Salle de shoot ce soir à  la mairie du 12eme

Publié par ,
9741 vues, 10 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce soir la mairie de Paris organise une information sur la future salle de shoot du 10eme arrondissement.


Cela arrive après toute l’actualité qui s’est accélérée ces tous derniers jours sur de nombreux actes concrets et essentiels :
-          Publication du cahier des charges des salle de conso

-          Publication des associations porteuses des projets de Paris (Gaia) et Strasbourg (Esapce Indépêndance)

-          Délivrance du permis de construire sur le projet parisien

-          Vote par le Conseil de Paris du budget d’investissement de 850 000 euros

-          Assurance donnée par un courrier de la Ministre sur le budget de fonctionnement des salles prévues


Voici la lettre du maire du 10eme aux habitants : Lettre_SCMR_mars_2016.pdf

Hors ligne

 

wavy2 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Feb 2016
53 messages
Bonne nouvelle !

Au Danemark dans un quartier objet d'un reportage, les habitants étaient plutôt contre. Puis face aux résultats, ils sont aujourd'hui dans des considérations plus positive.

La RDR, la pédagogie, la prévention, le dialogue plutôt que l'exclusion, l'ostracisation ou encore la répression.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ PAI: pour ce qui est du SIda (ou vih c'est comme vous voulez) les injecteurs ne représentent même pas 2% des nouvelles infections, et ce depuis pas mal d'années; Par contre pour ce qui est de l'hépatite C c'est pas la même....Les injecteursd représenteraient 60% d'infection, via non pas le partage de seringues mais du partage de petit matériel...(cotons, cuilleres). et les dommages veineux les abcès n'en parlons pas. Je pense que les hépatites et les dommages liés aux injections (pas toujours bien faites) sont la + grosse partie du "travail". Je regardais un truc sur INSITE la 1 ère salle de shoot qui avait ouvert au Canada (et où maintenant certains bénéficient d'un traitement à .....l'héroine); avant l'ouverture près de 70% des riverains étaient contre. Maintenant c'est presque 70% des riverains qui sont....pour.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
On avance, on avance, on avance... c'est une évidence, on avance.

Oui mais si lentement...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
PAI

"pour satisfaire la ménagère qu'a pas la lumière dans toute les pièces niveau cérébrale! Bon j'me calme je devient presque méchant."

mechamment mysogine comme message
dommage le reste etait bien

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
La ménagère et son mari* alors tongue

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

mechamment mysogine comme message

Si tu voyais l'affiche pour la MMC, ils assimilent la ganja à  une femme à  poil. La femme est aussi un produit de consommation. Mon Dieu !!!
Non sans déc...
Si Pai avait tourné sa phrase avec le mot beauf à  la place de ménagère, personne n'aurait tiqué sur une probable androgynie. Égalité des sesques powa. Un con reste un con et une conne reste une conne.
Les tâches ménagères peuvent être nobles, que l'on soit un homme ou une femme à  s'y atteler.
Reste qu'un con est un con et une conne est une conne... Nous sommes tous égaux devant la connerie, hommes et femmes.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je viens de voir mon doc qui m'a expliqué que le probleme de l'hepatite C chez les injecteurs etait que les gens qui partagent leurs pompes ( si si ça existe encore) pensaient qu'avec de l'eau de javel ça se barrait comme le VIH mais en fait non c'est ultra resistant cette merde donc l'eau de javel ou autre eau boullie etc.. Ben ça marche pas pour l'hepatiteC que pour le VIH.
Mais en parlant avec un copain de mon fils ( 22 ans ) on parlait de sexualité et je disais tu fais ce que tu veux tant que tu te proteges il me repond a quoi bon le sida y'a un vaccin.
Je crois qu'on a pas finie de faire de la prevention...

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
PAI
je me moquais ! s il fallait que je m offusque vraiment de toute la misogynie qui se trimballe dans le langage je n en finirais pas!
en plus je te connais donc pas de probleme avec ta "mechante misogynie" !

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Il est clair que les jeunes sont VRAIMENT à  chaye niveau prévention...Oui le coup du vaccin pr le sida on me l'a déjà  sorti....Ou des filles qui me sortent "oh mais je crains rien je prends la pilule..." Moi :" NON!! NON!! Mademoiselle!! la pilule protège SEULEMENT de la GROSSESSE !!! alors NON !!!" il est clair que les jeunes sont vraiment à  chaye quand à  tout ce qui touche au sida, hépatites et MST. dans mes .années collèges après 1985 o nous parlait une heure ou deux chaque année scolaire du sida _et accessoirement des mst- mais je n'ai pas souvenirs d'hépatite. Mais maintenant ils font un cours sur comment se fait un enfant en CM2 et apparemment c'est tout. Ma fille m'a dit qu'au collège on ne lui avait JAMAIS parlé de tout ça, et au lycée non plus. Le virus de l'hépatite c est virulent jusqu'à  plusieurs jours, et désolé pour ton doc mais de l'EAU DE JAVEL  A  12% TUE LE VIRUS DE L'HEPATITE (B et C), si si. Et je connais des gens qui ont chopé l'hépatite (C) en ne partageant QUE du petit matériel, via les cotons en particulier. Je ne suis certes pas docteur mais ce qui touche au VIH aux hépatites et leurs modes de transmission c'est juste mon métier. Oui par contre l'eau il ne faut pas qu'elle soit bouillie, mais bouillante, et même bouillante je sais pas si ça élimine le VHC.   
Par contre là  je reviens de Paris, la salle qui doit ouvrir vers ou à  la Riboisière n'est TOUJOURS PAS ouverte (septembre, si tout va bien...bref), et ça manque vraiment

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Je me doute sud 2 france mais mon doc etait formel pour les seringues et je viens de taper dans google et je viens de trouver ça :

Une solution d’eau de Javel diluée avec de l’eau est un moyen efficace pour désinfecter les surfaces souillées par le sang. Néanmoins, l’eau de Javel n’est pas efficace pour éradiquer le virus de l’hépatite C qui survit dans le sang collecté à  l’intérieur d’une seringue.

Certaines conditions sont propices à  affaiblir la puissance de l’eau de Javel et son efficacité. L’eau de Javel est affaiblie et moins efficace quand :

    on ne la laisse pas agir sur l’objet à  nettoyer pendant une période de temps assez longue
    on la dilue avec de l’eau
    on la range dans un endroit exposé à  la lumière du jour
    on la laisse sans bouchon et exposée à  l’air pendant une longue période de temps

L’information suivante décrit comment utiliser l’eau de Javel pour nettoyer les surfaces et le matériel de consommation de drogues.

http://www.catie.ca/fr/guides-pratiques … hepatite-c

On va dire que vous avez raison tous les 2 .

Dernière modification par JeRe (22 avril 2016 à  14:49)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salles de "shoot": le message de la mairie de Paris "extrêmement nocif
par sativa67, dernier post 16 janvier 2010 par Stelli
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salle de shoot...
par Amarnath, dernier post 26 mai 2015 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Salle de shoot - Salle de shoot???
par L'ost soul, dernier post 13 septembre 2016 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums