Un bang artisanal de cannabis peut être mortel

Publié par ,
40073 vues, 15 réponses
avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Drogue.
28 novembre 2009 - Réagir à  cet article

Le congrès national de tabacologie qui s'est tenu à  Brest a mis en lumière les études menées par deux médecins de l'hôpital des Armées de Brest sur
les risques des bangs.

Tout est parti d'un drame, il y a cinq ans. Celui d'un jeune homme, hospitalisé en urgence une première fois, après avoir fumé un bang fabriqué avec
une bouteille plastique. Soigné, informé, il sort de l'hôpital des Armées de Brest, mais quinze jours plus tard, il renouvelle l'expérience et en meurt.

Combustion du plastique

«Les risques des bangs artisanaux sont banalisés par les jeunes et totalement méconnus des médecins. Le jeune est décédé d'une hémorragie massive
des alvéoles pulmonairesdu fait de la combustion du plastique qui a produit des anhydrides d'acides, dont la toxicité est connue en maladies
professionnelles. Il faut absolument que les consommateurs évitent le plastique», expliquent les Drs Michel André et Frédéric Grassin, pneumologues
à  l'hôpital des Armées de Brest. Tous deux ont commencé à  faire des recherches sur les effets des bangs. Ces pipes à  eau artisanales sont composées
d'un récipient, souvent en plastique, pour le liquide et d'une douille dans laquelle le cannabis et le tabac se consument. Cette douille est reliée à  un
tube qui arrive dans l'eau. L'utilisateur aspire par le goulot de la bouteille la fumée refroidie et filtrée par l'eau. Le bang sent moins qu'un joint, la
consommation est donc plus facile à  cacher aux parents. L'imagination est débridée en la matière: bouteille d'eau, tube d'aspirine, tuyau en PVC, cône
de chantier, cannette de bière... Avec l'âge, le consommateur passe ensuite au narguilé.

Une étude dans un lycée

«On a voulu tenter de déterminer les fréquences de consommation de ces bangs et les problèmes respiratoires qu'ils provoquent. Deux thèses de
médecine ont été réalisées, la dernière a été présentée, il y a deux mois, par Muriel Durand sur une étude réalisée dans un lycée professionnel du
Nord-Finistère».

Des lycéens avouent avoir craché du sang

En septembre2008, 315 questionnaires sont distribués aux élèves de ce lycée, qui compte 96% de garçons. Seuls six n'y répondront pas. La moitié
fume du tabac régulièrement, 60% ont essayé au moins une fois le cannabis, 30% ont testé le bang et 12% sont des utilisateurs réguliers de bangs.
«Les données de consommation recueillies sont proches de celles collectées par d'autres études (Escapad) en Bretagne.Onze élèves, dont une fille,
tous consommateurs de cannabis, ont rapporté avoir déjà  craché du sang, soit 7,4% des fumeurs de cannabis, ce qui est important. Pourtant, aucun
n'a consulté un médecin alors que c'est totalement anormal de cracher du sang quand on a entre 16 et 18ans. Huit des onzelycéens utilisaient ou
avaient utilisé des bangs en plastique». Le plastique pourrait ne pas être seul en cause, mais aussi le cannabis lui-même, la présence d'un désherbant
comme le paraquat utilisé pour sa culture, voire l'adjonction de divers produits pour en augmenter le poids à  la vente ont aussi des effets sur la
santé. Lors d'analyses, des traces de déjections animales, de microbilles de verre, de silice, d'huiles de vidange ont même été trouvées. «Le paraquat
peut faire saigner. Il est prouvé aussi que la cocaïne provoque des hémorragies. Le fait de recracher des suies de combustion est aussi fréquent chez
les fumeurs de bangs».

Catherine Le Guen

lien :http://letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/drogue-un-bang-artisanal-de-cannabis-peut-etre-mortel-28-11-2009-674656.php

Alors ??? info ou intox ??


je suis septique

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Ouais ben j'en connais pas mal qui utilisent cette méthode surtout avec du plastique, ça craint

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages
les plastiques ont des différences , et des classifications . Par exemple , un plastique classée " M1 " veut dire qu'il est agrée pour la chaleur , voir au changement de température ( du chaud au froid ds un laps de temps très court ) , quand vous achetez un bang , le vendeur doit avoir un certificat de classification .
Attention aux bangs artisanaux en bambou .

Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

Bruce Banner
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2009
182 messages

357magnum a écrit

les plastiques ont des différences , et des classifications . Par exemple , un plastique classée " M1 " veut dire qu'il est agrée pour la chaleur , voir au changement de température ( du chaud au froid ds un laps de temps très court ) , quand vous achetez un bang , le vendeur doit avoir un certificat de classification .
Attention aux bangs artisanaux en bambou .

Et attention aux bangs fabriqués en bouteille plastique type coca ou evian wink


Trouver des réponse et  apporter peut-être un coup de main de temps en temps autour des produits et des consommations en général, échanger au sens large....voilà  la raison de ma présence sur le forum
Peace

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand on dit que ce n'est pas le cannabis qui est dangereux!!!!!une preuve de plus!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mushroomburger_t
Banni
Inscrit le 12 Nov 2014
10 messages
Et les goupilles en aluminium improvisé ca passe ou c'est pas conseillé non plus ?

la réalité c’est l’illusion créée par l’absence de drogues

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pas conseillé ...
;p sphax

Hors ligne

 

JMZ
Nouveau membre
Inscrit le 23 Dec 2014
19 messages

Mushroomburger_t a écrit

Et les goupilles en aluminium improvisé ca passe ou c'est pas conseillé non plus ?

Chauffer de l'aluminium c'est toxique!!! Le mieux reste le bang en verre a mon avis pcq bon meme du bon plastique ça reste une matiere qui resite mal a la chaleur tant par le fait que ça fond que le fait que ça degage assez souvent des substances nocives.

Dernière modification par JMZ (17 janvier 2015 à  02:24)

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
l'info est bonne apprendre vu qu'on a repris les douilles mon mec et moi. L'idéal pour des vieux toxico de la douille comme nous serait une appareil qui produit des m^mes effets qu'un bang mais sans tabac (vaporisation), je ne mis connais pas encore très bien dans ce domaine mais ca vaut le coup de faire des recherches car comme di big c'est pas le cannabis qui est mauvais....

bong_hit

Dernière modification par 'Nrockandrolls (18 janvier 2015 à  13:04)

Hors ligne

 

splinK
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Déjà  comme ça le bang ça nique, alors si en plus on ajoute le plastique pas étonnant que ça crée des lésions au poumon.
Malheureusement nous les jeunes on est mal informés sur les dangers des bangs, quand il y a des interventions sur le cannabis dans les lycées ils parlent très peu des bangs.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y un peu plus de précisions à  l'adresse
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ … bis-02.htm
Amicalement
voir aussi
http://www.em-consulte.com/rmr/article/651286/

Filousky, peux tu renvoyer vers des infos permettant de définir les moyens sans toxicité ajoutée, dans un esprit de réduction des risque. Peut etre peut on faire un psychowiki sur ce sujet, ou en tous cas un texte complet et facile.  ?? Je pourrais aussi le mettre dans      http://www.infos-psychotropes.fr

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 janvier 2015 à  10:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le titre du post est bien vu. Ne faites pas d'expériences avec des bouteilles plastiques ou autres combines à  une époque où ont été créés pour les fumeurs de bang des machines réduisant les risques au maximum.

C'est soit la vaporisation par le moyen de vaporisateurs :
- La vaporisatoin
- La vaporisation des résines
soit le Dabbing par le moyen d'un bubbler et d'un clou (en titane pour le top)
- Inhalation de concentrés de cannabis médical – que faut-il savoir ?

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, l'utilisation dès le départ d'un matériel "safe" vous épargenra bien des emmerdements.

Amicalement

Fil

Ps : perso, mes poumons ne pourraient plus supporter un bang classique. Les mêmes effets en meilleur, je les ai avec le dabbing (pas tous les jours).

Psychowiki :
Oui, on peut faire iun psycho wiki là -dessus. Juste que ce ne sera pas si simple que cela de faire la synthèse des trois liens que j'ai mis au-dessus. Le premier lien est un article que j'ai écrit moi-même, donc plus facile à  concentrer.

Si quelqu'un d'autre que moi peut diriger ce psychowiki, je suis tout à  fait prêt à  lui filer tous les détails et documents qu'il veut, mais la tâche m'est trop lourde en raison du reste du boulot que je fais sur Psychoactif et Principes Actifs.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

MicHAZE
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jan 2015
71 messages
Pour les personnes comme Fil entre autre ou moi même au passage, il est vrai que repasser sur un Bang traditionnel après avoir gouté au Vapo... C'est dur et tellement crapuleux... A ne pas prendre au pied de la lettre, je dis cela mais c'est un avis personnel et je ne tien pas à  parler au nom de Fil mais juste du mien. Si je me permet à  la base de dire les personnes comme "Fil ou moi" c'est que d'expérience, toutes les personnes qui sont passé au Vap bah... Nous en avons tous pensé la même chose... Plus jamais...

- Ca n'a pas de gout... (Du moins comparé à  la Vap...)
- Arrache la gorge
- Attaque violent les poumons (ils font pleins d'étude à  ce sujet en ce moment, un tour de clique sur le web balance pas mal d'info qui ne donne plus envie...)
- Tu ne consommes même pas 50% du produit... (composant actif)


Je ne pense pas que cela soitmieux mais à  l'époque quand je n'avais plus de feuille, je fumais à  la cannette de soda, j'esseyais tjr d'y foutre un morceau de glaçon si je pouvais... Ca pasait bien à  l'époque mais depuis la Vap je suis sûr que si je dois y retoucher, c'est surtout que je risque de tousser comme un cochon et ca va juste m'arracher le larynx^^

Sur ce, pas dbétises hein les gars ^^ Prudence à  vous et comme écrit ci-dessus, il y'a pleins de Gub à  l'heure actuel, achetez en un au lieu de le fabriquer, c'est facile d'accès via le web et ses GrowShop "espagnol" en ligne...

Bien là  bonne journée les guys drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu peux écrire "comme Fil ou moi " à  propos de ce que tu as écrit.

Je confirme, impossible pour moi de tirer sur un bang, sur un pétard qui tourne (je passe à  mon voisin), un shilom (pour les anciens). C'est trop dégueulasse à  avaler quand je compare à  la douceur de mes vapos ou de mes dabs.

Les dabs me font tousser en fin de session, si je charge, mais c'est l'effet expectoriant du THC qui joue et c'est parfois l'objectif de la session. Après une bronchite, deux ou trois dabs me vident les poumons de ses encombrements de globules blancs morts au combat. L'effet et le résultat sont à  chaque fois impressionants

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La discussion repart dans le post "comment minimiser les effets pulmonaires du cannabis". Je conseille de repartir plutot de ce dernier post.

https://www.psychoactif.org/forum/t1304 … nabis.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Anthony THIERY
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
Merci pour l'info !

Dire que j'ai "tappé des douilles" des année dans des bang en plastique/tuyau d'arrosage/douille markeur

sadsadsad

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - Etre athlète et fumer du cannabis, mieux de privilégier un bang ?
par mojorisin75, dernier post 10 août 2022 par mojorisin75
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Bang - J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang?
par cact88, dernier post 12 juillet 2021 par Anonyme4101
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Répression - Etre fouiller avec un Bang + tabac
par Isopode, dernier post 04 févier 2019 par CrappyJunky
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums