voyager avec de la Méthadone ?

Publié par ,
33002 vues, 33 réponses
alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Bonjour tt le monde,

En lisant le post de sativ67 et la thaïlande je me pose une question.

Est -il possible de voyager partout dans le monde avec son traitement Méthadone ?

Biensur avec son ordonnance. Peut être une lettre de son Docteur ?

Est ce que la Méthadone est un produit stupéfiant pour certains pays ?

La suisse par exemple, peut on rentrer en suisse avec son traitement ?
Reskaper pourra peut être me répondre ?

le Maroc ? vietam?  enfin si vous avez des infos sur et certain cela m'interresserais.
Merci.

Même sur les routes de France, un controle des douanes et on a pas son ordo. que ce passe-t'il ?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bon alors jepeux repondre à  ton post ayant été confronté tout dernierement au probleme .
La methadone est considerée comme un stupefiant et pour voyager dans certains pays , une autorisation speciale de la D.A.S.S. est obligatoire sans celà  le pays où tu vas risque de te condamner pour l'importation de stupefiant (ceci surtout valable dans les pays regits par les loies musulmanes) , moi j'avais pris le risque car mon voyage c'etait decidé à  la derniere minute et je n'avais pas le choix.j'avais simplement pris mon ordonnance et ma car'te de "methadodependant" "une carte que mù'avais fait "espace independance , le csst de strasbourg "gare" , une petite carte avec laphoto et qui dit que je suis dependant de la metha et qu'on ne doit pas interompre le traitement (cette carte m'a bcp servi en voyage pour trouver des pharmacies et toubibs compatissants)
Ensuite à  mon avis tout depend du pays ...
pour le subutex , ce n'est pas la même chose , il n'est pas classé comme "stupefiant" je crois contrairement à  la methadone.
sinon, le mieux est de se renseigner au consulat du pays où l'on désire se rendre.

Vivement les comprimés , ça reduira de bcp les risques de s'faire choper si on ne l'declare pas et puis il ne faudra plus un sac à  dos rien que pour la metha.

pour le maroc, si tu te renseigne ça m'interesse au plus haut point,  ma femme etant de là  bas , des futurs voyages sont déjà  prevus . ce pays etant musulman , je crains qu'il ne faille une autorisation... quoi que la fouille c'est souvent au retour qu'on y a droit et là  , generalement il ne reste plus de stock ...

Par contre mon medecin m'a confirmé que simplement l'ordonnance , ce n'etait pas suffisant ... il faut faire la demande à  la DASS pour avoir l'autorisation de voyager avec lma methadone. maintenant il est clair que ça doit dependre du pays où tu vas

Dernière modification par sativa67 (30 juillet 2009 à  10:40)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
je viens de lire que pour l'iran c'est super chaud par exemple

Drogues
Toute possession ou consommation de drogue ou de produits de substitution (méthadone), même en infime quantité, est sujette à  des peines extrêmement sévères en Iran. Les sanctions adoptées à  l'encontre des contrevenants sont très lourdes (châtiment corporel, emprisonnement, peine de mort).
*
source: http://www.diplomatie.be/fr/travel/coun … AMEFR=IRAN

j'ai vu aussi que le quebeck


http://www.txsubstitution.info/default.aspx?page=45


avait des formulaires de transfert à  remplir aussi

http://www.txsubstitution.info/utilisat … aireFR.pdf

toujours au canada (enfin c'est une info glanée sur un site canadien

Voyage à  l'intérieur du Canada ou à  l'étranger

Les voyages demandent un peu d´organisation et de planification. Cependant, si vous voulez voyager, vous pouvez choisir des destinations lointaines sans vous passer de votre méthadone. Vous pourrez obtenir une « dose d´invité » dans une autre pharmacie, dans une autre ville ou dans une autre province, et même dans un autre pays. Lorsque vous planifiez un voyage, parlez-en avec votre médecin longtemps à  l´avance pour qu´il vous aide à  obtenir des doses d´invité.

Si vous avez le droit d´emporter des doses chez vous, et si vous souhaitez faire un voyage à  l´étranger, vous devrez peut-être franchir des frontières en les portant sur vous. C´est courant et les douaniers ne causent pas de difficulté. Vous devriez cependant savoir que l´introduction de méthadone dans certains pays est illégale, même si la loi n´est pas appliquée. Si vous vous rendez, par exemple, aux États-Unis, et si vous souhaitez emmener des doses avec vous, c´est possible. Les douanes américaines vous expliqueront même que c´est possible, mais officiellement, c´est illégal.

Lorsque vous passez la frontière, il est toujours prudent de traiter les douaniers avec politesse et de ne pas attirer l´attention sur votre personne. N´essayez pas de dissimuler votre méthadone ; si les douaniers la trouvent cachée, ils ne seront pas contents. S´ils vous le demandent, montrez-leur votre méthadone. Il s´agit d´une drogue prescrite légalement. Ce sont vos médicaments.

Voici quelques directives des douanes américaines concernant le fait de franchir la frontière en possession de méthadone :

    * Assurez-vous que la pharmacie a bien indiqué votre nom et la posologie (directives) sur les flacons contenant vos doses.
    * Amenez avec vous seulement les doses dont vous avez besoin pour votre usage personnel pendant votre séjour aux États-Unis.
    * Emportez une lettre de votre médecin ou de votre clinique expliquant votre traitement et votre dose. Assurez-vous que la lettre contient un numéro de téléphone qui permet de confirmer le contenu de la lettre.

La méthadone est une drogue que l´on peut prescrire dans de nombreux pays du monde entier. Le site Web INDRO (http://home.muenster.net/~indro/travreg.htm) contient des renseignements sur les règlements concernant les voyages en possession de méthadone, dans plus de 150 pays. Le site inclut, dans le cas de certains pays, le nom des dispensateurs de méthadone et celui des responsables des douanes. Assurez-vous que les renseignements sont à  jour. Si vous n´avez pas accès à  Internet, votre pharmacien vous aidera à  trouver le statut légal et la disponibilité de la méthadone dans le pays où vous souhaitez vous rendre.

source:

http://www.camh.net/fr/Care_Treatment/R … h4_fr.html

au final je n'ai pas trouvé grand chose sur des sites français mais bon l'important à  retenir c'est de respecter les lois du pays où l'on se rend.

alors si vous etes sous metha, evitez les pays comme l'iran

par contre je pense que pour la suisse il ne doit pas y avoir de probleme.

sinon, mieux vaut avoir ton ordonance sur toi si tu voyage en france , je pense que si les douanes t'arretent avec de la metha , ils appeleront ton toubib si l'heure le permet ... et sinon,

"au gnouffff le sale drogué" .......

Dernière modification par sativa67 (30 juillet 2009 à  10:45)

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
moi j'ai un ami qui est parti en vacances  et comme il devait prendre l'avion et que son traitement métha était en sirop car soi disant qu'on ne peux plus transporter de liquide dans des bagages, et bien son médecin lui a pprescrit des gélules comme moi je prends quotidiennement! Mais lui dit que c'est juste pour son voyage et qu'au retour il continuerait à  la reprendre en sirop! Lui dit qu'en gélules soi disant il la sent moins et ça mettait plus de temps à  faire effet!!! je pense plus que c'est dans sa tête! car si tu es à  50 ou 120 mg par jour en sirop ou en gélule, le dosage reste le même!

Hors ligne

 

malikwa
Nouveau Psycho
Inscrit le 28 Jul 2007
116 messages
merci pour ton lien sativa, il est très intéressant dommage que ce soit le canada qui explique tout cela et pas la france ou la belgique!

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

malikwa a écrit

car soi disant qu'on ne peux plus transporter de liquide dans des bagages

si on peut , mais on ne peut pas le prendre en bagages à  mains , il faut obligatoirement le mettre dans le bagage en soute... mais aucun probleme pour les passer en avion... par exemple de paris à  montpelier , j'avais demandé et les flics de l'aeroport m'avaient dit de la mettre en soute... mais que ça n'posait pas de probleme particulier.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Merci pour ces témoignages et ces infos interressants.
Continus "sativa67"avec toutes ces infos que tu nous fait partager. c'est cool

Bon Ben ça me fout un peu les g'tons de voyager avec de la Métha. je ne savais pas pour la dass et mon csst ne ma jamais fait de carte de methanodépendant.
ça me ferait chier d'aller au gnouff pour de la Métha. J'ai déja donné..
Dommage que cela soit concideré comme de la came, dans certains pays..
En Europe il ne devrais plus y avoir de problêmes ?

Me suis encore pas renseigné pour le Maroc mais je te tiens au courant au cas ou.
fait chier dêtre tenu par les burnes avec la métha. tous les 14j aux doct puis pharma.
téléphoner avant pour qu'il commande et tout e tout..c'est pas simple.
Si il pouvais nous faire un implans à  vie ce serais cool:D big_smile

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
ça y est j'ai trouvé un site :


http://www.indro-online.de/travel.htm

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

alcaloX a écrit

Si il pouvais nous faire un implans à  vie ce serais cool:D big_smile

lol ... avec un bouton sur lequel appuyer quand tu veux ta dose ....???

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Pour la Suisse si tu as un mot de ton mèdecin signé et que les doses correspondent à  ce que tu doois prendre  en principe y a pas de problà me
La substitution en Suisse est quelque chose de normal et ils on l habitude .
là  ou je pense qu ils seraient plus chiant c est si les dose sont en ènormes quantités et sous forme  ketalgin ou autre car il est vrai que l astuce de presser du speed et autre dopes  en cachetons est assez connue
Donc pour le sirop avec metha y a pas de problèmes si tu as une ordonance
C est mieux surtout ces jours ou la prèsence de la douane volante c est accentuer ces derniers mois
entre la France et La Suisse
amitié

Dernière modification par reskaper (31 juillet 2009 à  21:41)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Bonjour,
Je pars en republique tcheque debut septembre avec ma copine, mais aussi avec mon subu et pas moyen de savoir si je serais ou non dans la legalité. J'ai envoyé des mails au consulat et a l'ambassade qui m'ont gentillement ignorés. Je sais que le sub est autorisé sur le marché tcheque, mais ça ne veut pas dire pour autant qu on peut en importer sans probleme dans le pays.
Quelqu'un a deja voyagé la bas avec son traitement? Meme question pour la slovaquie ou on va surement aller faire un ch'ti tour.

Merci.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
normalement le subutex n'est pas consideré comme un stupefiant comme la methadone , je pense que tu as le droit de voyager avec du moment que tu as l'ordonnance de ton toubib , et que la quantité transporté correspond à  celle prescrite.

mais renseigne toi quand même je peux me tromper . mais je n'crois pas

Dernière modification par sativa67 (01 août 2009 à  13:37)

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
gaffez vous la marijuana n est pas lègale en Suisse et toute possession équivaut malheureusement à  une amende.!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gis … e_cannabis

si vous pouvez constater sur wikipèdia , en Suisse il y a un grand trou entre 2004 et 2007
2007  n y figure même pas ne me demandez pas pourquoi..??

1.7 Cannabis et loi suisse

Le cannabis fait partie de la liste des stupéfiants, ce qui signifie que culture, commerce et consommation sont interdits et punissables au sens de la loi.
En cas d´infraction bénigne, les pratiques pénales sont variables selon les cantons. Certains cantons tolèrent même la consommation et une vente limitée à  certains endroits.

Ces dernières années des propositions ont été faites de dépénaliser la consommation de cannabis. Elles auraient dû être discutées dans le cadre de la révision de la loi fédérale sur les stupéfiants (LStup) en juin 2004. Suite à  la non entrée en matière du Parlement sur la révision de cette loi fédérale, une sous-commission «Drogues» a été crée pour préparer un nouveau projet.

Actuellement, c'est donc l'interdiction de la culture, du commerce et de la consommation qui prévaut.
© CIAO/f - ISPA - 09.09.2005

Dernière modification par reskaper (02 août 2009 à  22:02)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
Oui c est en peu cela mais  en gros en 2007 sur mon canton ..
si tu as une boulette de 1 gramme ou tu fumes en joint dans la rue , zonard ou banquier ..c est entre 3oo et 450 franc suisse d amende entre 200 et 300 euro d amende sur le canton de VAUD
ça dissuade pas vraiment et beaucoup de monde va payer ses amende en taule
Donc c est pas  le pied..
ça ne s arrange pas ces jours si en Suisse ..

Dernière modification par reskaper (03 août 2009 à  22:43)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

as2as
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2007
20 messages
Salut
Moi je suis marocain et je vous déconseil, de partir en vacances ou pour autre chose, au Maroc avec de la métha.
Las-bas c'est considérer comme stupéfiant illégalle, de la drogue dur, est je vous fait pas de dessin pour savoir ce qui font au djunky dans les prison marocaine.
S'y il vous prend l'idée d'y aller avec quelque chose méfié vous.
amicalement bye

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
une autorisation de la DASS suffit a être tranquile si on veut partir au maroc avec de la methadone ... c'est au medecin prescripteur de faire la demarche pour que vous puissiez voyager dans certains pays accompagné de votre traitement...

sans cette autorisation de la dass vous etes consideré comme "importateur" de stupefiants et condamnable pour ça

Dernière modification par sativa67 (04 août 2009 à  09:50)

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Merci pour vos reponses, j'ai entre temps reçu la reponse du consulat:
"Monsieur,

        En réponse à  votre e-mail du 31 juillet dernier, nous vous informons que pour pourvoir amener votre médicament en République tchèque, il faut être muni dŽune ordonnance médicale avec lŽattestation de la nécessité absolue du traitement et la quantité de médicament transporté doit correspondre à  la durée de votre séjour.

        Veuillez agréer, Monsieur, lŽexpression de nos sentiments distingués.




                    Lucie KODEJ ŠOVà
                    Consul"

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Pour faire plus simple, pour tout les pays de l'espace Schengen (en gros l'Europe),  il faut en théorie, pour la méthadone comme pour la buprénorphine, juste l'ordonnance accompagnée d'une lettre du médecin. Au moins, l'Europe, ça sert à  ça....De plus, vous pouvez demander à  votre centre en France qu'il se mette en relation avec un centre du pays dans lequel vous aller pour renouveler votre traitement.

Pour les autres pays, c'est du cas par cas. Ainsi, il me semble effectivement qu'au Maroc, la métha est illégale au même titre que l'héroïne. En Russie, là  j'en suis sur, vous risquez la prisons, vu que les traitements de substitution sont interdits !

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
salut à  tous!etant fraichement mariée je suis en train de rechercher un voyage de lune de miel,les etats unis étaient notre premier choix mais etant sous traitement de metha ce n'est pas la peine...j'ai donc trouvé une offre pour partir à  Bali : au niveau de l'ANSM aucun pb pour y aller mais en appelant l'ambassade non c'est totalement interdit,je commence d'ailleurs sérieusement à  être a bout a etre traitée comme si je transportais de la drogue dure fin bref est ce que certains d'entre vous peuvent m’éclairer est ce que je peux tenter ou pas?
merci de vos reponses!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
si tu as des gélules il ya de grandes chances que ça passe.Au pire tu changes les gélules de contenant, ou meme tu vides les gélules de métha dans d'autres qui auront l'air innofensives... pour le Maroc un copain y est allé mais il a du faire garder sa métha au poste de police, où il passait quotidiennement prendre sa dose...pour Schengen, l'ordo est suffisante; au pire une attestation supplémentaire à  retirer à  la Sécu...perso i ya qques années je suis parti en Irlande, sans bagages en soute, avec des fioles de métha (donc à  mettre dans des sacs plastiques transparents); 1 vieux douanier à  tout de de suite capté ske c'était, mais je lui ai simplement dit que c'était "my own personnal medecine", il m'a répondu "no problem my friend!" et ce fut tout...à  ma grande et heureuse surprise. Après oui, d'1 pays à  l'autre ça change...ceci dit je pense que (hormi les USA) les pouvoirs publics préfèrent que tu rentres avec ta médecine chez eux, ils sont + surs que tu n'en chercheras pas sur place...et puis pour les USA une dose est entre 5 et 10$....ils préfèrent peut etre que l'on achète dans la rue??

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
J ai trouvé ce lien :
http://www.eurekasante.fr/voyage/avant- … ser-douane

C est ce que je pensais, le mieux est d appeler le consulat ou l ambassade du pays de destination ou alors l OMS

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
Merci pour vos reponses.J'ai tel à  l'ambassade d'indonesie en france là  on m'a dit que c'etait interdit,ensuite j'ai tel a l'ambassade de france a bali qui me dis que oui c'est autorisé mais quand je lui ai dis que c'etait un psychotrope elle me dis que logiuement il y'a pas le droit et de voir avec l'ambassade de france,ca m'a bien soulé soit dit en passant,je ressens surtout qu'ils veulent pas de kk1 qui est associée a de la drogue sur leur territoir et ca m'enerve!mais pour l'asnm c'est ok et qd on regarde je sais plus quel site qui repertorie par pays mais c'est ecrit en anglais c'est mis importation "possible" donc logiquement ca devrait etre bon...Le pb c'est que j'ai grand max 3 jours la pour me decider avant que l'offre me passe sous le nez...Ca me gave mon traitement est legal et vais je etre obligee de passer par une entourloupe pr etre tranquille...Ca me stresse mais ce circuit me tente a bloc!!en tt cas une chose est sure je suis en sirop faut que je passe en gelule pr ce voyage!je sais pas quoi faire est ce que je reserve ou pas du coup...kk1 avait mis un post car il avait fait le meme voyage mais je sais pas ce qu'il en etait du coup...

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
J'ai les boules mais ca me bouffe d'autant plus qu'a cause de moi mon cheri du coup n'a pas pu aller aux etats unis comme il le voulait et la si on est encore bloqués pr bali...meme si il le dis rien je me sens d'autant plus mal...c'est notre voyage de noces fais chié quoi veux pas me rabattre sur une autre destination tout ca a cause de mon traitement on le sait suffisament qu'on est depnendant a ce medoc ms la allez on te le fais encore plus comprendre... Si kk1 a d'autres infos et du concret aidez moi svp!!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Même question. J'ai projetté de me rendre à  Vancoover puis Los Angeles en mars/avril 2015. Quelque soit le site, aucun ne peut dire comment entrer sur le territoire américain sous methadone ?
Existe t'il une autre solution que de se ballader avec des gélules dissimulées dans un autr eemballage ?

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Le lien posté plus haut (celui-ci), a pour but de récapituler la tolérance des différents états envers les TSO. Mais il n'est plus tenu à  jour...

Le mieux, je pense, est de contacter le consulat (ou l’ambassade).

Voir aussi : http://www.drogues-info-service.fr/spip … estion=565

K.

Dernière modification par Kevin (04 décembre 2014 à  11:01)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
il rest techniquement possible de voyager avec son traitement médical mais c'est assez compliqué
il y'a quelques années j'ai été confronté au problème pour aller en Australie. Ce qui me faisait flipper c'était l'escale à  Singapour, pays où il fait pas bon d'avoir des stups sur soi.
En allant sur un site de l' OMS ou de l' ONDCP (me rappelle plus exactement) j'avais trouvé les explications et les formulaires à  remplir. je me rappelle que c'était très compliqué (mais pas impossible) mais que les dosages étaient limités (c'était en 2004)
Finallement je l'ai fait à  l'arrache, juste avec une prescription de mon docteur.
Et j'ai fait pareil pour la Tunisie....sans soucis
Autrefois les methadoniens qui partaient en vacance avaient l'habitude pour passer inaperçu de mélanger leur traitement avec du sirop et de l'eau (voire methode chinoise pour décro) et jamais entendu parler de quelqu'un ayant eu des problèmes.
Mais je pense qu'il y'a des destinations à  éviter, comme l' Ile Maurice, l' Indonésie, le Japon et autres pays très intolérants envers les drogues et leurs usagers.
Pour les US et le Canada devraient pas y avoir de soucis vu que c'est un traitement utilisé chez eux.
pensez au gens qui sont sous morphine (et il y'en a bocou) je pense pas qu'on les empêche de voyager. Ce qui est sûr c'est qu'il y'a des quantités limitées autorisées. le mec qui veut partir 3 mois et qui est à  120 mg de dosage ben là  ça va faire bocou bocou trop!!!!!!!

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
J'ai trouvé notre sejour de reve Bali ca se confirme,sur le site indro.online mis a jour en septembre c'est mis qu'on peut y aller avec une duree maximale de 30 jours et l'ansm me dis qu'il n'y a pas de souci non plus...j'ai plus l'impression que c'est l'ambassade qui dis que c'est interdit car ils ne veulent pas de gens "drogués" chez eux...apres la je suis sous sirop donc c'est clair que je vais passer sous gelule d'ici peu pour que ce soit plus simple...en + pr le vol on a une escale a hong kong et une autre a bangkok mais comme quelqu'un disait plus haut la ce ne sont que des escales donc pas de pb...bali en plus est en majorité hindou contrairement au reste du pays qui est musulman...est ce que quelqu'un a deja été avec son traitement ou connait quelqu'un qui y a été?je suis deja passé a coté des etats unis je peux pas non plus passer à  coté de bali d'autant plus qu'on me dis que c'est bon mais ca me stresse...

Hors ligne

 

baboubabou femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
Bonjour a tous,
Juste pr vous dire qu'il m'était arrivé un couac lors de mon voyage a bali : valise volée = plus de traitement je vous laisse imaginer le petage de cable sur le coup pr moi ma lune de miel était finie..:enfin bref...Je remercie Indro online pour leur aide avant de partir ils s'étaient renseigné pr moi et avait eu quelques lieux ou si besoin se trouvait des centres de metha (ils avaient bien galéré tt comme moi pr trouver des réponses pr savoir si c'était ok de partir la bas avec un ttt et ont juste pu savoir qu'il y'avait quelques "centres de metha") et grace a eux qd m'est arrivé cette enorme couille j'ai su ou aller il y'a un centre a kuta (c'est dans l'hôpital en fait bon ca fait centre de je sais pas quel siecle sur le coup c'est pas tres loin du parc aquatique car il y'a plusieurs hôpitaux pr vs donner un ordre d'idée) vu que j'avais mon ordonnance en anglais et un patient qui parlait anglais qui a fait le traducteur entre moi et l'infirmière en 30 minutes tout etait reglé!!ils m'ont donné pour 3 jours de traitement et par contre j'ai juste du retourner chercher mon dernier jour le jour de mon depart,ils ont halluciné sur le coup ils croyaient que c'etait pr mon homme qui a meme du signer toutes les demarches avec moi ms bon super cool de leur part adorable dc voila si ca peut servir a quelqu'un je tenais a vous en faire part sait on jamais!!

Dernière modification par baboubabou (01 mai 2016 à  03:44)

Hors ligne

 

avatar
ismael77 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 03 Apr 2019
157 messages

baboubabou a écrit

salut à  tous!etant fraichement mariée je suis en train de rechercher un voyage de lune de miel,les etats unis étaient notre premier choix

je suis allé plein de fois avec du 60MG X2 pour  28 jours et cela dans une bouteille de sirop pour la toux en soute.
Mais souvent, les bagages se perdent

Il faut la même dose en gelules avec ordo mais au cas ou vous passez
faciie il suffit de mentir, surtout pas déclarer!
vous pouvez enlever ies blisters et gagner de la place, en plus dans une boite en plastique c'est comme ça qu'ils font pour de l'ibuprophène et tout pas de problème

Reputation de ce post
 
"Facile il suffit de mentir" pas sûr que ca soit le meilleur conseil..+déterrage

Suivez moi dans mes retours d'expériences itinérantes!
Et plus encore...
Mes expériences et histoires vécues, mes digressions et opinions.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager en Algérie avec son traitement méthadone
par caarud-pazapa, dernier post 09 octobre 2015 par y091792k
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyager avec son traitement metha en Zambie (Afrique)
par Davatutek, dernier post 24 août 2014 par Davatutek
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Documents obligatoires pour voyager avec sa méthadone ? help
par Roubz26, dernier post 22 novembre 2013 par Tomboy
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19169 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums