DXM, Cyamémazine et Sertraline?

Publié par ,
7557 vues, 6 réponses
avatar
JuRGPmayana
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2016
1 message
Bonjour,
N'etant pas franchement une experte en chimie, je voulais savoir si le DXM (à  usage recratif) pouvait avoir des interactions avec ces 2 substances, la Cyamémazine et la Sertraline.
Quels seraient les risques?
Est ce que l'effet du DXM serait chimiquement amplifié par ces 2 autres substance?

La chose qui m’inquiétais le plus était que le DXM est un "inhibiteur de la recapture de la sérotonine" et que la sertraline est egalement un "antidépresseur de la famille des inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine". J'ignore tout à  fait ce que ça signifie concrètement, et un peu d'aide serrait la bienvenue. Merci! :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
La réponse est là 
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Donc situation à  risque en ssociant AD et DXM.
La cyamemazine n'a pas d'effet serotoninergique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
ceci étant dit je m'incruste la mais , je suis sous sertraline et mon médecin le sait , il m'a préscrit du DXM 2 gros flacons , donc es-que je peux faire un trip ou je dois juste prendre la dose préscrite thinking?
sans vouloir te manquer de respect prescripteur

Dernière modification par Bloodysoin (30 mars 2019 à  20:48)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Trip fortement déconseillé. Gros risque de syndrome serotoninergique.
Même à doses thérapeutiques la prudence est de mise. Lire

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

sur le SS pour voir quels symptomes imposent l'arret immédiat voire un appel au SAMU.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (30 mars 2019 à  23:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin
Psycho sénior
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Merci beaucoup pour ces information ! 85% des médecins ne connaissent pas le trouble sérotoninérgique , c'est flippant quand méme , en méme temps je suis un peu dégouté depuis que je suis sous AD en grros je peux prendre quoi ? opiacé benzo ça c'est sur  , coke ? Kétamine ? j'ai l'impression que je peux plus rien taper , je sais que c'est pas le sujet mais c'est vachement frustrant
c'est méme carrément et désolé mais bien chiant

Dernière modification par Bloodysoin (31 mars 2019 à  00:09)

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady
PsychoHead
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Les antidépresseurs c'est à éviter de toute façon, tellement d'effets secondaires et d'interactions pour des résultats souvent minable...
Après si t'es bien avec ton AD tant mieux mais pour moi ça apporte plus de négatifs que de positifs.

Au passage la cyamemazine est un dépresseur du système nerveux central, avec du DXM à faible dose ça doit le faire mais dès qu'on monte un peu dans les dosages ça doit provoquer une bonne dépression respiratoire

Donc en rejoignant l'avis de prescripteur, ATTENTION DANGER.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Pour le mélange DXM + cyamémazine c'est.... Spécial...
C'est assez différent des autres mélanges DXM + anticholinergiques (exemple : DXM + oxomémazine, DXM + promethazine, DXM + Diphenhydramine...)
En fait ça diminue grandement (en fonction de la dose de cyamémazine biensûr) les effets sérotoninergiques et stimulants en général du DXM, comme les autres anticholinergiques, mais en plus fort, en plus marqué j'ai l'impression, même à faibles doses de cyamémazine.

Après le fait de diminuer grandement les effets stimulants du DXM n'est pas forcemment uniquement négatif, ces effets sont également potentiellement anxiogènes, contrairement aux effets NMDA de la DXM qui sont beaucoup plus orientés anxiolytique, même si eux aussi peuvent faire bader également bien entendu.

Ca donne aussi un trip qui est plus orienté délirogène, les effets délirogènes prennent une plus grande place avec que sans cyamémazine, mais les effets ne sont pas plus anxiogènes pour autant, en tout cas c'est mon ressenti, je suppose que la forte diminution des effets stimulants + l'action anxiolytique de la cyamémazine compensent en bonne partie l'anxiété provoquée par les effets déliros des 2 produits.

Bref ça a ses défauts et ses avantages, faut voir le genre d'effets que tu recherches avec le DXM, si c'est plutôt les effets sédatifs/dissociatifs ou plutôt les effets stimulants/psychedeliques.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - De DXM en sirop à DXM en poudre ?
par DramaDol, dernier post 01 novembre 2019 par DramaDol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conversion dose DXM en DXM Hbr
par TheRealSlimShady, dernier post 27 octobre 2017 par TheRealSlimShady
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dxm, dosage, DXM "base"... ?
par FunkyHunk, dernier post 14 mars 2018 par FunkyHunk
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums