Fin de lune de miel à  la métha

Publié par ,
8871 vues, 19 réponses
avatar
Camelio homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
13 messages
Bonjour All;

  Nous savons que les premiers temps à  la méthadone nous plongent dans un état de légère euphorie et de bien être.
malheureusement avec le temps, et au bout de quelques semaines, comme avec tous les opiacés, la période lune de miel s'estompe pour plonger le consommateur dans un état de "on ne peut plus normal".

Dans différents posts précédent j'ai pu y lire les principales idées afin de se taper un petit + en étant sous tso. Certains parlent d'augmentation de la dose pendant une journée, d'autres d'espacer les prises.

pour des raisons perso, j'envisage de me mettre "bien" donc de sentir un hight avec la métha pas plus d'une fois / semaine. Eh oui opiacé quand tu nous tiens, le pavot est tellement succulent mais tend bien des pièges à  beaucoup d'entre nous.

Vos témoignages et vécus sont les bienvenus concernant le petit hight sous métha même si je sais que ce sujet à  déjà  été évoqué.
Moi par ex. je me force parfois à  ne prendre mon traitement qu'un jour sur deux, je m'envoie alors double dose et je passe la journée dans un état cotonneux.
mais on dit que la métha est une drogue dite triste, prenez-vous d'autres opis à  coté ?
Pour ceux qui se tapent un petit +, à  quel dosage le faites vous?

Cordialement,
Bonne journée à  tout le monde et bon week-end prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Xen homme
Explorateur
Inscrit le 25 Aug 2010
232 messages
Salut Camelio,

Le but du TSO c'est notamment de se sortir de ce besoin de high... Mais je te comprends ! Perso, le High sous métha, c'est pas çà , j'aime pas vraiment la métha ! Je préférai largement le high de sub... En début de traitement, il y a pas mal de temps, le sub, j'en prenez en mode boost, à  la demande... Je sais pas, j'imagine qu'il y a temps pour tout...

Bien plus concrètement, si tu veux toujours du high d'OPI, il me semble qu'il faut trouver un truc en plus de ta métha. La métha est "compatible" avec les autres OPI. Mais attention à  la dépression respiratoire ! Tout ça se cumul...

@+

Paix, Amour, Unité

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je te comprends aussi, en lune de miel de metha je trouvais le boost ou le piquage de nez très agréable. (alors qu'avec le sub jamais eu de plaisir)

Quand j'arrivais du centre soit j'avais envie de faire de la zik et j'avais plein d'idées.

Soit je me remettait au lit et je piquer du nez (j'avais un dosage hors protocole du fait d'une double addiction)

Et puis ça s'en va mais bon j'avais toujours ce haut dosage qui me filait grave la pêche une heure après la prise.

Et a force de diminuer, ça s'estompe beaucoup et on cherche un moyen de le retrouver. smile

Et bien moi perso, je gratté des mg sur les fioles au début de mes 14 jours (c'était 14 jours à  l'époque) du coup les 3 premiers jours, le soir je me faisais un extra avec.

Le hic c'est que forcément ce que j'avais pris sur les fioles de fin des 14 jours me manquait.

C'est comme ça que pendant longtemps j'ai fait le yoyo et n'ai jamais été vraiment stabilisé.

Donc après "mon conseil" serait d'éviter ce genre de choses.

J'ai du perdre 4 ans à  stagner comme cela.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
J'allais le dire mauvaise idée.
Autant se faire un extra avec un autre opiacé ( surtout que a la finale tu prendras plus de metha mais ca te feras plus rien comme maintenant). a eviter donc.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu nes peut être pas assez dosé tout simplement! à  force de tirer sur la corde  de la posologie a minima certains prescripteurs ont tout simplement enlevé le benefice qu il y avait de prendre de la métha :avoir un etat stable, suffisamment élevé pour que le substitué se sente bien....la tristesse ne devrait pas être présente..si elle est là  c est qu il y a un bleme..bien sur on va te filer des AD ou benzo voir un neuropleptique alors qu il suffit de monter d un "etage" avec la metha
les gelules ont surement accentué cet impression de ne plus rien ressentir..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
En fait je n'avais pas compris pourquoi, je mettais ça sur la baisse de mon dosage. Depuis que je vous lis, je suppose que c'est la forme gellule qui ne m'apporte plus le petit up que je sentais après une heure. La métha qui m'a toujours fait me gratter même a dosage relativement faible, bien après la lune de miel que j'ai vécu au début, ne me chatouille même plus.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Mazette tu veux dire que tu ressens plus rien du tout avec la metha?
En dehors de l'absence de manque bien-sûr.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ben en meme temps c'est normal. Ca fait 2 ans pour moi que je suis sous metha et la lune de miel ca fait longtemps qu'elle a ete consommer. Alors c'est sur le sirop avait le coté montée apres 1h mais tres vite tu es " normal " . T"es juste pas en manque. Avec la gelule c'est pareil sans la montée. C'est le but d'un tso t'es sensé retrouver une vie normal . moi le sirop je pouvais plus j'etais obligé de le mettre dans du jus d'orange ou du sirop de fraise ou grenadine.
Apres  je pense qu'il veut juste ressentir le coté blast du debut ( au debut c'est tellement agreable) mais bon ça s'estompe vite et apres t'es un peu frustré de ne plus ressentir cette sensation.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

Tetris68 a écrit

Mazette tu veux dire que tu ressens plus rien du tout avec la metha?
En dehors de l'absence de manque bien-sûr.

Oui voilà , alors que j'ai longtemps senti un petit high avec la métha, mais je realise que ca s'est arrêté avec la forme gellule. Ceci dit je reste à  la gellule, le sirop m'a fait prendre 15kg et voilà  la place que ça prend...

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
En plus j'avais des effets secondaires, que je confondais avec une préménopause... Transpirer a gogo, avoir des bouffées de chaleur. Tout cela a disparu.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je me demandais ça car avec le sub j'ai plus d'effet mais je sens quand même un petit coup de fouet quand je le sniff et quand c'est l'heure de le prendre c'est toujours une joie (même si c'est pas terrible).
Je me demandais si avec la metha c'était pareil, après ça vient peut être du fait que je l ai toujours sniffé, j'aurai peut etre pas cet effet en sublingual.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Je n'ai aucune "excitation" avant de prendre la métha. J'oublie même souvent de la prendre, ce qui en soit ne me pause pas de problèmes et me fait un peu de stock parce que ça par contre ca me rassure, j'ai tendance a être mal à  l'aise quand je n''ai pas de stock, moi qui en ai eu des gros pendant longtemps...
Là  je m'en reconstitue un :)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Finalement on a beau etre tous different on est tous pareil de vrais ecureuils qui se font des provisions pour l'hiver smile

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
A moins qu'on soit assez con pour donner ses reserves a ceux dans la dèche et qu'on fini au cachet prêt.
Je me suis même retrouvé a sec a cause qu'on m'a jeté une boite ouverte en la pensant vide.
Pourtant quand j'étais a douze j'ai tout fait pour en mettre de côté, tant pis si ça  a empêcher des crises de manque mais je me sens mieux avec une ou deux boites de reserves.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Par contre ça n'a rien à  voir, mais j'ai un copain, naif aux opiacés et à  toutes drogues dures, juste le bédo, qui a avalé tout les flacons qu'il me restait. Tentative de suicide après un chagrin d'amour. A l'époque j'étais en fin de mon premier traitement à  la métha, style 25mg/jour il en a avalé 3 jours.... Heureusement pour lui, je suis rentrée avec un pote très costaud. Il était tout bleu, étendu sur mon lit. On a rapidement appeller les pompiers qui l'ont transporté à  la clinique locale. De là  hélico pour Bordeaux, service réa, il y a passé trois semaines.

Les médecins qui se sont occupés de lui aux urgences m'ont dit que si j'étais arrivée un peu plus tard, il était mort. Il a fait un oeudème au bras (ce qui parrait il peut arriver avec des surdosages sur les naifs), et en a gardé une invalidité à  la main droite. Il était fleuriste...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Houla c'est chaud ton histoire, un pote qui essaie de se foutre en l'air avec ton tso...
Heureusement que vous êtes arrivé a temps!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Oui...
Dans le malheur, j'ai eu la chance que le Centre prescripteur de TSO avait toute confiance en moi, et m'a represcrit mon traitement sans faire d'histoire.... Des fois c'est pas si simple.
Ceci dit, c'est très secondaire, comparé à  mon copain.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Nous c'est un pote le jour de ces 40 ans grosse crise d'angoisse il venait d'aller chercher ses 15 jours de traitement et ce con a presque tout pris. le truc c'est que je me suis aperçu il avait jetté les boites dans la poubelle a coté de l'immeuble. on a appelé les pompiers et hosto il en est sortie mais plus pareil son cerveau n'a pas ete assez oxygené pendant un moment et c'est un legume maintenant hmm

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Tentative de suicide ou besoin de déconnecter ?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah c'est clair que "moi aussi" j'ai beaucoup senti la différence entre la prise en sirop et la gélule. Et ce quel que soit le dosage.

Avec le sirop une heure après et même après presque 10 piges avec, j'avais toujours un petit rush.

Et quand je suis passé à  la gélule (y a 5 ans je crois) plus de rush, 2h pour être "bien"

Mais l'un dans l'autre je préfère cela, car j'avais trop tendance à  vouloir organiser mon emploi du temps autour de ce petit rush.

Et puis surtout, après 3 méthadonémie (2 sous sirop et 1 sous gélule) pour suspicion d'être metaboliseur rapide, il n'en fut rien mais mon corps avec le sirop la metabolisé bien plus vite. (d'ou sûrement ce rush).

Du coup aujourd'hui je suis content de m'être débarrasser de ce "rush" et j'ai réussi sans trop de mal a tutoyer les 15mg (bon j'ai hélas du remonter pour diverses raisons, mais dès que je vais reprendre une activité je vais m'y atteler)

Bref, le mieux est vraiment d'éviter le yoyo avec la methadone, sur le moment c'est plaisant, mais après on regrette, en tout cas "moi" je regrette beaucoup.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Reprise metha lune de miel ou pas
par Charlink, dernier post 23 janvier 2020 par Charlink
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 par behrthram
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19194 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19191 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums