Premier trip, des conseils ?

Publié par ,
7321 vues, 2 réponses
avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Bonjour à  tous !

Alors voilà , disons que je fume depuis un an et régulièrement de la weed, disons que je suis une habituée (même si ça ne me porte pas préjudice plus que ça, j'ai un mode de vie sain et tout va plutôt bien dans ma vie en ce moment) et je commence un peu à  me lasser des effets de la défonce.

Depuis mes 16 ans, je m'intéresse à  la drogue, j'avais envisagé de goûter à  tout bien trop tôt et fort heureusement j'ai eu de très bons conseils de la part d'une amie, rencontrée sur Psychoactif d'ailleurs, qui fait que je me suis controlée, en me restreignant à  la weed pour mes premiers ébats avec la drogue. Je découvrais en même temps l'alcool, alors ça suffisait à  contenter la jeune fille que j'étais à  l'époque hahaha. fume_une_joint

Aujourd'hui, j'ai 18 ans et des poussières. J'ai commandé des truffes magiques, plus précisément des psilocybes Fantasia, 15g que je pensais prendre un week-end avec ma meilleure amie qui a déjà  expérimentée ça de son côté avec son copain.

J'aimerai avoir vos avis sur le contexte idéal, les effets positif/négatifs que vous avez pu avoir, si quelqu'un a déjà  goûté cette variété, le goût, tout ça... Ou simplement vos réactions !

Voilà , merci à  ceux qui ont lu, merci à  ceux qui répondront bravo

Dernière modification par siskaboomba (04 mars 2016 à  15:44)


« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
Rhéus
Voyageur liquide
Inscrit le 16 Apr 2015
78 messages
Salut Siskaboomba,

Bonne démarche que de vouloir demander avant quelques trucs, tout comme d'avoir été modeste dans ta découverte des psychoactifs.

Voici quelques trucs plus ou moins bateaux pour que vous ayez le plus de chances ton amie et toi de passer un moment intéressant :)

- Pour le dosage j'en sais rien à  vrai dire, je prend jamais de truffes que des champis secs ! Ta copine sait peut-être ou alors attendons l'avis d'autres
- Le goût cependant est selon bien des usagers de ce forum plus mauvais encore que pour les champis "classiques"
- Tu peux gober d'un goût des morceaux ou les macher avant de les avaler. Personnellement je trouve que les macher un peu (peut-être libérant ainsi plus progressivement la substance ?) rend la montée moins brutale et plus agréable mais libre à  toi d'en juger ! Peut-être que gober les truffes est pire encore je n'en sais rien
- Essaye de ne pas être en pleine digestion tout en ayant mangé un repas plus tôt. Pour moi l'idéal c'est un repas normal (pas trop abondant) puis gober les champis 3-4h après.
- Evitez de manger pendant, ou à  la rigueur des trucs légers pour ne pas surcharger votre estomac. Mais qui sait peut-être l'effet de la drogue sur la perception du goût sera intéressant pour vous deux!
- Le trip a une durée variable. Personnellement je l'estime à  4h environ (montée + plateau + descente), sur la descente (au moins 2h30-3h après l'ingestion je dirais) si vous crevez la dalle mangez ^^
- Par contre si vous avez soif buvez sans soucis
- Evitez l'alcool pendant, idem pour le cannabis. De mon point de vue pour une première fois c'est plus raisonnable pour un premier trip. Mais après tout le cannabis est bien connu ici pour relancer un trip fongique
- Idéalement lors d'une première fois c'est mieux d'avoir un "sitter" quelqu'un qui n'a rien pris pour s'occuper des autres au cas où. Mais c'est moins sympathique pour lui la soirée forcément. Là  je pense que dans un contexte "sécurisé" avec une amie qui connaît déjà  un peu ça devrait aller, surtout si la dose est raisonnable
- En cas d'angoisse, d'hallu pénibles, etc ça peut être dur à  gérer. Garde à  l'esprit que ça finira forcément par retomber. Personnellement je pense qu'il faut à  tout prix éviter de trop se fermer lors d'un trip, sans ça c'est pour moi le meilleur moyen de le rendre pénible voire d'aggraver un éventuel bad ... Mais d'autres pourront affirmer que se laisser complètement aller au voyage peut être dangereux aussi. Normalement si ta dose est faible ça devrait aller. Sur psychoactif.org on conseille d'avoir un benzo à  portée de main pour "couper" un badtrip au cas où, mais ce ne sera probablement pas nécessaire.
- Ecoutez de la musique, discutez, regardez le ciel, sentez l'air frais, méditez ou tout ce que vous voulez ! Profitez du voyage ! Il peut être amusant et fun tout comme il peut être méditatif et introspectif voire spirituel et mystique. Chaque trip est différent et chaque personne est différente, il n'y a pas de mauvaise façon d'apprécier son voyage.
- Encore une fois profitez, ce qui se passera est difficilement prédictible. C'est assez différent comme effets de ceux que tu connais pour l'alcool et la fumette


Vous avez prévu de faire ça où ? A l'appart tranquille d'une de vous deux me semble être un contexte idéal pour une première prise ?


Voilà  pour les conseils "pratiques" qui me viennent à  l'esprit ^^ je suis allé dans le détail mais si tout ça n'est pas réuni c'est pas dramatique ! Honnêtement une dose raisonnable, une bonne compagnie, un lieu sécurisé ainsi qu'une bonne humeur et pas de problèmes émotionnels forts trop vivement à  l'oeuvre dans ton esprit ... Tout ça ça suffit pour un premier trip. Après si tu recommences tu apprendras à  te gérer, à  te connaître sous champis et tu auras toi-même des conseils et des retours à  prodiguer !
A ce titre fais nous partager tes expériences !


Je t'épargne mes avis d'ordre spirituel ou psychique concernant ce genre de trip ^^



Concernant le trip et ses effets + et - voici quelques pistes possibles ! Tous les effets ne se rencontrent pas à  chaque fois. Certains voyages sont quasiment imperceptibles tandis que d'autres saisissent toute ta chair et qu'autres encore embrassent ton âme.
Je vais essayer de classer cela en des points "négatifs" et "positifs" mais je trouve cela un peu  artificiel.

Ce qu'il peut y avoir de négatif :
- Le plus fréquemment maux de ventre, troubles digestifs plus ou moins présents. Moi j'y échappe à  chaque fois, j'ai de la chance je trouve .. C'est pour ça qu'il faut éviter d'avoir le ventre plein. Pour rappel consommer ce genre de drogue revient à  réaliser une intoxication alimentaire.
- En vrac :angoisse, paranoïa, troubles de la perception, troubles émotionnels, agitation, nervosité, troubles de l'équilibre, somnolence ou insomnie, modification du rythme cardiaque ...

En "positif" de possible :
- Euphorie, fou rire, sentiment de plénitude, d'harmonie avec la nature ou avec autrui, fusion avec les autres, ...
- Pensée méditative allant en profondeur
- Modification des perceptions agréable, avec la musique ou les lumières et couleurs par exemple
- ...

Non je n'y arrive pas vraiment, la +part des effets pour moi sont "neutres", tout dépend de ce que tu en fais. L'introspection, les éventuelles hallus, distorsions ... Tout ça peut être génial tout comme ça peut être terrifiant ou inintéressant

Le trip dure entre 2 et 6h en général. La montée prend entre 30 et 60 min et peut être difficile à  percevoir. Au bout d'1-2h tu arrives (avec parfois quelques rebonds) sur le plateau de durée variable où les effets sont souvent les plus forts et l'ivresse fongique maximale. Puis la redescente qui peut être plus ou moins interminable pendant laquelle les effets retombent.
Essentiellement la psilocybine modifie tes perceptions et le fonctionnement de ta pensée. En général ça "crée" peu de perceptions mais peut lourdement modifier leur interprétations. Les sensations corporelles internes et externes changent, comme si les énergies changeaient ou bougeaient. Je trouve que ça rend beaucoup plus sensible.


Allez ce post est bien trop long ^^
Tu peux aller voir ailleurs sur le sous-forum dédié aux champis et aux truffes pour trouver d'autres éléments ou lire des trip reports si ta curiosité ne se tarit pas

J'espère que vous ferez un bon voyage. Prenez soin de vous !

Dernière modification par Rhéus (04 mars 2016 à  19:13)

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Waouh ! Merci pour cette magnifique réponse, je pense que tu as répondu à  touuuus mes questionnements là -dessus.
Pour répondre à  ta question, je pense qu'on va rester dans son appart', il est plus grand que le mien, elle a un balcon, j'adore sa déco et on y est calé, c'est vraiment un super endroit.
J'ai des benzos au cas où, mais franchement, même avec la weed, j'ai jamais eu de "bad trip" horrible à  proprement parler, à  part une fois parce que j'étais seule et dans un environnement très stressant donc je pense que ça devrait aller... Mais après tout tu as raison ! On est jamais trop prudent.

Je ne sais que dire d'autre à  part merci, merci et encore merci pour tous ces conseils... big_smile

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier growing kit Psilocybe cubensis "Mexican"
par Bittgenstein, dernier post 21 mai 2018 par Bittgenstein
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Première expérience aux champignons -- 4 G -- Premier Trip / Bad Trip
par Goutdupsyché, dernier post 13 mai 2023 par Ergot des Aigles
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report - mon premier trip sous champis
par La Chouette Rieuse, dernier post 28 avril 2019 par Byshx
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums