conseil pour arreter le tabac

Publié par ,
26614 vues, 45 réponses
menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
salut les psycho,
après avoir arreté l'alcool et les benzo depuis 1 an et 8 moi.j aimerai arrèter la clope,je fume environ 15 cigarette par jour.je suis preneur de tout vos conseils.j'espère vous lire rapidement:cool:

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
as tu une idée dejà  de comment tu veux procéder ?
est ce ta premiere tentative?

as tu consulté  un tabacologue ou y as tu pensé? c est utile car il fait un bilan de ta conso, de ton etat d esprit actuel, tes motivations afin de te proposer un traitement à  base de nicotine qui se presente sous de differentes formes :patch; inhalateur; gommes etc....qui s utilisent seule ou les uns avec les autres pour lutter contre le craving de la prochaine envie de clopes

certains proposent des antidepresseurs avec ..là  à  toi de voir...
par contre à  eviter (ceci est mon avis suite à  des deboires severes avec ça observes dans ma famille ) le zyban et le champix ..aux effets secondaires inquietants

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J'ai arreté en fevrier 2015. Sans aide de docteur mais je bouffais des frisk ( bonbon a la menthe) a la tonne c'est sans sucre mais y'a de l'aspartame c'est pas mieux mais ça m'a aider. Comme je le disais dans un autre post mon beauf s'est fait aider par l'hypnose ( on y croit on y croit pas mais pour lui ça a marché) et un de mes oncles par l'acupuncture et lui aussi n'a jamais refumé.

J'ai refais quelques fiestas alcoolisés et j'ai pas craqué et je fume parfois des joints ( rare) et pareil plus de matos je refume pas de clopes. Je refile mon paquet pas vide a mon frere. Mais bon pas le choix j'ai eu pas mal de pneumothorax et une plerectomie ( operation du poumon et de la plevre). La volonté est venue d'un coup.

Si t'es motivé tu y arriveras. Apres c'est l'entourage ( entouré de fumeur) ça aide pas non plus.
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
On arrive, contrairement aux prod psychoactifs, arapidement apres sevrage, à  revivre comme l'avant cloppe ou l'ennui est manifeste comme avec la came ou autre ? (meme le cannabis qui laisse un grand vide un paquets de jours)

perd t'on le gout de vivre à  l'arret du tabbac ? pour reformuler plus simplement. d'avance merci.

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
Bonjour . Perso ca fait plus de trois ans que jai arrete shit ET tabac sans e clope ( je fumais un paquet /jours depuis 15ans + 1peyard mini par jour) , et cela fait deux ans que je n'ai plus du tout d'associations entre moments de plaisirs (apéros café...) Et tabac.  Ca reste tentant mais il n'a plus de chantage physique ou mental. Pendant ces 3 ans j'ai fumé sur 3 petard et une dizaine de clope pour des evenements exceptionnel (mon mariage, grosse cuite ) : autant il nya plus de plaisirs autant le risque de reprendre est important quand meme. Donc bilan tres tres heureux et si je reste vigilant ce nest pas du tout un deuil.  En resume ce fut assez difficile la première année. Pour la méthode et bien commence par lire le livre dallen care qui ma donné une base de réflexion. Ensuite pour ma part, ce fut pour voir grandir mes enfants le plus vieux possible. L'idée de les abandonner en mourant ma servi d épouvantail a chaque doute ou pulsion et crois moi il y en a. Le craving decroit assez vite tout de meme, le danger est après de croire que l'on est redevenu maître de ses gestes. Bref n'hésite pas si tu as des questions et soit positif: arreter c'est génial pour plein de  raisons chaque jour te rendra plus heureux il ny a rien a regretter.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Merci.

si je résume : mis à  part le sevrage (ou la volonté de le démarrer) et les cravings, je ne vais pas perdre gout à  vivre et n'aurait de dépression ou autre.

C'est bien celà  ? on est pas dans le délire d'arret d'une drogue psychoactive ? c'est purement gestuel et mental et, on ne bade pas le soir donc apres quelques jours ?

C'est important.

merci de ta répone, belle journée à  toi.

Hors ligne

 

Le Poisson homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2015
22 messages
Cela depend probablement des sensibilites de chacun mais oui dans mon cas ce fut purement mecanique et du coup un vrai mieux pour la psychee sans impact dans la duree (si on excepte les 15kilos les aphtes des premiers mois , des poussees dacne la premiere annee etc...). Sans insister achete le bouquin  dallen care, les mecanismes de  dependances a la nicotine y sont  super bien traités ca aide pour  preparer larret de maniere  positive.  A bientot  ps: prevoit qq semaines et pas qq jours pour les longues soirées abstinentes . Pour ma part jai du rompre avec habitudes (jeu video ... ) pour éviter trop de confrontations avec  l'envie.

Dernière modification par Le Poisson (04 mai 2016 à  08:26)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il peut y avoir une deprime A l'arrêt du tabac comme avec les autres addictions.

Perso j'ai arrêté net il y a deux ans après que fumer participe à  mon mal à  la tête. Je me suis aidé pendant 6 mois de pastille de nicotine a sucer. Puis j'ai progressivement remplacer ces pastilles par des bombons  à  la menthe sans sucre.
Puis j'ai arrêté de sucer quotidiennement ces bombons.
Actuellement quand j'ai un craving (ce qui est assez rare mais quand même) je m'achète ces bombons à  la menthe.

Pierre

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Merde.

donc si je passe à  la vapo un jour, je vais déguster l'arret du tabac ?

putain de drogue de merde (là  je pense qu'on est tous daccord ou presque.   zero plaisirs, maxi dangers)

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
en tous cas merci pour cos conseils.

quand au livre, je ne l'ai pas lu mais entendu des echos et si c'est de l'autosugestion, je pratique l'autohypnose à  bon niveau.

jhje vois le genre du truc : envie d'une clope ? se demander à  quoi elle va servir et la repousser de 10 minutes. si l'envie n'a pas disparu, recommencer. ce qui permet de faire l point sur ce qui déclenche les envie pour les eviter, et se rendre compte que la clope à  ce moment est inutile vu qu'on vient de passer 10 miutes à  attendre;

et le craving part.




je sens bien un livre du genre mais si ce n'est pas le cas, je le prendrais.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Arrêter de fumer des clopes... Je pensais encore il y a un peu plus d'un an que je mourrais des conséquences dues à  mon tabagisme.

Ma santé pulmonaire était de pire en pire et... Rien n'y faisait... Les gosses, ma femme, les amis... Peut pas dire que je ne les aime pas mais pas assez pour arrêter la clope...

Je dois vraiment être un monstre empli d'un égoisme primaire pour ne pas simplement y penser et... Ne pas m'en rallumer une ( ou pas car malgré ces motivations, le craving était trop fort ) !

Attention, je ne dis pas que chercher des motivations au plus profond de soi n'est pas une bonne chose pour tenter un arrêt du tabac mais à  titre personnel, je trouve que la culpabilisation permanente du fumeur qui n'arrive pas à  décrocher est une connerie ambiante.

De même que la souffrance du sevrage.

Toujours à  titre personnel, voilà  quasiment 1 an ( je ne me rappelle même plus de la date exacte de ma dernière clope ) que je ne consomme plus ma nicotine sous forme de combustion.

La cigarette électronique m'a sauvé ( c'est cool, mes gosses et ma femme vont me supporter plus longtemps ( ou pas ) )... Des dégâts physique qu'engendrait sur moi la fume.

Euh... Pas la petite égo hein... Là , j'ai pas tenu.  Mais un joli petit MOD 30 watts ( idéal pour commencer ).

Aujourd'hui, pas de craving, pas de stress lié à  l'arrêt de fumer, je ne me rappelle même plus pourquoi je fumais des clopes ( ben si, la e-clope n'existait pas tongue ).

Aucune souffrance... Et ma santé pulmonaire est en nette amélioration à  peine un an après ( parait qu'il faut 5 ans pour se débarrasser de ce que le corps peut ) :)

Et cette forme de consommation de drogue est forcément moins nocives ( voir étude INDEPENDANTE ) que le tabac ( fumé sous forme de combustion car je ne sais pas ce que ça peut donner avec un volcano par exemple ).

Pis pour terminer, pour ceux qui prennent des produits psychoactifs ( parait qu'il y en a quelques uns parmi nous ), ben suivant ce qu'on consomme, il est souvent facile de l'intégrer au e-liquide.

Du coup, beaucoup moins de perte de produit ( merci Yoshi ) wink

Le choix du gout du liquide et le ratio PG/VG est très important ( ainsi que le taux de stabilisation de nicotine ).

Pour terminer, pourquoi ne choisir qu'un seul TSC ( Traitement de Substitution au Tabac ) alors qu'il en existe un panel ?

Par exemple, e-clope et petites gommes à  sucer pour un boost de nicotine ( c'est la grosse différence entre la clope et la e-clope... Le rush de nicotine )...

Mon plus gros soucis pour arriver à  ça... Combattre ma peur de ne plus fumer de cigarettes... Une véritable horreur angoissante rien qu'à  l'idée de s'y mettre...

Pis merci ma femme ( c'est elle qui m'a acheté ma 1ère 30 watts... Une révélation ).

Bref, bonne chance à  tous ceux qui veulent stopper le tabac par combustion... Quelque soit la façon qu'ils choisissent :)


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut

ItsMe a écrit

perd t'on le gout de vivre à  l'arret du tabbac ?

question intéressante que je renverse : en quoi le tabac donne-t-il le gout de vivre ?
Pour avoir arrêté durant 4 ans (de façon non volontaire, j'ai fait un pneumothorax avec risque de récidive sir je reprenais la clope), je peux dire que ça n'a été QUE du bénéfice même si la 1ère semaine a pas été super fun (c'est quand même ungros changement physiologique et comportemental). "heureusement", j'ai continué la weed en vaporisation ce qui m'a permis de gérer le craving durant les premiers temps (ça un réel effet sur les récepteurs nicotiniques en train de mourir, en tous cas pour moi)...

et au bout de 4 ans, un bédo qui tourne, une hésitation, une latte puis 2 puis 12 et j'ai racheté rapidement la sucette à  cancer...et je refume donc depuis quelques années...et je tergiverse pour arrêter même s'il le faudrait (poumons bien abîmés...et les joints ça aide moyen))...la crainte de revivre une petite semaine de galère ? Surement...La difficulté à  me remettre en contact avec mon Moi non fumeur ? Aussi...Quand onfume depuises années, il est difficile de s'imaginer sans, ça fait un peu partie de soi je trouve...comme une sorte d'identité qu'il faudrait modifier (sachant qu'on ne nait pas fumeur, on le devient avec unpeu de persévérance surpris )
perdre le gout de vivre ? je sais pas , moi ça m'avait remis en contact avec la vie surtout...les sensations, les gouts, les odeurs, la respiration qui s'améliore, la fatigue qui diminue, l'appétit qui remarche bien...et mes gosses qui me prenaient plus la tête pour que j'arrête...que des bénéfs, quoi (et je parle pas du financier...le jour et la nuit)

bon courage


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages

ItsMe a écrit

On arrive, contrairement aux prod psychoactifs, arapidement apres sevrage, à  revivre comme l'avant cloppe ou l'ennui est manifeste comme avec la came ou autre ? (meme le cannabis qui laisse un grand vide un paquets de jours)

perd t'on le gout de vivre à  l'arret du tabbac ? pour reformuler plus simplement. d'avance merci.

J'ai eu pendant 1 mois un espece de craving mais ça passait rapidement. Je buvais de l'eau et generalement l'envie disparaissait.mais sinon le fait de faire des trucs sans etre essouflé au moindre effort tu reprends plaisir a faire des trucs ( je suis pas un sportif mais j'aime marcher au bord de la plage j'en profite tant que j'y suis).

Ah et puis grace a l'arret de la clope j'ai aussi baisser ma conso de café
.Generalement je geekais je buvais un café une clope un cafe une clope et ça toute la journée.

Dernière modification par JeRe (04 mai 2016 à  12:46)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Perdre le gout , l'envie, l'ennuie, post sevrage de toutes drogues ou presques consomées régulierements.

ou même un doeuil, une rupture, laisse ce vide.

je m e doute qu'il est là , la question est bien, va t'il parti et si oui, vite ou pas ? et quel est  son intensitée ?

car à  par clopper, j'ai rien à  faire de mes journée à  part faire ail ouille ail. hmm

merci pour toutes ces réponses enrichissantes, donc si je résule : arreter le bedo pour la weed en vapo(impossible, pas de weed et c'est mon AD, voilà  pourquoi je m'inquete). à  rajouter la clope.

donc weed en vapo et e cig à  diminuer doucement jusque disparition de la nicontine qui ne m sert à  rien normalement  à  part ne plus etre frustré de ne pouvoir en rallumer une.

merci , encore, je sais edonc de quoi m'armer, le pluzs compliquer sera de déménager dans un pays ou le cannabs médical est legal...

lol

ou pas

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages

JeRe a écrit

ItsMe a écrit

On arrive, contrairement aux prod psychoactifs, arapidement apres sevrage, à  revivre comme l'avant cloppe ou l'ennui est manifeste comme avec la came ou autre ? (meme le cannabis qui laisse un grand vide un paquets de jours)

perd t'on le gout de vivre à  l'arret du tabbac ? pour reformuler plus simplement. d'avance merci.

J'ai eu pendant 1 mois un espece de craving mais ça passait rapidement. Je buvais de l'eau et generalement l'envie disparaissait.mais sinon le fait de faire des trucs sans etre essouflé au moindre effort tu reprends plaisir a faire des trucs ( je suis pas un sportif mais j'aime marcher au bord de la plage j'en profite tant que j'y suis).

Ah et puis grace a l'arret de la clope j'ai aussi baisser ma conso de café
.Generalement je geekais je buvais un café une clope un cafe une clope et ça toute la journée.

voilà  exactement le soucis : je n'ai que ça ç faire (et de faisable e toutes façons hmm)
les ouleurs et la fatigue m'empechants un paquest de trucs, sans compter les probles articulaires qui limitent ecore plus (ce n'est pas pour me plaindre mais poser le contexte pour ceux qui ne savent pas pourquoi je suis aussi précis dans mes intentions.)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
itsme

" tu dis  je pense qu'on est tous daccord ou presque.   zero plaisirs, maxi dangers) - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1862 … tf#p220677

s il n y avait aucun plaisir je pense que le sevrage serait moins difficile quand même
la cigarette occupe une place dans la psychologie du fumeur et lorsqu il arrête, il doit se "recomposer" son organisation interne..d 'ou d ailleurs l'existence de possible depression, deprime
un travail de deuil doit aussi être entrepris

ah je lis psychodi et je vois qu on partage un peu la même vision

mais bon...fais avec ton envie, desir d 'arrêter..et ce n est quand même ^pas la même galere qu avec les autres drogues

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Le truc c'est que la metha me donne pas envie de fumer. Mais les quelques ecarts que j'ai fais m'ont donné l'envie  mais je suis pas allé acheté un paquet pour satisfaire mes envies sous hero. C'est parti une fois en descente.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Big, peut etre me suis je mal exprimé.

quel plaisir psychoactif je voulais dire que la balance benefice/effet  / risques est juste completement démesuré.

Au début mes premieres cloppes ne me faisaient RIEN, juste elle me faisait passer pour "cool" au college.   donc fondamentalement, pour moi, ça ne sert à  rien.

ensuite on s'accroche et oui, on éprouve du plaiir à  fumer, mais celui ci est uniquement lié au relargage de dopamine qui arrive et qui n'est du que à  cette cloppe (aunisi que le besoi de dopamine (ou serotonine et tout ce que vous voulez)

la nicotine à  tout de même des effets plus subtils qie le thé tou de même. fumer ne sert donc à  court terme que comhler le manque, on s'en passait bbien avant pendant les tajets en voitures ou devant la télé. j'avais pas envie de clopper tout gamain.

jhje ne veux toujours pas, mais je le fais pour etre normal, à  l'instar de la came c'est excactement le m^eme délire

si je suis plus clair ?

Dernière modification par ItsMe (04 mai 2016 à  13:28)

Hors ligne

 

smoke homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 May 2016
4 messages
Moi je te conseille fortement la e-cigarette..j'avais une dépendance de 12 ans de la cigarette normal et je m'en suis débarrassé à  cause de la cigarette électronique :)

Hors ligne

 

menez luc'h homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Nov 2015
139 messages
j ai eu l'occasion de donner des conseils pour des usagers sur psychoactif.c'est la premiere fois que j'en demande,merci à  tous je ne suis pas déçu.je ne sais pas quand je vais commencer à  arrèter,mais ça va venir,je vous tiendrais au courant.     

merci à  tous:super:

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

ItsMe a écrit

Merde.

donc si je passe à  la vapo un jour, je vais déguster l'arret du tabac ?

putain de drogue de merde (là  je pense qu'on est tous daccord ou presque.   zero plaisirs, maxi dangers)

Non ItsMe, a prioris non. En tout cas pas dans mon cas. Je suis passée de 45/50 clopes/jour, à  14 puis à  4. Et je suis très vite passé du e-liquide le plus fort en terme de nicotine, au 6mg. Ceci sans aucun craving. En revanche il ne faut pas que je me retrouve en panne de vapoteuse....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
itsme

le plaisir même si neurophysiologiquement c 'est juste une histoire de largage relargage de serotonine (je te cite) sur le plan mental c est bien tout autre chose! et c'est valable pour tout !
quand on te dit "la viande c'est des "proteines"...ok tu sais donc le nom scientifique de l'aliment , mais quand tu savoures un bon steak de boeuf saisi  à  la plancha , tu penses pas hum ces proteines sont delicieuses...non tu vois le bon gros beauf dans sa prairie verte, tu le vois deguster son herbe verte; etc....c 'est ça le plaisir ;ça suscite des images, c est benefique pour le corps et l esprit ; c est ce qui nous motive dans la plupart de nos actes cette recherche de plaisir...

tu vois?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
j'avoue que là , j'ai du mal à  te comprendre hmm
si sur le fond je suis daccord, (si je comprend), je ne tire en ce qui me concerne aucuns plaisirs à  fumerr.
autres que celui de passer la frustration d'etre en manque de nicotine.


apres je fume des sans additifs et je dois avouer que le passerge des malbacs aux sans additifs n'as pas été sans mal.

j'nchainais les cloppes, j'en fumais 3 à   la suite.

peut etre que ce probleme réside dans les agents de saveurs qui sont des fois, pas loin d"e 20% de la combosition du tavbac.

et quand on lis la liste des additifs, on y vois pas mal de choses pouvant rendre accroc et notement, .. du sucre.

simple hupothese.

je voudrais fumer mon herbe bio en vapo (a defaut de ce putain de sativex qu'on attend toujours mais on l'a limite oublié en fait lui..) pour pouvoir arreter de fumer des cloppes.

mais sans sativex....

bah je tourne en rond , impossible pour le moment de larguer le cana, c'est ça ou... je préfere pas  y penser.

mais ola cloppe je le sens, est en train de me tuer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
On connaissait un mec en bretagne qui fesait pousser son tabac lui meme a la bio. Il a été balancer par un pecno du village et il a pris une sacre amende. Alors que son tabac franchement etait surement plus sain que toutes les marques qui se vendent sur le marché.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Un jalou..

ya vraiment des cons.


c'est honteux, la diffamation ... souvent de la jalousie

Dernière modification par ItsMe (08 mai 2016 à  00:47)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
itsme

quand on n eprouve plus de plaisir alors oui ça doit être plus facile d arrêter

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
et quand on est "obligé" de bedav, dans les conditions sanitaires de ce produit en france.
bah on fume du tabac.

je n'aurai aucuns mal à  m'en débarrasser.

par contre c'était inconcevable quand je tourrnais aux malbo et autrezs.

Je suspecte les agents de textures, vraiment.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
ItsMe

Je ne connais pas les clopes sans additifs. Toutes les marques les font ? On en trouve dans tout les tabacs ?

Merci

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Pas toutes, mais le marché crois, donc les grandes marques s'y mettent.

tu as les dunhill par exemple, les pueblo.

et elles ne sont pas plus cheres.

demande à  ton vendeur il saura te dire.

mais les dunhills se trouvent partout :)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Juste pour réagir vite fait...

@ JeRe :
C'est une légende urbaine ton histoire... La législation françaisle autorise la culture du tabac au titre de la consommation personnelle ( je peux pas mettre de lien pour le moment mais y'a un thread de Psychocrack qui en parle avec référence législative ).
Donc tu as le droit de cultiver des plants de tabac... Pour te condamner, il faut que la justice puisse prouver la cession de clopes ( ou de tabac ) à  autrui.

@ ItsMe :
Je sais qu'il y a une mode sur internet qui prétend que la combustion du tabac sans additifs est safe pour la santé mais... Je suis vraiment pas sur !
Puisque la science prouve que le gros problème reste la combustion.
Alors certes, sans additifs c'est peut-être un petit peu moins destructeur mais mieux vaut prévoir une auto production pour avoir du tabac bio que d'acheter a un dealer ( fusse t-il légal )

Pour terminer, c'est pas parce que la société a appris que c'était pas bon pour la. Santé qu'il faut que le consommateur se mette à  culpabiliser.

Et le tabac c'est comme tout produit addictif... C'est quand y en a plus que ça va pas...

@ +

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le tabac
par JeremColocado, dernier post 06 juin 2021 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Vos méthodes pour vous arréter/diminuer le tabac
par SafeManTrip, dernier post 11 septembre 2018 par pierre
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11840 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums