Aérosols : Nouvelle dépendante

Publié par ,
34152 vues, 46 réponses
Anonymagirl
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
2 messages
Bonjour,
Je n'ai commencé à  sniffer des aerosols il n'y a pas très longtemps et je ne m'arrete plus depuis. Je suis désespéré par le fait que j'ai commencé car je n'arrivais pas à  dormir. Je faisais des crises d'insomnies. Une amie ma conseillé de prendre des aérosols pour mieux dormir et ça marchait bien au début. Mais quand ça a commencé a faire le contraire, j'ai voulue dormir. J'ai été rapidement en manque. Transpiration, du mal à  m'exprimer et je savais que ce que je voulais c'était recomencer. Aider moi s'il vous plaît.

Hors ligne

 

avatar
siskaboomba
Explosive
Inscrit le 04 Aug 2014
35 messages
Bonjour,

Bon je connais pas trop ce genre d'addiction, mais je pense que si ça prend une aussi grande ampleur, tu devrais aller voir un médecin, il peut te prescrire un truc pour le sommeil ou pour te tranquiliser.
Une addiction est souvent une tentative d'automédication, elle vient soulager un mal plus profond... Sinon ca reste festif, occasionnel comme le rapport qu'ont la plupart des gens avec les substances psychoactives.

Si tu veux en discuter je suis dispo en privé :)

Bonne journée

« Rien n’est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

- PARACLES

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu prends quoi comme aerosols ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Anonymagirl
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2016
2 messages
Deodorant et desinfectant surtout.

Hors ligne

 

Fino
Banni
Inscrit le 22 Apr 2016
114 messages
Inhalation de déo.. Sous une serviette.  ça me rappelle mes années d'internes      au collège...

Tu dois pas être bien vieille toi

Take care

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Anonymagirl bienvenue

Tu sembles souffrir et avoir besoin d'aide. N'hésite pas a consulter rapidement un médecin qui pourrait t'aider. D'autant plus que sniffer des aérosols comme les désinfectants et autres doit vraiment être nocif pour tes voies respiratoire, entre autres.

N'hésite pas a t'exprimer ici, si tu as besoin de parler. Tu peux aussi me MP si tu le souhaites, bien que je ne connaisse pas dutout ce genre d'addiction, je me ferais un plaisir de discuter et de te répondre.

Prend soin de toi, va voir un médecin ou rend toi dans un CAPSA ( il y a de nombreux centres dans toute la France).

Maz

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
Pour mes connaissances perso peux tu expliquer comment tu sniffe des aérosols ?
Pierre

Hors ligne

 

avatar
MéthylèneDioxyMéthamph
Lolilol
Inscrit le 30 Apr 2016
260 messages
L'inhalation de gaz type "protoxyde d'azote ou briquet"  c'est mieux que le déo mais pour t'es neurones c'est dangereux tu risque la rupture d'anévrisme des que tu en prend puis perso vu les effet et la durée autant prendre un atarax si t'es en manque de sommeil wink

Mdma

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos
on en apprend toujours plus sur Pa je ne savais pas qu on pouvais se mettre des defonces au deo..........

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
Rapture
[]
Inscrit le 26 Sep 2014
149 messages
Coucou, pareil, je connais toutes sortes de légendes a base de dépoussiérant pour ordi mais les défonces à  l'Axe ou quoi je connaissais pas, ça me fait salement peur de savoir qu'on puisse être addict à  un truc pareil, ça doit être terrible pour ton corps anonymagirl hmm 
Autant je suis persuadé qu'il n'y a pas d'agent chimique dedans qui te rende dépendent, je pense qu'il faut que tu trouve rapidement autre chose que ça pour dormir, et c'est pas ce qu'il manque.

A plousch

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
babaji

oui des écoles primaires ont alerté leur hiérarchie car des gamins sniffaient des aerosols avec un sac en plastique porté au nez, en plein milieu de la cour..

mais même si ça existe depuis longtemps ce genre de pratique , avec internet ça s est propagé et touche quand même des gosses....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
moins je me souviens avoir taper des délire du genre essence mais du déo franchement j'hallucine.
Ou le dissolvant, je crois je sais plus c'était sur l'étagère de bricolage de mon beau père.
mais laisse tomber le mal de crane après.
la je vois pas trop désolé je suis peut etre trop vieille lol

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ca grille vraiment les cellules en plus. En plus de l'avc tu risques vraiment des troublesde l'attention etc...

Vas voir un medecin sois franche avec lui il ne pourra que t'aider a te sortir de ton addiction.
Ta copine qui t'a conseillée ça est completement inconsciente d'ailleurs tu la revois ou en est elle? A t'elle arreté ??
JE te souhaite de te sortir de ce mauvais pas.
j'ai sniffé une fois de l'eau ecarlate a l'epoque ( avant que la compo change) et j'ai jamais recommencé.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
MiAnge-MiDémon
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Mar 2016
75 messages
Bon ça me rassure vous êtes quand même un bon monbre à  vous demander comment c'est possible.
JeRe l'eau écarlate aussi j'avais essayé. Perso l'essence c'était ce qui m'avait le plus marqué mais bon j'étais une ado j'avais 11-12ans c'était mes premières conneries.
On allez à  la station du coin le soir, on vider le reste d'essence des tuyaux et on passait notre soirée à  sniffer l'essence. C'était sympa mais le mal de crane après l'était beaucoup moins.
Je ne le recommande pas. Vraiment pas. Mais voilà  on était des gosses.
Ca ne me rajeuni pas tout ça au passage.
Souvenir, souvenir .....

MiAnge-MiDémon

L'avenir appartient à  ceux qui se lèvent à  l'heure où je me couche.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
A l epoque c etait colle s rustine,la pastaline en gros pot, l eau ecarlatee triclo avec la migraine en rab ......
Merci Big Horse pour tes infos je débarque ds cet univers et de deo freaks .ca fait peur pour nos gamins
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
voilà  ce que j ai trouve sur jeux video.com ; vous savez là  où jouent les jeunes avec leur PS4 ou autre machine, et se branche en ligne où il s rencontrent virtuellement pleins de joueurs ..peu rassurant finalement quand on lit ce qui suit:

"Bonsoir, petit tuto pour se défoncer au déo. C'est évidemment légal et peu dangereux si c'est utilisé que très rarement (pas comme l'eau écarlate qui déchire complètement le crane).

1 Prendre une bombe de déodorant
2 Prendre un truc en tissu léger, vraiment pas épais. genre écharpe, keffier, ou même juste sopalin ça marche très bien aussi. Je préfère d'ailleurs le sopalin. :hap:

Deux techniques s'offrent ensuite à  vous : la moins efficace consiste à  légèrement imbiber le tissu de déodorant puis d'aspirer avec le nez collé contre. L'autre, plus efficace consiste à  ouvrir grand la bouche, la recouvrir avec par exemple le sopalin plié en deux et appuyer légèrement sur la bombe de déo placé devant en aspirant jusqu'à  ce que vous soyez au maximum. Faut bien la placer, sinon vous risquez d'en avoir sur la bouche, ce qui est dégueulasse. Faut pas trop appuyer non plus, sinon, idem. Les effets commencent dès les premières prises, mais il faut recommencer 7 à  8 fois pour que ça se fasse vraiment sentir. ça dure pas très longtemps, généralement une dizaine de minutes voir un peu plus.

Effets : Euphorie légère, anesthésie qui démarre en bas du corps puis remonte progressivement. :bave: C'est très agréable. "
le joueur qui ecrit ça est en classe de ...5 eme

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
’inhalation de produits d’hygiène ou ménagers a déjà  fait au moins quatre victimes en France depuis les années 2000. En juin 2012, un adolescent de 15 ans était décédé à  Brest, en inhalant aussi du déodorant. Une addiction évidemment risquée, d'autant plus quand elle se pratique dans un endroit confiné, ce qui était le cas dans le parking de Nice.
Le phénomène est suivi de près par l’association APEAS qui regroupe des parents voulant prévenir les dangers du jeu du foulard et ses dérivés. Françoise Cochet, la présidente de l’APEAS témoigne de la dangerosité de l’inhalation, qui prive la personne d’oxygène quand elle inspire le gaz.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
article trouvé sur un site belge

QUE SONT LES DROGUES PAR INHALATION ?

Ce que l’on appelle les « drogues par inhalation », ce sont les vapeurs de stupéfiants toxiques qui sont inhalées dans le but d’atteindre rapidement l’euphorie. Sur les plus de 1000 produits ménagers et autres produits courants dont on peut utiliser abusivement comme une drogue par inhalation, les produits les plus utilisés sont le cirage, la colle, le toluène,1 l’essence, l’essence à  briquet, l’oxyde nitreux2 ou le « whippets », la peinture au pistolet, le liquide correcteur, le liquide de nettoyage, le nitrite d’amyle3 ou « poppers », désodorisants pour vestiaire ou « rush », et diluant à  peinture ou autres solvants de peinture.
La plupart des effets de ses produits sont similaires aux anesthésiants, qui ralentissent les fonctions corporelles. Après une euphorie initiale et une libération de ses inhibitions, on ressent de la somnolence, des étourdissements et de l’agitation.

Les produits chimiques sont rapidement absorbés par les poumons jusque dans le sang et atteignent rapidement le cerveau et d’autres organes, causant parfois des dommages physiques et mentaux irréversibles.

Les utilisateurs inhalent les vapeurs chimiques directement à  partir des récipients ouverts (« sniffing ») ou respirent les fumées des chiffons trempés dans les produits chimiques (« huffing »). Certains se vaporisent la substance directement sur le nez ou la bouche, ou la versent sur leur col, leurs manches ou leurs poignets et les inhalent régulièrement. Dans le « bagging », l’utilisateur peut inhaler des fumées à  partir de substances se trouvant dans un sac en papier ou en plastique. Le bagging effectué dans une zone fermée accroît grandement les chances de suffocation.

Le « poppers » et le « whippets », qui sont vendus dans les concerts et les boîtes de nuit, sont composés de produits chimiques toxiques pouvant endommager irrémédiablement le corps et le cerveau.

1. toluène : un liquide incolore utilisé comme solvant et carburant.
2. oxyde nitreux : un gaz incolore, odorant utilisé comme anesthésique.
3. nitrite d’amyle : substance jaune pâle utilisée pour déboucher ou dilater les vaisseaux sanguins et quelquefois consommée comme drogue par inhalation.

COMMENT LES DROGUES PAR INHALATION AFFECTENT-ELLES VOTRE ORGANISME ?

L’utilisation de drogues par inhalation peut endommager le cœur, les reins, le cerveau, le foie, la moelle épinière et d’autres organes.

Les drogues par inhalation privent le corps d’oxygène et forcent le cœur à  battre irrégulièrement et plus rapidement.

Les utilisateurs éprouvent des nausées et des saignements de nez et perdent l’ouïe et l’odorat. L’usage continu peut faire fondre les muscles et leur enlever de la tonicité. De plus, les poisons chimiques endommagent progressivement les poumons et le système immunitaire.

Les consommateurs de produits inhalés peuvent connaître une mort subite. La mort peut se produire dès la première expérience d’inhalation ou bien au bout de la centième


EFFETS À COURT TERME

La plupart des drogues par inhalation agissent directement sur le système nerveux et produisent des effets altérant le mental. En quelques secondes, l’utilisateur ressent une certaine ébriété et rencontre d’autres effets similaires à  ceux de l’alcool. Il existe une série d’effets au moment de l’inhalation ou peu après, notamment :

    Difficulté à  articuler
    Semble soûl, étourdi ou abruti
    Incapacité à  coordonner les mouvements
    Hallucinations et illusions
    Hostilité
    Apathie
    Jugement altéré
    Inconscience
    Maux de tête violents
    Rougeurs autour du nez et de la bouche
    L’inhalation prolongée de ces produits chimiques peut accélérer et perturber le rythme des battements du cœur, causer une défaillance cardiaque et entraîner la mort en quelques minutes
    La mort par suffocation peut se produire quand l’oxygène dans les poumons est remplacé par le produit chimique qui s’introduit ensuite dans le système nerveux central, ce qui provoque un arrêt respiratoire

EFFETS À LONG TERME

Les personnes consommant des drogues depuis longtemps ont souffert de :

    Faiblesse musculaire
    Désorientation
    Un manque de coordination
    Irritabilité
    Dépression
    Dommages sérieux et parfois irréversibles au cœur, au foie, aux reins, aux poumons et au cerveau
    Une dégradation de la mémoire, une diminution de l’intelligence
    Perte de l’audition
    D’atteintes à  la moelle osseuse
    Ou ont trouvé la mort suite à  une insuffisance cardiaque ou une asphyxie (perte d’oxygène)
    L’utilisation chronique de drogues par inhalation a été associée à  un certain nombre de sérieux problèmes de santé. Sniffer de la colle et des diluants provoque des problèmes de reins. Sniffer du toluène et d’autres solvants peut endommager le foie. L’abus de drogues par inhalation a aussi entraîné une dégradation de la mémoire et une diminution de l’intelligence.

LES DROGUES PAR INHALATION CRÉENT-ELLES UNE DÉPENDANCE ?

Les drogues par inhalation peuvent entraîner une dépendance physique et psychologique. Les utilisateurs signalent un fort besoin d’utiliser ces produits, en particulier après une utilisation prolongée de plusieurs jours.

Les consommateurs habituels qui arrêtent les drogues par inhalation souffrent de symptômes de manque comme la nausée, une sudation excessive, des crampes musculaires, des maux de tête, des refroidissements, une agitation, avec des tremblements et des hallucinations. Dans des cas sévères, le manque peut entraîner des convulsions.

Dernière modification par bighorsse (02 mai 2016 à  13:00)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
video ; une tres jeune fille se  defonce  avec du deodorant

Dernière modification par bighorsse (02 mai 2016 à  00:43)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ben oui y'en a partout dans les placards des parents. quand t'as pas 18 ans tu peux pas acheté de clopes d'alcool mais des deos etc. qui va se dire ils achetent ça pour se defoncer personne !!!
Et pourtant ça fait des ravages. J'avais lu un truc au quebec qu'un jeune sur 3 se defoncait au gaz de briquet ou au deo.

Parcontre ils font quoi les modos du forum ou le jeune gamer donne la recette. Ca fait peur qu'on modere pas ce genre de thread. Sur facebook on te censure quand tu montres un sein mais tu peux dire les arabes dehors ou donner des recettes pour te defoncer la pas de probleme. Un mec avait donné la recette de la meth comme ça sur facebook et personne n'a rien fait n'a rien dit.

Dernière modification par JeRe (02 mai 2016 à  01:02)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui c est la reflexion que je me suis faite à  propos de la moderation sur ce site là ! franchement c est grave!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

STATISTIQUES INTERNATIONALES

Big, surveille un peu tes sources... Il doit y avoir à  boire et à  manger.
Comment passer de jvc à  la scientologie... ^^

Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à  10:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est juste pour illustrer ce qu est l'inhalation des solvants etc....il n y a rien de faux dans les descriptions...
indiques moi là  où tu penses que ça craint et je le retire
peut être sur l histoire non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je ne dis pas qu'ils débitent en permanence des mensonges ou des contre-vérités... De là  à  offrir des liens pour les personnes en difficulté... je me pose la question de la pertinence ou plutôt je te la pose, pasque c'est plus facile et que j'ai pas le temps de chercher d'autres sources qui n'offriront pas un cadre biaisé. drapeau-blanc
Peut-être se satisfaire d'un copier coller ou au moins casser les liens ? thinking
Envoyer des personnes en difficulté "chez" eux, même si certains documents sont corrects... je me dis que l'on pourrait en trouver ailleurs. (yfo yaka cool )
Je ne voudrais pas minimiser la conso de solvants, mais leurs arguments et les études citées servent à  mettre en avant un péril jeune et en constate augmentation. Ils se veulent anxiogène et le remède à  l'angoisse. Leur brochure sur les drogues met en avant le LSD qui est peu consommé et surtout à  aucun moment, ils précisent que l'alcool est une drogue. Disparu du rayon des drogues... Donc, même en trouvant un argumentaire qui pourrait se tenir ici ou là , comprends ma réticence à  diriger des personnes dans un tel cadre.
Pardonne moi encore ce ton paternaliste t'intimant de "surveiller" tes sources... Je suis souvent trop abrupte dans mon tapuscrit. Je me, nous pose la question... Toutes mes confuses encore une fois, surtout que je sais que tu es concernée et engagée dans la prévention des dérives sectaires et du bourrage de mou en général.
Que les scientologues ne se vexent pas, j'agirai de la sorte avec tous les empaffés de sectaires et pas qu'eux.

« Demain, c’est la sixième année où nous commémorerons la mort de notre fils Justin. Il avait 16 ans. Il est mort d’intoxication après avoir inhalé un désodorisant. Sa mort inutile a sérieusement ébranlé tous ceux qui le connaissaient. Justin était un bon élève qui aimait la vie et montrait un grand enthousiasme… Il était une source d’inspiration pour de nombreuses personnes… S’il avait su les risques qu’il prenait, il serait peut-être ici avec nous aujourd’hui. Cette question me hantera toujours. » Jackie - See more at: http://www.ditesnonaladrogue.be/la-veri … Lyhdh.dpuf

Combien d'enfants meurent chaque année d'OD d'alcool ou dans un accident lié à  l'alcool ?
Pas assez pour que ces gens pensent à  préciser qu'il s'agit d'une drogue, celle qui tue le plus.
Il leur faut du sensationnel, il faut effrayer les mères de famille... pas une bonne base pour de la prévention.
Ils ont planché sur le sujet dans leur intérêt et pas dans l'intérêt de l’individu. Pas de RDR, c'est eux the only solution. Ils ont intérêt à  maquiller la vérité et donner dans le spectacle anxiogène.
Ils parlent des solvants, mais pas un mot sur le GBL... Ils n'ont pas oublié la pythie de Delphes, bien pour la culture générale mais en terme de prévention, pas terrible comme d'hab.
Bon, j'arrête, je radote...

Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à  12:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non c pas pour les gens en difficultés quand même ! et puis les liens normalement on doit tjs les mettre par honneteté intellectuelles
je te l'ai dit :c'est pour les gens qui se posaient des questions sur la façon dont on procede avec les solvants

je te comprends mal...il y a pleins de discussions où l on parle de sites peu serieux et personne ne rale...les gens ne sont pas stupides!

quant au sensationnel il existe partout! vas voir ds SOS drogue...un truc d état....même attitude ; ils majorent les consos "accessoires" et s en servent comme alerte

ds le milieu prof là  aussi on s interroge sur l importance prise par ces consos precoces ..meme si elles ont tjs existé, elles sont de moins en moins confidentielles grâce internet...l'etat demande aux professionnels de surveiller celles ci et de tenter de les chiffrer....

et puis entre nous quand même...la perte d UN enfant suite à  sa conso de deodorant  à  de quoi effondrer les parents, scientologues ou pas

c est un peu comme avec le lsd ou un mec s etait pris une etoile rouge pour avoir dit que le lsd pouvait tué..il y a eu tout un debat là  dessus...son etoile a été retirée..surement parce qu on ne peut pas ne pas dire que parfois les choses peuvent fort mal tourner....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

et puis les liens normalement on doit tjs les mettre par honneteté intellectuelles - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p220372

Oui tu peux simplement dire trouvé sur le site de, sans mettre un lien actif. Faut de la transparence, pas du non dit.

je te comprends mal...il y a pleins de discussions où l on parle de sites peu serieux et personne ne rale - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p220372

Où ça où ça ? bin pas une raison. C'est pas de ma faute si l'injustice n'est pas dénoncée partout. ^^
C'est bien plus qu'une histoire de site sérieux. Et je ne râle pas. Je trouve juste emmerdant que le lien ne soit pas cassé et qu'un lecteur du site puisse en lisant en diagonale se retrouver en quelques clics chez ces manipulateurs... C'est pas la vocation de ce site.

c est un peu comme avec le lsd ou un mec s etait pris une etoile rouge pour avoir dit que le lsd pouvait tué - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p220375

Aucun rapport, ici pas d'étoile rouge ou de jugement, juste que je donne des arguments dans le but d'y réfléchir et de réfléchir sur la pertinence des liens actifs.

surement parce qu on ne peut pas ne pas dire que parfois les choses peuvent fort mal tourner.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p220375

Tu parles d’honnêteté intellectuelle et tu te pose en victime de ne pouvoir dénoncer la dangerosité des solvants... Je ne t'en empêche pas n personne, je dis juste que l'on est pas obligés de passer par les sites de la scientologie pour le faire.

Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à  13:20)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j ai "nettoyé" le post # 19 ....plus de liens et j ai raccourci le texte..trop long personne ou presque ne le lira
comme l 'histoire..j ai failli le retirer puis non..il y a des passionné ici de connaissances

voilà  j espere que cela t agreera

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Oui, comme ça pas de "censure", mais pas d'accès facilité non plus.

comme l 'histoire..j ai failli le retirer puis non..il y a des passionné ici de connaissances - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 75#p220375

J'espère que pour avoir des connaissances y compris en Histoire, il ne faut pas passer par la case narconon ou scientologie ? Et qu'il est possible de dénoncer leurs mises en scène sans se faire taxer de "brideur de l'accès à  la connaissance" ou à  l'Histoire. drapeau-blanc big_smile
Tu peux laisser ce que tu veux, c'est juste les liens actifs qui me gavaient. quand à  l'histoire de JVC, bien entendu que ce témoignage est utile...

Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à  13:25)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
J'avais deja communiqué recemment sur ce sujet.
https://www.psychoactif.org/forum/t1826 … World.html
(non à  la drogue est une "section" française de Drug-Free-World qui elle même se réclame de la scientologie).
Comme je le dis ils se servent d'informations "crédibles" pour alerter les usagers mais surtout, je pense (je pense que c'est le public qu'ils visent), leur entourage sur les dangers des drogues.
Le problème c'est qu'ils ne disent pas ce qu'il faut faire, à  part "c'est dangereux, donc n'utilisez pas".
Mais ils donnent "innocemment" des références de contact.
Imaginez des parents inquiets, et d'autant plus inquiets que les messages sont faits pour inquiéter (comme la video mise en lien). Ils ont toutes les chances de rejoindre les promoteurs de ces sites et videos !!!
Il est donc important pour PA, comme pour les pouvoirs publics (j'ai signalé le fait à  la MILDECA mais pour le moment je n'ai aucune réponse), de mettre en garde contre ce risque d'endoctrinement.
Je rappelle quand même que c'est grâce à  cet abord de la drogue (avec un mélange de fausse morale, de  religiosité et de sectarisme qui a inspiré les politiques prohibitionnistes) que les Etats Unis ont actuellement dix fois plus d'emprisonnés pour usage de drogue que les autres états occidentaux. Ce n'est donc pas un risque "amusant".
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 mai 2016 à  13:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
narconon? mais ils sont vens ici sous des pseudo avec leurs temoignages..les NA aussi  avec les liens de leur centre..personne n y avait trouvé à  redire

l état s il le voulait aurait dejà  fait fermer la scientologie..sauf que des hommes femmes fort riches et americains la dissiminent partout


j ai retiré tout ce qui peut paraitre "suspect"
je ne suis pas adepte des sectes quelqu elles soient

Dernière modification par bighorsse (02 mai 2016 à  13:50)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums