Subutex VS Génériques

Publié par ,
56820 vues, 78 réponses
avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les boîtes de Subutex sont assez grillé oui mais comme j'ai le générique et que les gens ne connaissent pas le mot buprénorphine je pourrais avoir une boite sur moi que personne ferait le rapprochement.
Dans ma pharmacie y'en a 2 qui m'aiment bien et 3 qui me disent même plus bonjours et ce malgré aucun dépassement ou demande spéciale.
Dès qu'ils peuvent me refuser l'ordonnance suite a une erreur de date ou qu'il y ait une faute dans mon prénom voir tout et n'importe quoi ba ils le font.
Mon doc est dégouté d'eux surtout que dans mon village ils peuvent pas dire qu'ils se font agressé malgré le fort taux de toxicomanie.
Je suis en Alsace.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Oui je suis content de ma stabilité, la venue d'un enfant et la présence de ma femme et de ma famille m'a beaucoup aidé.
Mon père ne m'a jamais jugé a l'époque, il me disait "j'arrive déjà  pas a lâché la cigarette alors je peux comprendre ta situation".
Moi je suis de Mulhouse, a côté de l'Allemagne mais surtout de Bâle /Basel/Basilea en Suisse.
Beaucoup d'albanais se tirent la bourre pour avoir la meilleur came devant les maisons de shoots.
C'est bien et pas bien a la fois...
Pour les pharmaciens que je parle c'est purement de la démagogie dans mon cas car certains sont contres.
On m'a déjà  dit "moi je suis contre, les toxicos doivent assumer leur connerie, c'est pas a la sécu de payer".
J'ai toujours travaillé je leur dois rien et si je dois payer ma bupre 15e par moi ça me poserait aucun souci.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Smoking Paradise
Nouveau membre
Inscrit le 15 Mar 2016
49 messages

Tetris68 a écrit

Salut a tous,
Smoking Paradise moi je l'ai toujours pris le soir en sniff en dehors des débuts chaotiques.
Je n'ai jamais réussi a le prendre sous la langue, j'ai tout de suite une tonne de salive et une angoisse de me foirer.
J'ai établi tout un rituel qui me rassure en dehors des fois ou je suis pas chez moi.
A 20h15 je me coupe un 8mg en deux, je me fais une ligne de 4mg dont je prend 1/2 voir 2/3 a 20h20/25 puis avant le film de 21h je prend le reste.
A 22h30 je reprend le même rituel avec les 4mg restant sauf que je roule un joint entre les deux prises puis je vais au lit.
Ça peut paraître stupide mais j'ai réussi a trouver un equilibre comme ça.
J'ai pas retouché d'héro depuis 5 ou 6ans suite a une prise de sub trop proche de la dernière ligne de came.
J'ai passé une des pires nuit de ma vie, depuis même pendant les périodes difficile j'ai pu voulu en voir la couleur.
Désolé de raconter ma vie c'était pour expliquer ma situation.
Amicalement Jérémie, j'espère que vous arrivez vous aussi a trouver a certain équilibre avec les opis.

Ps: Bighorsse 100% d'accord avec toi, puis le fait que les victimes soient des toxicos fera que ça passera crème aux yeux de la population.

Désolé j'avais pas vù !!!

Salut Tetris 68 !

Si tu trouves ton équilibre comme çà  tu as bien de la chance !  j'ai un pote qui fait comme toi mais lui c'est ses 16 mg qu'il prenait à  longueur de journée mais il picolait de temps en temps et il fume tout le temps. Il l'a jamais prit sous la langue, on a la quarantaine passée et on est tous accoutumé comme on le désire (j'ai pas mal de potes qui en prennent). J'ai un autre pote qui sniff tout d'un coup !!!

Le tout c'est l'équilibre (aux même heures, jamais en queman.)

En espérant t'avoir apporté quelque chose de plus

Prends soin de toi et drogue-peace

Autre chose : le subu même la bupré ont franchit la loi, la secrétaire de mon médecin s'occupe de tout : elle refuse que mon toubib refuse de me préscrire ma bupré en 3 ordonnances comme d'hab.

Elle lui a passé un de ces savons !!! je vous dit que çà . Elle a une de ces autorités !

Donc résultat : obligé de galérer chez le médecin tous les mois ou sinon je peux aller là  où je suis suivi à  l'ANPA

Pas cool sad

Dernière modification par Smoking Paradise (07 avril 2016 à  13:50)


Mais qu'est ce que c'est ?

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
Le generique a plus dexcipients et je suis sensible aux differences d'effets selon les laboratoires : entre le Mylan et le biogaran alkaloid ...etc . Jai impression Que Jai besoin den prendee plus ce derniers mois Alors ke je suis a cheval sur une dose depuis 2 ans . Est ce Que quelqu un Parmi vous aurait note une baisse dintensite du generique dernierement ? Car je Ne suis pas la seule qui lest remarque . Y aurait il une possibilite de modifications de la composition sans Que nous en Soyons Au courant ?

Dernière modification par Sofia (12 avril 2016 à  22:30)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonsoir smoking paradise,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Oui l'important c'est de trouver le juste équilibre, des fois tu tatones un peu au début puis quand tu le trouves essayer de le garder.
Pour l'ordonnance c'est claire que j'en ai aussi marre de me taper deux d'attente chez le doc toutes les quatres semaines et comme les ordos renouvelables sont interdites pour le sub on a pas trop le choix...
J'ai remarqué qu'on est beaucoup a prendre notre traitement différemment,  comme quoi il n y a pas de solution toute faite!

Prends soin de toi toi aussi!

Geisha ces derniers temps ça m'est aussi arrivé de trouver qu'il manquait un petit quelque chose mais c'est peut être dû au faite que le générique a dû supprimer deux excipients qui etaient très dangereux en sniff et en shoot dont le talc.
Le Subutex normal n'avait pas ces deux excipients.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages

Sofia a écrit

Le generique a plus dexcipients et je suis sensible aux differences d'effets selon les laboratoires : entre le Mylan et le biogaran alkaloid ...etc . Jai impression Que Jai besoin den prendee plus ce derniers mois Alors ke je suis a cheval sur une dose depuis 2 ans . Est ce Que quelqu un Parmi vous aurait note une baisse dintensite du generique dernierement ? Car je Ne suis pas la seule qui lest remarque . Y aurait il une possibilite de modifications de la composition sans Que nous en Soyons Au courant ?

Ce que tu dis est très important surtout qu on essaie de nous refourguer du générique à  tout va ..alors que le blême c son mode de fabrication me lieu aussi etc...bref magouille and money ...

Tu n es pas là  seule à  noter une différence entre les deux....faudrait que qqun puisse se pencher la dessus ...


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le probleme a été vu depuis longtemps
https://www.psychoactif.org/forum/t1154 … estre.html

Je ne suis pas sûr que ce qui était promis fin 2014 soit reellement mis en place. Mais il est ertain que tant que ce n'est pas le cas, le subutex non substituable entraine moins de risque chez l'injecteur. Personne ne le nie, même si la sécu continue de prer le générique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Prescripteur j'ai vérifié sur ma notice Buprenorphine Mylan et les deux excipients ne sont plus noté dans la liste.
Je sais pas si c'est le cas pour tous les génériques mais celui ci ça a l'air d'être le cas.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonne nouvelle, alors.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
UN exemple.  Jai habite deux ans en serbie. Jai emmene Mes generique Mylan normal en partant . Quand il men a manque , je suis passe en traitement la bas , cest Alkaloid le labo qui fait Mise sur le marche . Et Bien Jai sent I la transition , Jai tape 2 semaine de crise .

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
UN exemple.  Jai habite deux ans en serbie. Jai emmene Mes generique Mylan normal en partant . Quand il men a manque , je suis passe en traitement la bas , cest Alkaloid le labo qui fait Mise sur le marche . Et Bien Jai sent I la transition , Jai tape 2 semaine de crise .

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
UN exemple.  Jai habite deux ans en serbie. Jai emmene Mes generique Mylan normal en partant . Quand il men a manque , je suis passe en traitement la bas , cest Alkaloid le labo qui fait Mise sur le marche . Et Bien Jai sent I la transition , Jai tape 2 semaine de crise .

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
De grosses crises??
C'est fou à  ce point là , t'es sur que c'était de la bupré?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages
UN exemple.  Jai habite deux ans en serbie. Jai emmene Mes generique Mylan normal en partant . Quand il men a manque , je suis passe en traitement la bas , cest Alkaloid le labo qui fait Mise sur le marche . Et Bien Jai sent I la transition , Jai tape 2 semaine de crise . Merci de ta response Tetris. Ce qui interesse vraiment , cest si quelqun aurait note une difference d'effet ce d ernier mois avec le generique ? LOVE

Dernière modification par Sofia (14 avril 2016 à  19:22)

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages

Tetris68 a écrit

De grosses crises??
C'est fou à  ce point là , t'es sur que c'était de la bupré?

Pas Grosse les crises juste un peu bave lol Jai double de prise alor ke je mauto maintenais a 2mg pendant des mois  . Il faut savoir Que le labo Alkakoid a fait un Don bupre Dan's touts les centre de desintox serbe en vue de faire une etude du passage de la Mehta Au sub...et Que letat a comme meme decide de faire payer ces stocks en pharmaco et Ne les a pas mis Au service des usagers gratuit en ambulatoire. La boite est de 6euros en pharmaco . Meme concentration de bupre ? Oui aussi Jai bu des doliprane Dans lesquels je soupcone kil yavait dla codeine..Meme Si cest pas pas indique  sur le paquet. . Ce sont les gelules pelliculees Jaune et rouge.

Dernière modification par Sofia (14 avril 2016 à  21:54)

Hors ligne

 

Sofia
Nouveau membre
Inscrit le 11 Apr 2016
8 messages

Tetris68 a écrit

Bonsoir smoking paradise,
Désolé je n'avais pas vu ta réponse.
Oui l'important c'est de trouver le juste équilibre, des fois tu tatones un peu au début puis quand tu le trouves essayer de le garder.
Pour l'ordonnance c'est claire que j'en ai aussi marre de me taper deux d'attente chez le doc toutes les quatres semaines et comme les ordos renouvelables sont interdites pour le sub on a pas trop le choix...
J'ai remarqué qu'on est beaucoup a prendre notre traitement différemment,  comme quoi il n y a pas de solution toute faite!

Prends soin de toi toi aussi!

Geisha ces derniers temps ça m'est aussi arrivé de trouver qu'il manquait un petit quelque chose mais c'est peut être dû au faite que le générique a dû supprimer deux excipients qui etaient très dangereux en sniff et en shoot dont le talc.
Le Subutex normal n'avait pas ces deux excipients.

Comment et ou as tu ete informe quil ny a plus ses excipient ? S il ya du talc sedans cest pas par hasard, naide t il pas a la dissolution prolongee sublinguale  ?

Dernière modification par Sofia (14 avril 2016 à  22:03)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Désolé je me suis trompé de pseudo je t'ai appelé Geisha au lieu de Sofia.
Pour le talc et les autres excipients y avaient plusieurs sujets ici qui en parlaient c'est là  que je l'ai su.
En faite ils ont été plus ou moins obligé de les enlever le talc et un autre truc car c'était mauvais pour les veines en IV et mauvais pour les poumons en sniff.
Moi je sniff 8mg par jour donc je sais pas en sublinguale mais depuis quelques temps j'ai l'impression que le cachet dur un peu moins longtemps mais c'est peut être psychologique.
Amicalement!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
nathan
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jul 2017
16 messages

Goodspeed a écrit

J'ai entendu (dans la rue) que le sub générique était pas shootable, ni snifable. Est ce vrai ?

Je me fesais des fix qu'avec le "subutex" quand j'essayais de le faire avec le générique arrow (je crois) je n'avais aucune montée, c'était connu comme ca autour de moi, une histoire de molecule dedans qui arrivais a le rendre innutile en shoot. En 2012 en région PACA Y'avais que ces deux noms de boites le "subutex" et la "buprenorphine"


il est plus facile d’élever un enfant blessé que de réparer un adulte cassé.

Hors ligne

 

Buprenorphine 44
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2022
6 messages

prescripteur a écrit

J'ai posé la même question dans  un autre sujet.
Comme médecin coordinateur de Réseau je voudrais savoir si nous devons monter au créneau = au cas où  le générique serait clairement inférieur. Pour le moment les avis semblent partagés, certains préférant le Sub et d'autres le générique.
Mais je reste à  l'écoute.
Amicalement.

Salut,

Pour moi je préfère le générique, les comprimés sont plus petits donc moins de saloperie, un meilleur goût en bouche et en terme de RDR ça fait 12 ans que je le sniff, oui je suis accrocs au geste, et bien je n'ai aucun problème de nez, alors qu'à mes débuts j'étais avec le Subutex et je ne le supportais pas.

Désolé de déterrer le sujet mais je voulais témoigné quand même.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Biodisponibilité de la buprénorphine (Subutex, génériques et Suboxone)
par pierre, dernier post 07 mars 2021 par Caïn
  31
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Les génériques de la buprenorphine
par biquette, dernier post 23 octobre 2017 par biquette
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine ce subutex
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par Tetris68
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums