Traitement Subutex et grossesse

Publié par ,
7364 vues, 1 réponses
goaskAlice
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
19 messages
Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous Parce que j'ai besoin de vos conseils et vos expériences ...

Je suis actuellement sous traitement Subutex a 14mg par jour, que je prend en intraveineuse.

Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je sais pas trop quoi faire par rapport à  mon traitement
(Risque pour bébé ? Arrêter ? Diminuer ? Changer le mode d'administration ? Comment ?)

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut à  toi!

Premièrement, pas de panique, les grossesses sous substitution se gèrent très bien aujourd'hui.

Si tu n'es pas suivi par un csapa, ce serait bien que tu te rapproches de celui de ton coin (on peut te filer des adresses si besoin). Et trouver un gynécologue qui connaît cette problématique.

Pour ton traitement,  il faut que tu gardes le même dosage. N'essaie surtout de diminuer ou arrêter,  ce serait dangereux pour le foetus. Par contre,  il serait préférable que tu le prennes en sublinguale. Les shoots représentent un risque d'infection non négligeable, et les infections sont très dures à  traiter pendant la grossesse.
En attendant, pense bien à  avoir du matos toujours stérile.  Le moindre doute, tu changes de filtre, de shooteuse etc... et fais super gaffe.
Si tu n'arrives pas à  stopper le shoot, essaie de limiter au maximum et de prendre le plus possible sous la langue.

Les risques avec le subutex, ou la méthadone, ou tout autre opiacés, c'est un syndrome de sevrage chez le bébé à  la naissance.
Si tu ne prends rien d'autre, ton enfant ne risque rien niveau malformation ou tare mentale.
Le seul souci, c'est le syndrome de sevrage du nourrisson.

Je déplace ton sujet dans la rubrique "Paroles de femmes ", où tu trouveras plein de témoignages qui devraient t'aider un peu.

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Mon bébé en neonat suite à  une grossesse sous buprénorphine
par Cerise007, dernier post 11 mars 2016 par iskis
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse subutex et cannabis
par Mélusine, dernier post 21 mai 2018 par Mélusine
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et sniff de sub
par BoilingBlood, dernier post 12 févier 2013 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums