Buprénorphine et "drogues festives"

Publié par ,
7289 vues, 11 réponses
I-boy
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Salut a toutes et a tous, je suis sous bupré depuis quelques mois désormais et j'ai arrêté de prendre des produits que je considère comme plus festifs (LSD, MD...) depuis que je me suis mis dans les opioïdes.
Je compte prendre de la MD cet aprem/soirée et je me demandais si il pourrait y avoir des problèmes d'interactions car je n'ai pas trouver la bupré dans les prods du psychowiki.
Dans l'attente d'une réponse, bon week-end a tous :)

Hors ligne

 

I-boy
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Je me demandais ça car j'ai entendu dire que le fentanyl pouvais engendrer un syndrome sérotoninergique en interaction avec la mdma et comme il me semble que le fentanyl et la buprenorphine sont tout les deux plus ou moins des opiacés synthétiques je me demandais la bupré pouvait créer le même problème

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut a toi,
Normalement tu peux mélanger, les produits ne se potentialisent pas il me semble par contre je sais que la mdma prend le dessus sur les opiacés donc n'augmente pas la dose de bupré.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

I-boy
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
merci beaucoup j'avais pas pu répondre en voyant le message j'était sur l'appli mais la soirée se passe parfaitement et les effets aussi fume_une_joint

Dernière modification par I-boy (10 avril 2016 à  18:43)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a en effet un risque de syndrome serotoninergique avec la suboxone
voir http://www.medscape.com/viewarticle/776124
Mais cet article est un peu surprenant et à  ma connaissance n'a jamais été confirmé par d'autres.
Donc, prudence, mais comme dans tout pb de SS, difficile de prévoir, l'important est surtout d'etre vigilant, ce qui est ton cas. Notamment etre attentif à  l'hyperthermie (repos, aspersion, boisson mais pas des litres !!).
Amicalement

Pour la boisson et la mdma il faut savoir que la prise excessive d'eau peut entrainer une hyponatremie de dilution, d'autant que la Mdma a un effet anti-diuretique.

http://kystes.blog.lemonde.fr/2008/08/1 … e-lectasy/

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/article … le_156.pdf

Les conseils sont donc
prendre des petites gorgées et non de grandes quantités d'un coup
se limiter à  500 ml par heure au maximum (si efforts +++)
utiliser des boissons "isotoniques" (contenant du sel. Beaucoup de boissons du sportif en contiennent.
se reposer régulièrement
se refroidir par des moyens externes (aspersion)
appeler à  l'aide si symptomes alarmants

Dernière modification par prescripteur (10 avril 2016 à  09:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

I-boy
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Sep 2015
67 messages
Merci prescripteur je ne prend pas de suboxone mais de la Bupré Mylan et j'ai fait attention donc tout s'est trés bien passé (en tout cas dans ma tête roll)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Prescripteur je voulais te demander quelque chose.
Le Subutex agit il de la même façon sur le cerveau lorsqu'on en prend en récréatif que lorsqu'on est en tso et que le sub ne fait plus aucun effet notoire en dehors de l'absence de manque?
En cas de différence le SS surviendrait en cas de mélange chez un naïf mais chez quelqu'un qui est en tso depuis 10 piges.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
En fait la façon de le prendre entraine des effets différents. Ainsi quand l'usager sniffe des traces ou injecte plusieurs fois par jour, l'effet semble vraiment différent, et c'est le plus souvent le cas dans l'usage recréatif.
C'est donc simplement l'usager qui en fait un usage différent. Mais le produit est le même et son effet cérébral n'est pas spécifique à  l'usage recréatif.
Quant au SS je pense que c'est plus lié à  l'association avec d'autres serotoninergiques (notamment AD) et à  la dose totale quotidienne qu'au mode d'usage. Et je ne pense pas que l'accoutumance protège contre le SS.
Mais ce sont des sujets peu connus, donc je reste prudent.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ok merci Prescripteur pour les infos.
Je demandais ça car quand j utilisais la bupré comme un opiacé pas chère j'avais un effet de fou mais quand je l'ai pris pour mon Tso l'effet n'avait rien a voir, ça suffisait a peine a me faire revenir au point 0 malgré le fait de le sniffer car je l'ai toujours pris comme ça.
Je pensais qu'avec la tolérance il fallait augmenter les doses pour avoir un SS.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que tu ne t'en servais pas de la même manière (fréquence, dose totale mais surtout consommation quotidienne ou non, tolérance etc..).
Pour le SS la tolérance aux effets opiacés n'a en principe rien à  voir avec le SS, donc je pense qu'il n'y a pas de rappport. Mais c'est vrai aussi que le SS n'est pas toujours facilement predictible.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Tetris68 a écrit

Ok merci Prescripteur pour les infos.
Je demandais ça car quand j utilisais la bupré comme un opiacé pas chère j'avais un effet de fou mais quand je l'ai pris pour mon Tso l'effet n'avait rien a voir, ça suffisait a peine a me faire revenir au point 0 malgré LE fait de le sniffer car je l'ai toujours pris comme ça.
Je pensais qu'avec la tolérance il fallait augmenter les doses pour avoir un SS.

En fait qd on débute par le sub il agit fort et défonce comme d autres opiacés...mais ensuite à  force d usage cet effet diminue ..et si tu prends d autres prod et que tu reprends le sub en TSO celui ci n agira plus du tout comme au début ..


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui voilà  bighorsse, quand je l'alternais avec l'héroïne pour faire des économies l'effet était vraiment bien.
Je pensais que le SS dépendait du niveau de défonce en faite.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - 1er pas avec buprénorphine
par Tag'ada, dernier post 15 août 2017 par thecheshirecat
  70
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Lilou22, dernier post 22 févier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprenorphine
par Crépuscule, dernier post 28 septembre 2020 par Sufenta
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums