Sativex : effets, dosage, contre-indications.

Publié par ,
15199 vues, 6 réponses
avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Bonjour,

J'ai pu me procurer un flacon de 10ml de Sativex (pas de marché noir, un proche travaille au service de la santé publique de ma région). Et j'aurais voulu savoir si il y avait parmis vous des personnes qui connaissent bien le produit.

Apparemment l'effet du produit met un certain moment à  monter..

J'aurais voulu connaitre les dosages pour avoir un effet proche du cannabis traditionnel; combien de ''pschits'' pour avoir les effets de 2-3 joints? Et aussi savoir si les effets sont proche de ceux procurés par un joint ou complétement différents.

Et j'invite tout ceux qui ont fait l'expérience du produit à  me donner leur ressenti/conseils et autres.

Merci d'avance!

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
J'ai utilisé pas mal de teintures mère, ce qu'est finalement le sativex. avec CBD, avec THC, avec les deux.
As-tu une prescription? une ordonnance ?
Le mieux serait que tu demandes à  ton médecin des précisions surtout sur la posologie les contrindications etc...

Apparemment l'effet du produit met un certain moment à  monter.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2163 … =d#p216394

Hmmm normal que tu trouves que tu ne ressentes pas grand chose... monter, je ne sais pas si c'est bien le mot qui convient au sativex, n'attends pas un tour de manège psychédélique.
Ceci dit, un petit pourcentage de personnes qui utilisent le sativex ressentent quelques effets (vertiges, bouche sèche etc...).
D'après mes souvenirs, non seulement c'est rare mais ces effets s'estompent parfois rapidement ou ne sont associés qu'aux premières prises, le labo a pas mal communiqué sur le sujet.
Le sativex se compose entre autres de THC et CBD à  part égale. Le THC fait normalement "planer". Sauf que le CBD va bloquer fortement la réception du THC sur son récepteur spécifique.

Sinon, tu tapes sativex sur ce moteur de recherche ou directement sur le site de GWpharma tu trouveras quelques infos.

http://www.cannabis-med.org/index.php?v … Rechercher

http://www.gwpharm.com/Sativex.aspx

Apparemment l'effet du produit met un certain moment à  monter - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 96#p216396

Il faut quelques petites minutes pour ressentir pleinement les effets d'une teinture mère de cannabis en sublingual. Mais même avec une teinture sans CBD et riche en THC, tu ne vas pas prendre le même coup de pied au cul du décollage comme quand tu fumes un joint avec du tabac.
Vu le prix que sa coute et que c'est en spray, ça devrait être encore plus rapide avec du sativex. (et ça devrait pas abimer la muqueuse roll )
Si tu as l'habitude du cannabis qui fait planer, de très fortes chances que tu ne remarques rien de psyché, mais yeux rouges +++ et détente musculaire et réponse à  d'autres symptômes selon de quoi tu souffres...

Bon courage avec ton traitement en espérant qu'il te soulage bien.

pas de marché noir

Ce serait la loose surtout si tu cherchais à  te défoncer avec ce spray.
Ce n'est pas la spécialité qui pourrait remplacer les effets d'un joint ou d'une vapo chez un stoner. Pire, cela pourrait fortement faire diminuer les effets du joint d'avant et de celui d'après. (le THC inhibant l'affinité de notre cerveau pour le THC)
C'est vraiment un médicament destiné à  un usage thérapeutique dont la composition n'est pas étudiée pour délivrer une "ivresse cannabique". D'autres spécialités pharma peuvent contenter les stoners, mais pas en Suisse me semble t'il... du moins pas légalement.

édit : à  déplacer côté thérapeutique, non ?

Dernière modification par Mister No (04 avril 2016 à  16:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

Ce serait la loose surtout si tu cherchais à  te défoncer avec ce spray.


édit : à  déplacer côté thérapeutique, non ?

Je plussoie tout ce que t'as expliqué Mister No.
Tu n'as rien à  attendre en terme de "défonce" d'un flacon de Sativex.
Par contre, si tu as des problèmes de santé reconnus comme répondant favorablement à  ce mélange équilibré de CBD et de THC, tu es chanceux.

Certaines variétés de cannabis à  fort taux de THC, de par leurs autres cannabinoïdes et terpénoïdes associés ne provoquent qu'une ivresse modérée, mais soulagent terriblement de certains maux (je pense à  la Jack Herrer cultivée par Bedrocan). Magie de la nature !

Il faut savoir que le Sativex est bloqué en France.


Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JackTorrance homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Dec 2015
20 messages
Merci pour vos réponses!

Je m'excuse de répondre si tardivement, j'ai pas mal été pris ces derniers temps.

J'ai maintenant fini le flacon et j'ai été globalement déçu de se produit pour l'usage que j'en ai fait (je m'attendais beaucoup trop à  l'effet de la beuh).

Je me trompe peut-être mais il me semble que le produit est + dosé en CBD qu'en THC ce qui explique certainement le manque d'effet "high".
Donc aucun intérêt à  servir ce produit en vue de se défoncer, mais je suis sûr qu'il est très efficace pour soulager les douleurs et notamment pour améliorer les symptômes de la spasticité due à  une sclérose en plaques.

Je n'ai jamais vraiment pu ressentir les effets car je me suis chaque fois endormi avant^^.
Par contre une grosse pâteuse et les yeux bien collés au réveil comme après une soirée chargée en joints!

A+

Choisis ta voie entre Kurt Cobain et Bouddha :
Deux façons d'atteindre le Nirvana!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Je me trompe peut-être mais il me semble que le produit est + dosé en CBD qu'en THC ce qui explique certainement le manque d'effet "high". - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2205 … =d#p220516

A masse volumique égale, je pense qu'il y a autant de THC que de CBD, de toute manière le ratio indiqué et noté sur la boite est à  peu de choses près de 1/1.
Le CBD va agir sur CB2 qui va dès lors produire une molécule chimique qui va limiter l'affinité naturelle du THC pour CB2. A partir de là , tu ne pourras pas avoir les effets type d'une herbe puisque l'herbe récréative sert essentiellement à  occuper en force CB1 avec le THC. Cette occupation massive de CB1 ne se produit pas dès lors que le CBD est en quantité suffisante. Je pense que CB1 du coup reçoit tout de même un léger "up", mais qui n'entraine qu’exceptionnellement des effets comme l'herbe récréative. Ce petit "up" suffit parfois pour soulager dans certaines pathologies.
Donc, tu t'es trompé en achetant ce produit. Tu cherchais bien des effets récréatifs et pas forcément l'aide au sommeil, la détente musculaire et tous les symptômes pour lesquels cette préparation peut être prescrite.
C'est bien la loose quoi. Le pire c'est que des malades qui ont une prescription en France ne peuvent en obtenir même si l'autorisation de mise sur le marché a été émise.
Fail !

Je n'ai jamais vraiment pu ressentir les effets car je me suis chaque fois endormi avant^^. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 28#p220528

Produit testé en Nouvelle-Zélande dans le cadre... de la substitution au cannabis. surpris

Dernière modification par Mister No (03 mai 2016 à  09:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le sativex c est juste pour des maladies precises mais pas pour les français
c est pas du tout une defonce..mieux vaut fumer tes joints dans ce cas là 

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Fumeursdemoquettes98 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Oct 2018
27 messages

JackTorrance a écrit

Merci pour vos réponses!

Je m'excuse de répondre si tardivement, j'ai pas mal été pris ces derniers temps.

J'ai maintenant fini le flacon et j'ai été globalement déçu de se produit pour l'usage que j'en ai fait (je m'attendais beaucoup trop à  l'effet de la beuh).

Je me trompe peut-être mais il me semble que le produit est + dosé en CBD qu'en THC ce qui explique certainement le manque d'effet "high".
Donc aucun intérêt à  servir ce produit en vue de se défoncer, mais je suis sûr qu'il est très efficace pour soulager les douleurs et notamment pour améliorer les symptômes de la spasticité due à  une sclérose en plaques.

Je n'ai jamais vraiment pu ressentir les effets car je me suis chaque fois endormi avant^^.
Par contre une grosse pâteuse et les yeux bien collés au réveil comme après une soirée chargée en joints!

A+

Jte répond un petit peu tard ?? lol mais sativex c'est 27 pourcents de thc et 25 pourcents de cbd
En gros niveau défonce c'est comme fumé une beuh a 4 pourcents de thc pas fameux quoi.
En plus d'aprés ce que je sais au luxembourg c'est 400 euros 4 flacon lol et non remboursable.

Reputation de ce post
 
déterrage pour contre vérité Mr No

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex - Comment se faire prescrire SATIVEX?
par Syam, dernier post 02 août 2016 par PSYCHOCRACK
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex - SATIVEX en France
par filousky, dernier post 15 janvier 2014 par filousky
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sativex - Acquerir du Sativex
par Wizard, dernier post 19 févier 2018 par Mister No
  16

Pied de page des forums