oxycodon et j'ai été très surpris par le punch et l'energie que ça  donne , en plus d'être défoncé

vu que je n'ai pas de tolérance , je m'attendais à  quelque chose mais là ...
une fois j'ai pris ça dans un train, j'ai cru devenir fou

tout ce que je voulais c'était sortir courir dans les champs et parler/faire la teuf
au final j'étais tout seul dans mon wagon...j'ai vraiment gâché le trip

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
1joker homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 May 2013
187 messages
Perso je consomme de l'oxynorm instant depuis un moment pour des douleurs au dos et récréatif et je trouve que ça pète mieux l'hero si ont me propose de la brune et de l'oxycodone je saute sur l'oxy maintenant faut savoir que je prends aussi de la metha
...je pense depuis longtemps que les meilleurs came ce trouve à la pharmacie....et j'aimerais  vraiment bien goûter le fentanyl.!punk1
..

Le temps est un grand maître mais dommage qu'il fini toujours par tuer c'est élèves !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] AVIS pour Oxycodone 30 & 80 et Morphine 100
par biquette, dernier post 16 avril 2015 par biquette
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Extraire morphine de l oxycodone
par Night, dernier post 12 novembre 2018 par Night
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Morphine et oxycodone (quelque question)
par jackleblanc, dernier post 16 mai 2019 par jackleblanc
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums