Lexique "drogues" pour les débutants (et les autres)

Publié par ,
171339 vues, 87 réponses
iLOVEBODYART
Wikipedia addict
Inscrit le 12 Oct 2014
99 messages
Si je peut me permetre de reprendre quelque chose marqué plus haut
Schnouf désigné a la base l'héroine plus tard on a aussi associé la cocaine .
source: Razzia sur la chnouf  1955

On a du généraliser pour les drogue en générale par la suite.
Voila a plus .

Redbull donne des ailes mais la cocaine te donne 2 réacteurs de boieng a 380 .

Hors ligne

 

avatar
turlubudu
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
deep: Technique de consommation qui consiste à  mouiller sont petit doigt par une simple lechouille afin d'en récupérer de la poudre au fond du sachet contenant le mdma et ainsi le mettre à  la bouche.

Une opération que je pratique quand j'ai la fleime de me préparer un para au milieu de la foule, simple, rapide et efficace. Pensez à  boire juste après. Généralement 2 voir 3 bons deep sont équivalents d'un très bon para (selon la quantité de mdma disponible dans le sachet bien sur).

Adepte du libre.

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
plugg: technique consistant à  s'envoyer dans l'anus une solution eau + produit (meme prépa que pour 1 fixe...)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Excuse moi mais je crois que c'est un plug. (avec un seul g).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

sud 2 france
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
oui, effectivement....technique HELAS peu connue des injecteurs, qui est une des meilleure alternative à  l'injection en cas de problèmes veineux (entre autres)....

Hors ligne

 

avatar
awfull
Nouveau membre
Inscrit le 25 Nov 2014
4 messages
Bon bah si je peux apporter ma contribution, même si certains peuvent être évidents:

chep (être) = être perché, être complètement foncedé
une perche = une défonce
weed = beuh = zeub = beuz = kush = purp = hydro = dank = buddha = dro = pot = chronic = verte = ....
mdma = D = md
Ecstasy = Exta = Taz = X = XTC = Pill = Pillule = P = molly
Oxy = Oxycontin
Coke = Cocaine = Blanche = C = Cécé = Poudreuse = Yayo
Codeine = Lean = (Purple) Drank = Syzzurp = Syrup
LSD = autres que ceux cité: Toncar
Champis = champotes
Kéta = = K = Kétamine
Tétraclaque = Kéta+Coke+MD
Adé = Adderall

Voilà  tous ceux que j'ai pu dire ou entendre dont je me souviens

Hors ligne

 

avatar
turlubudu
Psycho militant
Inscrit le 06 Jun 2014
106 messages
Tiens en voila un dont sa m'étonne que personne l'ai cité avant et que j'aime beaucoup!

Mindfuck: Se faire retourner le cerveau par quelqu'un ou sois même lors d'une prise de produit (principalement psychédélique).

Chez moi on l'utilise selon plusieurs contexte différent, généralement c'est négatif.

Adepte du libre.

Hors ligne

 

benzoman
Banni
Inscrit le 26 Jul 2015
78 messages

prescripteur a écrit

Voir
http://www.addictions-franchecomte.org/ … rgique.pdf

Je suis d'accord avec Pierre que c'est parfois évoqué à  tort et à  travers mais c'est aussi peu connu du corps medical.
Amicalement

Merci, mais ton lien ne fonctionne plus big_smile
Pourrais tu nous remettre le bon ?

On trouve aussi pas mal d'infos ici :

http://serotoninergique.sosblog.fr

Dernière modification par benzoman (01 août 2015 à  07:43)

Hors ligne

 

avatar
Bernie-Noel
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jul 2015
20 messages
Voici la mienne yikes\

Étre en chien : être en manque
Se faire une Ligne, taper une trace, une pointe, un pointus, un tus.....  o.O
                                                                                                         /

Je fais toujours je même rêve, alors je vomis les rats sur les huitres et là  je m'réveilles.
- Ben toi t'as besoin de rien !!!

Si tu veux que ta vie soit un rêve, dépêches-toi d'aller de coucher.

Hors ligne

 

avatar
Syam
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Meth pose un problème, sur ce forum ça désigne le plus souvent la méthadone, alors que dans le monde, ça désigne en général la méthamphétamine (ice) qui est assez rare chez nous.
Comme l'un est plus français et l'autre anglais, on pourrait (mais c'est pas 100% effectif) écrire les définitions ainsi :

Meth : cristal meth ou méthamphétamine ou ice
Méth ou métha : méthadone (tso)

Dernière modification par Syam (01 août 2015 à  10:17)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Jokie3
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour à  tous,
Cela fait maintenant un an que je sniffe en cachette mais je ne savais pas qu’il y avait autant de vocabulaire nous concernant. En plus, c’est à  la fois amusant et intéressant de vous lire. Continuer à  partager, je suis en train de m’instruire là .

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
être en turck (prononcer teurck) : être en manque

Faire une poussière : faire une réaction à  type de tremblements, frissons, poussée de fièvre suite à  une injection intraveineuse( généralement il s'agit d'une bactérie qui cause ce genre de symptômes, me corriger si je me trompe...)

Se faire les cotons : Avant les pratiques de RDR et le matériel safe d'injection distribué dans les caruud par ex, on filtrait sa soupe (came+ eau+ citron)avec un coton. Dans les périodes de disette, il était fréquent de se refaire une soupe avec les cotons usagés qu'on avait gardé pour la faim et qui selon consommation, pouvaient encore contenir beaucoup de came( on en a vu faire des od avec les cotons du voisin). Le meilleur moyen de se faire une poussière! (voir définition plus haut!)

Tirer un alu: Fumer de l'héroine (le plus souvent)à  l'aide d'une paille en alu en la faisant couler sur une feuille en alu.

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Atlant__>
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2017
2 messages
Cc,tu peut me dire ce que ça signifie comme drogue:marron,blanc et vert.Merci d'avance.

Hors ligne

 

Stovo
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Aug 2016
97 messages

Atlant__> a écrit

Cc,tu peut me dire ce que ça signifie comme drogue:marron,blanc et vert.Merci d'avance.

C'est pas des termes que j'emploie mais je présume:

Marron = héroïne (n°3)
Blanche = coke ou, plus rarement, héroïne n°4, qui est plus pure que la marron
Enfin verte = cannabis

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Stovo a écrit

Atlant__> a écrit

Cc,tu peut me dire ce que ça signifie comme drogue:marron,blanc et vert.Merci d'avance.

Blanche = coke ou, plus rarement, héroïne n°4, qui est plus pure que la marron

Attention, petit piège: justement dans l'immense majorité des cas ça désigne de l'héro n°4, et pas de la coke.

"La blanche" (comme dans la chanson de Renaud ^^) c'est bien la came, du moins (et j'ai vécu dans pas mal de villes en France et rencontré beaucoup d'UD) à  chaque fois que j'ai entendu/lu ce terme, ça n'était pas pour désigner de la cocaine...

@Syam
En parlant de "meth", il

Dernière modification par Mammon Tobin (07 février 2017 à  02:21)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Mammon Tobin a écrit

Stovo a écrit

Atlant__> a écrit

Cc,tu peut me dire ce que ça signifie comme drogue:marron,blanc et vert.Merci d'avance.

Blanche = coke ou, plus rarement, héroïne n°4, qui est plus pure que la marron

Attention, petit piège: justement dans l'immense majorité des cas ça désigne de l'héro n°4, et pas de la coke.

Je plussoie :) Perso, en bientôt 40 ans de fréquentation du milieu des UD, à  part quelques fois sur ce forum, jamais entendu désigner la coke par "la blanche".


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
A Borny cité lorraine tous les UD désigner la coke comme la blanche et l'héros la brune comme quoi selon les régions...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Je crois que c'est surtout une question d'époque, car de nos jours l'héroine blanche n'est plus qu'une légende d'ancien....

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(Ou c'est juste ces ploucs de lorrains qui se gourent, tu devrais voir les noms qu'ils donnent au cannabis   fume_une_joint :alsace-représente: )

Y'a un phénomène un peu semblable, c'est le terme "dope"; dans 90% des cas ça va dire héro, mais y'a ces irréductibles qui parlent de coke ou d'autre prods (en poudre souvent) en l'utilisant, donc vaut mieux préciser.

Aux USA c'est pire avec "dope", ça désigne précisément 2 drogues: le cannabis et l’héroïne.
Donc avec les potes poly' ça donne lieu à  des discussions bien confuses ^^ (avec certains dealers aussi)

MT

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
C'est vrai la blanche n'existe pas ou très peut en Lorraine ceux si explique cela

Pour le canna c'est beuh ou shit on n'utilise la plus par du temps que ces mots d'argo en Lorraine

Et on est pas des ploucs rasta

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Fife : synonyme de cocaine
Pillon, smarties, un pain :  Exctasie
Calvin Klein consommer de la cocaïne puis par la suite de la ketamine. Attention cette consommation n'est pas un exemple ! fache-non-non
shtrasse : synonyme de ligne, poutre etc...
mailler de la gueule : serrer la mâchoire suite à une consommation de stimulant.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

Nostro
Nouveau Psycho
Inscrit le 07 Aug 2016
54 messages
Ha tien pour moi et mon entourage
Pilon : c'est pour dire un joint.

Hors ligne

 

avatar
JenCore
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2016
170 messages
Oui j'avais vu dans les commentaires précédent j'ai trouvé ça étonnant !

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort.J'ai choisi les 2 premières, et c'est la 3ème qui m'a choisi.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
MSO : Médicament de Substitution des Opiacés (à différencier du TSO proposé par Pierre)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est quoi la différence entre un traitement et un médicament? pourquoi n'ont ils pas utiliser le mot médicament car quand on pense à tso on pense à des molécules, avec un suivi donc mso ce serait uniquement les molécules et il faudrait qu'elles soient officielles (ex: pas de kratom, lopéramide, opium, thé de graine, de bulbes de pavot etc.)

Sinon , je me demandais, est ce que le singe sur l'épaule ou le dos peut il évoquer l'addiction? je crois l'avoir lu il y a longtemps cependant la définition ne correspond pas :

Le singe sur l’épaule

On attribue la paternité de l’expression « le singe sur l’épaule  »  – «  monkey on the back »  – à l’américain William Oncken Jr (1912-1988).  Il utilisait cette analogie dans les cours qu’il dispensait à travers tous les États-Unis sur la gestion du temps des dirigeants d’entreprise.

William Oncken aurait trouvé son inspiration pour cette analogie dans la fable persane « Sinbad le marin » et plus particulièrement dans ses aventures lors de son cinquième voyage. Dans cet épisode en effet Sinbad cherche désespérément à se débarrasser d’un vieillard qui s’est agrippé solidement sur son dos.

Quelle qu’en soit l’origine l’expression a fait florès. Elle est devenue un grand classique dans les théories de management et plus récemment dans celles du coaching.

Sinon pour revenir sur le dabbing , je n'ai pas la même définition que mon voisin du dessus

Dabbing : En bref, le dabbing est l'inhalation de vapeurs de concoctions hautement concentrées avec des niveaux de cannabinoïdes de 75% (censés atteindre parfois les 90% dans certains cas) et une pureté que les concentrés standard comme le haschisch ne peuvent que rêver d'avoir. L'utilisation de concentrés n'est pas une idée nouvelle en soi, même une nouvelle mode se forme autour de nouveaux concentrés, les Dabs. Ils sont couramment appelés huile, cire, budder, BHO ou shatter. Le dabbing connaît une popularité croissante dans la communauté du cannabis. (crédit: ZxxxxxxA)

http://www.thenug.com/sites/default/pub/110314/thenug-AyyIrbT0Xq.gif


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

Dabbing : En bref, le dabbing est l'inhalation de vapeurs de concoctions hautement concentrées avec des niveaux de cannabinoïdes de 75% (censés atteindre parfois les 90% dans certains cas) et une pureté que les concentrés standard comme le haschisch ne peuvent que rêver d'avoir. L'utilisation de concentrés n'est pas une idée nouvelle en soi, même une nouvelle mode se forme autour de nouveaux concentrés, les Dabs. Ils sont couramment appelés huile, cire, budder, BHO ou shatter. Le dabbing connaît une popularité croissante dans la communauté du cannabis. (crédit: ZxxxxxxA)

oui, et on peut ajouté que malgré sa popularité certain détèste, surtout si on aime pas l'éffet des pure sativa, car le taux de thc est énnorme, les autre cannabinoide et terpène presue inexistant? je me trompe???


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Fenouil2
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages
J'aimerais revenir sur un petit débat qui remonte a propos de "la blanche" coke ou hero?"

Eh bien de nos jours il semblerait que la tendance aurait changé ! ! Etant donner que l'héroïne blanche est plus tôt rare en France , quand un dealer parle de blanche il y a beaucoup plus de chance qu'il parle de coke...

Comme la dit petit-conton avec l'exemple de Borny..

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3105 messages
Dans ce lexique plus scientifique qu'argot, parlons peu, parlons bien, parlons vie, parlons pharmacologie.

Pharmacologie : La pharmacologie est une discipline scientifique du vivant, subdivision de la biologie, qui étudie les mécanismes d'interaction entre une substance active et l'organisme dans lequel elle évolue, de façon à pouvoir ensuite utiliser ces résultats à des fins thérapeutiques, comme l'élaboration d'un médicament (principalement) ou son amélioration

Ouais c'est la définition de wiki, mais elle est si géniale que j'ai pas réussi à définir la pharmacologie mieux qu'ça, c'est dire^^

Pharmacodynamique : Etude précise de l'interaction entre la substance active et sa cible, Ex : la codéine, substance active, a pour cible les récepteurs opiacés. La pharmacodynamique c'est étudier précisément cela : quels recepteurs opiacés ? Avec quel puissance ?

Pharmacocicétique : Parfois appelé ADME, consiste à étudier le devenir d'une substance active après son administration, la pharmacocinétique comprend 4 grandes phases d'étude, ADME :
Absorption (A)
Distribution (D)
Métabolisme (M)
Excrétion du principe actif et de ses métabolites (E)
En gros c'est ce qui est en rapport avec le délai d'action, la demi-vie, la durée des effets, l'élimination...

Pharmacovigilance : Etude des effets secondaires d'un médicament.

Toxicologie : Etude des effets néfastes d'un principe actif sur l'organisme.

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Bagheera
Nouveau membre
Inscrit le 13 Feb 2018
47 messages
Je me suis retrouvée là pour le sigle « RC », alors en voyant la réponse je suis rassurée! I’m proud of myself!

Hors ligne

 

avatar
janis
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Je ne sais pas si on a le droit de upper des post un peu anciens mais celui-ci je le trouve vraiment très utile.
RDR, Taz j ai galéré pour comprendre certains textes boulet  et là ça devient limpide:pompom:

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mes amis veulent que je consomme d’autres drogues
par Drewdrew, dernier post 26 mars 2019 par roya
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseis de réduction d'autres risques
par lanarre, dernier post 25 mai 2007 par pierre
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Retenir la fumée ?Utile pour quels prods ? Inutile pour quels autres ?
par L'Apoticaire, dernier post 25 octobre 2018 par Hedex
  14

Pied de page des forums