Problème avec la cocaïne...

Publié par ,
12950 vues, 19 réponses
KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Bonjour/Bonsoir

Voila je me suis inscrit car je commence depuis a peu près 2 mois a consommé de la cocaïne régulièrement, je ne suis pas au stade ou j'en consomme tous les jours, mais j'arrive pas à  tenir plus d'une semaine sans en prendre (il me faut au moins 1g/weekend). Au début c'était festif, mais maintenant j'en consomme aussi seul, et la est le problème, j'ai arrêter d'en consommer en soirée (pour pas faire tourné en réalité) mais seulement quand je suis seul... Je sais que pour l'instant je ne suis pas à  un stade ou mon corps le réclame, mais bien mon cerveau, dès que je me sent un peu moins au top, j'en veux...
L'autre problème que je rencontre, c'est que venant d'une famille très aisé et très reconnu la ou je vis, je ne peux pas leur en parler, les quelques amis qui sont au courant, malgrès mes demandes, ne m'empêche pas de prendre, et le pire c'est que j'ai les moyens financiers d'en prendre jusqu'a la fin de mes jours, et la est bien le problème... Cette drogue, n'est pas inaccessible pour moi, bien au contraire, alors meme si j'arrive a m'imposer certaine limite (1X par semaine, a raison d'un gramme) je reconnait que l'envie se fait de plus en plus forte... pour la première fois, j'ai brisé mes règles, a l'heure ou j'écris ce message, je suis a balle complet, alors qu'on est en semaine... Je suis quelqu'un de très fiers également, et je n'ai aucune autre addiction (mis a part le tabac) et meme ce message j'ose pas l'écrire, je ne peux (par ma situation familiale) faire de cure, et malgrès ma fierté je n'arrive pas à  dire non a cette drogue... J'ai l'air d'un gosse de riche superficiel, peut être, a vos yeux, mais je commence a me rendre compte de la chose et ça me fait peur...

De plus j'ai de très gros problèmes pulmonaire (normalement je ne devrais pas fumer). Alors voila, je ne veux pas de cures, ni de substitut, mais juste des conseils pour ne pas y penser, pour arrêter et malgrès ma fierté et le fait que je refuse les drogues et les addictions, je n'arrive plus à  écouter ma raison... Je sais pas vraiment ce que je cherche en posant ce message, peut être du soutien, peut être juste qu'on m'enfonce plus bas que terre, je ne sais pas... Pour la première fois de ma vie, je crie a l'aide... alors voila merci de m'avoir lu, pour info je ne prend rien d'autre, et je ne peux en parler a personne, comment puis je trouver la force d'arrêter? d'avance merci

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
salut

On et personne ici pour t'enfoncer ou te mettre plus bas que terre au contraire ici les gens sont la pour se soutenir les un les autre

Je ne te prend pas pour un goss riche et capricieux, j'admet que ta situation doit commencer a tinkiété meme si au final 1g par semaine n'est pas grand chose, le faite que la tu a craké et en et pri en semaine fait que tu commence a penser de plus en plus au produit et que dire: méfie toi car l'adiction psychologique et terrible avec la coke et elle arrive rapidement, parcontre ce n'est pas de l'héroine donc tu n'ora jamais de manque physique mais tu t'expose si tu continue a en prendre a des craving et grosse dépression

Fait toi aider dans un c.s.a.p.a c'est annonyme et ta famille n'y sera pas au courant, elle ne l'est pas quand tu va chercher ta coke donc comment ve tu kel le sache si tu va te faire aider dans un centre, ne t'inkiete pas et eseye de continuer a timposer tes limite que tu t'été imposer en tapant 1g par semaine car le probléme et bien la, le fait que tu poséde bocoup d'argent va t'entrainer dans une descente au enfer si tu réagi pas rapidement. et croi moi tu aura beau avoir enormement d'argent et bin t'en ora jamais assez pour assouvire ton désire.

Cela ne fait que 2 mois que tu consomme, c'est trés bien que tu te rendre conte que tu commence a deraper donc ne traine pas va te faire aider il n'y a aucune honte au contraire c'est pour toi que tu le fait et surtout pour ta santé psychologique

Le probléme aussi si tu continue c'est que ta tolérance va exploser et tu devra en prendre de plus en plus de grosse quantité pour continuer a ressentir les effet et a force la  oui tes proche et ta famille von te griller car tu risque d'eclater ta cloison nasale ce qui et trés fréquent avec la coke, fait gaffe a toi et surtout ne passe pas a plus grave genre te l'injecter n'y meme la fumer (crack)


Prend soin de toi mec

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  20:37)


The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Le problème, c'est que mon emploi du temps professionnel, ne me permet pas d'aller me faire aider, d'ou ma raison sur ce site... Merci de ton post, j'avoue que j'ai peur pour ma vie familial, ma vie professionnelle... heureusement que je n'ai pas de femme et d'enfant sinon ce serait vraiment l'horreur...

Comment trouver la force de s'en sortir par soi meme? est ce possible?

merci du fond du coeur de ton soutien, je suis tellement désemparé, que je ne sais plus, ni vers qui, ni vers quoi me tourner, rien que le fait de l'avoir partager, ça fait déjà  du bien

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
c'est vrai que c'est compliquer ta situation mais ce qui et bien c'est que tu te rend conte que ta consommation commence a derapper au bout de 2 mois, d'autre pense géré des année avec la coke mais il n'y en et rien, ces gens sont dans le dénis, si tu travaille c'est sur que c'est pas évident pour te faire aider meme si tu pourrais quand meme pendant tes temp libre eseyez de prendre contact avec un centre, le faite de parler avec un psyclologue de ton probléme d'adiction peut te faire du bien et tu ne sera jamais jugé, pk a tu commencer a consommer de la coke, c'est que pour le coté festif ou il y avais un mal etre plus profond qui a fait que tu a commencer a vouloir te droguer? cela peut parraitre indiscret mais pose toi les bonne question mec,

Quelque conseil pour arretez d'y penser quand tu nora pas de coke? faire du sport meme si c'est enmerdant et ke sans coke la vie parait fade je te promet que le sport fai vraiment du bien au moral en descente de coke, ensuite trouver une copine ou voir des gens qui ne consomme pas pour t'eloigner de la tentation?

Bon courage a toi et prend soin de toi

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  20:44)


The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Je suis bien conscient de ce que tu me dit, du sport, c'est ce que je fait avec le peu de temps libre que j'ai, et une copine, je t'avoue que j'aimerai bien, mais j'ai vraiment trop peu de temps pour moi... et pas vraiment la possibilité de sortir... Souvent on a tendance à  penser que les gens fortunés n'en foutent pas une, mais Dieu sait que c'est rarement le cas, meme si je suis né dans le confort, ça ne veut pas dire que je m'arrache pas pour gagner ma vie, après je sais que j'ai du mal a délégué, je n'arrive pas à  lâcher prise du boulot pour prendre quelque vacances.

j'ai commencé a but festif, j'arrive malgré tout a voir des amis de temps à  autre le weekend, et maintenant c'est devenu comme un plaisir personnel, je sais pas comment décrire le truc, j'en ai pas besoin pour bosser, ni pour tenir, mais étonnamment quand j'en prend, je ne me prend pas la tete, je suis détendu (alors que c'est un stimulant), ça me permet de décrocher de ma vie de tous le jours en fait.. Quand j'en prend, et bien j'arrive à  me détendre et penser a rien d'autre qu'a me détendre, c'est ça qui est dingue, ça ne me rend pas plus actif ou quoi...

Dernière modification par KidKirb (22 mars 2016 à  20:53)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Je comprend ce que tu ve dire quand tu cherche a te détendre avec la drogue, c'est vrai que le cocaine quand elle et bonne elle procure une sensation de bien etre et de legereté mais malheureusement il y a le revers de la medaille et l'adiction a la cok et vraiment rapide et terrible, je ne veut pas te faire peur mais j'ai bien peur que si tu te prenne pas en main le plus rapidement possible j'ai bien peur que tu n'arrive plus a géré grand chose et tu sera obliger d'en prendre tout les jour, elle fera parti de ton quotidien tu en ora besoin pour te lever, apré manger, a la pause, apré le taf, toute la soiré et ainsi de suite et c'est pas une vie. apré si tu aimer la cok je me doute bien que c'est tré dure psyclologiquement de se dire que c'est fini que tu ne pourra plus jamais en prendre et c'est souvent comme sa que les gens devienne frustrer et replonge donc tu pe te dire que une fois que tu ora reussi a arretez, tu pourra te dire que tu a bien le droit de te faire un plaisir de temp en temp c'est a dire genre t'en prend 2 ou 3 wek end par an pour des bonne soiré tu voi ske jve dire? au moins cela te fera du bien et tapaisera et 3 fois dans l'année croi moi tu craindra rien du tout et ton cervo ne pensera plus a tou sa le reste de l'année, moi c'est ske je fait mais avec l'héroine, 3 ou 4 extra dans l'année,

En tout cas soi le bienvenue ici et ta raison de lacher ton sac sa fait du bien

The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Du genre faire ça à  Nouvel an et par exemple mon anniversaire? Je vois ce que tu veux dire, c'est pas une mauvaise idée

Peut être aussi que de changer de vie professionnelle ou du moins lâcher un peu du lest a ce niveau la et faire d'autre chose à  côté pourrait me permettre de ne pas avoir besoin de ça, tout simplement, je viens de réalisé que mon boulot était une sorte d'addiction au final... c'est peut être celle-ci qui m'a entrainé dans l'autre.

Merci vraiment, du plus profond de mon coeur, de prendre le temps de me parler, je n'avais jamais eu vraiment l'occasion d'expliquer réellement mon problème de manière aussi ouverte, pour te dire, depuis ton premier post, je n'ai pas tapé! Et c'est déjà  une petite victoire en soit, tu m'a donné du courage, sincèrement et aussi l'occasion de réfléchir a ma vie et voir ce qui m'a entrainé la dedans, je dit pas qu eue suis guérit, mais je commence à  y voir plus clair. Puis je te demandé comment tu fait pour te débarrasser de ton addiction? et puis je savoir un peu ton parcours a ce niveau la?

Ton histoire pourrait peut être m'aider encore un peu plus, je ne te force la main en aucun cas, mais tu a pris de ton temps pour moi et j'aimerai pouvoir connaitre ton histoire et m'en inspiré si possible?

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Sa me fait plaisir si tu j'ai reussi a te faire confier un peu et tinkiete on et la pour sa ici..

Oui ta tout comprit c'est exactement sa, tu te prévoit 3 bon extra dans l'année ou tu c'est que la tu pourra te lacher car 3 fois dans l'année tu y trouvera ton compte et sa te fera meme du bien de te detendre et tu sentira bien mieu la coke etant donner que sa sera rare vu ke se sera 3 fois dans l'année

Aprés je ne dit pas que c'est simple mais tu y arrivera bocoup mieu comme sa en te fixant des limite plutot que d'en prendre regulierement ou la tu culpabilisera en te disant que cela est tro frékent et n'en vo pas la peine et au final si tu arrive a t'imposer ces 3 extra par an tu sera fier de toi et sa n'ora pas de consékence sur ta vie.

Je te comprend que ton boulot bien qu'il soit une passion cela doit t'engendrer beaucoup de stress ce qui fait que tu a besoin de tevader car tout et stressant et cela et pareil pour tout le monde, les riche comme les pauvre.

Peut etre que comme tu dit tu consacre trop de temp et trop d'energie dans ta situation profesionelle et peut etre que de revoir ton emploi du temp ou tes objectif pourrais te liberer dun poid et te mettre moin de pression et tu y trouvera plus de temp pour toi pour pouvoir sortir, tamuser, rencontrer une meuf et croi moi tout sa te fera plus penser a la drogue, ne tinkiete pas 2 mois c'est pas assez long pour t'avoir accrocher et je suit sur que tu pe reussir a te reprendre en main, ne culpabilise pas davoir pecho ton gramme en semaine sa arrive a tout le monde, juste eseye de plus le refaire et despacer tes prise a 1g toute les 2 semaine pendant 1 ou 2 mois et ensuite eseye mon conseil a en prendre 3 fois dans l'année

Alors moi mon addiction a l'héro remonte a 5 an, tout comme toi j'ai pas vu le danger venir je ressenter le besoin de me defonser (toujour en sniff aussi) j'avais besoin de me detendre et je trouvais la vie triste sans drogue ce qui a fait que je sui vite tomber dedans je tapais 1gramme par jour, j'ai mi 1 an a diminuer progressivement tellement j'avais mal géré a me retrouvais a 1 par jour

Maintenant je suit bien mieu dans ma peau a m'etre liberer de la drogue mais je t'avoue ke je sui aussi vraiment content quand dans l'année je me fait mes 3 extra, je le sent bien et sa me reconforte de metre di de ne pa a mavoir di de plu jamais en prendre car malheuresement une foi ke tu a toucher a lhéro ou la cok, tu a envie de recnonnaitre cette défonse si agreable

Tu va y arriver courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  21:30)


The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Je vois! encore merci pour tout smile

Je vais essayer ton conseil, je pense que je peux m'en sortir, j'ai toujours presque tout réussi jusqu'a présent, je ne vois pas pourquoi je n'y arriverai pas au final! Ça m'a vraiment fait du bien d'en parler et surtout d'avoir un aussi bon retour de ta part.

Je vais revoir mon emploi du temps, après tout, c'est ma vie qui est en jeu dans tout ça, et j'ai vraiment pas envie de laisser cette merde détruire tout ce que j'ai construit! Je vais en priorité me dégager du temps pour me faire aidé (encore une fois je vais suivre tes conseils), surtout que certaines personnes dans mon entourage ont remarqué une perte de poids assez significative pour arriver à  les rendre suspicieux... Rien que ça, ça me donne envie d'arrêter, une relation durable aussi pourrait, je pense, m'aider à  ne pas trouver refuge la dedans!

Oui je culpabilise déjà  trop, et pourtant c'est assez récent, mais l'impact sur ma vie à  été tellement violent et rapide, que oui j'ai pris peur...

J'ai jeté mon muge, au fond de ma poubelle, peut être que je le regretterai dans 2 ou 3h mais au moins je ne taperai plus ce soir, et puis je commence a reprendre espoir, je n'en avais pas besoin avant, et je vois pas pourquoi j'en aurai besoin a l'avenir!

J'ai également appelé mon associé, je n'irai pas au travail demain, ni meme après demain et ce jusqu'a lundi prochain minimum! J'ai certaine choses a faire, je vais me prendre du temps pour moi et me remettre les idées en place une bonne fois pour toute :) et sortir tout le weekend si il le faut ^^

Je te remercie encore, tu m'a donné la force de rebondir, je te contacterai sur cette meme page d'ici le début de semaine prochaine, pour te dire ou j'en suis

Merci encore, a bientot, bonne soirée à  toi et vraiment encore merci!

Dernière modification par KidKirb (22 mars 2016 à  21:44)

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Content pour toi et franchement chapeau d'avoir balancé le reste de ton gramme, moi meme j'en aurais été incapable je l'aurais fini avant mdr

En tout cas je suit ravi d'avoir pu t'aider un minimum et content que tu reprenne ta vie en main , il y a k'une chose qui conte dans la vie c'est d'etre heureux, tu vera tu te portera bien mieu et croi moi tu réagi pile au moment kil fallais avant de partir en couille, 2 mois c'est rien du tout, si ta besoin de parler si sa va pas on et la mais tinkiete surtout pas tu n'ora aucun symtome de manque, peut etre juste une petite anxiété ces 2 ou 3 prochain jour mais rien de plus et surtout si tu arrive a toccuper tu ni pensera meme pa, je te souhaite de passer une bonne soiré et nésite pas si sa va pa je suit la

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  21:53)


The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Okeii je te remercie encore (je me repete je sais big_smile)

Beh écoute c'est grâce à  toi si je l'ai fait! Si personne ne m'avait répondu, je ne l'aurai certainement pas fait, et puis pour te dire, je l'ai vider bien comme il faut, je n'ai pas fait en sorte de pouvoir le récupérer, j'ai étalé les cailloux et la poudre au fin fond du sac... a moins de sniffer les ordures avec, je n'ai aucune chance de me défoncé!

Tu te rend pas compte de l'impact que tu as juste avec quelques messages...
Tu sais, je vis dans une famille et meme un entourage ou tout n'est que question d'apparence, et je n'ai jamais apprécié cela... Mais c'est mon monde, malheureusement, et je dois faire avec, alors oui, il y a des personnes qui galèrent pour payer les factures tous les mois, et je comprend leur détresse car je suis curieux du monde et de ce qui m'entourent de manière général, je sais que, la plupart des gens, pensent que l'argent ça pourris et effectivement c'est le cas, mais il y a une chose dont la plupart des gens ne se doutent pas, car ils veulent plus d'argent, c'est la richesse des liens, des liens amicaux, familiaux ou sentimentaux, cette richesse vaut bien tout l'or du monde et crois moi quand je te dit ça, alors oui, depuis ma naissance, je suis riche, mais comme tu l'a dit l'essentiel dans la vie, c'est d'être heureux, et l'argent, ne rend pas heureux, sinon je me défoncerai pas...

Tu me répondrai surement, sort de tout ça, dit merde à  tout et vis ta vie comme tu l'entend! Mais justement, je ne peux pas sortir de ce monde pourri, je dois tenir, mon rang, quoi qu'il arrive, et c'est ça ma vie... Tu sais, surement que je ne choisirai pas la femme avec qui je marierai, et oui c'est la réalité, je ne peux pas te dire qui je suis réellement, mais je peux simplement te dire une chose, chéris tes liens, et soit maitre de ta vie... Peut être que ma détresse est bien plus grande qu'une simple addiction à  une drogue, je ne veux pas m'apitoyer, mais pour une fois j'ai l'occasion de pouvoir parler, à  coeur ouvert...

Une dernière chose, j'ai seulement 23ans, et il me reste tant d'années a tenir dans cette sphère qui n'est pas juste, et qui n'est pas celle que j'ai choisi...

Je te recontacte en MP d'ici le début de semaine prochaine, si je peux en tout cas... Encore un grand merci, et bravo pour ton combat, et encore une fois chéris ta vie et ta liberté d'avoir le choix! que ce soit en bien ou en mal
Reputation de ce post
 
Belles paroles Kid! /Syam

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
C'est vraiment bien que tu et prit la sage décision de te reprendre en main et je pense qu'en ayant vider ton gramme dans la poubelle, c'est comme si tu prenais un nouveau départ et dit toi bien que meme si j'ai pu tinfluencer a te reprendre en main dit toi que c'est toi qui a fait le boulot et je suit ravi que tu et ouvet les yeux, je suit plus vieux que toi mais je suit  a peut prés de la meme generation que toi j'ai 26 ans

Je te comprend quand tu dit que d'etre dans une famille riche ne doit pas etre simple tout les jours et comme tu dit l'argent ne fait pas le bonheur loin de la, ta famille te met la pression sans sen rendre conte car comme tu dit dans ce monde la je me doute que tu ne peut pas te permettre de faire nimporte quoi vi a vi de ta famille, de ton boulot, de la reputation, c'est sur que il le prendrais trés mal de savoir que leur fils et toucher a la coke, il te mepriseront sans savoir pk tu tété mi la dedans et feront tout pour etouffer cette histoires sous peine de devenir la honte de la famille, moi je suit d'une famille moyenne et que ce soit dans nimporte quel millieu c'est tellement compliquer de parler de ces probléme d'adiction, peu de gens sont a ton ecoute et ne peuvent comprendre ce qu'on peut vivre

Fait attention a toi et change toi les idée, trouve toi une meuf toi et toi seul, pas ta famille... tu et independant je dit sa dans le sens ou tu a ton boulot ton apparte donc tu peut te prendre en main sans les remarque de ta famille, impose tes choix et choisi toi seul ta copine je c'est que c'est pas simple et que tu ne veut pas faire de peine a ta famille mais di toi ke ta vie t'appartient, assume tes choix et surtout soit heureux

Dernière modification par bebert80 (22 mars 2016 à  23:11)


The World Is Yours

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
malheureusement, je ne pourrai pas avoir le choix, meme si je trouve une fille il faudra qu'elle soit d'un certain statut, et ça franchement c'est pas évident, je ne parle pas de choses comme le nom de famille, mais encore plus haut que ça... Je me met en danger rien qu'en disant cela, heureusement que je sais "brouiller les pistes" sur internet...

Bref, c'est un monde que peut être tu ne pourrai (pas par ton intelligence ou ta culture) comprendre de par son fonctionnement et ses secrets, même... je pense pas qu'on viendra me chercher ici, mais sait on jamais...

Crois pas j'aimerai être comme tout le monde, enfin je veux dire, venir d'une famille qu'on pourrait qualifier de normal, je ne suis même pas originaire, de la langue avec laquelle je communique actuellement, c'est aussi pour ça que je suis la...

Je peux pas t'envoyer de MP (car je suis trop récent sur ce site) mais j'aurai préféré te dire tout ça plus en privé

Sans aller plus loin, ma vie ne sera jamais comme la tienne, et je ne pourrai jamais rien imposer a ma famille, que je le veuille ou non, concernant le travail, effectivement, ça me regarde à  moi, mais pour le reste, je ne pourrai rien faire... C'est triste, mais c'est la réalité, en tout cas, c'est ma réalité

Bref, je regrette toujours pas d'avoir jeté mon truc, je tiens le coup, rien que de penser que je vais pouvoir faire une grasse mat' me réjouis d'avance!! Et j'essai de m'évader en imaginant une autre vie dans ma tête, c'est peut être idiot, en tout cas ça marche pour le moment smile

Je ne pourrai plus te répondre d'ici un certain temps, comme je t'ai dit j'essaierai de te tenir au courant la semaine prochaine, je te remercie encore pour ton soutien!

Et oui malheureusement, peu importe d'ou l'on vient, les drogues restent un sujet tabou, alors que tout ce qu'on demande, c'est un peu d'aide et de soutien, pour eux ça ne représente rien, mais pour des gens comme nous, qui sommes tombés dans le piège, ça peut changer nos vies, si ils pouvaient s'en rendre compte, les choses seraient complètement différentes...

Bonne soirée à  toi, j'essaierai de te donner des nouvelles, si je peux... Mais j'essaierai en tout cas, je te le promet, ne serai ce que par respect pour toi et l'aide que tu m'a apporté et que tu m'apportera peut être encore smile

J'aimerai pouvoir te dire que je pourrai faire quelque chose pour toi, si tu as besoin, mais je ne saurai être sur de pouvoir tenir un tel engagement au vu de, toujours la même chose, mon statut... Je peux seulement te remercier, j'espère que tu ne trouveras pas ça trop ingrat...

a bientôt l'ami :)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Mon cher KidKirb, j'aime ta lucidité et ta sensibilité presque enfantine - c'est un phénomène assez rare de la maintenir dans ton milieu où c'est un devoir de l'écraser. Bref je me régalais à  te lire sans avoir spécialement quoi que ce soit à  rajouter car je te fais confiance. Puis soudain, alors que j'avais fermé l'onglet de ton fil de discussion, il m'a fallu le retrouver et revenir : quelque rossignol chez moi s'est senti dans l'obligation de venir sur ta main te dire trois mots en latin :

La subversion chez toi est un besoin. Ne crois pas que tu pourras vivre sans remettre en question ce monde superficiel et ses paillettes. Tu arrêtes la C, très bien, mais tu tomberas dans autre chose (drogue ou autre) parce que c'est un besoin pour toi. Sauf si tu prends les devants et si tu trouves comment exprimer ton besoin de subversion de façon positive. Ca veut surtout pas dire de cracher sur le système ou d'entrer en conflit "ouvert" (la lutte du pot de terre contre le pot de fer), non. Ca veut dire s'y intégrer comme une sorte d'agent double, c'est à  dire sans jamais oublier que ce n'est pas toi et sans jamais oublier d'y insérer ta touche personnelle de libre pensée, de subversion subtile et fourbe. Je ne sais pas comment tu dois faire, c'est pas mon boulot : toi, tu trouveras, tu as déjà  des tas de pistes évidemment puisque tu as ça dans les tripes. Mais c'est important, ne néglige pas ce besoin. C'est juste un besoin vital chez toi, alors nourris-le de façon subtile et pleine d'esprit comme tu en es capable, ou bien cela se fera tout seul par des voies que tu ne maîtriseras pas. Comme la C ou autre. Tu as ça dans les tripes et ça partira jamais. Et c'est heureux d'ailleurs car c'est salvateur. Mais j'aimerais autant que tu trouves ta voie personnelle pour te surpasser comme tu en as besoin, plutôt que tu remplaces Coralie par Hélène ou Molly ou Karine avant de revenir avec Coralie ou n'importe qui d'autre. D'autre part ne t'accable plus de ce monde d'apparences dans lequel tu es né, ne le rejette pas, enfin je veux dire pas directement (ça n'est pas la bonne façon), sers-t-en plutôt de tremplin pour être toi-même, le résultat sera bien plus spectaculaire comme subversion. Et tu n'auras plus besoin de Coralie ni des autres. Note : tu n'es pas seul.

Tu sais déjà  tout ça j'ai fait qu'y mettre des mots. Amitié.

Dernière modification par Syam (23 mars 2016 à  00:45)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
J'apprécie ton commentaire, il est plein de bon sens!

Après je dit mon monde, mais le votre est tout aussi superficiel est basé sur des apparences... seulement on essai de vous faire croire le contraire (je dit on, mais je n'implique pas le mien, qui n'a que faire de vos problèmes et de vos vies, triste réalité, mais bien réelle, je parle de vos élites gouvernantes)

J'espère trouver une voie qui me convienne dans une situation ou la libre pensée est très mal acceptée...
La C me permet de m'évader de tout cela, de ses contraintes futiles pour vous mais tellement anxiogène pour des gens issus d'ou je vient (car oui je ne suis pas le seul dans ce cas)

Si je pouvais, je changerai bien des choses dans ce monde corrompu, le problème et surtout mon addiction s'est intensifié en réalisant beaucoup de choses lié à  tout ça, même si ça a commencé dans un cadre festif, tout cela m'a permis de réfléchir, de manière, comment dire, inédite... Je saurai pas bien l'expliquer en réalité...

Bref, j'apprécie le soutien, et surtout le fait que tu ne me juges pas non plus, j'avais assez peur de m'exprimer publiquement (même anonymement), mais si je voulais une aide sincère, je suis quand même obligé de parler de qui je suis et d'ou je vient, même en restant évasif...

Encore merci pour le soutien que vous m'apporter, ça me fait tellement plaisir de pouvoir en parler, et surtout de voir que je peux être soutenu, il faut le dire, internet a de bons côtés...

Je ne pourrai plus posté pendant quelques temps, mais j'essaierai de vous dire ou j'en suis d'ici une petite semaine, je l'espère, encore merci!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le carcan de l'aristocratie ,ou de ceux qui se plaçent à  niveau là  est une alienation que peu de gens connaissent ..faire partie de l'elite amene à  des obligations qui finissent par peser lourd parfois...l argent, le travail y sont des valeurs quasi religieuses; tout y est dedié , et même les relations doivent être de tel ou tel type....
je comprends qu un petit gramme de coke soit devenu un ami secret ..celui qui le prend est le double malefique du jeune homme BCBG ..il lui permet de s'evader enfin un peu du joug social qui lui pese...

tu n es pas accro à  la coke....tu aimes ça; tu sais que c est dangereux si on l utilise trop...ce n est pas ton cas
du moins d apres ce que tu en dis

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
A la semaine prochaine alors Kid! Je serai content de te lire. Bien entendu je ne voulais pas dire que ton monde est *plus* superficiel, mais bien au contraire rappeler que ce n'est pas différent (bref il ne suffit pas d'en sortir, et comme pour les autres catégories socioculturelles, le mieux est d'apprendre à  faire ce qu'on veut nous-même à  partir de ce qu'on a sous la main sans accuser la matière première).

Dans tous les cas on n'est jamais seul, mais pour rencontrer les bonnes personnes il faut savoir mettre du "nous-même authentique" dans ce qu'on fait, en juste proportion pour ne pas choquer, mais surtout ne pas enfouir ce qu'on est vraiment jusqu'au point où le partage ne sera plus possible à  part à  travers des crises dramatiques (addiction grave, comportements déviants ou crises existentielles brutales). C'est pourquoi je disais "tu n'es pas seul". Grâce à  une juste proportion de fantaisie personnelle adaptée on se reconnait naturellement par-delà  la façade. D'autre part les autres en crèvent aussi de ces apparences! Alors oui certains vont naturellement résister à  la fantaisie et la condamner d'autant plus fermement qu'ils ne veulent pas admettre leur propre aveuglement, mais beaucoup seront au contraire inspirés et suivront le leader. Le leader est celui qui sait à  la fois adopter les codes avec discipline et *en même temps* prouve qu'il est libre de ces codes en gardant ses prérogatives personnelles. C'est une clé du succès dans tous les milieux, par contre il n'y a pas de recette pour y parvenir... C'est une combinaison heureuse d'expérience, d'audace, de discipline, bref un travail d'équilibriste à  ménager les contraires :)

Désolé de ne dire que des banalités, mais comme apparemment tu ne m'en a pas tenu rigueur plus haut, j'ai récidivé :)
Pour les MP tu peux sans doute déjà  les utiliser / sinon c'est imminent.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
T'a un de ces courages. Dans plein de "j'en peux plus j'arrête" quand j'étais encore DJ à  faire des mix weed+cc+alcool j'ai déjà  vider des pochons de 10g de weed et des bouteilles dans les WC mais jaaaaamais, jamais, jamais j'ai eu les couilles de jeter un gramme.

Peut être car je savais que j'irai en prendre un autre dès le lendemain.

Et puis, si t'es dedans depuis ce temps, profite vite pour arrêter et/ou rester très occasionnel en soirée avant que ton corps, par le biais de ton cerveau car la dépendance n'est pas physique, t'en réclame. Après tu deviens possédé dans t'en rendre compte. Bien joué, et attention.

Hors ligne

 

KidKirb homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Mar 2016
9 messages
Bonjour,

J'ai trouvé un petit moment pour vous donner quelques nouvelles!
Alors déjà , je vous remercie très chaleureusement pour votre soutien, ça me fait énormément plaisir, et me conforte dans mon choix d'arrêter!!

Alors depuis la dernière fois, je n'ai toujours pas consommer de cocaïne, je me sent très bien smile

Après ça ne fait que quelques jours, donc, je ne crie pas victoire, j'ai aussi pris un congé, ce qui fait que je peux enfin faire des choses qui me plaisent et profiter de mon temps comme je l'entend... Mes parents à  ma grande surprise, n'ont rien à  trouvé à  redire à  ça, et étaient même d'accord sur le fait que des vacances ne pouvait pas me faire de mal, surtout que j'en ai pas eu depuis très longtemps..

Donc encore merci pour vos soutiens, ça me touche beaucoup et me donne du courage, j'essaierai de donner des nouvelles le plus rapidement possible wink

Quand on veux on peux! Merci tout le monde! A bientôt

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui, on tiens à  suivre ton évolution, tes sentiments etc. Bonnes vacances wink

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Problème avec cocaïne
par Capitaine26, dernier post 11 septembre 2020 par Capitaine26
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Les problème lié a la coke
par Jimmyletox, dernier post 11 mars 2018 par kurt3476
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Probleme avec coke
par lilu, dernier post 18 août 2022 par lilu
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums