Le miel au cannabis

Publié par ,
14978 vues, 10 réponses
groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
regardez donc ce gif rigolo :

http://i.imgur.com/CyUD2l3.gif



ah j'y avais pensé déjà  mais le voir en vrai ça réchauffe le coeur

je vous explique si vous comprenez pas l'anglais :



vu que le cannabis est une plante psychoactive je pensais que les abeilles n'aimaient pas trop les grosses buds

mais apparemment les abeilles aiment bien les pieds de beuh femelles, même très forts et elles récupèrent le pollen sans être défoncé par la plante car elles n'ont pas de "système endocannabinoides " . En gros elles ont pas à  l'intérieur de leur corps, la  structure physiologique pour être défoncé au cannabis



le miel concentre les arômes des pieds , je précise que le miel est mangé et ne peut pas être fumé car ça reste du miel

il peut avoir les mêmes psychoactifs que les pieds qui sont récoltés par les abeilles mais surtout il peut récupérer les aromes du cannabis ! et les améliorer ...

vous  conaissez peut être l'étendu des arômes du cannabis : fromage, agrumes, métal, acide, sucrée etc ... le cannabis peut générer presque tout les parfums.
alors imaginez le potentiel de ce produit ... la cannabiculture et l'apiculture en un seul art !! cool, ah faut que je goûte ça !!

Je me vois bien me faire une biscotte au miel magique


/forum/uploads/images/1457/1457051120.jpg


/forum/uploads/images/1457/1457051207.png
Reputation de ce post
 
bien les images ;)
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
Oui ! Instructives les images. Et post très intéréssant ~ Rhéus

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Moi aussi ! Ou une bonne sauce salade au miel big_smile

en plus  je vois bien des ruches sur un champ de beu-r fume_une_joint

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Cest intéressant de savoir que les abeilles ne sont pas sensibles zau canna. J'savais pas merci, je dormirai moins con ce soir.


En plus jadore les abeilles, c'est tellement utile à  l'écosystème super

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

mais apparemment les abeilles aiment bien les pieds de beuh femelles, même très forts et elles récupèrent le pollen sans être défoncé par la plante car elles n'ont pas de "système endocannabinoides "

c'est les herma et les mâles qui font du polène!

pas les fleurs femelles!

j'ai déja vu le début d'un article sur le sujet avec en photo, le mec de la gif, ça ma parue telement aberrant que j'ai mème pas lue l'article en question!

tu prend une fleurs ignoré par les abeilles, tu lui met des phéromone de reinne des abeille en pulverisation dessus, et toutes les abeille vont dessus, et là  miracle tu fais des tofs incroyable.

j'y crois pas plus, mais je vais essayer de retrouver et lire l'article en question.

@+

par contre au népal il ont un miel toxique et halucinogène  qu'ils déguste en quantité, modèré à  forte, ya un reportage qui traines sur youtube, le miel provient d'une plante toxique vivace local, le rododidron je crois




edit: c'est du miel de cannabis et pas du miel au cannabis, sur google ça change tout!

"Cet apiculteur français fait du miel de cannabis


Il se fait appeler Nicolas Trainerbees et est en train de devenir la coqueluche des apiculteurs et des amateurs de cannabis. La raison ? Il a appris à  ses abeilles à  faire du miel à  partir de plants de cannabis.

Nicolas a 39 ans et vit en France. Outre ses activités d’apiculteur, il est serrurier de formation et fervent militant pour le cannabis thérapeutique. Il en consomme d’ailleurs depuis qu’il est très jeune pour traiter son hyperactivité. Sa passion pour l’éducation des animaux l’a amené à  apprendre toutes sortes de choses à  des lézards, des tarentules, et pour ce qui nous intéresse, des abeilles.

    J’ai appris plusieurs choses à  mes abeilles, par exemple collecter le sucre des fruits plutôt qu’utiliser les fleurs. Et j’ai voulu leur apprendre à  obtenir cette résine.

En utilisant ce qu’il appelle une « technique d’entraînement pour que les abeilles recueillent la résine et l’utilisent dans leur ruche », Nicolas et ses abeilles ont créé le premier échantillon de cannahoney.

La production de cannahoney est vraiment récente et peu de gens, à  notre connaissance, maîtrisent ce savoir-faire. Aucune recherche n’a donc pu être faite pour étudier la transformation de la résine de cannabis en miel. Mais Nicolas dit que, comme tous les produits fabriqués par les abeilles, son cannahoney rassemble les bienfaits pour la santé du miel et du cannabis.

Et à  la question de savoir si les abeilles sont stone après la récolte, la réponse est non. A la différence des mammifères, les abeilles n’ont pas de système endocannabinoïde. Le THC et tous les autres cannabinoïdes n’ont donc aucun effet sur elles.

Miel de cannabis

Ses abeilles ne font pas les difficiles et acceptent n’importe quelle variété de cannabis, ce qui peut amener à  une déclinaison presque infinie de saveurs. Son miel est d’ailleurs, selon Nicolas, délicieux et agréable, avec un goût qui rappelle la plante fraîche. Son odeur est « très florale », avec une couleur qui varie du blanc au jaune.

Cannahoney

Nicolas prend beaucoup de risques pour assouvir sa passion. Ses plantes poussent en pleine nature mais doivent être transportées près des ruches pour que les abeilles récoltent leur pollen. Il dit d’ailleurs vouloir rapidement déménager en Espagne pour traiter sa maladie de manière légale et se rapprocher de professionnels du secteurs pour l’aider à  analyser son miel et peut-être développer sa production."

source: http://www.newsweed.fr/apiculteur-franc … -cannabis/

Dernière modification par PSYCHOCRACK (04 mars 2016 à  19:00)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Rhéus homme
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Oh intéressant !

ça serait cool d'essayer ça mais surtout avant de savoir comment le consommer.
(par contre pour aligner les dosages bonjour ... la variabilité de concentration en THC doit être énorme si du moins il y en a)
Le fait que le produit soit si sucré est pas inintéressant, le sucre stimule l'assimilation de nutriments par le système digestif, l'assimilation du THC doit être très forte j'imagine.

Mais effectivement à  voir si ça se confirme ou si c'est aussi gros que ça en a l'air

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
oui beaucoup d'inexactitudes dans mon post désolé
c'était stupide de ma part de parler de pollen, c'est vrai, c'est le pollen en question qui pourris nos têtes de beuh en les remplissant de graines hmm . Donc les abeilles ont l'habitude de collecter sur les pieds mâles et l'apiculteur en question les a poussé à  s'habituer aux hermaphrodites si je comprends bien?


pour "miel de cannabis" j''ai choisi arbitrairement et c'est plusieurs fois incorrect ^^ car apparemment ce n'est pas du miel mais du nectar (??) et visiblement on doit écrire "de cannabis" et pas "au" .. j'imagine que "Au" ça serait comme "aromatisé à " ?? dunno..


j'ai trouvé un topic qui en parlait sur cw.com - le terme de miel semble inadapté :

http://www.cannaweed.com/topic/200417-n … a/?hl=miel

condensa a écrit

En terme de biologie, le cannabis ne possède pas de nectaire dans ses fleurs femelles, donc pas de nectar à  puiser pour les abeilles.



En revanche, les fleurs mâles contiennent du pollen que les abeilles utilisent, notamment comme nourriture.
Ceci s'explique assez facilement par le fait que le cannabis soit anémophile, c'est à  dire que sa pollinisation se fait grâce au vent et non grâce aux insectes.

Le fait que les abeilles soient attirées par le cannabis vient des différents terpènes qu'il produit, ressemblant à  d'autres issu de fleur à  nectar. En revanche, les abeilles ne se font pas prendre dans les trichomes, car leurs corps est trop haut, seul les pattes entrent en contact avec, et elles ont suffisamment de forces pour s'en extirper, contrairement aux petits insectes qui se collent le corps dessus. Mais, par le fait qu'elles aient des trichomes sur les pattes, cela se mêlent aux autres pollens prélevés et est ramené à  la ruche, ce qui permet de faire du miel avec de la présence de pollen et de trichomes issu du cannabis.

Mais techniquement parlant, le miel de cannabis n'existe pas.

kannamiel a écrit

salut

je suis apiculteur pro

son truc,parceque on a pas le droit d’appeler miel autre chose que du nectar récolté par les abeille sur des plante melifere.

pour la loi c"est juste de la fraude classic

des apport de sirop avec 3 tétes dedans aux ruches en période de miellé,

perso je pense que rajouté du canna dans du vrais miel c'est bien meilleur plus simple,sain et efficace car la dose est controlé

quand ça seras légalisé,je pense qu'on pourrait sortir de la propolis a 10 ou 15% de résine de canna,avec des ruche au millieu des champs

pour moi c'est juste une arnaque sur des personne vulnérable


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
ok je comprend mieux!

pour rappelle, si le "miel de cannabis" n'éxiste pas il existe du "miel au cannabis", ça se fabrique soit même avec du miel et de la teinture de cannabis.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (05 mars 2016 à  08:12)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Kalibin0
Nouveau membre
Inscrit le 24 Nov 2015
13 messages
Il n'y pas de POLLEN dans les pieds femelles mais uniquement dans les pieds mâle , d'ou l'incompréhensibilité de ses abeilles butinant des fleurs qui n'attendent que du pollen mais qui n'en reproduise pas la moindre.

" Mieux vaut un ennemie sage, qu'un ami stupide."

" Entre le génie et la folie, il n'y a qu'un pas."

Hors ligne

 

avatar
MarkPatrick homme
Banni
Inscrit le 18 Jan 2021
5 messages
Le produit me semble au final il s'avère être très concentré, sonne intéressant, mais en vente dans les pays où il est légalisé, bien sûr, je pense qu'il faut le mélanger avec du miel "pur", sinon les gens tomberont leurs pieds dès la première cuillère

Hors ligne

 

avatar
MarkPatrick homme
Banni
Inscrit le 18 Jan 2021
5 messages
Super intéressant ! J’aimerais bien essayer du “space miel“…. Cela étant, il ne faut pas laisser traîner le pot, sinon la grand-mère risque de se faire une tartine mémorable… Est-il aussi possible de faire du miel au cannabis en mélangeant une préparation liquide de cannabis à du miel ? Ou de faire infuser un peu d’herbe dans du miel ? Quelqu’un parmi vous a-essayé ? Si oui, est-ce que c’est bon ? Et est-ce que vous pouvez me passer votre recette s’il vous plait ? Merci d’avance.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Avant de penser recette, il faut Decarboxyler, ensuite, bon ou pas, ça dépend des goûts.
Une fois decarboxylé, tu peux mélanger ton extrait à ce que tu veux, la matière grasse étant ce qui favorise la biodisponibilité.
Une fois decarb, tu peux faire ce que tu veux, même plus besoin de four.

Pour le reste, si des abeilles se posent sur un pied de weed, c'est juste que pour la photo, elles ont été attirées par des phéromones.
J'ai pas tout suivi, mais il me semble que c'est plus un poisson d'avril à la base.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "Honeed" Miel au cannabis : posologie?
par ExpériMentaleFrénésie, dernier post 31 janvier 2017 par ExpériMentaleFrénésie
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Glace weed miel framboise. WMF MAAN
par Fenouil2, dernier post 06 octobre 2017 par sphax
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums