Molécules de substances psychoactives

Publié par ,
17983 vues, 35 réponses
avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
C est vraiment intéressant...
Je suis frustrée de ne pas tout comprendre... surpris

Le délire avec les seringues je m' doutais un peu que ce serait "faussé" ... J aurai pu, il me semble dessiner les fonctions aromatiques avec les pompes "2ml" je crois  (J ai un doute en fet) quÌ€' elles sont plus courtes...

C était juste une "création éphémère" pour voir ce que ca rendrai...

Je bloque sur le prochain dessin... quelques difficultés se pose pour lier mes envies/idées avec la "formule topologique" que je veux quand même garder correct...

Aller, je lâche mon idée :

pour exprimé la relation que j'ai avec l héroïne... je souhaite l'incorporee dans un "atrape-rêve"...

1) Ca correspond parfaitement avec mon histoire car ma dépendance a "brisée quelques un de mes reves"

2 ) visuellement c'est un bon compromis pour rendre le dessin sympa et intéressant sans avoir besoin de déformer la formule

Encore une fois, je suis trop frustrée de ne pas tout comprendre alors que tes explications sont pourtant claires...

Puis-je te demander ou tu as apris tout ca?
Et si il y a un genre de article/livre/blog/etc... ou je pourrait en apprendre plus???

A la base c était un délire a la con mais ce post et les conversations que j ai eu avec toi et les deux autres "messieurs^^" m ont grave donner envie de m y interresser d'avantage...


As tu des idées de formule sympathique a faire?
Pas forcément une drogue mais des choses du quotidien?

Bises et merci pour cette conversion plus qu' intéressante a mes p'tits yeux!

super  salut

Dernière modification par Absinthe39 (11 mars 2016 à  06:06)


☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
Dys0n
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Mar 2016
70 messages
Salut tout le monde

Alors la ... Moi qui pensai être callé sur le sujet je suis sur le cul de voir à  quel pour vous l'êtes ... Chapeau je me régal de vos post

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Comment j'ai appris ça? Des études de physique, chimie, math etc. Ca fait longtemps, j'aimais beaucoup la chimie organique, mais je n'ai plus que des bribes à  l'heure actuelle. Après des bouquins qui en parlent, oui n'importe quel bouquin de chimie organique un peu complet pour débutant, mais il faut s'attendre à  ce que ça soit méchamment indigeste comparé à  des discussions à  la volée comme on a ici :) Ceci dit tu peux essayer avec des petits bouquins de débutant, voir si ça te plait, dans une collection de vulgarisation (peut-être un "que sais-je" sur la chimie organique il doit y en avoir quelques uns).

Si tu veux des formules mignonnes je te propose les esters, quand j'étais lycéen, j'aimais bien en fabriquer (en TP ou chez moi) pour deux raisons : ça sent bon et c'est aussi psychotrope (en inhalation ça ressemble aux solvants ou à  l'éther, ca vous met dans un petit cocon en coton avec un voile qui vous protège de la réalité). Les esters sont des composés fortement odorants, ce sont souvent eux qui donnent une odeur agréable aux fruits, ou une odeur désagréable aux vieux fromages ou aux pieds...

Je te donne deux liens avec les formules développées et la liste des odeurs associées aux esters :
https://lesaromes.wordpress.com/i-les-g … omatiques/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ester

Je pense que ça peut être assez inspirant artistiquement.
Ensuite si tu veux faire des oeuvres plus "dark" on pourrait chercher des produits polluants fabriqués par l'industrie, afin de faire des oeuvres qui sensibilisent à  l'écologie. Ou alors plus gai : des molécules à  la base de la vie : chlorophylle (pour une oeuvre sur les plantes), protéines essentielles, sucres etc. Mais bon regarde déjà  dans les esters si cela t'inspire.

Dernière modification par Syam (12 mars 2016 à  00:52)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Absinthe39
Maman Psycho
Inscrit le 30 Dec 2015
147 messages
super merci syam.

Sinon l atrape rêve ca le fait hein?
J vais guetter les liens qu' tu m a donner big_smile

☆Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là â˜†

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fonction aromatique
c'est parce que ça sent bon?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Les hydrocarbures aromatiques (dérivés du benzène, l'hexagone C6H6 avec liaison délocalisée) ont été appelés ainsi parce qu'on les a pensés responsables de fortes odeurs, mais ce n'est plus d'actualité maintenant que cette famille est mieux connue. Le benzène lui-même a une odeur caractéristique, elle ressemble un peu à  celle de notre carburant diesel mais en plus sucré. A cause des risques de la pollution au benzène, ce n'est plus utilisé dans nos carburants.
Donc ce n'est pas parce que ça sent "bon", c'est juste parce qu'on pensait que toute la famille sentait "fort".

Dernière modification par Syam (12 mars 2016 à  22:39)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi certaines molécules ne sont plus trouvables ?
par Dodo l'Abricot, dernier post 05 septembre 2022 par marvin rouge
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Documentaire - Liste de Documentaires sur les substances psychédéliques
par Gretchen, dernier post 25 mai 2020 par Haupayy
  3

Pied de page des forums