Topic de' presentation

Publié par ,
22143 vues, 26 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous

Les plantes enthéogènes vous fascinent ? , vous vous posez des questions sur une plantes en particulier ?

ce forum est là  pour ça , nous nous eforcerons de faire de l'information claire et de la réduction des risques ...

sur ce topic vous pourrez vous presenter

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Lu et approuvé pour moi Sativa :)
Et c' est normal d' ailleurs et tu fais bien de le rapeller mieux vaut prévenir que guérir comme on dit wink Moi je n' y connais pas grand chose en "enthébotanie" alors ne posterai pas beaucoup dans ce forum meiux vaut ne rien dire plutot que de dire une connerie, le seul produit que je connait pour en avoir déja consommer étant plus jeunes ce sont les psylos de nos champs que j' allait chercher moi-meme mais je n' y ai meme pas été cette année, plus intéréssé par ce genre de produit mais les jeunes par contre y sont de plus en plus nombreux a s' y intéresser et certains trés jeunes meme que j' ai pu voir sur certains forums serait pret à  ceuillir et "bouffer" n' importe quoi !!! Comme la noix de muscade qui peut paraitre anodin comme cela car c est vendu en supermarché mais à  fortes doses c' est trés dangereux et peut meme s' avérer mortelle à  hautes doses ! Enfin je trouve que ce nouveau sujet est une bonne idée car il n' y avait pas encore de RDR sur ce genre de produits et il y en a fortement besoin wink Mais je laisse la place aux personnes aguéris et connaisseurs en la "matière" Amis jardiniers à  vos claviers lol

Hors ligne

 

avatar
baddog
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2008
58 messages
salut les entheogeneurs et bien le bonjour du dog!

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/05/mini_090105044852697830.jpg

veine qui roule n'amasse pas dope

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
rrah mon dieu le magnifique "brumangsia" .......

par contre ton post est completement hors sujet dans ce tread ...

merci si tu veux partager tes photos de faire un nouveau tread ou de les poster dans un sujet où ça aura un sens ... là  excepté ton brumangsia qui n'est pas sans rappeler un peu les enthéo .. je n'vois pas trop ce que ta photo viens faire ici  ...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben , il est bien.;le flip! j'avais un chien qui s'appelais comme ça aussi..je sais ça n'a rien à  voir avec le theme

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
baddog
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2008
58 messages
ben un brugmensia c' est bien une plante entéo et l' autre plante elle est 100% enthéo, d' ou mon post.
mais c'est vrai que j'ai peut-être tendance à  balancer trop d'images. j'aime bien mettre de la couleur.
mais je note camarade modérateur , j'arrête les photos hors sujet
je ne suis pas encore très familier du forum

veine qui roule n'amasse pas dope

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
non c'est un brumangsia ...

je suis d'accord qu'il est "lourdingue" de vouloir figer les discution mais là  ce post etait un post "où je rappelais les regle du forum enthéo ... là  dessus bad dog post sa photo de plantes avec son chien ..; alors qu'il aurait été plus judicieux d'ouvrir une nouvelle discution ...

Il n'est pas question de jouer au p'tit feuf sur le forum mais il me semble "raisonnable" de rappeler au membres un peu "distraits" de "respecter les sujet des topic ... et lorsqu'on à  un truc à  dire qui n'a rien à  voir avec le topic en question ..; plutot que de le faire à  la suite d'un topic existant ....ouvrir un nouveau sujet c'est plus "lisible" pour les gens qui se servent du moteur de recherche du forum pour faire des recherches ...

mais bon ma reparque n'avait rien de "désobligeante" et je pense que baddog n'a pas mal pris mon intervention ...

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

baddog a écrit

ben un brugmensia c' est bien une plante entéo et l' autre plante elle est 100% enthéo, d' ou mon post.
mais c'est vrai que j'ai peut-être tendance à  balancer trop d'images. j'aime bien mettre de la couleur.
mais je note camarade modérateur , j'arrête les photos hors sujet
je ne suis pas encore très familier du forum

je ne dis pas que ton post n'a rien a voir avec les enthéo ...

je dis simplement qu'il n'a rien à  voir avec le topic "à  lire impérativement avant de poster" ...

là  on pourrait penser qu'il faut imperativement voir la photo de bad dog pour poster sur le forum enthéo (j'extrapole mais bon ...wink

sinon, pas de soucis , y'a pas mort d'homme ... j'ne faisais que mon rôle de modérateur ...

Hors ligne

 

avatar
baddog
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2008
58 messages

papajumba a écrit

C'est bien un pied de datura, un cultivar asiatique à  côté, non ? Tu consommes la datura baddog ?

oh non, je suis pas complètement timbré , pas encore. la datura c'est vraiment un truc de barjot, ado j'ai vu des potes se mettre la race aux cigarettes louis legras et ça m'a pas donné envie mais alors pas du tout. mais je sais que le brugmensia - à  très faible dose- est utilisé comme aphrodisiaque dans certains pays. Mais y'a intérêt à  super bien connaître la plante pour en profiter.
par exemple les graines n'ont pas la même puissance selon la date à  laquelle elles ont été récoltees


veine qui roule n'amasse pas dope

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
non pas du tout ce n'est pas ça qui me derange ... et il est vrai que j'aurais peut etre du fermer la discution ....

mais bon je n'en fait pas tout un fromage ... l'histoire est close ... je m'excuse au pres de bad dog s'il a mal pris mon intervention mais bon si on veut garder un minimum de "lisibilité" sur le forum je pense qu'il est necessaire de respecter les sujets des "topics" .. mais bon ça apparement ça n'a pas l'air de vous poser de probleme particulier ... et bien soit ...

mais bon ... comme l'a proposé outre tombe , laissons le ouvert (le sujet) ainsi nous sauront que tout  ceux qui y posteront (tout ce qu'ils veulent ...) auront bien lu les regles .... ouaip ... c'est une idée ça

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
io est clair que dans le cas precis le petit "hors sujet" de notre ami baddog ne pose absolument aucun probleme mais je trouve vraiment "chiant" les sujets qui sont "entrecoupés" de posts n'ayant absolument rien à  voir avec le sujet du topic ... j'essayais juste de rappeler un peu les "regles" mais bon comme à  chaque fois , y'en a à  qui çà  ne plait pas ...

pour en revenir à  la deuxieme plante (celle que baddog tiend à  la main) , c'est un plan de weed je pense ...

sinon, j'ai egalement lu dans les plantes de l'amour que les brumangsia etaient utilisées comme aphrodisiaque ... mais bon dans cet ouvrage ils pretent des vertues aphrodisiaques à  quazi toutes les plantes enthéo , du cannabis au solanacées en passant par les cactus contenant de la mescaline ..; j'ai l'impression qu'il font un peu l'amalgame entre enthéogene et aphrodisiaque ...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Perso je suis assez d'accord avec Sativ' pour le coup... Les post-it ne sont en théorie pas faits pour que les nouveaux (ou nimporte quel membre d'ailleurs) viennent poster leurs tof de leurs clebs/plantes sans autre commentaire qu'un "hey yo ça va" ^^ (en gros)

Si on respecte pas un minimum le sujet des discussions un forum devient vite bordélique...

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan mais il a l'air gentil baddog c'est pas le problème ^^

Mais c'est vrai qu'un thread officiel de présentation ça serait ptetre pas mal genre en hors-sujet...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut tous, salut baddog,

Je me suis souvenu t'avoir déjà  croisé dans le trombi...

(http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 21#p18021)

Toujours bien accompagné wink Ah et puis c'est bien toi baddog qui a évoqué l'idée d'un forum cannabis en particulier à  un moment. C'était une bonne idée qui a fait son chemin depuis...

Euh sinon baddog, ben bienvenue puisqu'on s'est jamais "parlé" et j'aime bien ton avatar, mais dis à  ton chien d'arrêter de se la lécher, elle va pas tomber toute seule lol

Pour le problème "post-it" épinglé de ce topic, pourquoi ne pas refaire un autre post-it avec le premier message, dégrafer cette discussion et la renommer en "présentation" ou autre, et pis voilà  tout le monde sera content...

Ok, je sors... cool

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
baddog
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Apr 2008
58 messages
ben ouaip, hors sujet c'est le problème de ma vie
je précise qu'il y'a pour moi aucun lézard -  pas même un crapaud farci au dmt - emporté par un élan communicateur primaire j'avais pas remarqué que j'étais pas au bon endroit.
a part ça le fait de montrer ma trogne ne me pose plus aucun souci et ce depuis bien longtemps.
j'ai une vie qui me permet de pas trop flipper à  ce sujet.
fin de l' histoire

veine qui roule n'amasse pas dope

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Alain Will a écrit

Pour le problème "post-it" épinglé de ce topic, pourquoi ne pas refaire un autre post-it avec le premier message, dégrafer cette discussion et la renommer en "présentation" ou autre, et pis voilà  tout le monde sera content...

mais pourquoi n'y ai je pas pensé ?

merci Alain :)

Hors ligne

 

avatar
Hǫðr
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2009
8 messages
bon c' est là  qu' on s'presente ou bien ?
au passage salut Mammon , bises de martin, ou oogie , a toi de voir .
bon je repars chercher l' entrée appropriée aux presentations picturales , ou pas .
sur ce . bien le bonjour

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
moi j veux bien des infos sur le DMT, si quelqu un sait si ca triouve sur le net, quels sont les effets, a peu pres les doses par plateau tout ça... merki d avance..

Et bordel quelqu un peu m expliquer comment mettre des photos sur un post svp??? merki encore

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

HÇ«à°r a écrit

bon c' est là  qu' on s'presente ou bien ?
au passage salut sick , bises de martin, ou oogie , a toi de voir .
bon je repars chercher l' entrée appropriée aux presentations picturales , ou pas .
...

Salut HÇ«à°r ! ('tain ça se prononce comment ça ?! lol)

Bienvenue ; si tu veux parler de toi et-ou mettre des zimages, tu peux aller faire un tour par là  :

http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=18

synchro a écrit

Et bordel quelqu un peu m expliquer comment mettre des photos sur un post svp???

Salut synchro,

Pour le DMT, je laisse Sick ou d'autres répondrent. Pour les tofs, il faut uploader ton fichier sur un serveur d'hébergement d'images (casimages.com par exemple) ; récupérer en le copiant le code fourni pour publier sur un forum (code BB) et le coller dans ton post.

Je vois pas pourquoi je me casse à  t'expliquer vu que t'as posté une tof de toi en présentation lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes... j ai reussi entre temps... mais fait chier car le lien que j ai mis viens de mon facebook! pour l anonymat c pas terible... un serveur d image? j vais voir ça.. yes merci

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mathieu SANTAMARIA
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2012
4 messages
Bonjour, je me présente ici parce que c'est le sujet qui m'intéresse le plus, et que je n'ai pas trouvé de page de présentation générale.

Je vais y aller directement, pas de chichi : je suis étudiant en sociologie, et je fais un mémoire sur les plantes enthéogènes. Je ne veux faire ni une apologie ni un réquisitoire de ces plantes, mais seulement comprendre comment les consommateurs donnent du sens à  leurs expériences. Je voudrais savoir pourquoi elles sont toujours entourées de "mysticisme" (pas au sens négatif du terme), pourquoi on dit qu'elles permettent d'accéder au divin, ou à  de la connaissance.

Je tiens de suite à  préciser un truc : je ne suis ni un journaliste, ni un flic. J'ai déjà  été éjecté d'un autre forum, parce que les gens m'ont pris pour un journaleux. Mon but n'est pas de juger, mais de comprendre, je suis neutre, et je ne cherche pas à  fouiner non plus. C'est pour cette raison que j'ai mis mon nom en pseudo, et que je n'ai pas dissimulé mon adresse mail. Je veux être le plus transparent possible.

Si je poste ici, c'est pour trouver des personnes qui seraient intéressées de m'aider dans mon mémoire : je recherche des personnes ayant consommé des enthéogènes naturels, et qui seraient d'accord pour me parler de leurs expériences. Je dois recueillir des témoignages pour valider mes hypothèses, et non pas pour déformer les propos. Comme je l'ai dit plus haut, je suis neutre, cependant, je pars déjà  du principe que les enthéogènes ne sont pas des  drogues "comme les autres", et qu'on ne les consomme pas forcément dans une recherche de "défonce" ! Je ne nie évidemment pas le caractère potentiellement dangereux de ces expériences non plus.

Un entretien sociologique dure entre une et deux heures, est anonyme, et enregistré sur un dictaphone (car je dois ensuite le retranscrire pour pouvoir l'analyser), mais les bandes et les fichiers textes restent en ma possession, je ne les diffuse pas.

Si vous êtes intéressés pour aider la "science", ou du moins pour contribuer à  l'information claire sur le sujet, et sortir des discours idéologiques ou moralisateurs, sans tomber dans un discours qui dit que tout est beau et qu'il faut absolument légaliser toutes ces drogues parce qu'elles ne sont pas dangereuses, contactez-moi, mon adresse mail est visible. Je peux me déplacer sur toute la France.

P.S. : svp, les modérateurs, ne me bloquez pas directement, si ce type de message ne vous convient pas, envoyez-moi un petit e-mail, je tenterai de vous apporter la preuve que mon unique but est, comme le vôtre, d'atteindre une information claire et objective (le plus possible) sur le sujet).

Merci de votre attention, désolé pour la longueur du message !!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Bonjour Mathieu SANTAMARIA,

Mathieu SANTAMARIA a écrit

P.S. : svp, les modérateurs, ne me bloquez pas directement, si ce type de message ne vous convient pas, envoyez-moi un petit e-mail, je tenterai de vous apporter la preuve que mon unique but est, comme le vôtre, d'atteindre une information claire et objective (le plus possible) sur le sujet).

Ce n'est pas a nous de t'envoyer un mail, étant donné que la démarche ne viens pas de nous.

En revanche pour ce genre de demande nous avons établi un "protocole", avec une rubrique du forum dédié spécialement a ces demandes, que tu trouvera ici :
http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=23

Avec notamment une règle a lire en priorité :
http://www.psychoactif.org/forum/t4359- … forum.html

Qui dit :

Pierre a écrit

Nous avons décidé d'ouvrir cette section pour que les usagers de ce forum aient quelque chose à  dire sur les études scientifiques qui les concernent. Cela nous a semblé important que les usagers de ce forum, qui sont souvent en dehors du système de réduction des risques habituel, aient une voix critique sur les études et puisse participer.
Il ne faut pas le prendre comme un incursion des chercheurs dans ce forum, mais comme une incursion des forumers dans les études ! Cela vous permettra de critiquer les études et de faire changer le regard des chercheurs sur les usagers !

De plus, nous ne pouvons pas d'un coté nous plaindre que la recherche en réduction des risques soit quasiment nulle en France et qu'elle se concentre sur les usagers des CAARUD, et de l'autre ne rien faire pour que ça change !!!

Mais nous avons pris quelques précautions :
- ce forum est à  part des autres, et les messages ne viendrons pas polluer les autres forums.
- a chaque étude, l'équipe de modérateurs sera en contact avec les chercheurs,  s'assurera préalablement de son éthique, et validera les questionnaires. Nous nous donnons parfaitement le droit de refuser une étude si elle nous semble en dehors des clous, ou si elle n'apporte rien aux usagers. En particulier cette étude, c'est pour améliorer la prise en charge des usagers par les pharmaciens, et cette prise en charge est souvent un gros problème. Cette étude a donc toute la légitimité a être ici.

Si vous avez des questions, des réflexions sur les questionnaires, vous les mettez dans un post suite à  l'annonce de l'étude. Soit nous feront remonter vos remarques au chercheur, soit le chercheur viendra sur le forum pour répondre au questions des forumers !

De plus notre charte ("règles" en haut de la page) du forum est très claire a ce sujet, a lire avant tout ici :
http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Extrait :

- Mais si vous êtes chercheurs et que vous souhaitez que les usagers du forum vous aident à  élaborer et/ou participent à  votre recherche , merci d'adresser votre demande aux modérateurs de ce forum (modos@asud.org), qui pourront relayer aux membres du forum si la recherche parait conforme à  l'éthique de ce forum.

Par conséquent pour que ta demande aboutisse (ou non) je t'invite a simplement faire un copier/coller de celle ci dans la rubrique adéquat : le forum intitulé "Études scientifiques, interviews : demande de participation des usagers"
http://www.psychoactif.org/forum/viewforum.php?id=23

Et de suivre le protocole, afin de rendre les choses plus simples (pour tout le monde)

Car il n'y aura aucune réponses/participation ici.

(ce sujet étant destiné a la présentation de la rubrique "plantes enthéogènes")

Merci de ta compréhension.

Cordialement.

PS : Tout autres messages n'ayant aucun rapport avec l'intitulé du sujet de la discussion seront supprimés.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mathieu SANTAMARIA
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2012
4 messages
Merci beaucoup, et désolé si j'ai été maladroit. Je trouve votre manière de procéder très intéressante.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas de soucis wink

Amicalement LLoigor.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
20/20 modérateur Lloigor. Tu maîtrises ton sujet avec "brio".
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
spartiate
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut à  tous super sujet!!!

Perso , je n'y connais pas grand chose en matière de plantes entérogènes, mais je suis vraiment curieux d'en apprendre plus.
Je fréquente des personnes qui en ont fait l'expérience - répétée, sur plusieurs années- , et qui pour des buts simillaires, un contexte d' usage assez proche, ont vécues des expériences assez différentes.............quant à  la chute.

Les plantes en question sont l" Ayahuaska" et la "Chacruna", le breuvage des chamans.

Les deux personnes à  qui je pense ont consommés dans une dynamique mystique( elles croient à  la "pachamama", l'esprit des plantes...etc...etc ) et thérapeutique(souhaitaient dénouer certains noeuds de leur névrose).

Elles ont eu des visions très puissantes, des prises de conscience assez violentes....qui les ont aidés dans cette quète de soulagement, de compréhension de soi.

Jusqu'au jour ou..... l'une des deux a fait " une bouffée délirante" ( c'est mon analyse, pas un diag. medic. ), un mélange mal dosé par le chaman, à  priori.

Conséquence, ce mec à  vécu enfermé dans son appartement pendant des mois, sans pouvoir entrer en contact avec qui que ce soi en vis à  vis.
Il a développé  un nombre impressionnant d'obsessions, de peurs , de sentiment de persécution, de certitudes improbables ( on lui aurait jeté un sort).....
Une souffrance vraiment terrible- palpable- , très difficile à  décrire.

J'imagine que  les hallucinogènes naturels ou de synthèse peuvent conduire aux meme symptomes?

Ce pote dit avoir  mit 5 ans à  se "rétablir complètement", perso je trouve qu'il à  gardé une sensibilité exacerbées: champs électromagnétiques, alimentation, gens (réseau social peu développé).
Malgré le traumatisme...Il ne renie rien  de cette plante et de ce qu'elle lui a apporté.
Il en parle comme d'une personne.

Troublant ....pour le vieux con de cartésien que je suis

La seconde personne use de ce cocktail dans le plus pure respect de la tradition chamanique( jeun préalable.... période d' isolement  en foret).
Elle ne tarit pas d'éloges, limite un peu prosélyte...En tous cas aucun soucis d'ordre psychologique ou sanitaire à  ce jour......

Et le meme respect, la meme personnification de la plante..

Re-troublant.

Un chose est sure il est temps de développer des outils de RDR et véhiculer de l'information , car les représentations actuelles ellipsent  un un peu trop la dangerosité de ces produits psychoactifs....du fait que ce sont des plantes.sad

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
Qebrus
Nouveau membre
Inscrit le 26 Mar 2016
4 messages
Bonjour,

Désolé j'ai posté une discussion sans me présenter,

je m'appelle Aaron et j'aime beaucoup la drogue, mais pas seulement la drogue mais aussi sa culture, de la chimie à  l'ethnobotanique j'ai surfé sur des vagues de dopamine, sérotonine, euphories, frayeurs etc...

Je suis aujourd'hui par contre rentier de mes frasques, sous traitement de substitution aux opiacés, la seule drogue dont je n'ai pas réussi à  me défaire.

Voila

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums